Sanguinien Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Voilà comme tout le monde je suis en train de monter une petite liste pour pouvoir sortir mes Salamander. Les traits de chapitre sont bof mais bon c'est pas grave Vulkan compense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Je cherche a optimisé, n'ayant pas l'habitude des SM ( les dernières parties date de plus ou moins 7ans) du coup je sais pas si ça vaut le coup. Ce qui me pose problème en ce moment c'est surtout les Tau et leur anti-aérien/interception/portée/arme/....oe en fait tout quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Voilà le début de liste. [b][size="4"][b]Space Marines : Salamander 1500pts[/b][/size][/b] [b] [/b][b][color="#131413"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][/b] [indent][b][b][color="#1d751d"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b][/b] [/indent][b][color="#131413"][b][size="3"] [b][color="#131413"][b] [/b][/color][/b]Elite[/size][/b][/color][/b] [indent][b][b][color="#1d751d"]Dreadnought Ironclad [V6] [/color] (180 pts)[/b][/b] [list][*][b]Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd[/b][*][b]Module d'atterrissage [V6][/b][/list][b][b][color="#1d751d"]Escouade de Vétérans d'Appui [.V6] (5)[/color] (205 pts)[/b][/b] [list][*][b]Bolter/Fuseur[/b][*][b][color="#153d09"]Sergent[/color][/b][*][b]Module d'atterrissage [V6][/b][/list][/indent][b][color="#131413"][b][size="3"] [b][color="#131413"][b] [/b][/color][/b] [/size][/b][/color][/b][b][color="#131413"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][/b] [indent][b][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (10)[/color] (205 pts)[/b][/b] [list][*][b]Multi-fuseur, Fuseur[/b][*][b][color="#153d09"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[/b][*][b]Module d'atterrissage [V6][/b][/list][b][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (5)[/color] (80 pts)[/b][/b] [list][*][b]Bolter lourd[/b][*][b][color="#153d09"]Sergent[/color][/b][/list][b][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (5)[/color] (80 pts)[/b][/b] [list][*][b]Bolter lourd[/b][*][b][color="#153d09"]Sergent[/color][/b][/list] [/indent][b][color="#131413"][b][size="3"] [b][color="#131413"][b] [/b][/color][/b]Attaque rapide[/size][/b][/color][/b] [indent][b][b][color="#1d751d"]Escorteur Stormtalon [V6] [/color] (110 pts)[/b][/b] [/indent][b][color="#131413"][b][size="3"] [b][color="#131413"][b] [/b][/color][/b]Soutien[/size][/b][/color][/b] [indent][b][b][color="#1d751d"]Escouade de Centurions devastator [V6] (3)[/color] (250 pts)[/b][/b] [list][*][b]Canon à gravitons et amplificateur gravitique[/b][*][b][color="#153d09"]Sergent centurion[/color][/b][/list][b][b][color="#1d751d"]Canon Thunderfire [V6] [/color] (100 pts)[/b][/b] [list][*][b][color="#153d09"]Canon Thunderfire[/color][/b][/list][b][b][color="#1d751d"]Canon Thunderfire [V6] [/color] (100 pts)[/b][/b] [list][*][b][color="#153d09"]Canon Thunderfire[/color][/b][/list] [/indent][b][b]Total : 1500 points[/b] - 39 figurines - 10 escouades[/b] [b][right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3845-salamander_1500pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/b] [b] [/b] Vulkan dans les vétérans qui arrivent en module avec le Dread, je vais essayer de les faire venir dans un couvert car l'interception [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img], avec ces deux unites je voulais mettre la pression pour que mes centurions puissent avancer et arroser, puis si c'est l'inverse c'est pas grave vu la blind' de fuseur et lance flamme lourd qui feront le nettoyage le tour d'apres. Le stormtalon c'est uniquement pour avoir de l'anti-aérien ( qui peut être tout aussi utile contre le reste) à la place de la ligne aégis vu que c'est le même prix ( a 10pts près) je voulais tenter. D'ailleurs même si c'est pas trop fluff je voulais en mettre un deuxième a la place d'un canon... a voir. Les deux canons Thunderfire, bon ben comment dire, en plus d'etre assez fluff je trouve, ça se passe de commentaire. Maintenant est-ce vraiment utile d'en mettre deux? [size="2"]Je voulais une liste plutôt agressive donc bon pareil a voir.[/size] Pour les troupes : deux en def/prise d'objectif qui canardent un peu avec le bolter lourd histoire de, l'autre qui arrive en module avec encore des fuseur en rab. D'ailleurs je sais pas si c'est mieux de faire entrer les 10sm + le Dread au premier tour ou si je les laisses pour la suite? Vous en pensez quoi de ce début de liste? J'ai en option une deuxième avec 5 modules, bardés d'infanteries et de fuseur/lance flammes lourds au cas ou je me fasse lyncher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Modifié le 11 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Tu devrait plus misé sur les pods et une armée super aggrisive je pense, la c'est trop "léger" pour faire peur. LSstorm LFL ou Multi Fuseur fourré au scout cac fuseur, plus de pod, plus de vet, plus de fuseur, plus de fuseur et plus de fuseur. Un bon gros rush massif T1/2 pour profiter à fond du pêre Vulkan. Equilibre assez fragile à trouver mais bon, doit y avoir moyen de faire un truc assez sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titichat Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Les lance flamme du IC sont pas jumelé, donc plus très bien du tout, autant mettre une autre unité de vet. Qui a prendre une petite unité fond de cour autant prendre des scout je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) C'est ce que je me disais. Du coup j'ai fais quelques changements. Pour le dread j'ai envie de le test, surtout que ça me fait des galettes de riptide dessus a la place de mes troupes ou vet. Je pense que c'est plus agressif la, 3 modules T1 avec 10sm bardé de fuseur, 6Vet fuseur avec vulkan, 1 dread. Les centurions qui avancent et se font plaisir. Le canon qui pilonne. [size="4"][b]Space Marines : Salamander 1500pts[/b][/size] [color="#131413"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#1d751d"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#1d751d"]Dreadnought Ironclad [V6] [/color] (180 pts)[/b] [list][*] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd[*]Module d'atterrissage [V6][/list][b][color="#1d751d"]Escouade de Vétérans d'Appui [.V6] (6)[/color] (237 pts)[/b] [list][*] 5 Bolter/Fuseur, Lance-flammes lourd[*][color="#153d09"]Sergent[/color][*]Module d'atterrissage [V6][/list] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (5)[/color] (125 pts)[/b] [list][*] Lance-flammes lourd[*][color="#153d09"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'atterrissage [V6][/list][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (5)[/color] (125 pts)[/b] [list][*] Fuseur[*][color="#153d09"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'atterrissage [V6][/list][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique [V6] (10)[/color] (205 pts)[/b] [list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#153d09"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'atterrissage [V6][/list] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#1d751d"]Escorteur Stormtalon [V6] [/color] (110 pts)[/b] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent][b][color="#1d751d"]Escouade de Centurions devastator [V6] (3)[/color] (230 pts)[/b] [list][*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#153d09"]Sergent centurion[/color][/list][b][color="#1d751d"]Canon Thunderfire [V6] [/color] (100 pts)[/b] [list][*][color="#153d09"]Canon Thunderfire[/color][/list] [/indent] [b]Total : 1502 points[/b] - 40 figurines - 9 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3845-salamander_1500pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié le 11 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skeutch Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 LFL pour les tactiques c'est pas autorisé. Par contre j'ai du mal a comprendre l'interet des Centurions, voire même du thunderfire dans ce genre de liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Plop J'aime bien le genre de liste que tu propose cependant je lui trouve quand même un soucis. C'est que début de partie tu n'a que 3 centurions et un canon TF sur la table. C'est risqué de se voir focus et prendre le 1er sang par ton adversaire en balacant tout ce qu'il a, si il gagne l'initiative Modifié le 12 septembre 2013 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Slt, je veux test les centurions car ça à l'air de ramoner, le truc c'est qu'à moins de payer un perso a 140pts pour 'tanker' les invu, ça n'a pas de résistance, c'est pour ça que je voulais mettre 3 modules d'entrée pour mettre la pression. Si mon adversaire focus les modules, mes centurions peuvent avancer et faire un massacre, si c'est l'inverse mes troupes vont faire de même avec la multitude de fuseur. Le canon c'est pour avoir du soutien, c'est toujours utile surtout qu'il est encore mieux maintenant. Pour les troupes c'est pas un problème, j'ai mis des modules c'est uniquement pour avoir les 5, je peux les mettres sur la table dès le début. Pour le LFL je me suis gouré c'est lance flamme normal. D'ailleurs je vais peut être remplacer les armes d'une troupe pour mettre un bolter lourd histoire de la poser dès le début et faire qqu tir de soutien. Plus je fais la liste, plus j'ai envie de faire une armée type WS, parce que la ça ressemble vachement a mes SW, donc si c'est pour jouer SM et avoir la même chose peint en vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]. J'ai du mal a trouver un équilibre avec les Salamanders, soit je joue full pod/fuseur ça revient a faire du SW, soit j'essaye de jouer soutien mais est-ce que c'est possible d'être opti.. Modifié le 12 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Modif' de la liste. Je pense que je trouve enfin ma voie...enfin a vous de me dire si la liste est pas trop molle...Perso je l'aime bien mais j'arrive pas a savoir si ça tient la route. ç à l'air vachement plus agressif déjà. 2 Unites de moto bardé de fuseur qui vont turboboost pour se mettre a portée, 2pod qui débarque T1 dont un blindage 13, le rhino tuffé de SM fuseur qui va suivre les motos en boost...Vous en pensez quoi? Le canon je sais pas quoi mettre à la place en fait, je voulais un stormtalon en plus mais j'ai pas assez de choix. [size="2"][b][size="4"][b]Space Marines : Salamander 1500pts[/b][/size][/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size][size="2"][b][color="#131413"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][/b][/size] [indent][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Escouade de Commandement (5)[/color] (190 pts)[/b][/b][/size] [list][size="2"][b][*]4 Fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Apothicaire[/color][/b][/size][*][size="2"][b]Module d'atterrissage[/b][/size][/list][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b][/b][/size] [/indent][size="2"][b][color="#131413"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color][/b][/size] [indent][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Dreadnought Ironclad [V6] [/color] (180 pts)[/b][/b][/size] [list][size="2"][/size][*][size="2"][b]Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd[/b][/size][*][size="2"][b]Module d'atterrissage[/b][/size][/list] [/indent][size="2"][b][color="#131413"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][/b][/size] [indent][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique (5)[/color] (115 pts)[/b][/b][/size] [list][size="2"][b][*]Bolter lourd[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Sergent[/color][/b][/size][*][size="2"][b]Module d'atterrissage[/b][/size][/list][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Escouade Tactique (10)[/color] (210 pts)[/b][/b][/size][list][size="2"][b][*] Multi-fuseur, Fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[/b][/size][*][size="2"][b]Rhino : Lame de bulldozer[/b][/size][/list][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Escouade de Scouts (5)[/color] (70 pts)[/b][/b][/size][list][size="2"][/size][*][size="2"][b] Capes de camouflage, Fusil de Sniper[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Sergent[/color][/b][/size][/list] [/indent][size="2"][b][color="#131413"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][/b][/size] [indent][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Escorteur Stormtalon [V6] [/color] (110 pts)[/b][/b][/size][/indent][indent][b][b][color="#1d751d"]Motards Space Marines [V6] (4)[/color] (169 pts)[/b][/b] [list][size="2"][b][*]2 Fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Moto d'assaut[/color] : Multi-fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[/b][/size][/list][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Motards Space Marines [V6] (4)[/color] (169 pts)[/b][/b][/size] [list][size="2"][b][*]2 Fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Moto d'assaut[/color] : Multi-fuseur[/b][/size][*][size="2"][b][color="#153d09"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[/b][/size][/list] [/indent][size="2"][b][color="#131413"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][/b][/size] [indent][size="2"][b][b][color="#1d751d"]Canon Thunderfire [V6] [/color] (100 pts)[/b][/b][/size] [list] [*][size="2"][b][color="#153d09"]Canon Thunderfire[/color][/b][/size][/list] [/indent][size="2"][b][b]Total : 1503 points[/b] - 44 figurines - 10 escouades[/b][/size] [size="2"][b][right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3845-salamander_1500pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/b][/size] Modifié le 13 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Vous préférez laquelle des deux listes? J'aime bien la 2eme perso. Pareil par contre je sais pas quoi mettre a la place du canon qui pourrait être utile. [size="4"][b]Space Marines : Salamander 1500pts[/b][/size] [color="#131413"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#15521a"]Capitaine [/color] (125 pts)[/b] [list][*] Bouclier Tempête, Moto[/list][b][color="#15521a"]Escouade de Commandement (5)[/color] (190 pts)[/b] [list][*] 4 Fuseur[*][color="#23850a"]Apothicaire[/color][*]Module d'atterrissage[/list][b][color="#15521a"]Escouade de Commandement (5)[/color] (210 pts)[/b] [list][*] Motos (escouade entière), 4 Fusil à gravitons[*][color="#23850a"]Apothicaire[/color][/list][b][color="#15521a"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#15521a"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b] [list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#23850a"]Sergent[/color][*]Rhino[/list][b][color="#15521a"]Motards Space Marines [V6] (4)[/color] (169 pts)[/b] [list][*] 2 Fuseur[*][color="#23850a"]Moto d'assaut[/color] : Multi-fuseur[*][color="#23850a"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[/list][b][color="#15521a"]Motards Space Marines [V6] (4)[/color] (169 pts)[/b] [list][*] 2 Fuseur[*][color="#23850a"]Moto d'assaut[/color] : Multi-fuseur[*][color="#23850a"]Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[/list] [/indent][color="#131413"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#15521a"]Escorteur Stormtalon [V6] [/color] (110 pts)[/b] [b][color="#15521a"]Escorteur Stormtalon [V6] [/color] (110 pts)[/b] [/indent][b]Total : 1468 points[/b] - 36 figurines - 9 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3845-salamander_1500pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié le 13 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 - les motos en troupe c'est en escouade de 5 - le capi en moto avec bouclier mais sans armes ??? autant miser sur le halo de fer et lui acheter une arme, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Je compte pas aller au cac avec le capitaine. Puis pour 15pts ca me fait 3+ 5+, c'ezt toujours ça. Pour les motos je viens de capter que je me suis gouré dans la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img], j'ai donc remis la bonne. Sinon les listes en elle même vous en pensez quoi? Modifié le 13 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) De la liste je dirait : - Escouade de comm avec gravitons perso j'en suis pas fan le plasma est aussi efficace voir plus contre presque tous mais avec une meilleur portée perso si je doit mettre du graviton ça serait pus sur moto pour pas perdre la portée et bénéficier de la pleine cadence de tir - Escouade de com fuseur bof tu a déjà pas mal de fuseur perso j'opterait pour 5 assaut biflammeurs et hache énergétique pour aller avec vukan et profiter d'être salamanders pour relancer les dommage de feu et les pts de rab te permettrait d'ajouter les motos qui manque - La tactique mériterait un petit combi fu pour compléter - Mais par contre j'aurai vraiment opter pour une arme énergétique au lieu du bouclier sur le capi tu n'i perd que 1 pts d'invu mais les cac quand tu t'approche a portée de fuseur tu n'a souvent pas le choix perso si je vois 6 moto fuseur trop prés et incapable de faire un bon cac j'hésite pas a l'engluer, et même si au final je ne gagne pas je l'aurai suffisamment bloquer pour évier qu'elle ce rentabilise. En plus ça te permettrait le cas échéant d'aller charger le contenu d'un char que tu vient d'ouvrir sans avoir trop peur - Au passage un petit auspex a 5pts en bonus sur le capi ça peu toujours être sympa pour aider les copain a passer les couverts Modifié le 14 septembre 2013 par lilith0626 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Concernant le ironclad!, petite astuce! remplace le par un dread vénérable, c'est aussi résistant et il peux avoir un lanceflamme lourd jumelé+ 1 normal, c'est moins cher en plus et tu reste dans le fluff et l'efficacité en arme à flamme!Autre astuce, pour l'escouade de com avec 5 biflammesou 5 lanceflammes, vires en 2 et remplace les par 2 bifuseurs ou fuseurs , tu gagneras en polyvalence pour les tour suivant si il sont encore là, d'autre part lors de ton déploiment du module tu ne pourras réellement utiliser que 3 armes à souffle sans cramer tes propres figurines ou pour faire un max de touche avec tes souffles.Autre astuce, pour l'escouade de com avec 5 biflammesou 5 lanceflammes, vires en 2 et remplace les par 2 bifuseurs ou fuseurs , tu gagneras en polyvalence pour les tour suivant si il sont encore là, d'autre part lors de ton déploiment du module tu ne pourras réellement utiliser que 3 armes à souffle sans cramer tes propres figurines ou pour faire un max de touche avec tes souffles.[quote name='aries4' timestamp='1379149101' post='2429978'] Concernant le ironclad!, petite astuce! remplace le par un dread vénérable, c'est aussi résistant et il peux avoir un lanceflamme lourd jumelé+ 1 normal, c'est moins cher en plus et tu reste dans le fluff et l'efficacité en arme à flamme! Autre astuce, pour l'escouade de com avec 5 biflammesou 5 lanceflammes, vires en 2 et remplace les par 2 bifuseurs ou fuseurs , tu gagneras en polyvalence pour les tour suivant si il sont encore là, d'autre part lors de ton déploiment du module tu ne pourras réellement utiliser que 3 armes à souffle sans cramer tes propres figurines ou pour faire un max de touche avec tes souffles.Désolé pour la répétition j'ai eu plusieur bugs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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