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[SM] 2000 points


Kaldor D

Messages recommandés

Bonjour,
qui dit nouveau codex dit nouvelles listes donc en voici une.
Je compte la jouer dimanche dans un milieu dur, mi dur.

[color="#000080"]QG [/color]:
[color="#006400"]Maître Archiviste Varro Tigurius[/color] : [color="#ff0000"]165
[/color][i]Il va dans le Land Raider avec les terminators, je compte prendre divination ou télépathie.
[/i][color="#006400"]Maître de Chapitre space marine[/color] sur moto avec lame ardente, armure d'artificier,bouclier éternel et bombes à fusion : [color="#ff0000"]270
[/color][i]Va dans les motards, il est là pour abattre le seigneur de guerre ennemi, c'est mon seigneur de guerre.
[/i]
[color="#000080"]Troupes[/color] :
[color="#006400"]10 marines tactique[/color] avec fuseur, multi-fuseur et sergent vétéran avec hache énergétique et bombes à fusion en Rhino : [color="#ff0000"]220
[/color][i]C'est l'escouade anti-char de l'armée.
[/i][color="#006400"]10 marines tactique[/color] avec lance flammes, bolter lourd et sergent vétéran avec hache énergétique et bombes à fusion en Rhino : [color="#ff0000"]215
[/color][i]Cette escouade là est plutôt polyvalente donc son rôle va dépendre de la situation.
[/i][color="#006400"]8 motards[/color] avec 2 fusils à gravitons, sergent vétéran avec pistolet à graviton, bombes à fusion et épée énergétique et moto d'assaut avec multi-fuseur : [color="#ff0000"]308
[/color][i]Mon fer de lance qui va traquer les ennemis les plus dangeureux.
[/i]
[color="#000080"]Elite[/color] :
[color="#006400"]5 terminators d'assaut [/color]avec 3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes éclairs en Land Raider Crusader avec multi-fuseur et blindage renforcé : [color="#ff0000"]485
[/color][i]Avec Tigurius ils vont dégager les chemins les plus encombrés et s'occuper des unités d'élite.

[/i][color="#000080"]Attaque Rapide[/color] :
[color="#006400"]Escorteur Stormtalon[/color] avec lances-missiles Typhoon : [color="#ff0000"]145
[/color][i]Il constitue mon unique rempart contre les volants et contre les unités de fond de table.
[/i]
[color="#000080"]Soutien[/color] :
[color="#006400"]Escouade de centurions dévastator[/color] avec canons à gravitons et amplificateur gravitique, lances-missiles et omniscope : [color="#ff0000"]290
[/color][i]Leur rôle est tout trouvé, ils feront la chasse aux CM et aux unités d'élites du type terminator.

[/i]La liste que je joue est WYSIWYG mis à part l'armement des motards.

Je ne sais pas encore qui prendre comme seigneur de guerre, je risque de jouer contre des Orks, dans ce cas je remplace les armes à gravitons des motards par des armes à plasma. Les centurions seront remplacés par un Vindicator avec bouclier de siège (135 points) et une escouade dévastator (7 marines, 4 lances-missile : 158), je serai à 2001 points ce que mon adversaire me pardonnera je pense.

J'attends avec impatience vos avis et vos critiques. Modifié par Kaldor D
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Salut!

Pt'ain 3 camions, 9 motos 5 scouts et 3 centurions sur la table, tu va vite te sentir...comment dire....seul.
En 2000pts, tu peux faire un double schéma
Donc en gros ça pourrait donner 4 bonnes troupes de 10 marines en rhino et 4 landraider fourrés au terminator... c'est un exemple, mais la tu à 3 rhino, 4 landraider...tu te sentira plus à l'aise sur la table surtout contre une armée populeuse.

Ou alors prendre un bastion pour tes scouts pour ta liste actuelle et remplacer 300pts de centurions contre 150pts de dévastator (toujours dans le bastion^^)
Ça te laisse 150pts pour une autre troupe de 5 marines en razorback par exemple...

Mes deux euros.

Sergent-Major
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[quote name='Kaldor D']
[/i][color="#006400"]Capitaine space marine[/color] sur moto avec lame relique, bouclier tempête et armure Indomitus : [color="#ff0000"]210
[/color][i]Va dans les motards, il est là pour abattre le seigneur de guerre ennemi.
[/i]
[/quote]
Bouclier tempête basique ? Armure Indomitus ? Son pouvoir se lance "[b]Au début d'une phase[/b]", ce qui rend son utilité relative ! Je pencherais plus pour Armure d'artificier + Bouclier Eternel : Tu gagnes 5 pts et une invu 3+ tout le temps ainsi que Guerrier Eternel et Volonté d'adamantium. Ton perso est sur moto, donc l'implacable donné par l'armure Indomitus ne t'apporte rien.
Et pourquoi Capitaine et pas Maître de Chapitre ? +1 attaque pour la Lame Relique et +1pv avec Guerrier Eternel :)/>

[quote name='Kaldor D']
[color="#006400"]10 marines tactique[/color] avec fuseur, multi-fuseur et sergent vétéran avec hache énergétique en Rhino : [color="#ff0000"]220
[/color][i]C'est l'escouade anti-char de l'armée.
[/i][color="#006400"]10 marines tactique[/color] avec lance flammes, bolter lourd et sergent vétéran avec hache énergétique en Rhino : [color="#ff0000"]215
[/color][i]Cette escouade là est plutôt polyvalente donc son rôle va dépendre de la situation.
[/i]
[/quote]
Je prendrais des Bombes à Fusion pour tes sergents, on sait jamais :D/>

[quote name='Kaldor D']
[color="#006400"]5 terminators d'assaut [/color]avec 3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes éclairs en Land Raider Crusader avec multi-fuseur : [color="#ff0000"]475
[/color][i]Avec Tigurius ils vont dégager les chemins les plus encombrés et s'occuper des unités d'élite.
[/quote]
Pourquoi Crusader ? Le Redeemer est tout aussi bien dans ta liste !
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Salut à toi j'aurais quelques petites choses à dire sur cette liste
[color="#006400"][size=2]
[/size][/color]
[size=2][/size][quote][size=2]Capitaine space marine[/size][size=2] sur moto avec lame relique, bouclier tempête et armure Indomitus : [/size][color="#ff0000"][size=2]210[/size][/color]
[i]Va dans les motards, il est là pour abattre le seigneur de guerre ennemi.[/i][/quote]

Comme dit Casili mieux vaut lui prendre un bouclier éternel et une armure d'artificier car il évitera ainsi les éventuelles MI (un coup de canon démolisseur est si vite arrivé), par contre la lame relique me gène aussi car si justement le seigneur de guerre adverse à une armure à 2+ ta lame relique ne sert plus à grand chose. Pourquoi ne pas investir dans un marteau, gantelet, lame ardente, ...

[quote][color="#006400"]8 motards[/color] avec 2 fusils à gravitons, sergent vétéran avec pistolet à graviton, bombes à fusion et épée énergétique et moto d'assaut avec multi-fuseur : [color="#ff0000"]308
[/color][i]Mon fer de lance qui va traquer les ennemis les plus dangeureux.[/i][/quote]

Je fais faire mon rabas-joie mais tu ne peux pas mettre sur un sergent motard une arme de mêlée et une arme de tir car tu dois échanger une arme de càc ou le pistolet bolter contre cet équipement or le sergent motards n'a que un pistolet donc un seul équipement possible.


[quote][color="#006400"]5 terminators d'assaut [/color]avec 3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes éclairs en Land Raider Crusader avec multi-fuseur : [color="#ff0000"]475
[/color][i]Avec Tigurius ils vont dégager les chemins les plus encombrés et s'occuper des unités d'élite.[/i][/quote]

Comme Casuli je pense le redemeer meilleur pour partir à l'assaut et les 2 lance flammes pourront nettoyer le terrain avec de débarquer tes terminators.


Voilà en espérant que cela puisse t'aider
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[quote]Je fais faire mon rabas-joie mais tu ne peux pas mettre sur un sergent motard une arme de mêlée et une arme de tir car tu dois échanger une arme de càc ou le pistolet bolter contre cet équipement or le sergent motards n'a que un pistolet donc un seul équipement possible.
[/quote]

Je me suis aussi posé la question mais p 174, il est mentionné le sergent mortard/vétéran peut recevoir des objets des listes Armes de mêlée [b]et/ou[/b] armes de tir.
Il est pas mentionné remplace tel ou tel équipement comme par exemple pour les sergents vétérans d'appui ou d'assaut, donc on peut rajouter à mon sens des armes de tirs et de mêlée.

La FAQ sur les motards leur permet simplement de remplacer gratuitement le pistolet bolter par une épée tronçonneuse.
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[quote name='Daemon' timestamp='1379112872' post='2429886']
[quote]Je fais faire mon rabas-joie mais tu ne peux pas mettre sur un sergent motard une arme de mêlée et une arme de tir car tu dois échanger une arme de càc ou le pistolet bolter contre cet équipement or le sergent motards n'a que un pistolet donc un seul équipement possible.
[/quote]

Je me suis aussi posé la question mais p 174, il est mentionné le sergent mortard/vétéran peut recevoir des objets des listes Armes de mêlée [b]et/ou[/b] armes de tir.
Il est pas mentionné remplace tel ou tel équipement comme par exemple pour les sergents vétérans d'appui ou d'assaut, donc on peut rajouter à mon sens des armes de tirs et de mêlée.

La FAQ sur les motards leur permet simplement de remplacer gratuitement le pistolet bolter par une épée tronçonneuse.
[/quote]

p.159 il est bien indiqué que dans les entrées armes de tir et armes de mêlée qu'une figurine peut remplacé son pistolet bolter et/ou son arme de mêlée contre un des équipement. Il faut donc bien un échange d'équipement. Par contre je dois bien avouer que les deux phrases se contredisent. Pour moi on reste dans la philosophie de l'ancien codex ou les sergent motards ne pouvait avoir que une arme de tir ou une arme de corps à corps.

Franchement je sais pas sur quel pied danser au final. Modifié par quiky
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Une figurine compte toujours comme ayant une arme de mêlée (sauf mention contraire).

Le sergent peut donc remplacer son pistolet bolter par une arme de tir et/ou remplacer son arme de mêlée par une arme de mêlée de la liste (un peu comme si il avait laissé son couteau de Rambo made in Imperium sur Terra pour prendre un gantelet par exemple).

Donc oui le sergent peut avoir l'épée énergétique et le pistolet à graviton.
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[quote name='Pandavore' timestamp='1379115790' post='2429890']
Une figurine compte toujours comme ayant une arme de mêlée (sauf mention contraire).

Le sergent peut donc remplacer son pistolet bolter par une arme de tir et/ou remplacer son arme de mêlée par une arme de mêlée de la liste (un peu comme si il avait laissé son couteau de Rambo made in Imperium sur Terra pour prendre un gantelet par exemple).

Donc oui le sergent peut avoir l'épée énergétique et le pistolet à graviton.
[/quote]

Oui si la figurine ne possède pas d'arme de mêlée elle en possède un de facto.

Sauf que le pistolet bolter est une arme de mêlée (p 52 du GBV), sinon si on va par là tous les marines ont un p.bolter et comme ils ont tous une arme de mêlée en plus et bien +1A pour tout le monde. C'est d'ailleurs la grande différence entre les motards du chaos qui ont épée et pistolet bolter et ceux des marines qui n'ont que le pistolet. Modifié par quiky
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J'ai fait des modif' à la liste, le capitaine devient maître de chapitre et à le bouclier éternel. Il sera mon seigneur de guerre.
J'ai du supprimer les scouts et je les ai remplacé par des options sur les chars et les sergents des tactiques.

Pour l'infériorité numérique ça va, j'ai l'habitude vu que je joue CG (et en plus avec la moitié de l'armée en Stormraven).

J'ai mis un Crusader notamment parce que j'ai pas de Redeemer (et je préfère aussi un peu le Crusader avec se meilleur portée de tir).

Pour l'équipement du sergent motard je verrais sur place.
Merci de vos conseils.
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Hier j'ai testé cette liste contre un joueur Nécrons, il jouait, si je me souvient bien :
- un Tétrarque sur console
- un cryptek du désespoir dans 5 immortels
- un cryptek de la destructio avec 9 guerriers dans une arche
- un dynaste avec 7 immortels
- un cryptek de la tempête avec 10 guerriers dans un moissonneur
- un seigneur destroyer avec 3 spectrs canopteks
- un faucheur
- 2 consoles d'annihilation
- 2 destroyers lourds

On a joué un Paradis des Gros Calibres avec 3 objos en bataille rangé.
La partie s'est soldé sur un score de 5-4 en faveur des Nécrons, il m'a pris le premier sang, sur un Rhino, le briseur de ligne et un objo, je lui ai pris un objo et tuez le seigneur de guerre.
Il a tiré comme trait de suigneur de guerre Inamovible avec son Tétrarque, moi j'ai eu Ange de la mort avec mon maître de chapitre.

Bilan :
- les centurions ont fait un bon taf' mais ils se sont fait chargés au premier tour par le Seigneur destroyer, à la fin de la partie il en restait un.
- les motards n'ont pas été efficace, ils ont été bloqué à cause du défi entre mon maître de chapitre et le Tétrarque qui a duré 4 tours et qui a aussi monopolisé les terminators.

La semiane prochaine j'affronte 1850 points de space marines du chaos, j'ai fait quelque modifs de liste, je supprime Tigurius et les options sur les Rhinos et je rajoute une Lame Ardente à mon maître de chapitre et un combi fuseur à mon sergent de l'escouade Tactique (fuseur, multi-fuseur).
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- Maintenant que tu as mis des BAF sur tes sergents, pourquoi donc la Hache ? Pour gérer les CM ? Si oui, inutile vu que tu as des BAF maintenant ! 2A F5 I1 valent mieux que 1A F8 I4 ? A méditer (et j'aime pas les proba :D )
- Avec les changements de règles (principalement au niveau des armes défensives ^^), les bolters Ouragan sont devenus moins utiles (oui, avant tu avançais de 12ps et défourrallais avec Canon d'assaut + 2x bolters Ouragan donc 6 tirs ou 12 tirs à 12ps (le gabarit de souffle fait 8ps pour info)

J'ai jamais joué de Crusader de ma vie en V5 (même en Dark Angel ou Black Templars !), en V6 ça risque pas de changer !

Ton Maître, il doit basher des culs et rapidement (du genre 3+ / 2+ dans de la troupe), pour éviter justement qu'il s'englue dans un CàC ! De ce fait, il faut lui payer une arme F8 pour dézinguer beaucoup de choses en Mort Instantanée.

[quote]Une figurine compte toujours comme ayant une arme de mêlée (sauf mention contraire).[/quote]
p51
S'il n'en a pas (p51) : oui quasiment tout le monde aurait 2 armes de de mélée trop facilement sinon. Ex : Un sergent Epee tronçonneuse / Combi n'a pas 2 armes de corps à corps.

Chaque arme que tu prends remplace une de tes armes [b]MÊME LES ARMES DE TYPE RELIQUE[/b] (d'où la précision : "Notez que ce truc ne remplace pas d'arme"). Modifié par casiii
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J'ai fait une petite erreur dans mon post précédent, j'ai recompté les points et en fait on fait une égalité :
Mon adversaire a un objo, le premier sang et briseur de ligne.
J'ai un objo, tuez le seigneur de guerre et j'ai abattu son faucheur.

Pour ce qui est du maître de chapitre je pense que la Lame de Feu va être utile.
Je vais suivre ton conseil et jouer un Redeemer dans mes prochaines parties (d'abord en count as puis en Wysi quand j'en achèterai un). Modifié par Kaldor D
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[quote name='Kaldor D' timestamp='1379394750' post='2431600']
Je vais suivre ton conseil et jouer un Redeemer dans mes prochaines parties (d'abord en count as puis en Wysi quand j'en achèterai un).
[/quote]
Oui, vaut mieux tester en "count as" si tu as des doutes, surtout vu le prix du machin et si tu ne fais pas d'Apocalypse (= agrandir ta collection pour l'agrandir ^^) :D
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Lundi matin, je ferai un contrendu de la partie de dimanche, je sais que mon adversaire jouera un Helldrake, un Prince Démon Volant (utilisant la biomancie), une grosse escouade de motards, un seigneur sur moto, un predator (ou 2), des cultistes mais après je sais plus trop ...
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