Ebarse Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour, Je cherche à jouer une liste variée permettant d'inclure des figurines que j'apprécie. J'en suis venu à la liste suivante à 1850 pts: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (125/135 pts) [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Magna-Grappin, 1x Paire de Griffes de Sang [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités / 135 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (100 pts) [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Rhino EA[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 120 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 165 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 [/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] (64/104 pts) [list][*] 4x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Pour l'archiviste, je pensais le mettre avec les devastators et lui donner le domaine Divination. Le chapelain rejoint la CdlM qui est équipé de bolters. Au choix, faire tomber la Cdlm ou le furioso au premier tour pour asticoter le fond de court adverse. Le dread de la Cdlm reste dans mon camp au début en tant qu'unité de contre attaque. Le prêtre sanguinien rejoint l'escouade d'assaut dans le razorback. Cette unité reste en priorité près des objos de mon côté. L'escouade de 10 marines dans le rhino pour aller prendre les objos adverses. Les 2 baals en doublette pour allumer les blindages < ou = 12 en début de partie ou les créatures monstrueuses. Les marines avec reacteurs dorsaux dans le stormraven pour nettoyer un objo en fin de partie et le storm pour chasser les volants et les blindés adverses. Est ce que cette liste n'est pas trop liquide? J'ai envisagé les modifications suivantes pour la durcir un peu : - remplacer la cdlm + chapelain et le dread de la cdlm (375 pts) par des vétérans avec combi-fuseur podés (180 pts) et 5 gardes d'honneur avec 4 plasma (210), la différence de points est faite en ajustant les armes spe dans les escouades d'assaut - remplacer la cdlm + chapelain et le dread de la cdlm par un 2nd storm raven et une escouade d'assaut en plus en razorback - remplacer la cdlm + chapelain et le dread de la cdlm par un 2nd storm raven et un second furioso en pod - remplacer la cdlm + chapelain et le dread de la cdlm par un 2nd storm raven et un predator autocannon - canon laser en tourelles et il reste 40 pts - remplacer le chapelain par plus de marines de la cdm Je suis interessé par vos commentaires et conseils sur cette liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarball Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut. Alors au sujet de ta liste : Ta [b]dévastator[/b] sera le seul soutien sur table au début, elle n'est composée que de 5 figurines, elle va donc se prendre la mort rapidement. Pour moi la devastator doit être composée d'au moins 7-8 figs pour faire tempon sur les premières pertes, voir en jouer plusieurs escouades, le tout dans le rayon d'un prêtre pour bénéficier de l'insensible. Je te conseille donc fortement un deuxième stormraven plutôt. Un [b]dread CDLM[/b] sans pod, c'est un peu comme un tactique sans son bolter... d'ailleurs tous les dreads blood furioso et cdlm doivent être en pod. car la portée de leur armement est très faible et qu'ils sont accès càc. Donc le meilleur moyen est de mettre la pression directement en podant chez l'ennemi. Tu joues ton dread soit en antitroupe (comme ton furioso) soit en anti-char avec fuseur et magna grappin. Une [b]CDLM[/b] de 5 figurines en pod sans aucune option pourra éventuellement tuer un troupe de base adverse mais rien de plus. De même que 5 figurines seront facilement tuables d'autant plus qu'elles seront dans le camp adverse. Pourquoi prendre un [b]chapelain[/b] qui a 4 attaque et 2 pv et une 4+ invul alors que pour le même prix, tu as 5 CDLM soit, 20 attaque en charge et 5 pvs en insensible, ce qui encaisse mieux qu'un perso à 2pvs sans insensible et 4+ invul. Son bénéfice de relance ne vaut pas les 16 atk suppl. (20-4). Je mettrai aussi un gantelet et une hache ou épée énergétique histoire d'être dangereux pour les dread, et autre grosse fig à endu 6+. Si c'est pour jouer une [b]troupe[/b] en Rhino, autant prendre une tactique,car tu ne peux plus charger quand tu débarques et au moins, tu pourras faire tirer l'arme spéciale et lourde par la trappe du rhino et tes marines pourront tirer de loin s'ils defendent tout en étant pas dégeu en tir de contre charge. Depuis la V6, les assauts c soit en pod (pour être tt de suite à portée avec les armes spéciales et prêt à charger au tour suivant) soit en jump pack. Un [b]prêtre[/b] pour 5 fig ne pourra jamais se rentabiliser car il sauvera max que 1,6 marines soit 18X1,6 = 29,99points alors qu'il coûte 50, je ne compte pas l'éventuel bonus du boost en attaque car ils defendront. Un prêtre doit au moins protéger 10 figs pour être utile, l'idéal étant d'en protéger encore + comme 3 devastators de 7-8 fig derrière une aegis.. ou un troupeau de marine en Jump pack. En résumé pour gagner en dureté, tu vires le chapelain, tu mets un pod au dread cdlm et un pod à l'assaut à pied (çà fera 4 pod, dont 2 au tour 1) (où tu joues en tactique en rhino pour défendre chez toi), tu vires la devastator par un storm, tu vires le prêtre aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Je suis d'accord pour certaines choses avec Aarball. En fait tout va dépendre de tes ambitions pour ta CDLM. Tu veux une CDLM, une vraie une dure, avec des blackos qui en ont dans le sac? Alors mets des jump packs. C'est cher, mais ça en vaut la peine, avec 2 armes spé (je préconise un gantelet et une lance NRJ). L'intérêt de la CDLM c'est de charger (charge féroce, +2 attaques, relances multiples), certains la voient comme du marine en plus résistant avec un certain potentiel qui s'exprimera lorsque tu pourras charger; perso, je la vois comme la meilleure unité de charge du jeu, mais elle coûte bonbon. A toi de voir ce que tu veux en faire. En fonction, ta liste s'articulera différemment et autour d'elle si tu choisis les JP. Le dread cdlm, il lui faut clairement un pod, et le magna grappin boarf, on a vu mieux. Une assaut en rhino? Pas d'intérêt. Passe à 5 et mets lui un razor. Ou bien un pod: comme ça, tes 2 dreads tombent au tour 1. Le prêtre, vire le. N'apporte rien de spécial. Sinon, j'aime bien ta liste et les choix que tu as fait, très Blood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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