Nilyn Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Plop Je suis en train de me monter une armée d'orks 40k et je trouve que les figurines ne sont pas stable sur les tables de jeu. La moindre secouce et les figurines tombent sur le cote et vu la quantité d'orks qui est rapidement possible de déployer, cela devient vite agaçant de les remettre sur leur socle Du coup je viens vers vous a la recherche d'astuce et technique pour alourdir le creux sous les socles de 25 mm afin de créé un contre poids pour chaques figurines Merci d'avance Modifié le 14 septembre 2013 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detchevus Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Salut, Il existe plusieures solutions: - lester de métal - plomb, le socle (en dessous ou dessus) - remplir le creux sous le socle d'enduit. En séchant il vient allourdir ta figurine et donc la stabilise pour pas très cher. Voilà pour mes idées. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worgenson Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 (modifié) Comme dit plus haut; il existe une solution toute simple. Il suffit de trouver des rondelles de métal, du type de celles que tu trouves dans les magasins de bricolage, qui font à peut prêt le diamètre intérieur du socle (il vaut mieux que le diamètre de la rondelle soit plus petit). Tu les colles à la super glue ou à le colle blanche sous le socle. Et hop la, les voila lestées. Elle tiendront mieux, après si tu les pousse comme un boeuf (ce que l'on fait souvent avec une charge de 40 orks) je ne promets rien. Modifié le 15 septembre 2013 par Worgenson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 [quote name='Worgenson' timestamp='1379208073' post='2430355'] ...après si tu les pousse comme un boeuf (ce que l'on fait souvent avec une charge de 40 orks) je ne promets rien. [/quote] (30 orks max + PIs) Meuh, bourrin ! /> Je leste peu mes orks. Dans le cas où c'est nécessaire, j'utilise des bouts de grappes métal. Sinon, dans le temps, la pièce de 1 F allait super bien. sans doute existe-t-il dans des pays étranger de la monnaie de singe qui s'ajuste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour vos conseils, je vais faire un tour dans un magasin de bricolage pour acheter quelques rondelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot035 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Salut J'ai rencontré le même problème que toi,avec mes chokboyzs au début. Je l'ai est lester avec des pièces de 1 centimes. Je pense que ça revient à moins chère que d'acheter des rondelles et ça marche super. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) [b]Hello, Il est illégal de faire ce genre de choses. La monnaie ne doit pas être utilisée pour lester les socles. Ou quoi que ce soit d'autre, il est interdit de détériorer de la monnaie. Merci de ne plus évoquer cette possibilité. Bonne soirée, Edit : en fait, la loi a été abrogée http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006490300&cidTexte=LEGITEXT000006071029&dateTexte=19940228[/b] Modifié le 16 septembre 2013 par flambyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Hello! [quote name='flambyx' timestamp='1379360409' post='2431471'] [b]Hello, Il est illégal de faire ce genre de choses. La monnaie ne doit pas être utilisée pour lester les socles. Merci de ne plus évoquer cette possibilité. Bonne soirée,[/b] [/quote] Sérieux c'est vrai même avec de la monnaie n'ayant plus/pas cours sur le territoire? Simple question hein pas de provocation de ma part. Sinon il y a toujours la possibilité de socler la fig avec un caillou à l'opposée de la pièce déséquilibrant la fig en combinant avec du métal sous le socle (ce qui est encore ce qu'il y a de plus efficace). Lepou78 Modifié le 16 septembre 2013 par Lepou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanghart Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Sinon il y a un moyen assé simple, c'est de mettre des rondelles, et de la collé sous le socle. Facilement trouvable dans un magasin de bricollage. Perso je me fournis chez Brico depot pour 1 euro 50, j'ai eu une bonne poignée. Suffit de prendre un socle avec vous, et comparé avec les rondelles pour avoir la taille que vous avez besoin Tanghart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Hi've, l'équilibrage est un problème récurent chez les hormagaunts... ma solution, un petit plomb de pêche écrasé à la pince plate et collé sous le socle, toff : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/q21q.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/6264/q21q.jpg[/IMG][/URL] Thuss, Gueute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci pour vos conseils j'ai mis une grosse rondelle sous chaque socles et maintenant mes orks sont beaucoup plus stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés