Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[{SM]Ultra 1500-2000points


Lorgar

Messages recommandés

Bonjour à tous , loyaux serviteurs de l'Empereur, loué soit son nom !!

Je viens de recevoir le nouveau codex , et mon tour de vous présenter une liste ( encore une vous me direz ...)

Voici ce que cela donnerait :

[b][color="#0000ff"]QG [/color][/b]

[b]Archiviste [/b], [i]armure terminator, bouclier tempête [/i]
100 points

[b][color="#0000ff"]Troupes [/color][/b]

[b]Escouade tactiques[/b], [i]10 marines , fuseur, combi-fuseur, multifuseur [/i]
Transport :[b] Pod[/b]
205 points


[b]Escouade tactique[/b] [i], 10 marines, fusil a plasma, combi plasma , canon laser[/i]
Transport : [b]Razorback[/b], [i]canon laser et plasma jumelé[/i]
260 points

[b]Escouade tactique[/b] , [i]10 marines, lance flamme,combi lance flamme, lance missile[/i]
Transport ; [b]Pod[/b]
205 points

[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]

[b]6 vétérans d'appui[/b], [i]fuseur, combi-fuseur[/i]
Transport : Pod
175 points

[color="#0000ff"][b]Attaque rapide[/b][/color]

[b]Stormtalon[/b], [i]canon laser jumelé[/i]
140 points

[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]

[b]Prédator[/b], [i]canon laser jumelé, bolter lourd[/i]
120 points

[b]Canon Thunderfire[/b]
100 points

[b]Devastator,[/b] [i]4 lance missile + option AA[/i]
170 points

[size="3"][color="#ff0000"][b]1497 points[/b][/color][/size]
[size="3"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"]La stratégie est d'envoyer les vétérans et l'escouade avec les fuseurs dans les lignes ennemis pour y mettre le bazar. Ils seront couverts par tous les tirs longues portée présents dans la liste.[/size]
[size="2"]Le canon laser de l'escouade tactique reste derrière les lignes sur un objectif et arrose, pendant que le reste de l'unité avance bien au chaud dans le razorback vers un objectif,[/size]
[size="2"]Au tour 2, le pod avec la demi tactique lance flamme arrive la ou on en a besoin, pour soutenir une unité dans le besoin ou prendre un objectif, au pire pour faire le ménage sur une zone chaude. Le lance missile de cette unité reste en arrière pour lui aussi arroser de loin et garantir la préservation de l'objectif[/size]
[size="2"]Le stormtalon arrive pour gérer les volants.[/size]
[size="2"]Le canon thunderfire sera un anti grouilleux et arrosera de loin, en coordination avec mon escouade devastator , qui pourra tout aussi bien gérer les troupes que les volants.[/size]

[size="2"]Au final une liste que j'estime assez équilibré qui pourra :[/size]
[list][*][size="2"]gérer les créatures monstrueuse et les blindés avec tous les tirs de laser, lance missile, fuseur, plasma[/size][*][size="2"]gérer l'infanterie avec les lance flamme, les lance missile et le canon thunderfire[/size][*][size="2"]gérer les volants avec le stormtalon et les devastator [/size][*][size="2"]user au mieux des tactique de chapitre Tactique et Devastator (J'hesite a utiliser cette dernière lors du tour 1 pour tenter de profiter du multifuseur mais bon...pour une seule arme ?)[/size][/list]
[size="2"]Juste...je ne sais pas quoi faire de mon archiviste....l'envoyer dans le pod avec l'équipe de flammer ? Mais cela retarderait son arrivée... ou le laisser derrière ?[/size]

[size="2"]Enfin voili voilou....n'hésitez pas à commenter afin d'emmener toujours plus loin les armées de l'Empereur ^^[/size]

[size="2"]Et bon jeu a tous ![/size] Modifié par Lorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jouant descendants Ultra pour ma part, je me penche aussi sur l'élaboration de liste en ce moment.

Pour l'instant, la meilleure configuration que je pense avoir trouvé pour user au mieux de notre TDC est la suivante: Fuseur , combi fuseur, (Bombe à fusion éventuellement) et canon laser, drop pod. Tu split l'escouade: la partie "fuseur" pod tour 1 pres des blindés lourds adverses. Les 5 autres avec le CL sont au chaud en fond de cour dans un couvert (Au hasard, une ruine fortifiée par le thunderfire, svg de couvert de 3+, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) Tour 1 tu utilises la doctrine Tactique: les deux fuseurs jumelés à porté de fusion viennent à bout de n'importe quel véhicule en principe. Tandis que le canon laser jumelé peut faire feu sur une cible différente à pleine capacité vu sa longue portée et e fait qu'il est resté immobile.
Je teste cette escouade en ce moment, et les résultats sont excellents. Enfin autant que faire ce peux. S'il y a combat nocturne, ça ruine l'effet du CL, quand au scénarios à "kill point", le fait de splitter offre potentiellement plus de points a ton adversaire, mais en même temps ton tour 1 est très agressif.

A ta place j'en jouerai au moins 2 comme ça.

La dévastator avec option AA est à oublier, beaucoup trop cher, et la F7 ne te garantit rien contre les volants. Pour 20 points de moins tu peux avoir une full canon laser, ça c'est une valeur sûre. Contre les volants, compte plus sur le Stormtalon...

D'une manière générale, je trouve les LM nazes... Le missile à fragmentation, comme ça t'as envie de te dire que ça te permet de gérer l'infanterie mais que dalle en fait, il te faut vraiment une cible "offerte" genre Boyz Orks à pieds et à poil pour que ça puisse être un peu plus intéressant que les missiles antichar. Sur quoi que ce soit qui à plus d'une 6+ de save, ne te pose même pas la question... A la limite, pour une Déva low cost, je dis pas 3 LM +1 Canon laser pour le signum, mais ça reste dans le but de descendre du véhicule ou de la CM

Le Thunderfire est génial pour son cout en point, l'adversaire en fera des cauchemards la nuit. Attention quand même, il y aura des parties ou il te décevera royalement, le nouveau mode de tir de barrage fait parfois des déviations bien foireuses...

Pour ton archiviste, en l'état il ne sert à rien, à part peut être protéger une escouade fragile genre les vétérans grace à sa 2+/3+, mais bon, avec ses deux PV, c'est un peu touchy quand même, en l'assignant à ce rôle, tu offres un "seigneur de guerre" facile à l'adversaire. Quelque salves de tir rapides lui suffiront à le descendre.

As tu pensé a Tigurius? Certes plus cher mais dans une liste orientée tir, il à de très serieux arguments, l'accès au pouvoir prescience de divination, son trait torrent de feu et le fait qu'il te permette de fiabiliser l'entrée de ton Stormtalon depuis les réserves...

Pour le rentrer, il faudra grapiller quelque points à droite à gauche mais doit y avoir moyen: tu vires les missile anti aeriens, le Razorback qui reste un mauvais choix à mon avis dans le nouveau dex (mieux vaut tirer à l'arme lourde depuis les écoutilles d'un rhino) et voila!

Bon jeux, donne nous des retours, tout reste à faire pour poser les bases d'un tactica Ultra!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pour tes conseils !!

J'ai pris pas mal de chose en compte , notamment les devastator et Tiguris !! Au final si je veux placer tout ce que je veux et ce que j'aime jouer , j'arrive à une armée a 2000 points mais je pense qu'elle n'est pas si mal que cela !!

Ce qui nous donnerait

[size="2"][color="#0000ff"][b]QG [/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Tigurius 165 points[/b][/size]
[size="2"]domaine de la divination[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Escouade de commandement [/b][/size]
[size="2"]4 fusil a graviton ou 4 fusil a plasma[/size]
[size="2"]Apothicaire[/size]
[size="2"]Transport assigné : Pod[/size]
[size="2"][b]210 points[/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Escouade vétéran d'appui[/b][/size]
[size="2"]10 vétérans 2 combi-fuseur, 1 fuseur[/size]
[size="2"]Transport assigné : Pod[/size]
[size="2"][b]295 points[/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Troupes[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Escouade tactique[/b][/size]
[size="2"]7 marines, lance flamme, combi-flamme, bombe a fusion[/size]
[size="2"]Transport assigné : Pod[/size]
[size="2"][b]153 points[/b][/size]

[size="2"][b]Escouade tactique[/b][/size]
[size="2"]10 marines, fuseur, multifuseur, combi-fuseur[/size]
[size="2"]Transport assigné : Pod[/size]
[size="2"][b]205 points[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Escouade tactique[/b][/size]
[size="2"]10 marines, fusil a plasma, canon laser[/size]
[size="2"]Transport assigné : Pod[/size]
[size="2"][b]220 points[/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Attaque rapide[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Stormtalon [/b][/size]
[size="2"]Canon laser jumelé[/size]
[size="2"][b]140 points[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Stormtalon[/b][/size]
[size="2"]Bolter Lourd[/size]
[size="2"][b]110 points[/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Soutien[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][b]Canon thunderfire[/b][/size]
[size="2"][b]100 points[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Escouade devastator[/b][/size]
[size="2"]7 marines, 4 lance missiles[/size]
[size="2"][b]158 points[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Prédator[/b][/size]
[size="2"]Canon laser, tourelle laser[/size]
[size="2"][b]140 points[/b][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]Divers[/b][/color][/size]

[size="2"][b]Ligne de défense Aegis[/b][/size]
[size="2"]Auto-canon quadritube[/size]
[size="2"][b]100points[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="3"][color="#ff0000"][b]TOTAL : 1996 points[/b][/color][/size]
[size="3"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]
[list][*][size=2]Du coup, j'ai bien noté l'intérêt de Tiguris, notamment sa capacité à utiliser le domaine de la divination! De plus il me permettra d'assurer l'arrivée de mes reserves. Il faut dire qu'il y en a pas mal![/size][*][size=2]Avec ses relances, Tigurius accompagnera l'escouade devastator ![/size][/list]
[list][*][size=2]Les devastator seront la pour gérer les blindés légers. A 7, l'un d'eux utilisera l'autocanon quadritube pour gérer volant ou autre réserve. Avec la CT5 du signum, et les relances dues à la divination de Tigurius, je suis sur de toucher et presque de détruire [/size][/list]
[list][*][size=2]L'escouade de commandement et les vétérans arrivent au 1er tour et sont la pour détruire blindé, créature monstrueuse, chevalier fantome, riptide.... enfin tous ces gros trucs présents sur nos tables. J'hésite entre plasma et graviton, simplement parce que je n'ai pas tant de fusil graviton alors que j'ai les plasma....L'apothicaire et la pour leur sauver un peu la vie, juste au cas ou ....[/size][/list]
[list][*][size=2]L'escouade tactique full fuseur arrive aussi au premier tour pour aider un dégommer un blindé lourd. Avec la tactique de chapitre Tactique, je peux relancer leurs tirs et assurer la destruction de la cible![/size][/list]
[list][*][size=2]L'escouade tactique avec plasma et canon laser se splitte, le canon laser restant derrière pour garder l'objectif et allumer a distance. Les 5 marines avec plasma se poseront près d'un objectif sur la table et avec élimineront les ennemis proches[/size][/list]
[list][*][size=2]L'escouade lance flamme sera la pour nettoyer une zone contestée. Que 7 marines car pas de points ^^ C'est aussi une unité qui pourra gérer les grouilleux ![/size][/list]
[list][*][size=2]Le canon thunderfire, on ne le présente plus, il va gérer tout ce qui est populeux tout en restant bien au chaud. Le sapeur va aussi améliorer le couvert de l'aegis[/size][/list]
[list][*][size=2]Le prédator reste en fond de cours et allume tous les blindés qui se présentent [/size][/list]
[list][*][size=2]Les stormtalons arrivent au 2 tour ( si tout va bien ) Un pour gérer les blindes, l'autre pour gérer l'infanterie lourde. Ils arrivent en même temps que 2 pods et vont booster leur arrivée ! Ce qui laissera aussi plus de marge avec toutes les armées d'interception.[/size][/list]
En gros des tours 1 et 2 avec des impacts que j'espère très forts , et à coté de cela on allume de loin pour couvrir le tout ! En gros une armée de fusillade de courte et longue portée , avec deux volants capables d'intervenir rapidement sur toute la carte.
Par contre, pas question d'arriver au corps a corps !!

Je me posais aussi la question de quand utiliser la tactique de chapitre TACTIQUE, au premier tour pour booster l'impact au tir, ou au second tour quand toutes les escouades tactiques seront sur la table?

Qu'en pensez vous ? J'ai un peu du mal à évaluer le niveau de mes listes, mais je trouvais celle ci pas trop mal

Merci de m'avoir lu

Pour l'Empereur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorgar' timestamp='1380750975' post='2440962']

[list][*][size=2]Le canon thunderfire, on ne le présente plus, il va gérer tout ce qui est populeux tout en restant bien au chaud. Le sapeur va aussi améliorer le couvert de l'aegis[/size][/list]

[/quote]

Bonjour,
je me permets d'intervenir car je ne pense pas que le techmarine puisse améliorer la save de couvert de la ligne aegis. Il ne peut améliorer que celle des ruines.
Sinon la liste dans l'ensemble est intéressante. Je cherche aussi à peaufiner quelque chose pour les ultras et il y a de bonnes idées dedans ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[/quote]

Bonjour,
je me permets d'intervenir car je ne pense pas que le techmarine puisse améliorer la save de couvert de la ligne aegis. Il ne peut améliorer que celle des ruines.
Sinon la liste dans l'ensemble est intéressante. Je cherche aussi à peaufiner quelque chose pour les ultras et il y a de bonnes idées dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

Argh effectivement , j'ai relu la règle et le techmarine permet de remplacer tout élément hormis une fortification que j'aurai choisi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Tant pis il renforcera sa propre ruine au pire...ou une ruine proche d'un objectif histoire de camper le temps de la partie et faire le ninja au dernier tour !!

Sinon j'aurai aimé avoir un avis sur l'équipement de l'escouade de commandement avant que je ne la monte ?

Merci pour la remarque encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorgar' timestamp='1382090837' post='2450341']

Sinon j'aurai aimé avoir un avis sur l'équipement de l'escouade de commandement avant que je ne la monte ?

[/quote]

Salut Lorgar,
Pour l'escouade de commandement personnellement je mixerai les 2 et je ne mettrai pas [size=2]l’apothicaire. En effet ton escouade sera une cible prioritaire au tour de l'adversaire (et va être détruite) vue le nombre d'armes spéciales et donc il faut mieux optimiser au maximum leur première phase de tir en mettant une arme spéciale à chaque figurine.[/size]
[size=2]Comme dit plus haut je configurerai donc l'escouade avec 3 gravitons (son seul défaut c'est la portée AMHA car tu peux remplacer le pistolet bolter par l'arme spéciale et conserver le bolter au cas où) et 2 plasmas car ils te permettent de la polyvalence notamment contre les véhicules.[/size]
[size=2]Ce n'était que mon humble avis.[/size]
[size=2]Cordialement,[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.