Izum Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je post ici une liste et j'aimerais avoir vos avis dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] QG [color="#ff0000"]Maitre de la forge[/color] -Bouclier éternel ELITE [color="#ff0000"]5 Vétérants d'appui[/color] -Lance Flamme Lourd, Fusil à Plasma, Arme énergétique, Bombe à fusion, POD [color="#ff0000"]Dreadnought[/color] -Lance Flamme Lourd, Vénérable, POD TROUPE [color="#ff0000"]10 Tactiques[/color] -Fusil à plasma, Bombe à fusion, Rhino [color="#ff0000"]10 Tactiques[/color] -Fusil à plasma, Bombe à fusion, Rhino SOUTIENT [color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] Total 1000 pts Je cherche a faire une liste mi-dur mais restant pourtant fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Le maître de la forge rejoint l'unité de vétérans pour faire mal à la grosse unité ennemie genre QG. (le bouclier n'est pas de trop?) Le principale problème que je voie sur cette liste serait de gérer les chars lourd (canon laser a la place du bouclier éternel du Maître?) Le stratégie serait de poser les unités tactique sur les objots et les tenir coûte que coûte. Merci d'avance. PS: "Il est invincible !" s'applique dès que le Maitre de la forge passe à 1PV? Où on oublie pour lui sachant que le GBV précise moins de la moitié de ses PV. 1PV est pile la moitié... Modifié le 12 septembre 2013 par Izum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Tiens tiens, on dirait le contenu de la boite Iron Hands de GW. ^^ A ta place j'enlèverai la rêgle vénérable du Dreadnought pour mettre des armes lourdes à tes tactiques. Pour les vétérans d'appui, je remplacerai bien le LP par un Fuseur ou un combi-fuseur histoire d'avoir un peu d'anti-char. Tu pourrais peut-être remplacer un de tes rhinos par un Pod pour avoir le dread et les vétérans au premier tour. La tactique qui arrivera plus tard sera alors à plein effectif pour tenir un objo efficacement. Oui "Il est invincible !" fonctionne en perdant un PV pour ton maître de la forge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Le GBV a été faqué pour la règle "It will not die!" C'est dès la perte d'un PV et à la fin de n'importe quel tour :)enfin je crois.. là je dis de mémoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izum Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Ok, merci de ta réponse ^^ Le contenu de la boite GW m'as donné l'idée des Nounous pour le Techmarine avant je me demandais quoi mettre sachant que les transports rhino et pod sont passé à 10 personne embarqué donc on peut plus mettre de PI avec une escouade tactique. Le 3ème pod ca me fait un peut peur de mettre d'un seul rhino sur la table... Pour les vétérans d'appuie j'avais mit ces option pour resté dans les même équipement que le servo-harnais mais ca pourrais palier a mon problème d'anti char ^^ En arme lourde tactique, lance missile? Pour gérer blindé léger/moyen et éventuellement des volants (bien que j'en rencontre peu voir pas chez mes adversaires. Edit: Ok pour le FAQ du GBV ^^ Modifié le 12 septembre 2013 par Izum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Je n'ai pas le codex SM sous les yeux, il fait quoi le bouclier ? Il est vrai que c'est problématique de mettre un PI dans un rhino avec une tactique. La solution si tu ne met pas d'arme lourde serait d'enlever un SM. Je ne sais pas si mettre le maitre des forges avec les sternguards est une bonne idée. En reprenant ta liste ça donnerai (selon mon goût) : - Escouade de 9 tactiques avec LP et BàF en rhino, tu y met le maitre des forges - Escouade de 10 tactiques avec Pod pour arriver intact plus tard dans la partie. Pour les armes tu peux mettre Fuseur, LP, CP, LM, ou MF en fonction du reste. Tu peux les jouer en escouade de combat auquel cas ton escouade peut avoir des équipements complémentaires. - canon thunderfire - Dread anti-pop - vétérans anti-élite/char Si il te reste des points tu peux ajouter quelques vétérans ou un combi de plus (combi-fuseur + fuseur ou autre combinaison en fonction de tes choix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 [b]MOD ON Merci de lire http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854 et de mettre en forme la présentation de la liste. MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izum Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Le bouclier donne Volonté d'Adamantium et Guerrier éternel. J'aime bien l'idée d'avoir un Techmarine a coté d'une transport pour tenter d'éventuelles réparations (bon, ça reste un Rhino ^^) Et donc, la liste remanié: QG [color="#ff0000"]Maître de la forge[/color] ELITE [color="#ff0000"]7 Vétérans d'appui[/color] -2 fuseur, 3 combi-fuseur, BàF, POD [color="#ff0000"]Dreadnought[/color] -LFL, LFLj, POD TROUPE [color="#ff0000"]10 Tactiques[/color] -Fusil à Plasma, LM, BàF, POD [color="#ff0000"]9 Tactiques[/color] -Fusil à Plasma, Arme énergétique, BàF, Rhino SOUTIENT [color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] Total 1000 pts Modifié le 12 septembre 2013 par Izum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Je trouve celà beaucoup mieux. Peut-être que tu pourrais enlever le bouclier éternel et un fuseur pour prendre à la place des vétérans en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izum Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Edit fait Ca passe les stern' passent à 7 avec 3 combi-fuseur et 2 fuseur. Là j'ai peur d'avoir trop d'anti-char d'un coup. Si je passe les stern' à 8 il me reste de la place que pour 2 fuseur ou 2 combi-fuseur (les 2 options coûte 10pts) et j'ai peur d’être assez léger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Vu que tu es en format 1000, il est vrai que tu ne verras pas trop de chars lourds. Cependant, les fuseurs marchent aussi bien contre des Termi, nobs, crisis et cie. Je préfère le format par 8 avec 2 combi et 2 armes spé. Pour plus de polyvalence (et car les deux se complètent bien), tu peux remplacer un des fuseurs par un fusil à gravitons (contre du char tu peux immo avec le graviton, contre de l'élite le fuseur marche aussi très bien). Mais je ne suis pas un spécialiste des SM, si un joueur plux expérimenté pouvait te donner son avis ce serait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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