NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vous présente une liste à 1000pts avec un thème Dreadgnouht dont j'avais déjà pensé avec le codex précédent mais qui devient un "chouilla" plus jouable avec les coups en points et le trait Iron Hands. Bien entendu ce n'est pas ultra compétitif mais ça fait son effet sur la table, qu'en pensez-vous ? [b][u]Space Marines petit format (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b] 1000pts Thème Full Dread/Fun V6 [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (90 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Sapeur , Seigneur de l'armurerie , Servo-harnais , 1x Tactiques de chapitre - Iron hands [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré)[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 145 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] ) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolters lourds jumelés, 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places) [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 110 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places) [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Canon à plasma, Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré)[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur [/list] [*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places) [/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [u]Choix stratégique:[/u] [color="#FF0000"]QG:[/color] Maître de la forge, bon bein sans lui la liste n'est pas faisable. De plus en restant proche des dreads il peut les aider à survivre. [color="#FF0000"]Élite:[/color] Trois dreads full autocanon. Plus performant en CG mais reste rentable et polyvalent en SM. [color="#FF0000"]Troupe:[/color] Faut bien des troupes, j'avais pensé au scout mais avec la réduction du coût en pts des marines, ça vaut le coup avec un bon plasma en plus ! [color="#FF0000"]Soutien:[/color] - Un dread plasma, pas le plus rentable mais de un, l'arme est belle />/>/>/>/> et de deux, une petite galette Pa2 pour gérer les grosses armures c'est cool ! - Deux dreads Lascan/missile, ça gère tout les types de blindé et puis [color="#FF8C00"]CANON[/color] laser c'est tellement kikoo />/>/>/>/> !! [u] Style de jeu:[/u] Les marines embarqués, prise d'objectif. Les dreads ont une longue porté, selon leurs équipement leurs objectif diffère. L'ironclad au front, mode barbecue on !! Le maître de la forge en soutient des dreads ou véhicules ayant besoin de lui mais jamais au front. ^^ Cordialement, Nonochapo Modifié le 13 septembre 2013 par NonoChapo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Fun oui, mais : AMHA avec de gros problèmes tu n'a que très peu de puissance de feu contre du populeux et avec juste 2x5 marines sur une prise d'objo normalement 1er tour tu n'a plus de marines et donc plus aucune chance de victoire a par le table rase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Oui le populeux c'est le problème, jouant ork habituellement je sais bien ce que l'on peut faire de sale j'avais donc pensé aussi à un dread full lance-flamme lourd à la place d'un des deux lascan/missile, mais les fuseurs me font peur . Pour les marines avec le couverts ils peuvent tenir mais je me fais pas d'illusion, même si je coupe les lignes de vue avec les dreads, les pauvres restent des victimes. Même si à 1000pts 5 marines à poil dans un couvert, c'est chiant à sortir ( les pious pious du chaos ne pullulent pas, les Pa3 ignore les couverts non plus). Par contre je suis pas sur de leurs laisser le plasma c'est des points récupérables je penses non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 j'aurai peu être dit sortir un dread lascan et les plasma des tactiques mais pour rentre 2 razor lascan /pasma jumelés ou lascan jumelé et mettre des LF au tactiques histoire d'ajouter du tir longue portée et une petite protection de plus aux tactiques qui pourront par la suite rush sur objo et déloger les éventuels occupants a coup de LF ou faire un peu de vide dans des gros régiments style tyty, ork, GI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mussipont Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Franchement une liste "Full Dread" sans Ironclad double Lance Flamme Lourd, c'est gâché... /> En plus, pour gérer le populeux façon ork, c'est exactement ce qu'il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Rha j'avais pas pensé au Ironclad, je le regarde jamais celui là, le vilain petit canard. Merci pour l'info. Le soucis pour les razorbacks j'y ai pensé, mais à 1000pts avec 6 dreads (car c'est la base du thème) c'est juste non faisable :/ Par contre le lance flamme aux tactiques j'y pensé mais c'est vrai quand c'est transport c'est pas folichon. j'étudi tout ça merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Bon j'ai réussi à caser un dread ironclad Double Flammes, par contre j'ai put récupérer que 20pts max, j'ai donc mit un faisceau de conversion à mon Maître de la forge mais je suis pas convaincu. Peut-être un lance-missile/missile anti-aérien dans les escouades tactiques. Mais je continue à me triturer le cerveau pour casser au moins un petit rhino pour renforcer la solidité d'une escouade Tout en gardant 6 dreads !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 AMHA pense surtout au pod pour l'ironclad si non a pattes il va pas faire gand chose avec une portée de 8ps des flammeurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Hello! Maitre de la Forge salamander 90. 5 Scouts 55. 5 Scouts 55. Dreadnought 100. Dreadnought 100. Dreadnought 100. Dreadnought 100. Dreadnought 100. Dreadnought 100. Il te reste 200pts de drop pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ouai j'ai pensé prendre des scouts pour gagner des points mais j'aurais bien voulu garder les marines (juste question esthétique j'aime pas les scouts). Mais je crois que c'est le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Bon j'ai essayé de suivre vos conseils: + Tactiques embarqués, rhino et razorback. + Ironclad barbecue pod. - Perte d'un dread. - Perte du lance missile sur le lascan. - Les scouts sont vraiment trop faible pour tenir des objectifs dans cette composition. Je perds un dread certe mais après moult réflexion et la redescente sur Terra de mon trip de plein dread, c'est le meilleur choix, je reste quand même dans une optique pleins de dreads, tout en gagnant en punch. Si vous voyez encore des suggestions , merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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