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[Eldars] Liste à 2000 (semi-classique)


casiii

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[b][u]Classique (Eldars) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Phenix - Karandras[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (7 unités / 179 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] (102 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/77 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Botte secrète , 1x Coups destructeurs
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Garde fantôme[/u][/color] (256 pts) [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/150 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs stellaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/150 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs stellaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardien du vent[/u][/color] (85 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardien du vent[/u][/color] (85 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/260 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Dans l'absolu, 1 voire 2 unités de motojets en réserve (les casse-couilles T3-T4 :D).
Le pâté de 8 Gardes avec Spirite à pied qui va essayer d'attirer les tirs sans trop en souffrir (Dissimulation ^^).
Kharandras en infiltration avec les Scorpions.
Le Chevalier Fantôme qui va essayer de péter du blindé (le Rayonneur pour jumeler au cas où, mais je sais pas si ça vaut pas mieux les 2 tirs de Canon Fantôme Lourd plutôt que Rayonneur + Canon, après, ça dépend de la cible).
Et les deux Serpents qui font... leur Serpents quoi :D
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[quote name='Corback']
Pas de stuff en plus? Tu le joues Vanille ou Iyanden? Si Iyanden, la Pierre Esprit et le Primaris peuvent aider pas mal. Sinon, c'est la bonne config (à poil).
[/quote]
Je suis pas fan des Suppléments. Certains ne les prennent pas comme "officiels" (vu que pas traduits...), donc je joue sans :)

[quote name='Corback']
Besoin de la botte secrète? Je trouve ça gadget. Bon, ça coûte pas des milles et des cents, mais bon... Mais l'exarque est en effet nécessaire pour éviter que Kary ne perde son temps à tabasser un pauvre sergent.
[/quote]
J'avoue :D Tueur de monstre ? Ou juste Coups destructeurs ?

[quote name='Corback']
Yep, du bon. Vraiment dommage de ne pas avoir le Primaris d'Iyanden pour bien en profiter.
[/quote]
Je veux justement profiter du Primaris naturel (la dissimulation ^^) pour pouvoir avancer "un minimum" protégé.

[quote name='Corback']
C'est violent, RAS. Attention au placement du serpent si tu n'as pas la toss, par contre...
[/quote]
J'ai beaucoup joué Eldar en V5 ^^ (une petite larme à l'oeil avec la mort d'Eldrad... !)

[quote name='Corback']
Vu le bon Cd des Gardiens, et depuis que les Prescients ne peuvent plus prendre de sorts fixes, je ne suis pas fan d'en mettre dans les motards. Tes deux prescients te coûtant un pack de motard en plus (pour arriver aux 6 troupes), je trouve ça dommage.
[/quote]
Ai-je vraiment besoin des 6 Troupes ? :D
Par contre, le F9 Fléau des Blindages, je trouve que ça n'a pas de prix :P (pour tout le reste, il y a... Les Gardes Fantôme !)

[quote name='Corback']
Dommage de ne pas avoir un relais de Comm', ça pourrait t'éviter des arrivées trop rapides. Surtout si tu les joues en arrière toute, par 3 elles se cachent mieux et te permettent de mieux encaisser en plaçant d'autres pitoux dans la première vague.
[/quote]
Relais de Comm ?
Et à la base, c'est plus du "En avant toute" :D

[quote name='Corback']
Deux tirs F10, ça te fait 89% de chance de mettre au moins une touche F10 (44% de chance d'en mettre deux).
Un rayolaz et 1 tirs F10, ça te fait 89% de chance aussi de mettre une touche F10 et au moins un touche F6.
6
En gros, à toi de voir si tu es plus intéressé par les 3 touches F6 en moyenne ou par le potentiel tir F10.

Perso, j'ai choisi de gagner des points ^^
[/quote]
Ok, exit le Rayolaz (j'me disais bien aussi que c'était nulachié ce que je faisais :D)

[quote name='Corback']
Heu par contre, gestion des volants et des CMV?
[/quote]
C'est sensé faire peur ? :D
Blague à part, il faut vraiment que je puisse voir en jeu pour le cas des trucs qui volent ^^
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[quote]Bah, dans l'ordre, comment gères tu:
- la triplette ou quadruplette de Princes Démons et autres Démons Majeurs?
- la doublette de HelDrake?
- la doublette de Stormraven ratata capable de violer tes moto et de snobber tes GF froutch?

Mais bon, ça dépend de ton méta, aussi!
[/quote]
Bon, la doublette Heldrake, j'en ai un peu rien a faire :D/> mais au pire 8 tirs de GF devraient avoir raison d'un Heldrake :D/>
Le viol des motos est relatif, grâce au prescient (il est surtout là pour ça, même si ça revient cher pour la dissimulation !).

J'aime pas les statistiques (de toute façon, je défie les stats dans les deux sens, et plus souvent vers le bas :D/>) Modifié par casiii
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2ème version remaniée :
[b][u]Classique (Eldars) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Phenix - Karandras[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (7 unités / 169 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] (102 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/67 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Coups destructeurs
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Garde fantôme[/u][/color] (288 pts) [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/150 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs vectoriels
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/150 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs vectoriels
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardien du vent[/u][/color] (85 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardien du vent[/u][/color] (85 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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[b][u]Eldars : 1512 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Phenix - Karandras[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités / 142 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] (85 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Garde fantôme[/u][/color] (224 pts) [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/150 pts) [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs vectoriels
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (5 unités / 123 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gardien du vent[/u][/color] (68 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (5 unités / 123 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gardien du vent[/u][/color] (68 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [/list]

[b][u]Alliés Tau : 481 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (2 unités / 222 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/150 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles[*] 1x Générateur de bouclier , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=#00a650][u]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (32/72 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/205 pts) [list][*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (54 pts) [list][*] 6x Carabine à impulsions
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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[quote name='Corback' timestamp='1379530508' post='2432763']
Sans commentaires ni le "pourquoi du comment", c'est un peu léger pour commenter :innocent:
[/quote]
Les alliés Tau pour gérer les volants (j'avais pas vu à quel point c'était cheat comme codex :D) et la masse avec des armes à F nécessaires pour les volants, ainsi qu'une cadence de tir raisonnable :)
Mais je pense plus partir sur des Broadsides qu'une Riptide (la classitude des nouvelles Broadsides me vendent du rêve, ainsi que le fusil rail jumelé en antiaérien, voire les nacelles, mais j'ai moins le style, je trouve ça même moche !)
Les Broadsides me permettant peut-être de soit rajouter un Devilfish pour mes Guerriers de feu (un peu plus de mobilité, ça fait pas de mal ^^), ou rajouter des gardes du corps au commandeur (donc plus de tirs :D)

Le tout toujours "allin" plutôt packé pour que mes Gardes Fantômes à pied puisse faire office d'épouventail, et de profiter de l'Appui Feu de mes "frères de bataille" (ça aussi, merci GW)

J'essaye de faire une liste ni trop dure, ni trop molle (jm'en tape un peu à vrai dire ^^) sans pour autant rentrer dans le stéréotype (genre GP moto/manteau même si j'ai quand même placé des motojets et des alliés Tau :D)
Mais, à ma décharge, j'ai toujours aimé la bogossitude des exo-armures ! Modifié par casiii
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Pourquoi ne pas mettre kari avec les 9 GF pour les infiltrer vus que les scorpions s'infiltre bien eux même?

Surtout que rien ne t’empêche de ramener kari avec les scorpions pendant le mouvement du coup tu peux mettre le spirit au chaud avec c'est potes du circuit d'infinité. Non?? Vous en pensez quoi?
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[quote name='RgBougon' timestamp='1379546265' post='2432886']
Pourquoi ne pas mettre kari avec les 9 GF pour les infiltrer vus que les scorpions s'infiltre bien eux même?

Surtout que rien ne t'empêche de ramener kari avec les scorpions pendant le mouvement du coup tu peux mettre le spirit au chaud avec c'est potes du circuit d'infinité. Non?? Vous en pensez quoi?
[/quote]


Retour au débat : Est ce qu'un PI disposant de la règle Infiltration la confère à l'escouade qu'il rejoint?
Tu as ceux qui te répondront "non, voir livre page ... un PI rejoint l'unité avant le déploiement et ne leur confère pas la règle, bla bla bla"
Tu as ceux qui te répondront "oui bien sûr, go infiltrer 10 GF avec Karandras ou Illic les grobills Eldars, bla bla bla"
Et tu as ceux qui te répondront "en attendant la FAQ c'est à déterminer avec tes partenaires de jeu, bla bla bla"

Bref débat sans fin.

Edit : Mon avis c'est que oui il peut.
La p39 indique qu'il peut rejoindre avant le déplacement, qu'il fait partie de l'unité.
La règle infiltration dit "si au moins une figurine dispose de la règle, l'unité se déploie ....."
mais il y a eu tellement de posts de débat à ce sujet que j'y perd mon latin...
Mes 2 centimes Modifié par Kdish
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[quote name='Kdish' timestamp='1379573799' post='2432929']
[quote name='RgBougon' timestamp='1379546265' post='2432886']
Pourquoi ne pas mettre kari avec les 9 GF pour les infiltrer vus que les scorpions s'infiltre bien eux même?

Surtout que rien ne t'empêche de ramener kari avec les scorpions pendant le mouvement du coup tu peux mettre le spirit au chaud avec c'est potes du circuit d'infinité. Non?? Vous en pensez quoi?
[/quote]


Retour au débat : Est ce qu'un PI disposant de la règle Infiltration la confère à l'escouade qu'il rejoint?
Tu as ceux qui te répondront "non, voir livre page ... un PI rejoint l'unité avant le déploiement et ne leur confère pas la règle, bla bla bla"
Tu as ceux qui te répondront "oui bien sûr, go infiltrer 10 GF avec Karandras ou Illic les grobills Eldars, bla bla bla"
Et tu as ceux qui te répondront "en attendant la FAQ c'est à déterminer avec tes partenaires de jeu, bla bla bla"

Bref débat sans fin.

Edit : Mon avis c'est que oui il peut.
La p39 indique qu'il peut rejoindre avant le déplacement, qu'il fait partie de l'unité.
La règle infiltration dit "si au moins une figurine dispose de la règle, l'unité se déploie ....."
mais il y a eu tellement de posts de débat à ce sujet que j'y perd mon latin...
Mes 2 centimes
[/quote]
Perso pour moi c'est non, donc je ne le ferai pas :) Shrike peut cependant le faire, vu qu'il rejoint l'unité AVANT le déploiement, alors que tous les persos qui rejoignent une unité AVANT le déploiement, ils sont en réserve (vu comme c'est écrit dans les règles, je le vois comme ça)
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