Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] De l'utilité des incendiaires


Xinguodin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ça fait un petit moment que je m'interroge sur la meilleur façon d'utiliser ces briquets sur place et je ne trouve pas vraiment d'idées.
Je me tourne donc vers vous pour chercher la lumière.

La meilleur utilisation que j'en ai fait, c'est 2x5. Ça déloge les couverts et 5d3 en tir de contre-charge, ça calme, mais niveau rentabilité, c'est pas top.
J'ai conscience qu'ils ne font pas partie des choix dur de l'armée, mais il doit bien exister une façon de les rentabiliser.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rentabilisé encore pour ma part.

Le meilleur usage que j'ai trouvé c'est planqués dans un couvert par 3 et qui va deloger du populeux sur un objo... mais clairement pas opti.

A voir en fep chez l'ennemi avec une icone sans déviation, ou 1d6 seulement, peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend contre qui tu joues en gros. La seule fois où je les ai rentabilisé, l'armée adverse contenait des sanguinaires et des cultistes. C'est bien d'en avoir au cas où, mais si jamais tu tombes contre une armée avec uniquement de la 3+ planque les pour ne pas donner d'insensible inutilement, achever les très petites unités et contester à la fin de la partie.
Le jour où vous tomberez contre une death star de motos orks, vous serez content de les avoir. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m 'arrive de les utiliser par 3-4 noyés au milieu de mes unités de chiens /buveurs et autres cmv... Ayant 80 à 90% des points de l 'armée qui arrive au T2 sur l'adversaire, il y a souvent 1 ou 2 briquet qui arrivent pour souffler. Leur but étant "d 'attendrir " les unité un peu coriace, je considère qu'ils sont généralement rentabilisés.
Bon après je dois avouer que je ne joue pas en milieu dure. Donc mon propos est à relativiser. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, c'est mon aimant. Jouant souvent contre des xénos/garde, les jouer par 5/6 et en les déplaçant de couvert en couvert, ils font un travail excellent, non pas en frappant dur (encore que j'y reviendrait) mais en encaissant des tirs de haute force bien plus dangereux sur d'autre truc (un PD au sol, des bêtes de slanesh, jugger, broyeur, etc). La relance des 1 permets de les faire encaisser un peu mieux que les autres. Et même par 1/2 qui ont survécu, c'est encore assez pour cramer de nombreuses gurines (11GI sur ma dernière partie avec deux incendiares).

Je trouve qu'en gros pack, ils sont du coup bien plus efficace puisque l'ennemie devra s'y concentré d'autant plus. Et j'adore rajouter une arme (mineur ou majeur) sur le pyrobole, sa permet des situations très sympa avec les armes de tzeentch! Boum l'explosion au beau milieu des troupes! Boum l'enfant du chaos en rab! J'ai pas encore testé la version incluant un héraut de close dans le pack, mais sa doit être sympa ^^

Bref, ce sont les nettoyeur de fortification, et ils le font bien. Mais la plupart du temps, je vois juste à quel point ils ont fait survivre le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.