rutrapio Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) [font="Times New Roman"][size="2"] Bonjour ! Comme le Codex Soeurs de Bataille est promis à un bel avenir, et qu'il y aura surement foultitudes de nouveautés à venir dans les prochains mois (on peut toujours y croire hein), ça a réveillé en moi une vieille envie de mettre sur pied une armée de Soeurs. Etant fluffiste et peintre surtout, j'ai prévu 748 points en un an, ce qui déjà me paraît un rendement considérable étant donné ma vitesse de peinture habituelle. L'idée, c'est d'avoir mon petit Couvent à moi, ma petite Base Avancée, mes petites spécificités ! Bref, des Soeurs qui seraient comme des filles pour moi! J'ai pondu ce petit profil d'armée, espérant que ça reste cohérent, je compte sur vous pour me dire où ça pêche. Une petite précision, je n'ai absolument aucune intention de tournoyer, au pire deux petites parties dans l'année avec des amis, c'est vraiment parce que j'aime le style SdB et que je me fait plaisir. [/size][/font][center][b][u][font="Times New Roman"][size="2"]Ordre de la Sainte Fougère[/size][/font][/u][/b][/center][size="2"][font="Times New Roman"] [b][u]Couvent d'origine :[/u] [/b]Celui de la Sainte Célestine, Notre Dame des Martyrs, sur Ophélia VII [b][u]Planète :[/u] [/b]Ciméa - Type : Monde jungle / Monde Cathédrale - Intérêt : la Sainte a abattu « Sensei Zaroch », autoproclamé Fils de l'Empereur. Il a, par ruse, réussi à empoisonner la Sainte. Malade et non morte, ne pouvant donc ressusciter, c'est une plante locale qui a permis de la soigner. - Cité principale : Base avancée des Surs : Cophyta [b][u]Spécificités de l'Ordre :[/u][/b] - Beaucoup de LF et LFL pour être efficace dans la végétation - Peu de châssis, les quelques-uns sont très révérés - Les BL ont essentiellement un rôle de défense de zone, de citadelles - Beaucoup de troupes aéroportées, d'aérolarguées --> Des avions [b][u]Schéma de couleur :[/u] [/b]Turquoise / Vert / Beige / Bleu gris (je ne me suis pas encore décidé, c'est en cours de test) [b][u]Chanoinesse :[/u][/b]( ? ) [b][u]Emblème :[/u] [/b]une feuille de fougère locale [b][u]Ordre de la Sainte Fougère : 748points :[/u][/b] [b][u]QG : [/u][/b] SainteCélestine : 115 pts [b][u]Troupes :[/u][/b] Escouade de 10 Surs : 143 pts 2 Lance-Flammes Sur Supérieure : Bombes à Fusion / Fulgurant (bolter d'assaut) Escouade de 10 Surs : 150 pts 2 Lance-Flammes Sur Supérieure : Bombes à Fusion / Epée énergétique [b][u]Attaque Rapide : [/u][/b] 5 Séraphines : 155 pts 2 Pistolets Inferno Sur Supérieure : Bombes à Fusion / Epée énergétique ArvusLighter : 100 pts Autocanon Jumelé (sert principalement à véhiculer les Retributors) [b][u]Soutien :[/u][/b] Retributor (5) : 85 pts 4 Bolters Lourds Sur Supérieure L'idée derrière ce schéma c'est : La Sainte et les Séraphines vont au corps à corps dézinguer ce qui est attrayant. Les Retributors se font larguer au deuxième ou troisième tour en fonction sur un point stratégique et dézingue (l'autocanon de l'Arvus permet de nettoyer la zone) Les Soeurs normales font le reste du taf, principalement dans la prise de batiment et du "je fonce devant et je tire avec mon fulgurant". L'idée à terme, c'est d'avoir une force plutôt aéroportée et aérolarguée, mais il faut que j'ai assez de points pour passer en Apo et me passer du schéma de structure. C'est vraiment une porte d'entrée vers une armée que j'aimerais développer durant quelques années. Pas plus de deux chassis, surement un Retributor et un Repressor. Et maximum 2 Machines de Pénitences, ça reste un monde cathédrale/base avancée. Et des Repentias, mais je sais pas encore combien ni comment. Merci de tous vos conseils et remarques ![/font][/size] Modifié le 12 septembre 2013 par rutrapio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Hello ami de la sororité, Sympa ton idée de départ Remarque sur le fluff : les saintes sont des apparitions divines qui ne sont présentes que sur le champ de bataille. Donc tu peux tres bien en modifiant juste un chouille le fluff faire en sorte que cela colle ( la Sainte est apparu et a abattu le traître (ce qui en fait un lieu de pèlerinage ... y a qu'a prendre les exemples de Lourde ou Lisieux ... la planète possède une plante médicinale unique très rechercher par les ordres hospitaliers ... par exemple). Pour ta liste, 2 3 remarques : L'idée de l'aéroporté est sympa mais cela va te bouffer tes slots d'AR, qui sont en outre très important chez les soeurs. De plus toujours fluffiquement, la sororité privilégie beaucoup plus le transport terrestre via rhino (qui est un véhicule emblématique) mais la on reste dans le fluff Pour tes Séraphines, je suis plus adepte du pistolet LF que le pistolet inferno, beaucoup plus difficile à utiliser selon moi (du à la portée), donc un ti switch et passage d'une escouade de soeur avec 2 fuseurs à la place des LF pour le reste c'est bon. Même si, dans l'optique de ce que tu veux faire ça va être difficile pour toi de tirer pleinement partie de la force des soeurs qui est la fusilliade du à ton manque de mobilité. Après ca reste tres jouable à plus gros format si tu privilégie les grosses unités de soeurs (genre par 20 à pied). Voilà pour les premières remarques à chaud Topic à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 [quote name='souvenir' timestamp='1378995880' post='2429073']Pour ta liste, 2 3 remarques : L'idée de l'aéroporté est sympa mais cela va te bouffer tes slots d'AR, qui sont en outre très important chez les soeurs. De plus toujours fluffiquement, la sororité privilégie beaucoup plus le transport terrestre via rhino (qui est un véhicule emblématique) mais la on reste dans le fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote] Tout pareil. Fluffiquement parlant, c'est plutôt Rhino. Crunchiquement parlant, c'est plutôt Rhino. L'espérance de vie d'un Arvus et de sa cargaison face à un autocanon Aegis est d'environ une demi-seconde, et ça empêche de prendre plus d'unités d'Attaque Rapide, qui sont parmi les meilleures du Codex. [quote name='souvenir' timestamp='1378995880' post='2429073']Pour tes Séraphines, je suis plus adepte du pistolet LF que le pistolet inferno, beaucoup plus difficile à utiliser selon moi (du à la portée), donc un ti switch et passage d'une escouade de soeur avec 2 fuseurs à la place des LF [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote] Tout pareil. Le pisto Inferno casse les Séraphines. Relancer les blessures (pas les pénétrations ! ) sur une F8, c'est assez gadget. Les cibles concernées par les Inferno gâchent les tirs de bolters et vice-versa, et la portée est vraiment trop réduite. Être quasi certain, grâce à la relance, de passer un acte de foi qui permet de relancer les blessures sur des F3/F4, par contre, ça permet vraiment d'empiler les cadavres. Avec Célestine, chaque shoot va poser 5 gabarits, plus des shoots de bolters et éventuellement une grenade. Ca ne fait que de l'antitroupes, mais ça le fait vraiment bien. [quote name='souvenir' timestamp='1378995880' post='2429073']pour le reste c'est bon. Même si, dans l'optique de ce que tu veux faire ça va être difficile pour toi de tirer pleinement partie de la force des soeurs qui est la fusilliade du à ton manque de mobilité. Après ca reste tres jouable à plus gros format si tu privilégie les grosses unités de soeurs (genre par 20 à pied).[/quote] Tout pareil. L'Arus gagne vraiment à être remplacé par une paire de Rhinos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rutrapio Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Hello. Merci de vos réponses. Donc en gros, en 750 pts, je suis vraiment pas "compétitif" sur un champ de bataille. il faudra que je passe le seuil Apo pour pouvoir donner sa vraie identité aéroportée à mon armée, avec la fin de la structure d'armée (et donc le plein de trucs avionesque de transport de troupe). [quote]Fluffiquement parlant, c'est plutôt Rhino. Crunchiquement parlant, c'est plutôt Rhino. L'espérance de vie d'un Arvus et de sa cargaison face à un autocanon Aegis est d'environ une demi-seconde, et ça empêche de prendre plus d'unités d'Attaque Rapide, qui sont parmi les meilleures du Codex. [/quote] L'idée est justement de changer un peu cette suprématie du Rhino pour un truc plus aérien. Ciméa est un monde un peu comme Tanith ou Catachan, d'immenses forêts très boisées, donc pas facile de se déplacer à pied, et donc encore moins en voiture (et j'adore l'idée de l'Arvus qui dézingue un batiment avant d'y larguer les Retributor pour tenir la ruine perdue dans la jungle !) [quote]Le pisto Inferno casse les Séraphines[/quote] Mais du coup, le Pisto Inferno n'a aucun intérêt? Ou y'a une configuration où il est indispensable? Je pensais notamment en tant que chasseur de tanks. Une précision : je n'ai pas joué réellement depuis la V3, donc c'est un retour qui vient de très très loin ! Du coup j'ai modifié ma liste de base pour un schéma plus habituel (mais sans perdre ni mon fluff de vue ni la spécificité) : La Sainte 2* 10 Soeurs 2 LF / BàF / Epée Energétique / Rhino 2 Fuseurs / BàF / Epée Energétique (j'ai un doute sur l'utilité du fuseur à 750pts, y'a en général pas bcp de blindés non? et ils seront gérés par la BàF?) 5 Séraphines 2 LF léger (pistolet lance flammes) / BàF / Epée Energétique 5 Retributors 4 Bolters Lourds (je vois pas d'intérêt de méler BL et LFL) / Immolator (pour les déplacer avec style !) TOTAL : 743 points Et donc m'orienter dans la suite du montage de l'armée, l'année prochaine, vers les Machines de Pénitence, un Aérien (peut-être en transport de Retributor), encore 5 Séraphines. Merci, et j'espère avoir réussi à trouver mon schéma de couleur d'ici la fin de la semaine prochaine (mes Soeurs arrivent à ce moment là...) Modifié le 13 septembre 2013 par rutrapio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 [quote name='rutrapio' timestamp='1379063801' post='2429494']Donc en gros, en 750 pts, je suis vraiment pas "compétitif" sur un champ de bataille.[/quote] Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai plutôt remarqué l'inverse : les soeurs se jouent bien à petite limite, et s'écroulent complètement dès que les parties gonflent. pas de grosses unités d'élites, pas de super-lourds, pas de chars, points de foi limités à 1D6 quellque soit la taille de l'armée. Plus on se rapproche du format Apo, moins les soeurs sont compétitives. [quote name='rutrapio' timestamp='1379063801' post='2429494']L'idée est justement de changer un peu cette suprématie du Rhino pour un truc plus aérien. Ciméa est un monde un peu comme Tanith ou Catachan, d'immenses forêts très boisées, donc pas facile de se déplacer à pied, et donc encore moins en voiture (et j'adore l'idée de l'Arvus qui dézingue un batiment avant d'y larguer les Retributor pour tenir la ruine perdue dans la jungle !)[/quote] Fluffiquement parlant, c'est très jusitifié. Mais vu de loin, le profil de l'Arvus fait pas mal penser à un cercueil volant. Quelqu'un en a déjà essayé ? [quote name='rutrapio' timestamp='1379063801' post='2429494']Mais du coup, le Pisto Inferno n'a aucun intérêt? Ou y'a une configuration où il est indispensable? Je pensais notamment en tant que chasseur de tanks.[/quote] Les Dominions fuseur/combifuseur en transport sont encore plus redoutables en antitank. Elles ont la règle [i]Scout[/i] et donnent cette règle au transport assigné, et se retrouvent habituellement à portée dès le premier tour. Ce transport assigné est potentiellement un Immolator avec Multifuseur Jumelé, qui va lui aussi shooter quelque chose. Tout ce petit monde touchera plus souvent que des Séraphines et arrivera plus rapidement à courte portée pour choper les 2D6 à la pénétration. Probabilité de pénétrer un blindage 13 : 17% à 1D6, 72% à 2D6. Le seul vrai problème des Dominions, c'est leur mobilité une fois arrivées à bon port. L'Immolator a un blindage 11 et un multifuseur jumelé sur le toit, il ne faut pas compter sur l'adversaire pour le laisser intact. Le [i]Bouclier de la Foi[/i] des véhicules peut réserver d'agréables surprises, mais il ne faut pas trop compter dessus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Les Séraphines fonctionnent pour leur part très bien en anti-troupes : mobilité, plein de gabarits qui profitent tous d'une relance, plus la Sainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Pas mieux que Litcheur Pour revenir sur un point plus fluff, les soeurs se posent pas de questions comme les GI, y a une foret devant qui gène ... c'est à la foret de s'écarter. Donc je vois plus un Immo LF avec lame de bulldozer pour ouvrir une route plutôt que les transports aériens. Pour ta liste, enleve les épées énergétiques sur tes troupes. Si tes soeurs sont engagées au cac c'est que tu t'es raté et qu'elles ont toute les chances de finir malette. Pour les fuseurs, crois moi c'est tres utile !!! même a 750 pts tu vas tomber sur du blindé. Après pour les parties à plus de 1500pts le dex WD devient très limités. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rutrapio Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Bonjour. Alors je suis toujours en attente de mes figurines achetées en occas' en Angleterre, j'espère que je ne me suis pas fait enflé... Mais j'ai travaillé le concept, parlé avec les gens (enfin LE gens) avec qui je vais jouer le plus souvent, et finalement, je crois que pour 750 points et m'amuser, je vais rester sur une liste avec un Arvus, parce que c'est drôle et pas habituel. Par contre, j'ai commencé à travailler le schéma de couleur, et je pense que je suis arrivé à ce que je voulais [img]http://imageshack.us/a/img194/6249/yq7y.jpg[/img] Je voulais un truc proche de la nature, des oiseaux et des petits écureuils, et qui se camoufle un poil. Et les armes, qui n'apparaissent pas ici, seront probablement en rouge bien pétants et décorées, pour bien trancher et bien montrer que ça flambe ! Des avis? Modifié le 20 septembre 2013 par rutrapio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharkùu Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 J'aime bien le schéma de couleur, mais je crois moins aux armes "pétantes"... Typiquement ça me rappelle les illustrations d'Ultramarines avec leurs bolters rouges, et pour ma part je trouve ça laid [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Tout dépend de tes goûts! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés