Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1500 points, typé chevalerie!


Messire Cosme de Scart

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un de mes premiers essais de liste à battle, constituée à l'aide de quelques membres du forum Cv (que je remercie), puis que j'ai modifiée pour qu'elle corresponde à mes envies de conversions.
La voici donc, et je la poste afin de récolter les avis de généraux expérimentés comme d'adversaires potentiels, afin de découvrir mes forces et faiblesses, et peut-être les combler [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[b]Seigneur: 346/375[/b]
-Seigneur Vampire: Armure Lourde, Destrier infernal, Furie Rouge, Reflexes prodigieux, Bouclier Enchanté, malédiction du Guerrier = 346 pts

[b]Bases: 375/375[/b]
-2* 5 Loups Funestes avec un Loup de Sang chacun = 100 pts
-30 Zombies: Musicien et prote-Etendard = 100 pts
-29 Squelettes: EMC = 175 pts

[b]Spéciales: 604/750[/b]
-10 Chevaliers Noirs: EMC, Caparaçons, Lances de Cavalerie, Banière des Tertres = 340 pts
-9 Chevaliers Noirs: EMC, Caparaçons, Lances de Cavalerie = 264 pts

[b]Rare: 175/375[/b]
-1 Varghulf = 175 pts



La stratégie est probablement basique, mais la voilà: Le seigneur dans le pavé de 9 Chevaliers est là pour décimer et disperser l'élite adverse, avec la possibilité de lancer une charge du fond des âges tout seul grâce à son destrier, pour charger du personnage et le défier. Il devrait pouvoir se débrouiller à peu près seul, je l'espère pour mon armée! L'autre troupe de cavaliers charge les bases, soutenue par le Varg. Les Loups partiront en première ligne pour écranter comme il se doit, tandis que Zombies et Squelettes iront engluer et peut-être aider les cavaliers, ou faire fuir des ennemis sur un malentendu.

Pour le positionnement: Chevaliers, Seigneur et Varg au centre, pour charger comme l'exigent les règles de la chevalerie: tout droit, vers ce qui tâche. Un flanc se verra doté de zombies, l'autre de squelettes, qui viendront vite se placer pour couvrir les flancs de mes unités d'élite (A l'exception du Varg, qui pourra utiliser son Vol pour charger de dos, ou se faire de la machine de guerre / sorcier esseulé).


Qu'en pensez-vous, chers adversaires potentiels? Je précise que je suis un très grand débutant, n'ayant qu'une partie d'initiation à mon actif.
Je ne sais pas non lus contre quoi je vais jouer, alors j'ai tenté de viser le bashage polyvalent. Mais avant tout c'est une armée à thème, qui sera fort convertie à base de Bretonniens (du Moussillon!). Modifié par Messire Cosme de Scart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nécromant ?

je vois un probleme, sans nécromant, grande banniere, un ou deux héros tes pack de zombies et squelettes vont disparaitre en une charge donc ne vont rien engluer.
de plus niveau magie soit tu risque d'etre juste si tu joue ton seigneurs bas niveau et donc te faire gérer ton bloc de cavalerie par la magie adverse. soit si tu le joue niveau 4 tu t'expose a des fiascos qui risque de le tuer ou de serieusement l'affaiblir en magie voir décimer tes cavalier qui ne son au final pas si nombreux.

Je pense que c'est une erreurs de tout miser sur ton vampire, personnellement je réduirai les cavalier noir a 2 unités de 5, de passer ton seigneur niv 1, je retirerai la banniere des tertres a moins de faire qu'une seul unité de 10 cavalier, je remplacerai tes 29 squelette par 58 zombies.

je rajouterai au moins un nécromant niv 2 avec PAM et baguette téllurique. et un vampire grande banniere armure lourde bouclier car il permet de réduire les dommage subit et permet a un de tes pack de zombie de faire des marche forcer.

dans ta stratégie tes cavalier charge ok mais se retrouve tres seul car tes zombie et squelette ne peuvent pas faire de marche forcer, donc ne jouerons aucun role dans le combat et meme si il y arrive seront détruit en un tour.

je te conseil donc 2 pack de zombie au centre pour engluer avec nécro qui en repop et grande banniere qui leur donne marche forcer et influera sur le combat (vampire et capacité de la banniere CV)
[size="2"]les loup qui redirige les unitées génantes, et 2 unitées séparer de cavalier aux extremité (celle sans le seigneurs avec banniere de discipline soutenu par le varghulf)[/size]

[size="2"]au total ca te fait 2 unitées qui peuvent réellement engluer et bouger pour tenir le centre pendant que tu a 2 flanc assez puissant.[/size]

[size="2"]de plus ca te fait 3 sorciers, donc 3 jets de canalisation ( je prendrait mort sur la GB perso ) et avoir une réel influence sur les phase de magies qui est primordial avec les CV[/size]

[size="2"]GB avec domaine de la mort pour soit bénéficier de l'attribut si tu tombe sur un sort de dommage, soit récuperer le sort primaire qui est puissant pour détruire des monstres.[/size] Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors la je dis tout de suite stop aux erreurs.

1-le vargulf ne vole pas
2-le seigneur vampire est de base sorcier de niveau 1
3-la grande bannière n'autorise pas les marches forcer.

Ça c'est pour les premiers points de règles.

Concernant l'armée en elle-même :

1- le loup de sang ne sert à rien si ton optique est vraiment de servir de chaire à canon.
2- pour le nécro, je t'assure que vu ton optique d'armée il ne sert à pas grand chose.
3- tu peux très bien t'en sortir sans magie, par contre il faut que tu aille tuer le sorcier adverssaire en priorité.
Chose facile avec une armée avec grosse base de cavalerie
4- je mettrais une gb mais plutôt sur un roi revenant qui est bien plus résistant qu'un vampire. E5 1+ de svg relencable, (pierre de l'aube) ça tiens.(perso celui là je les jamais perdu
5- pour la base mets, une unité de squellette de genre 50 en bloc et ça pourra tenir un peu contre tout. En tout cas suffisamment longtemps pour protéger tes chevalier.
6- paye une lance de cavalerie à ton seigneur vampires (c'est super fort 5a f7 + la furie rouge) que du bonheur.

Voilà pour le moment
Vampiriquement vôtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que la bannière donne marche forcer mais le vampire oui, par contre c'est vrai que j'ai fait une erreur c'est que l'aura du général ou une unité vampirique qui peut le faire. Je pensai qu'un vampire dans une unité permettait la marche forcé. donc effectivement un roi des tombe est plus interessant a ce poste.
Pour le seigneur je sais qu'il est niv 1 de base mais comme il n'y avait aucun niveau de noté dans le profile d'armée je ne sais pas quelles niveau il l'avait mis.

Maintenant en ce qui concerne la magie je ne suis pas d'accord, sans magie + les redirecteur son pack de cavalier avec seigneur risque d'etre gerer par son adversaire. Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, matinaux compères, et merci de vos réponses!

Mon seigneur vampire restera niveau 1, et je ne pense pas lui faire jeter de sort, peut-être un nehek sur un malentendu tout au plus. Le risque est trop grand, et je n'ai de toute façon guère les points!

[quote][color="#330000"][size="2"]1-le vargulf ne vole pas[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Grands Dieux! A cause de ses ailes, j'en étais persuadé. Merci de l'informations! Il est du coup moins [/size]intéressant[size="2"] dans ma liste, mais demeure assez velu pour un impact sérieux en charge combinée, je pense.[/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]1- le loup de sang ne sert à rien si ton optique est vraiment de servir de chaire à canon.[/quote][/size][/color]
En effet, maintenant que tu le dis.. Si c'est juste pour se faire canailler, autant gratter ces 20 points-là.

[quote][size="2"][color="#330000"]2- pour le nécro, je t'assure que vu ton optique d'armée il ne sert à pas grand chose.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]3- tu peux très bien t'en sortir sans magie, par contre il faut que tu aille tuer le sorcier adverssaire en priorité.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Chose facile avec une armée avec grosse base de cavalerie[/size][/color][/quote]
Je pense rester comme ça, par simple soucis de points, je ne peux pas vraiment investir dans un nécromancien en sus sans supprimer de Chevaliers Noirs, et j'y tiens à ceux-là!
Pour toi, il faut donc que je m'empresse de charger le mago? Je sens que le Varghulf va partir en chasse.

[color="#330000"][size="2"][quote]4- je mettrais une gb mais plutôt sur un roi revenant qui est bien plus résistant qu'un vampire. E5 1+ de svg relencable, (pierre de l'aube) ça tiens.(perso celui là je les jamais perdu)[/quote][/size][/color]
Là encore, je n'ai rien contre l'idée, mais il va me falloir rogner dans les Chevaliers ou le Seigneur..

[color="#330000"][size="2"][quote]5- pour la base mets, une unité de squellette de genre 50 en bloc et ça pourra tenir un peu contre tout. En tout cas suffisamment longtemps pour protéger tes chevalier. [/quote][/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]je te conseil donc 2 pack de zombie au centre pour engluer avec nécro qui en repop et grande banniere qui leur donne marche forcer et influera sur le combat (vampire et capacité de la banniere CV)[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
L'idée c'est que les zombies, faut du necro pour en faire un truc indécrottable qui tient tout le temps, tandis que les squelettes tiennent certes moins, mais sans leur payer le sorcier, c'est ça?

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]je te conseil donc 2 pack de zombie au centre pour engluer avec nécro qui en repop[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je garde l'idée de côté pour le passage aux 2000 points. Si j'avais le budget je le caserais, mais là, sans virer de Chevaliers -ce que la vertu m'interdit-, je ne peux pas vraiment caser ça je crois. A moins de virer les squelettes peut-être, faut que je calcule ça! En tout cas la grande bannière ne passera pas en 1500. Je la prendrai en Roi Revenant, rien que pour la figurine déjà [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[color="#330000"][size="2"][quote]6- paye une lance de cavalerie à ton seigneur vampires (c'est super fort 5a f7 + la furie rouge) que du bonheur.[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color="#330000"][size="2"]C'est parti pour une conversion de Sinople [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Messire Cosme de Scart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre zombie et squelette c'est surtout la possibilité des squelette a avoir un bouclier qui leur donne une sauvegarde 6+, sinon cc 1 ou 2 pas grande difference car les troupes de bases adverse ont en général du 3 ou 4. meme endurance et meme force.

par contre pour 3 squelette tu a 5 zombie et effectivement un nécro avec nehek donne 1d6 + niv de magie pour squelette alors que c'est 2d6 + niv de magie pour les zombies.

donc pour moi les zombie son un bien meilleur investissement surtout qu'un necro niv 2 ne coute que 100p c'est pas chere. sans conter que ce meme necro pourra relever tes cavalier. il te donne la possibilité de faire des jet de dissipation a +2 ce qui n'est pas négligeable.

je reste toujours persuader que jouer sans necro te laisse a la merci de la magie adverse.

exemples les nombreux sort a dommage sans sauvegarde d'armure, ceux a jet d'initiative, les grosse malediction de l'ombre par exemple ou les sort type cage enflammée. vont mettre la misere au cavalier noir.

ton seigneur sans son épée 341 p
un necro niv 2 100 p
un roi revenant GB avec bouclier et monture carapaconner 134 p
2 unités de 43 zombies avec état major 278 p
3 unité de 5 loup funestes 120 p
9 cavalier noir 314 p
7 emissaire d'outre tombe 210 p

total 1497 p Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cela te donne 2 grosses unité pour engluer avec un nécro pour le repop et dissipation.
- 3 unité redirectrice
- une grosse cavalerie de 9 cavalier noir + seigneur + GB
- une bonne unité éthéré pas facile a gérer et mobile (surtout a ce format ) assez pauvre en armes magique

pour moi c'est plus optimiser en gardant l'esprit de cavalerie, de plus les émissaires peuvent traverser l'ennemi et attaquer les machine de guerre. Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes ont 5+ et 6++ au CaC de svg, voilà pourquoi il tienne mieux que du zombi au CaC. bien sure seulement si pas de nécro derrière eux.

Sinon pour la liste avec juste un mago de nivo 1 , c'est tout a fait jouable, j'ai tester en tournoi (2500Pts) du full rapide et j'ai gagné mes 3 parties en victoire en majeur (contre de hommes lézards, elf noir et Rdt)

C sure que ca peut etre plus risqué sans une bonne magie mais comme tu la dit ton vargulf peut parti en chasse

Et puis avec du chevalier a ton tour 2 tu est au Cac


je suis d'accord pour les émissaires si tu peux prends les.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vargulf est sympa mais étant une figurine solitaire il va se prendre a mon avis les tirs d'artillerie et disparaitre rapidement. Mais apres c'est un choix personnel, je trouve que les émissaires pour pas beaucoup plus chere on le meme mouvement et font le meme travail avec l'avantage d'etre plus difficile a gerer par l'adversaire du faite de leur condition d'éthéré, de leurs capacité a traverser l'ennemi et d'etre moins sensible a l'artillerie. Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vargulf est pour moi plus résistant que les emisaires.
Plus grosse endu et la regen. Et il est également plus rapide il est vampirique donc pas besoin de son gg pour courir

Les émissaire sont très bien mais la premiere boule de feu qui passe par la et c'est finit pour eux. Après cahcun ses avantage et faiblesses

Après c un choix personnel qui te revient messir mais les 2 unités sont très bien et pour le même prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.