Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Liste Khorne 1500 points


Mkar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans 15 jours je vais participer à un petit tournoi entre potes et j'hésite sur ma liste Démons.
En effet bien que la V6 ne fait pas honneur au CaC, le dieu rouge m'a toujours fait de l'oeil et ce depuis 2 éditions maintenant.

Trêve de bavardages voici ma liste :

[b]QG :[/b]

- Buveur de sang, récompense exaltée (grimoire), récompense majeure => 300 points

Le patron, et quel patron ! il vaut son pesant d'or mais c'est une valeur sure (enfin je pense...)

[b]Troupe :[/b]

- 16 x sanguinaires , massacreur, récompense mineure (arme) => 175 points
- 16 sanguinaires, massacreur, récompense mineure (arme) => 175 points

La troupaille, moins efficace qu'avant mais nécessaire, le nombre est fluff avant tout, la récompense est pour avoir de la PA2 sur le "sergent"

[b]Elite :[/b]

- 5x Équarrisseurs, massacreur, récompense mineure (arme) => 240 points

Mon ancien corps d'élite, leur nouvelles stats ne leur conviennent pas à mon avis, mais j'aime les figurines (et c'est le seul slot khorneux de toute façon...)

[b]Attaque rapide :[/b]

- 8 x chiens de khorne => 128 points

Bonne surprise de ce codex, c'est fluff, à voir si leur nombre est suffisant.

[b]Soutien :[/b]

- Prince démon, khorne, vol, armure, récompense majeure => 240 points

- [size="2"]Prince démon, khorne, vol, armure, récompense majeure => 240 points[/size]

Ma petite doublette, j'adore les figs et même sans l'immunité aux morts instantanées je les trouve intéressants.

[b][size="3"]TOTAL = 1498 points[/size][/b]

[size="2"]Voilà ! mes adversaire seront SMC / SM (ravenguard) / GI. Avez-vous des avis pour améliorer cette liste ? Sachant que je suis contre ajouter des broyeurs d'âmes....[/size]
[size="2"]A vos cailloux / crânes / [/size]météores[size="2"] / avis de [/size]connaisseurs[size="2"] etc.. ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne ne part vraiment pas avantagé dans un tournoi optimisé mais il a quelques petits avantages.


Outre le Buveur de Sang, QG évident, il y a une double combo qui marche assez bien :
- d'un côté Karanak qui rejoint des équarrisseurs (pour donner le redéploiement scout aux équa + être en première ligne avec son Endu 5 pour tanker d'éventuels tirs F8/9 et éviter les morts instantannées aux équa)
- de l'autre un héraut sur juggernaut pour rejoindre des chiens de Khorne : eux aussi seront en scouts et le héraut apportera un impact un peu plus fort et sa PA3
Et le max de chiens de Khorne possible...

A côté de ça, n'espère pas grand chose des sanguinaires, malheureusement : ils se feront probablement tous éliminer ou presque avant d'atteindre un càc... Donc essaie de les planquer un peu si possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buveur, 2 récompenses majeures lui seront plus utiles qu'une exaltée point de vue résistance.

Pour les combos sympas, Helden à bien raison même s'il est préférable et plus intéressant de lui passer une PA2 et un +1 en F à l'aide d'une récompense majeure.

Le canon à crânes est aussi une valeur sûre si tu refuses les broyeurs.

Pour tes troupes, tu aurais intérêt à les passer en 3x10 et virer les récompenses mineures plus les massacreurs et dépenser les points ailleurs (la bannière de khorne est bien utile sur les équa). Qu'ils soient 10 ou 16 ils voleront autant au tir et n'auront que pour objet de tenir les objos en se jetant à terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne vois pas trop l'intérêt des princes démons à à peine 10 pts de moins qu'un bubu (pour moins d'endu, de PV, d'attaques)... ils prennent trop chers à la satu PA3 (LM, fuseurs, plasmas...) et la mort instant' est à chaque carrefour où un(e) dread/CM se planque.
Je pense qu'il vaut mieux doubler le BDS, zapper les équarisseurs, prendre le minimum de sanguinaires et maximiser les chiens.
2 BDS (2 récompenses majeures) => 580
2x10 sangui => 200
3x15 chiens => 720
Soit un total de 1500 pts tout ronds.
Les chiens en scout (ça fait 90 PVs à mi-chemin de l'ennemi), les bubus planqués et les sangui en réserve. Les chiens serrent les fesses et chargent (sauf si tu as le T1), dans ce cas là, tu avances puis tu serres les fesses. Les BDS s'envolent à fond T1, atterrissent puis chargent T2. Les sanguinaires arrivent pépère des réserves (ont esquivé les tirs) et soit FEP sur un objo à prendre, soit arrivent par le bord de table pour récup l'objo dans la zone de déploiement et, dans tous les cas, se terrent pour éviter de se faire hacher par n'importe quelle escouade armée de trucs juste plus violents que des pistolets à eau.

Ok, c'est un peu simpliste et no-brain, mais ça rentre dans le fluff!

No-brainement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

alors résumons :

- Passer en 3x 10 sanguinaires en lieu et place de 2x16 et sans options => OK pour moi j'ai de quoi faire en figurine
- Enlever le grimoire sur le buveur ? donc pas de 3++ sur les équarrisseurs ?? et quel est leur nombre optimal d'ailleurs ? (bien que ce ne soit pas pas vraiment une unité opti)
- Booster les chiens avec un heraut et plus de nombre (je peux monter à 15)
- Canon à crâne => pas la figurine malheureusement....

Le souci du point n°3 c'est qu'au niveau point je suis limite là, quoi enlever ?

Oula,

Nos post ce sont croisés Khornate ^^

Alors le seul soucis dans ta liste, c'est que les 45 chiens ne sont pas en ma possession ^^ je n'en ai que 15.

Par contre j'ai compris que les équarisseurs ne faisaient pas l'unanimité...

Par contre 2 buveurs !!! c'est crade limite gore mais c'est fluff donc je prend.

Je réfléchis à une liste et je re poste tous ça demain.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de démons full Khorne exclusivement, je plussoie Helden concernant la combo Karanak dans les Equas et héraut sur Jug dans les chiens, c'est essentiel en full Khorne pour être un minimum pas trop ridicule. Tout ce monde sera au close tour 2 au plus tard (si tu joue 2nd, tour 1 si ton adversaire joue en premier).

Je rejoins Caton concernant les récompenses majeures pour le Bubu, (le grimoire, ça peut être cool, mais pas fiable du tout, si tu le veux donne le à un héraut ou à un prince) et surtout les sanguis par 10. J'ai testé, par 10, 16 et même 20, franchement maintenant le tir est tellement violent que ça revient au même. Je les sors moi aussi par 10 à poil et en réserve.

Les Equas, c'est pas génial, mais ceux avec Karachien s'en sortent pas trop mal (c'est le bon endroit ou placer une icône), seuls, ils ne valent rien malheureusement oui.

Les Princes, je ne sais toujours pas trop quoi penser d'eux. Sur certaines parties ils vont t'apporter un bol d'air appréciable, alors que sur d'autres ils vont se faire allumer sans avoir le temps de dire ouf.
J'essaye de sortir souvent 1 canon à crânes, qui fait transpirer tout joueur ork ou GI (oui ça vide plutôt bien les lignes Aegis).

Doubler les Buveurs ? J'ai essayé, j'y ai cru en V6 jusqu'à ma première partie contre un EN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full khorne les sanguinaires sont des points donnés à l 'adversaire. Donc, il faut être sans pitié pour le reste de ta liste.
La liste de khornac est très proche de celles que j 'utilise. Mais comme tu n 'as pas les chiens, opte pour le cirque volant. (5CMV).
Pour cela, n 'hésites pas à prendre la lame de sang sur tes princes. Avoir + 1d3 attaques la plupart du temps n 'est pas négligeable.
Peut être un portique planqué peu le faire aussi... Mais j 'ai tout de même de sérieux doutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici ma liste avec les quelques modifications que vous m'avez suggérer(j'ai fait avec mes figurines dispo) :

[b]QG :[/b]

- Buveur de sang, récompense majeure x2 => 290 points
- Héraut de khorne, juggernaut, récompense majeure => 120 points

[b]Troupe :[/b]

- [color="#ff0000"]2 x 12 sanguinaires => 240 points[/color]
[color="#ff0000"]- 1 x 13 sanguinaires => 130 points[/color]

[b]Attaque rapide :[/b]

- 15 x chiens de Khorne => 240 points

[b]Soutien :[/b]

- 2 x Prince démon, Khorne, vol, armure, récompense majeure => 480 points

[b][size="3"]Total : [color="#ff0000"]1500[/color] points[/size][/b]

Par contre il me reste 70 points, et je vois pas bien ce que je peux en faire.

Au niveau figurine, il me reste 20 sanguinaires et un héraut à pied....

A vous ^^

[color="#ff0000"]Edit : Mise à jour des troupes[/color]

Bon je pense que je suis à peu près prêt, il ne me reste plus qu'à peindre 17 sanguinaires... Modifié par Mkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est pas lourd, mais c'est que je n'ai pas 2 Buveurs ^^

Par contre au départ avec ces 70 points je voulais gonfler les effectifs des sanguinaires pour les "solidifier"

Genre => 13 / 12 / 12.

Mais tu penses finalement qu'il faudrait les rassembler ?

J'ai peur que 20 figurine à planquer cela soit un peu dur.....

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment tu veux les utiliser :
En troupe classique pour TENIR un objo : 3 petites unités (mais ils sont mauvais dans ce rôle)
En troupe d 'assaut pour PRENDRE un objectif tenu par l 'adversaire : 2 grosse unité avec bannière de sang qui vont feper pas trop loin de la cible (ils ont tout de même 14 ps de charge). Mais hélas, les sanguinaires restent fragiles et sont donc peu efficaces... Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les sanguinaires (du fait de leur résistance en carton) était prévus pour arriver des réserves, prendre des objectifs et se cacher.

La partie offensive étant occupé par le bloc chiens + Héraut et les CMV

Après pour les options, je reste sceptique :

- Mettre un massacreur n'apporte pas grand chose mais ne coûte pas cher
- L'instrument coûte vite cher (il me semble que c'est lui qui permet de relancer le résultat tempête du warp)

Toutes ces problèmes à cause d'un choix de troupes mou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le massacreur je faisais allusion au redouté résultat qui inflige des blessures à un personnage déterminé aléatoirement.
Si aléatoirement il y a le choix entre un buveur... bah il a, à vu de nez, disons 100% de chance de recevoir les blessures. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massacreur est indispensable contre les SW pour "neutraliser l'armure 2+ du sergent" (attention, je ne parle pas d'équiper le massacreur, juste de lui faire lancer le défi pour que le reste de la troupe tape sur de la PA 3+ :innocent: )

Après, face aux autres codex... C'est 5 pts pour prendre les baffes du sergent adverse... A toi de voir... Et puis, c'est vrai que ça peu neutraliser la tempête....
Finalement j'en mettrai aussi dans mes sanguinaires :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant les arguments en faveur du massacreur voici les dernières modifications de ma liste :

[b]QG :[/b]

- Buveur de sang, récompense majeure x2 => 290 points
- Héraut de khorne, juggernaut, récompense majeure => 120 points

[b]Troupe :[/b]

- [color="#ff0000"]12 sanguinaires, massacreur => 125 points[/color]
[color="#ff0000"]- 12 sanguinaires, massacreur => 125 points[/color]
[color="#ff0000"]- 12 sanguinaires => 120 points
[/color]
[b]Attaque rapide :[/b]

- 15 x chiens de Khorne => 240 points

[b]Soutien :[/b]

- 2 x Prince démon, Khorne, vol, armure, récompense majeure => 480 points

[b][size=2]Total : [color="#ff0000"]1500[/color] points[/size][/b]

[b][size=2]
[/size][/b]
[size="2"]Voilà, le compte est bon. [/size]

[size="2"]Pour information (et pour des conseils de jeu) voici la liste de mes adversaires :[/size]

[size="2"]- SMC [/size]
[size="2"]- GI piéton[/size]
[size="2"]- Ravenguard (shrike / chapy JP/ vet combi podé/ tactique plasma laser pod/ scout sniper camo / deva missile / 2x assaut LF)[/size]

[size="2"]a+[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mkar' timestamp='1378988599' post='2429035']

[size="2"]Pour information (et pour des conseils de jeu) voici la liste de mes adversaires :[/size]

[size="2"]- SMC [/size]
[size="2"]- GI piéton[/size]
[size="2"]- Ravenguard (shrike / chapy JP/ vet combi podé/ tactique plasma laser pod/ scout sniper camo / deva missile / 2x assaut LF)[/size]

[/quote]

Chouette, à priori, avec la Ravenguard et les SMC, tu auras probablement des ennemis qui vont venir te chercher au corps à corps ou du moins à portée de charge : tu pourras peut-être même rentabiliser tes sanguinaires, qui sait ! Et si le SMC sort des Heldrake, tu pourras t'en ficher royalement. Fais juste gaffe aux lance-flammes : j'ai un mauvais souvenir d'une rencontre de mes démons contre des soeurs de bataille qui m'ont fait très mal à coups de flammes.
Par contre, contre la GI, tu as intérêt à ne pas tomber sur un déploiement en Marteau et Enclume sinon tu auras mal avant de pouvoir l'atteindre.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que niveau adversaire, je suis pas tomber sur le pire.

Et autre avantage pour moi, je serais le seul à aligner du volant (les véhicules étant interdits) ^^ et mon homologue SMC ne devrait pas jouer de PD.

Par contre GI full piétons, je pense que cela va tourner au no-match pour moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mkar' timestamp='1378998142' post='2429088']
(les véhicules étant interdits)
[/quote]

Hein !?
Un tournoi interdisant les véhicules !?
Ça change carrément la donne sur les armées que tu vas affronter ! C'est nickel pour les démons mais pour les autres armées, ça peut être bien galère de faire une liste optimisée.
Et la GI sans véhicule, ça va être monstrueux en terme de quantités de figurines !
Et le pod de la Ravenguard, ce n'est pas un véhicule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excusez moi, abus de language,

Les aéronefs sont interdits sur ce tournoi, par contre les CMV sont autorisées

Effectivement un GI full piétaille ca va prendre de la place sur la table ;) après je ne connait pas encore les listes des SMC et GI

Je vous tiendrais au courant.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à quelques changements dans le tournoi de ce weekend, voici la nouvelle version de ma liste à 2000 points :

[b]QG :[/b]

- Buveur de sang, récompense majeure x2 => 290 points
- Héraut de khorne, juggernaut, récompense majeure, privilège de fureur => 140 points
- Héraut de khorne, privilège de fureur => 75 points

[b]Troupe :[/b]

- 1 x 20 sanguinaires, massacreur, bannière de rage => 225 points
- 3 x 10 sanguinaires, massacreur => 315 points

[b]Attaque rapide :[/b]

- 15 x chiens de Khorne => 240 points

[b]Soutien :[/b]

- 3 x Prince démon, Khorne, vol, armure, récompense majeure => 720 points

[b][size="3"]TOTAL : 2005 points[/size][/b]

A vos avis éclairés, sachant que mes adversaires GI et SM, m'ont sortis du lourd ><...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.