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[Nécron] 1000pts mi-dur


NonoChapo

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Bonjour à tous,

Bon je viens de posté une liste totalement fun pour nos chère Space Marines, j'aimerais poster ici une liste plus optimisé mais tout en gardant des choix personnels qui sont:
- Je suis pas fan des guerriers nécrons (je parles de la figurine).
- Il en va de même pour l'arche et la console de commandement ou d'annihilation (fait chier il est kikoo le nom).
- J'adore les Immortels, aussi bien la figurine, le fluff, que les stats de jeux, que le nom de l'unité, que la conversion que je veux faire (ok je suis amoureux j'irais consulter... :P/>/>)
- Les spectres, je préférais le concept précédent de la figurine, mais le fluff et les stats nickel et j'ai ma petite idée de conversion aussi.
- Le seigneur Destroyer avec un nom aussi kikoo comment ne peut-on pas l'aimer, de plus j'ai encore une conversion.
- Les volants, c'est nouveau, j'adore le concept, celui des nécrons est vraiment beau !!

[b][u]Nécron petit format (Necron) : 996 Points[/u][/b]

1000pts
Optimisé/Plaisir
V6

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*]Fauchard[*]Ennemi juré , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Immortel Nécron[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (170 pts) [list][*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Faucheur[/u][/color] (175 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés, Rayon de mort[*]Metal organique , Supersonique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie:
Le seigneur destroyer avec les spectres sillonnant le chant de bataille ne laissant que mort et destruction derrière eux, véhicule, ou grosse armure, la chair est faible blablabla .................. HA oui bloquer des unités au cac aussi ça peut le faire :D/>/>/>/>
Les immortels tesla couvrir un objo et saturer l'ennemi.
Les immortels fissions/moissoneur prise d'objo, en aide extra pour les chars si besoin.
Le moissonneur moissonne :lol:/>/> soutien la saturation.
Le faucheur le Micheal Bay de la liste, spécialiste en explosion en tout genre (surtout de lui-même) apport anti-char et plus si affinité.

Cordialement,
Nonochapo Modifié par NonoChapo
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[quote name='NonoChapo' timestamp='1379086518' post='2429695']
Le seigneur destroyer avec les spectres sillonnant le chant de bataille
[/quote]

Un peu comme [url="http://www.youtube.com/watch?v=1aKAH_t0aXA"]ça[/url] ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Tu n'as pas précisé l'armement de tes Immortels en moissonneur. Sinon, c'est une liste très Space Marine, avec un degré zéro au niveau de la synergie entre unités. Mais ça peut être sympa pour une partie "40k en 40 min". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Hahaha j'aime beaucoup l'exemple :D
Ouai c'est très space marines mais j'aime bien l'idée de l'élite en troupe. Après le faucheur c'est vraiment parce que j'aime le principe d'un rayon de mort !! Sinon les consoles annihilations sont vraiment plus rentable. J'ai essayé de faire un mixte entre un truc équilibré avec les figurines que j'aimes et que j'ai envie de convertir, il y a aussi les scarabées et les mecharadnides mais je me disais que ça pourrais faire doublon avec les spectres.

Pour les Immortels en moissonneur ils sont en fission.

J'hésite aussi à séparer les deux unités de dix immortels en quatre de cinq membres (ou deux de sept + autres options).
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Salut,

A ta place je mettrai des scarabées psychophages sur le seigneur destroyer, avec un peu de chance ca évite de se faire démonter en duel par un chef ennemi grobill, même mieux il se démonte tout seul ....

Sinon c'est assez dur ... seul problème c'est si y'a du char costaud en face que tu n'arrives pas a atteindre avec ton seigneur / spectre et qu'il est assez intelligent pour éligner ses chars de ses troupes.
A ce moment la tu seras obligé de prier pour que tes immos fissions fassent des 6 ou d'utiliser le rayon de mort, ce qui est dommage vu qu'il est plutot fait pour raser une unité résistante (ou non)
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Sympa, ça t'apporte un peu plus de mobilité au tir ! Et un peu d'anti 3+, que tu risques de devoir gérer en quantité à ce format. Mais, justement, fais attention, car tes Destroyers seront une cible prioritaire et pas si endurante que ça. Il va falloir bien les synchroniser avec le Seigneur Destroyer et les Spectres, pour avoir deux cibles et réduire la saturation sur une seule unité.

Ouaip, je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Si tu penses à faire un rapport de bataille derrière, je crois que j'y jetterais un œil ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Du coup je trouve ca assez mou maintenant, les Destroyer ne sont pas rentables pour leurs prix de mon point de vue, tu n'as pas d'anti-char si tes sceptres + seigneur se font bloquer / gluer, de plus tu n'as qu'un seul véhicule.


[size="2"]Personnellement pour commencer [/size]j'enlevèrai l'unité de 5 immortels et je passerai donc le moissoneur avec un groupe de 10 immortels fission, ca te fera une bonne unité mobile qui te permettra de te déplacer à 12 ps d'une unité ennemie et donc de la détruire grace à 20 tirs F5 PA3, et ca peut servir d'antichar également avec un peu de chance.

Egalement je mettrai une trame sempiternelle sur le seigneur, pour encaisser du F8 ou F9 qui mettrai de la mort instant sur tes sceptres.

Si vraiment tu veux pas mettre un deuxième véhicule, je préfère de loin les traqueurs aux destroyer, blesser n'importe quoi sur 2+ c'est souvent très intéressant. Modifié par Faluja
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Les destroyers sont aussi de l'anti-char !! Comme dit Szeras, ils sont tout de même fragile et risque d'être une cible prioritaire pour les PA3 et saturation. Mais 8tirs F5 PA3 à 36ps (portée+mouvement) avec une possibilité anti-char, c'est plus polyvalent. Les traqueurs sont certes intéressant mais si je les mets à la place des destroyers mon Seigneur devient mon réel dernier anti-char (les 5 immo fissions ont comme rôle la prise d'objo en priorité). Et puis les destroyer comme les spectres sont des unités très mobile, qui ne chasse pas les mêmes cibles couplé au mouvement du moissonneur je me retrouve avec 3 unités mobile sur 5 ayant chacune des rôles complémentaires.

Toute la liste repose sur la capacité de mouvement, c'est certes moins stable qu'une liste 2moissoneurs, 2 consoles d'annihilation, spectres, traqueurs mais tout y est, mouvement, anti-char, saturation, cac avec en prime l'interdiction de faire trop d'erreur pour que le tout tourne ce que je trouves plus intéressant qu'une liste banale et sûre, avec des figurines que je trouves personnellement moche en plus (alias console)!! :)

Pour le rapport de bataille Szeras je te dirais ça quand j'aurais fini de monter l'armée, il me restait quelques choix décisifs pour être sûr de ce que je monte car toutes mon armée doit être converti et je voulais pas me retrouver avec des unités que je ne jouerais pas :) Donc je retourne aux pinceaux :D !!
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[quote name='NonoChapo' timestamp='1379346573' post='2431280']
Les destroyers sont aussi de l'anti-char !! Comme dit Szeras, ils sont tout de même fragile et risque d'être une cible prioritaire pour les PA3 et saturation. Mais 8tirs F5 PA3 à 36ps (portée+mouvement) avec une possibilité anti-char, c'est plus polyvalent. Les traqueurs sont certes intéressant mais si je les mets à la place des destroyers mon Seigneur devient mon réel dernier anti-char (les 5 immo fissions ont comme rôle la prise d'objo en priorité). Et puis les destroyer comme les spectres sont des unités très mobile, qui ne chasse pas les mêmes cibles couplé au mouvement du moissonneur je me retrouve avec 3 unités mobile sur 5 ayant chacune des rôles complémentaires.

Toute la liste repose sur la capacité de mouvement, c'est certes moins stable qu'une liste 2moissoneurs, 2 consoles d'annihilation, spectres, traqueurs mais tout y est, mouvement, anti-char, saturation, cac avec en prime l'interdiction de faire trop d'erreur pour que le tout tourne ce que je trouves plus intéressant qu'une liste banale et sûre, avec des figurines que je trouves personnellement moche en plus (alias console)!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le rapport de bataille Szeras je te dirais ça quand j'aurais fini de monter l'armée, il me restait quelques choix décisifs pour être sûr de ce que je monte car toutes mon armée doit être converti et je voulais pas me retrouver avec des unités que je ne jouerais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Donc je retourne aux pinceaux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !!
[/quote]

Prier pour faire des 6, j'appelle pas ca de l'anti-char, le destroyer est parmis les unités les moins rentables du codec, 40 points pour 2 tir F5 PA3 (4 à 12 ps mais en admettant que tu y arrives le tour d'après ton unité est morte), un seul PV, ca fait franchement cher, a la limite autant prendre des destroyer lourd pour avoir de la F9 PA2 à 36 ps, qui sera plus efficace en anti-char et plus de chance de survie car plus de portée, mais ca reste très peu rentable aussi.

Ton seul réel anti-char dans ta liste c'est ton seigneur destroyer mais t'imagines bien que ton adversaire évitera de le laisser approcher de ses tanks.

Je sais pas contre quel type de liste tu vas joueur mais si tu veux opti en respectant ta charte, personnellement soit :
- je prendrais un faucheur en récupérant les points des destroyer mais deux volants la ca devient une liste dur
- je mettrais 10 immo fissions dans le moissonneur parce que si tu comptes sur la fission pour détruire du tank il faut la fiabiliser avec 20 tirs et je remplacerai toujours les destroyer par des traqueurs et éventuellement un spectre de plus
- j'enlèverais les destroyers pour mettre 9 socles de scarabées ou 6 + une mécarachnide, la t'as de l'antichar / de la glue pour empêcher une vilaine unité ennemi d'arrivé au cac

Et une trame sur ton seigneur destroyer c'est quasi indispensable.
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Peut-être faudrait-il remplacer l'unité d'Immortels avec fusils à fission lourds par un Rôdeur du Triarcat avec canons à fission lourds jumelés. Avec sa portée, il donnera de l'anti-char à l'avant de ta force, tout en constituant un bouclier/unité de corps-à-corps pour tes Immortels à carabines tesla. Et avec la règle Relais de visée, il permettra à tes Destroyers de relancer leurs jets pour toucher en plus de ceux de la règle Ennemis jurés (tous le monde !). Modifié par Illuminor Szeras
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Bon et bien retour en arrière et retour du Faucheur. De toute façon je me sentais triste de pas avoir cette unité (pas opti mais tellement fun) :D J'ai baissé le nombre d'immortel pour pouvoir le caser et de plus j'ai put mettre la trame et les scarabées sur le seigneur destroyer !! Que demande le peuple ? Ha oui de finir de convertir et peindre :ph34r: !!
Pour le Rôdeur, j'aime beaucoup cette unité en terme de fluff et de jeux mais je suis pas fan de la figurine et je ne trouves pas de conversion adéquate :/ il attendra mais peut-être plus tard pour une liste alternative !!

Merci à vous pour la réflexion ^^
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