Carnassire Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote name='quiky' timestamp='1379342995' post='2431219'] [quote name='Erandorn' timestamp='1379341743' post='2431205'] [quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote] Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Non P.78 c'est bien préciser qu'un transport peut embarquer une unité et n'importe quel nombre de PI. [/quote] Mais si ils ne sont mis qu'après le déploiement des unités, l'unité embarquée a déjà remplit le transport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote name='Carnassire' timestamp='1379343096' post='2431220'] [quote name='quiky' timestamp='1379342995' post='2431219'] [quote name='Erandorn' timestamp='1379341743' post='2431205'] [quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote] Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Non P.78 c'est bien préciser qu'un transport peut embarquer une unité et n'importe quel nombre de PI. [/quote] Mais si ils ne sont mis qu'après le déploiement des unités, l'unité embarquée a déjà remplit le transport... [/quote] Désolé je vois pas bien ce que tu décris, la règle est très clair un transport peut embarquer une unité et plusieurs PI je vois pas où il peut y avoir discussion sur ce point. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203759&st=0&p=2376708&hl=infiltration&fromsearch=1&#entry2376708"] Bon pour pas avoir à recommencer le débat voilà 4 pages de discussion sur cette question précise[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Ce que veux dire Carnassire et moi même, c'est que par rapport à ta phrase: [quote] quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément[/quote] Moi comment je vois la chose, c'est que tu affectes tes PI dans des unités en dehors de la table, a partir de la le PI donne la règle infiltration a son unité et donc tu la déploies après les autres. c'est ce que fond les Tau et ca gène personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) C'est la même chose pour les Herauts démons alors...si ils doivent FEP a part...enfin bon. Bref pour les centurions Assaut, je vois pas trop l'utilité. Pour les centurions devastators ça fait vachement peur et surtout mal, comme il a été déjà dit, je pense qu'il faudra tourner la liste autour d'eux, mais faut pas commencer a comparer les motos grav' avec les centurions grav' parce que bon : -6Tirs de grav' (2armes spé par troupe) et -15Tirs de grav' relance des blessures (3mec) Modifié le 16 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) [quote]@ sanguinien: mais faut pas commencer a comparer les motos grav' avec les centurions grav' parce que bon : -6Tirs de grav' (2armes spé par troupe) et -15Tirs de grav' relance des blessures (3mec) [/quote] Pour le même prix que 3 centurions Grav, regarde combien tu auras d'escadrons de motos Grav. Le choix est vite fais. Modifié le 16 septembre 2013 par Erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1379344359' post='2431241'] Ce que veux dire Carnassire et moi même, c'est que par rapport à ta phrase: [quote] quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément[/quote] Moi comment je vois la chose, c'est que tu affectes tes PI dans des unités en dehors de la table, a partir de la le PI donne la règle infiltration a son unité et donc tu la déploies après les autres. c'est ce que fond les Tau et ca gène personne. [/quote] Si, moi, ça me gêne. Le jour où on me démontrera que les unités qui n'ont pas la règle spé infiltration peuvent se déployer en même temps que les infiltrateurs, ou que les figurines avec cette règle spé peuvent l'utiliser avant le placement des infiltrateurs, ça ne me gênera plus. Les centurions ne sont peut-être pas à placer face à toutes les armées. Des Tau bardés de missiles, des Orks populeux, des Chevaliers Gris, bref, tout ce qui a tendance à troquer la F7 contre la PA2. Et sans parler d'une liste de tournoi, qui doit être polyvalente, je pense qu'ils sont prévus pour jouer en environnement urbain ou dans un assaut de place forte avec plein de fortifications à faire sauter de loin ou à concasser à la foreuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1379344359' post='2431241'] Ce que veux dire Carnassire et moi même, c'est que par rapport à ta phrase: [quote] quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément[/quote] Moi comment je vois la chose, c'est que tu affectes tes PI dans des unités en dehors de la table, a partir de la le PI donne la règle infiltration a son unité et donc tu la déploies après les autres. c'est ce que fond les Tau et ca gène personne. [/quote] Bah tant qu'il n'y aura pas de faq la question restera posée. Pour moi c'est l'inverse, un PI ne rejoint pas une unité avant le déploiement elle est mis en cohérence avec les autres lors du déploiement comme c'est décrit dans le GBV. [color=#330000][size=2][/size][/color][quote] [color=#330000][size=2]C'est la même chose pour les Herauts démons alors...si ils doivent FEP a part...enfin bon.[/size][/color] [/quote] Non car là encore il est bien préciser que un PI peut rejoindre une unité (là pour le coup c'est bien marqué rejoindre) en réserve or la FeP c'est une sorte de réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinien Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) [quote name='Erandorn' timestamp='1379345250' post='2431254'] [quote]@ sanguinien: mais faut pas commencer a comparer les motos grav' avec les centurions grav' parce que bon : -6Tirs de grav' (2armes spé par troupe) et -15Tirs de grav' relance des blessures (3mec) [/quote] Pour le même prix que 3 centurions Grav, regarde combien tu auras d'escadrons de motos Grav. Le choix est vite fais. [/quote] Oe mais les motos c'est pas censé rester dans un couvert, ils ont pas la 2+, ils ont pas deux PV. Et surtout a moins de payer un capitaine je pense pas que tout le monde aient envie de payer 3 slot juste pour avoir 3motos double grav'. Perso le grav' je le vois bien sur une escouade de com a moto x4grav'. Bref pas du tout la même unité pour moi. Sinon encore perso je vois bien un capitaine avec auspex-bouclier ( je sais pas si un archi peut avoir l'auspex). Tu avances, t'as une 3+ invu, et l'aupex qui annule les couverts. Bon si tu payes en plus le Land...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Mais je pense qu'il y a moyen de faire qqu chose avec eux, surtout quand on voit beaucoup de liste basé sur des svg a 2-3-4+ ( Broad, Riptide, Chevalier...) [color="#330000"][size="2"][quote]Non car là encore il est bien préciser que un PI peut rejoindre une unité (là pour le coup c'est bien marqué rejoindre) en réserve or la FeP c'est une sorte de réserve.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]J'ai pas compris, c'est la même chose pour moi. Le héraut je dis avant le déploiement qu'il est avec une unité, d’ailleurs je ne fais que un jet de reserve pour les deux et je FEP ensemble. Hors a vous entendre je dois FEP l'unité, et faire FEP le héraut dans les 2ps pour être en cohérence ( vive les incidents [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])[/size] [/color] Modifié le 16 septembre 2013 par Sanguinien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [b]Modo Yekcim merci de ne pas dévier sur un sujet qui est à la fois HS et en plus n'a pas ça place ici. Pas pas de discussion sur la possibilité ou non d'infiltrer une unité avec un PI qui a la règle. Yekcim[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malemoule Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Donc pour en revenir au sujet : On a souvent parlé des centurion full Lascan ou full gravgun, mais ne peut on pas justement voir cela comme notre belle devastator ? Je suis encore novice, mais mes dévastator je compte les sortir par 6 avec 3 LM + AA et un Lascan. Bha pour être franc je testerai bien un truc dans ce style avec les centurions deva. Je réfléchis sur une version "lowcost" ou plutôt mixte, mais efficace, pour nos centurions deva. je compte d'ailleurs la coupler à cette fameuse deva présentée ci dessus. [b]Escouade Centurion Deva pour 220pts 3 missiles[/b] alors ok, il n'y a pas d'omniscope, mais je traite cette "forme" d'escouade de centurion deva comme une deva 4 LM + AA. Mais pour 45 pts de différence (ce qui n'est pas négligeable ceci dit): - l'impact LM est plus fiable côté Deva avec son signum. - Les AA côté deva. - Nous avons 6 pv de chaque côté. - Un résistance plus grande côté centurion. - Ceci dit, le protocoles decimator nous autorise de faire feu avec le système de BLj. potentiel de 3 tir F8/PA3 + 18 tirs F5/PA4 ça entame bien les flanc. - Les centurion peuvent bouger. Est ce que dans ce cas là les 45pts de plus ne valent ils pas le coup? (alors je parle sur la fiabilité, si en face, on a profusion d'arme PA 1 ou 2 bha dans les deux cas, chaque unité prend cher. bien que les centurions puissent être "opérationnels" plus longtemps que les deva dans les cas de 2 pv ou 3 pv à retirer. IMPORTANT) [b]Escouade Centurion Deva pour 230pts 2 missiles 1 système lascan jumelés [/b]Dans ce cas, je compare cette unité à une unité de Deva 3LM+AA + 1 lascan. Pas d'omniscope encore mais justement ... ceci dit l'écart est énorme dans ce cas là car on a 230 pts pour les centurions et 170 points pours les Deva: - Les AA côté deva. - Nous avons 6 pv de chaque côté. - La fiabilité du Lascan est la même des deux côtés (signum/jumelage) - Un résistance plus grande côté centurion. - Le protocoles decimator nous autorise de faire feu avec le système de BLj. Potentiel de 1 tir jumelé F9/PA2 + 2 tirs F8/PA3 + 12 tirs jumelés F5/PA4 - Les centurion peuvent bouger. Au final je me dit que les comparer c'est osé. mais j'étais justement séduit de jouer ces deux escouades dans la liste pour créer deux "no mans land". 2 escouades pour plus de flexibilité. 2 unités "aimants", mais si on les oppose, on peut avoir du char/véhicule de flanc. Je ne vais pas pas tous les faire, [b]c'est juste une ouverture sur le sujet centurion deva[/b]. Et attention je ne dénigre pas la centurion deva full lascan + LM avec omniscope, qui oui est un chasseur de char ambulant pour ... 290 pts ou autre full grav gun que je suppose très efficace. ceci dit la full Lascan ça ne sera pas un peu trop overkill? c'est très fort oui mais à quel prix... Je dis juste que est ce que cette unité ne peux justement " être fiable" en config mixte qu'en config full arme? avec de la polyvalence plutôt que de la spécialisation? (quoi que les gravgun c'est polyvalent ne serait ce que par le graviton pour le dur et la salve de 5 pour la masse) Je joue avec les traits des imperial first donc la config mixte miam />/>. Modifié le 16 septembre 2013 par Malemoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Pour ma part j'ai pensé simplement à prendre des [b]space Wolves en allié avec maîtres des runes pour accompagner l'escouade de dévastator centurions Iron hand[/b] équipé de canons à gravitons. En effet il peut accéder à la discipline Divination. Le primaris permet de jumeler les 15 tirs de canon à gravitons. En Maitre des runes il a donc 2 charge Warp soit 2 pouvoirs. anticipation (CT normal en état d'alerte, Pressentiment invulnérable à 4+, minutage parfait ignore les couverts(anti moto et antigrave) soit 3 sur 6 qui sont AMHA efficace). Cependant l'escouade coûterait 400 pts. C'est une optimisation mais qui n'est pas forcément rentable... A tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Les centurions sont lent et méthodique, donc le tir d'alerte à la CT ... Hum hum, pas possible Modifié le 16 septembre 2013 par Erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote name='Erandorn' timestamp='1379357338' post='2431437'] Les centurions sont lent et méthodique, donc le tir d'alerte à la CT ... Hum hum, pas possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] C'est vrai. Bon on va donc dire seulement 2 pouvoirs sur sur 6 car la contre attaque ne sera que anecdotique... Cela faisait déjà cher l'investissement...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Mono ligne informatif : Lent et méthodique : pas de tir en état d'alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Je pense personnellement que les centurions de tir sont bons a enterrer. - Pour du lascan on a le prédator a 140 pts. Mobile, se combine bien avec le trait IH. - Pour le gravgun on a l'escouade de com a 175 pts. Pas de slots pris. Mobile, implacable, sav de couvert...fnp.... Les couverts pour les centurions ça saute assez vite avec des tau, des armes de barrage....si on veut les protéger il n'y a que la skyshield. Mais du coup on peut les contourner. Quand a espérer de tirer le bon pouvoir sur un archi, je pense pas qu'on peut baser une stratégie dessus. Ensuite, il faut envisager l'armée qui va autour et franchement je sèche. Si quelqu'un a des idées ? Pour l'instant j'ai fait une croix dessus. Surtout si je les mets en concurrence avec des thunderfire... Par contre pour les centurions d'assaut je suis sur qu'on peut les utiliser avec succès. Je trouve qu'ils ont de bonnes qualités et qu'ils tiennent bien la comparaison avec des totor d'assaut. Reste a tester les listes pour voir si l'investissement en vaut la chandelle. Quelqu'un a des retours de partie pour étayer nos plans sur la comète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yami-kenshin Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 En fait ,on a beau les regarder dans tout les sens,j'arrive pas a me dire qu'ils seront aussi rentable/facile a placer dans une liste comme le serait au hasard...Une riptide ? ^^" C’est quand même triste quand je regarde les codex qui sont sortis juste avant de devoir autant chercher de solutions pour les jouer..Sans vouloir des unités brainless pour autant,quelque chose d'un peu plus facile a placer n'aurait pas été du luxe. Reste que je continue a leurs chercher un rôle dans une liste SM disons "classique",le codex est tout neuf donc c’est le meilleur moment pour faire ce genre de test. Pour les parties que je ferai prochainement je tenterais les 2 versions deva qui m’intéressent le plus,c’est a dire full CL et full gravitons,les CL surement en fond de table et la version grav soit en land raider soit accompagnée d'un maitre de chapitre pour encaisser les baffes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) On peut comparer simplement aux déva: Leur 2+ impose l'utilisation de PA2 et leur E5 limite un peu la saturation à la simple F4 et limite bien celle à F5 Donc - Pas de spam de tir de LM pour les calmer - Obligé de cramer des tirs de laser ou de s'approcher pour tirer au grav/plasma - Pas super sensible à la saturation par fusillade au bolter - Si tu veux venir au CàC les buter y a moyen de résister en attendant les renforts, pour une deva ce sera pas la même... Avec 3 figs ça va te couter un bras mais tu peux Spammer du CL + du LM Pour les lasers, 3+ jumelé c'est un poil mieux que le signum CT5 à 2+ (kif-kif) mais on peut en metre plein Le tir divisé est vraiment tres interessant sur une config blindée d'arme car tirer sur une autre cible avec CLj+LM ça peut suffire à fracasser qq chose seul T'es même pas obligé de spammer tous les LM, tu peux juste booster celui de derriere avec un tir de LM en plus Tu peux profiter avantageusement du tir diviser avec un autocanon derriere une aegis par exemple et profiter d'une 4+ de couvert, c'est pas dégeu Avec une fortif t'en mets juste 3 avec un emplacement d'arme sur le toit et t'as une 2+/3+ de couvert Avec un techmarine dans une ruine fortifiée t'es aussi à 2+/ 3+ de couvert En bref ça coute cher mais c'est violent et il est possible de mieux les proteger qu'une deva Pour ce qui est du grav je pense que l'utilisation sera particuliere à cause de la portée. Il leur faudra soit un couvert mobile genre pouvoir d'archiviste (rempart de feu, dome, invisibilité) ou des unités d'écrantage et eventuellement un transport genre un land raider pour arriver vite à portée. Vous comparez aux motos, certes c'est moins cher, mais une moto n'a pas de 2+, et une 2+ ça peut être bien relou /> En bref une unité à bon potentiel mais qui ne se glissera pas facilement dans toute les listes /> Modifié le 17 septembre 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fenrissien Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 [quote name='hidakisada' timestamp='1379270899' post='2430763'] Pour ma part, j'ai trouvé le moyen le plus rentable de les jouer avec le grav-gun, amha [size=2]Embarqué dans un stormraven,[/size] [/quote] SAns invu dans un volant ? En cas de crash ils sont morts... Risqué ![quote name='yami-kenshin' timestamp='1379365993' post='2431536'] En fait ,on a beau les regarder dans tout les sens,j'arrive pas a me dire qu'ils seront aussi rentable/facile a placer dans une liste comme le serait au hasard...Une riptide ? ^^" [/quote] Ou un Chevalier Fantôme, ou des araignées spectrales ou des gardiens à motojet.... En fait je le redis mais après le codex Eldar, tout va paraître fade. Et si tout était aligné sur le dex Eldar, le jeu perdrait tout son intérêt. Pour en revenir aux Centurions, une invu à 5+ aurait été logique et aurait justifié leur coût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 [quote name='fracassor' timestamp='1379362770' post='2431501'] - Pour du lascan on a le prédator a 140 pts. Mobile, se combine bien avec le trait IH. [/quote] Un char, ça peut sauter au premier impact de fuseur. Moins cher mais moins solide et le fuseur/*multifuseur c'est bon. De même un lascan c'est courant. Dans ces 2 cas, le centurion perds un PV. [quote]- Pour le gravgun on a l'escouade de com a 175 pts. Pas de slots pris. Mobile, implacable, sav de couvert...fnp....[/quote] Ca, OK, c'est un bon argument. [quote]Les couverts pour les centurions ça saute assez vite avec des tau, des armes de barrage....si on veut les protéger il n'y a que la skyshield. Mais du coup on peut les contourner. Quand a espérer de tirer le bon pouvoir sur un archi, je pense pas qu'on peut baser une stratégie dessus. Ensuite, il faut envisager l'armée qui va autour et franchement je sèche. Si quelqu'un a des idées ? Pour l'instant j'ai fait une croix dessus. Surtout si je les mets en concurrence avec des thunderfire...[/quote] Les armes ignorant les couvert sont très rarement PA2, et pour un pred, se prendre une artillerie de barrage sans couvert = mort du char... Cette unité là me titille de plus en plus. Et pas pour du milieu mou, hein... surtout que le tir divisé, franchement ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 [quote name='fenrissien' timestamp='1379403659' post='2431639'] [size=2]Pour en revenir aux Centurions, une invu à 5+ aurait été logique et aurait justifié leur coût...[/size] [size=2][/quote][/size] Petit comparatif (je viens seulement d'acquérir le codex) Centurions 60pts (2pv E5 F5 Svg 2+) Termi 40pts (1pv E4 F4 Svg 2+/5+i) . Si on compare le coût au PV, cela donne centurion 30pts pour 40pts termi. Donc tu paye ton invu sur le termi et en plus t'a moins d'endurance ... Si tu rajoute l'invu au centurions ... 90pts la fig ? Perso, c'est une unité cher mais pas autant qu'il le semble au premier abords. Pas le même rôle aussi,... J'attend de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Que pensez vous de ces deux composition d'escouade: - Sgt Centurion: omniscope, canons lasers, missiles. - 2 centurions: bolters lourds, bolters ouragan. ou - Sgt Centurion: omniscope, canon grav, missiles. - 2 centurions: canons lasers, missiles. Je précise: je joue mou, je ne cherche pas l'optimisation ultime et j'aime la beauté des figs avant tout (donc pas de triplette du même équipement), au niveau efficacité j'essaye donc juste d'avoir une unité polyvalente. L'une est plus axé anti-personnel et l'autre antichar. Est ce un minimum viable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 La première config me parait valide, par contre, sur la seconde, j'aurais tendance à faire l'inverse, le sergent en CL jum, et les autres en grav. Le grav gagnant à la saturation. Grâce à l'omni, le sergent pour tirer son CL sur un blindé (doublé de ses missiles), tandis que les centurions au grav pourront tout à fait cibler de l'infanterie lourde, ou CM... Le seul avantage que je vois à ta seconde configuration, c'est de tirer sur deux cibles différentes, chacune avec un CL (si jamais le sergent n'est pas dans les très court 24ps pour tirer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 [quote name='quiky' timestamp='1379342995' post='2431219'] [quote name='Erandorn' timestamp='1379341743' post='2431205'] [quote]@Quiky: Pour les tenant du "c'est pas possible", c'est que quand tu déploies ton armées le PI n'est pas partie intégrante de l'unité. Il n'y est que lorsque au début du T1 il se trouve à moins de 2ps d'une unité. Donc sachant que tu déploies les 2 unités séparément [/quote] Donc si on suit la même logique, un PI (quelquesoit l'armée) ne peut pas être dans un véhicule assigné au déploiement alors? Vu qu'il sont compté comme 2 unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote] Non P.78 c'est bien préciser qu'un transport peut embarquer une unité et n'importe quel nombre de PI. [/quote] Désolé d'intervenir si tard, vous faites références à l'encart GBN p.78. La référence est incomplète, cet encart reprend des éléments mais pas tout de la règle (GBN p.79 Transport & Personnages indépendants). Celle-ci répond au questionnement d'Erandorn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) Tout comme Groeldor, je trouve que la première est viable et idem pour la seconde, j'inverserai leurs équipements (pour saturer au Grav canon). Je les jouerais aussi comme ça car il est clair (en tout cas pour moi ^^) qu'en dessous de 2500pts et vu leur prix, elle doit pouvoir gérer toutes les situations et surtout me permettre de jouer deux slots de soutien en un. En gros, comme si je jouais deux escouades de devastator, une full BL et une autre full LM/CL. Je vous dis ça mais d'un coté, je joue la tactique de chapitre des Imperial fists donc forcément cette unité avec tueur de char en plus, cela change grandement la donne ^^. Il est probable que les joueurs ayant d'autres tactique de chapitre n'ont peut-être pas la même vision que moi. Modifié le 20 septembre 2013 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Plop, pour les configs : Si grav, il faut laisser les ouragans, c'est complémentaire plus qu'autre chose : 1 tir de LM sur une CM amène certes un peu, mais les bolters jumelés amènent de l'anti horde ou le grav est moins valable. La combo 2 CM/CLJ et un Grav/ouragan semble bonne aussi...^^ mais le sergent porte un CLJ question d'allocation de bobos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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