Boris Godounov Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour bonjour Joueur ork, smc et ork, je n'ai que très peu l'habitude des tau, et vais être amené à en affronter plus souvent dans les semaines et les mois qui viennent. J'ai lu le dex mais j'aimerais savoir 2-3 choses, et notamment : dans un milieu dur voire très dur, en no limit ou quasi, à combien d'unités pourvues d'interception et/ou antiaerien dois-je typiquement m'attendre ? Et quelles seront le plus probablement leurs armes ? J'essaye d'estimer dans quelle mesure une pluie d'aéronefs ou d'unités en FEP est encore jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronBlack Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Je pense que 2 ou 3 avec interception le reste c'est de l'AA (skyray minimum 1) et le plus souvent c'est de la force 7 : Riptide 3 tirs F7PA2 (72 ps)ou 1 tir Jumelé F8P1 (18ps) Broadside (Missile Haut Rendement) 4 tir F7P4 par broadside (36ps) Broadside (Rail Gun Jumelé) 1 tir F8PA1 par Broadside(60 ps) Crisis (mais rarement) tout dépend l'équipement soit F7PA4 (36ps) ou F6PA2 (24ps) ou F8P1 (18ps) Si tu joue des Aéronefs Bl 10 ou 11 les Système de missiles autoguidés peuvent faire l'oeuf 4 tirs jumelé F5 ignore les couverts à 30 ps Cordialement, Iron' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Contre du Tau, si tu veux miser sur les FeP/aéronefs, faut avoir les moyens de le faire. Sinon, il se contentera de les intercepter, ou d'intercepter ce qui est vraiment dangereux en flinguant ce qui reste lors de sa phase de tir. Et il faut aussi prévoir du solide ou du caché dans ce qui est déployé, sinon tu risques la table rase. Dans tous les cas, l'important est de réussir à avoir toutes ses unités qui arrivent au même moment, et ne surtout pas arriver par vague, sous peine de voir ses unités éliminées méthodiquement sous un feu roulant. Potentiellement, toutes les exoarmures peuvent être AA et/ou interceptrices (riptides, broadsides, crisis, commandeur et stealth). Mais comme l'a dit IronBlack, en pratique, ça concerne surtout les riptides (l'interception est systématique sur cette unité vu que ça coûte une bagatelle) et les broadsides. Pour l'AA, l'unité la plus dangereuse est surement le Sky ray. Outre ses 6 missiles F8 qu'il peut envoyer en une phase de tir, il a aussi des désignateurs lasers AA qui peuvent booster le tir au jugé sur les volants des autres unités qui ne le sont pas. Enfin, des unités non AA peuvent aussi faire du dégât sur les volants via le jumelage et la saturation (crisis avec nacelles de missiles, voire gros packs de guerriers du feu si blindage 10-11), a fortiori si soutenus par des désignateurs. Pour l'interception, la riptide peut aussi changer ses 3 tirs F7 par une grosse galette F8 pa 2 qui surchauffe. Les broadsides sont aussi équipées de systèmes de missiles autodirecteurs (4 tirs F5 jumelés), et peuvent les utiliser en plus des missiles à haut rendement. Modifié le 17 septembre 2013 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 He be... pas gagné, mon affaire. Merci de ces retours. Je ne crois pas avoir souvenir d'un codex ayant à ce point mis les autres à la rue dès sa sortie, quand même. La GI en V5, peut-être, mais pas autant il me semble. Ou les CG, mais pas autant, il me semble. Ou les nécrons, mais ça n'a vraiment été le cas qu'avec la v6 et les règles sur les volants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Merci de ces retours.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Je ne crois pas avoir souvenir d'un codex ayant à ce point mis les autres à la rue dès sa sortie, quand même. La GI en V5, peut-être, mais pas autant il me semble. Ou les CG, mais pas autant, il me semble. Ou les nécrons, mais ça n'a vraiment été le cas qu'avec la v6 et les règles sur les volants. [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color] Dans le genre, le codex eldar n'est pas mal non plus... Bon après faut pas exagérer non plus, gagner contre des Tau ça reste possible. Par contre, il n'y a plus de recette clé en main pour l'emporter 80% du temps sans se fouler, genre en rushant/fepant comme un gros crade, et sans trop se poser de question, comme c'était le cas en V5.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Bah le problème, si tu veux, c'est que rusher/feper est devenu extrêmement compliqué, en effet. Pour la fep, c'est quasi mission impossible apparemment, pour le rush, à part peut être (et je dis bien peut être) une liste démons très très dure, c'est pas jouable non plus. Compte tenu par ailleurs de la portée de l'armement tau, que faut-il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Si je me souviens bien, à la sortie du codex, les joueurs Tau hurlaient car ils n'avaient pas d'armes TRÈS lourdes : F7-F8 pas de problème, mais F9-F10, quasiment pas. Les Broadsides sont du coup passé en lance-missiles + Interception, leur Railgun n'étant plus F10 mais F8. Donc une armée avec pas mal de blindés lourds à très lourds (BL 13 et 14), comme une compagnie blindée de Leman Russ de la Garde Impériale ou une flotte d'Arches/Consoles des Nécrons, ça les fait passablement suer. Problème : les gros blindages, c'est pas vraiment le style des Orks, qui lorgnent plutôt du côté des Eldars Noirs de ce côté-là. Donc, on oublie. Les Tau, c'est donc très fort en saturation à longue portée et en anti-aérien, donc la FeP, l'escadron de volants et la masse de Boyz à pied, on oublie aussi. Que reste-il ? Les unités à forte Endurance et valeur d'armure. Car si les Tau ont des armes puissantes, il me semble que leur PA descend rarement en dessous de 4-5. Alors juste du Nob, face à de la F7-F8 courante chez les Tau, ce n'est pas suffisant. À couvert ? Nope, car les Tau sont l'une des armées anti-couvert par excellence (avec les Sœurs de Bataille et leur tripoté de lance-flamme si je ne me goure pas) grâce aux désignateurs laser. Du Meganob par contre, déjà bien protégé... Mais vu qu'on ne peut pas faire une armée full Meganobz, ben dans ce cas je ne vois plus qu'une solution : les motos. C'est rapide, c'est endurant, et ça peut être suffisamment nombreux en "Mets les gaz" + zig-zag pour générer trop de sauvegardes de couvert pour que les Tau les fassent toutes sauter. Je n'ai pas le codex Orks sous les yeux, mais peut-être est-il possible de faire quelque chose en combinant ces unités : - Meganobz en Truk - Gromek avec Champ de Force Kustom' - Boit-Ki-Tu/Dread Eud'la Mort Troupes lentes mais assez solides pour résister à l'arsenal Tau. Plus : - Moto - Kopters En nombre, arrivent rapidement sur les lignes Tau, élimine vite fait les Cibleurs. Après, c'est de théorie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié le 19 septembre 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 En tant que joueur ork de longue date, il est clair que notre codex n'est plus la terreur verte que l'on pouvait connaître il y a quelques années mais il reste extrêmement bon !! Que ce soit du T'au ou autre je resterais sur une liste polyvalente (en même temps je m'interdis de faire des listes spécialisés tel ou tel ennemis), une liste classique: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque [/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 20x Fling' [/list][*][color=red][u]20x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 20x Fling' [/list][*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 19x Fling' [/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Gros Kikoup', 3x Pince énergétique[*] 5x Moto de guerre [/list][*][color=#00a650][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Moto de guerre [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass' [/list][*][color=red][u]Dakkajet[/u][/color] [list][*] 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass' [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur [/list][*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur [/list][/list] Je viens de la faire en 5min on peut l'améliorer mais c'est une bonne base "classique". Les 3 chariots rempli de Boyz avec fling, forteresse mobile de tir et les flingboyz restent une bonne menace au cac. Un des chariots avec Mek CFK. Les motards classiques, un peu sacs à points mais efficaces et les motos sont vraiment belle (l'imperium devrait appeler notre concessionnaire.) Accompagné du Big Boss peut de choses leurs résistent. (unité discutable on peut trouver plus rentable tout de même). Les pillards une bonne dose de dakka à force 7. Blindé moyen/léger, AA, Anti-troupe légère/moyenne. Les jets sont vraiment une bonne unité AA avec un excellent rapports qualité prix. En prime plein de dakka /> !! Les chariots avec rouleaux, ça casse les gros blindages, ça transporte, c'est résistant et pas cher /> Cordialement, Orkattitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Je pense en effet que la liste de Nonochapo une des seules type de liste ork qui peut battre du Tau, peut être aussi avec une marée verte 3 * 15 pillars. Par contre les dakka jets contre du Tau avec de l'antin aérien + interception j'y cois moyen... Blindage 10... Les motards classique oubliez vs du Tau, les missiles pods + ignore les couverts vous raze une unité de 9 en un tour, testé avec mes orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] et c'est + de 200 points. Et les pillards n'aiment pas les jets de commandement quand ils ont perdu l moitié de leur copains d'escouade. Donc la liste moisonneuse batteuse est celle que je retiendrai pour massacrer ces vils Tau /> (qui le méritent bien !) Modifié le 23 septembre 2013 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui c'est sur que certaines unités ne sont pas opti contre du T'au, mais comme je n'aime pas l'idée d'avoir une liste spécifique à chaque armée. Pour moi ça fait partie du côté stratégique du jeu de savoir, avec une liste polyvalente, affronter a peu près tous (on a tous un Némésis). Après si tu veux faire une liste anti-T'au rien de plus simple, t'enlèves les motards et les dakka que tu remplaces par des nobz/méga nobz avec des chariots de guerre en véhicule assigné tu dois bien pouvoir monter à 5/6 chariots, puis 2 QG big boss armure et tout le tintouin, tu débarques coup krammeur, tu charges et là c'est open bar. Tiens elle me fait marrer cette liste je vais voir ce que ça donne !! Orkatittude Ps: J'ai envie de ressortir l'unité de krammeur en truk tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Les pauvres krameurs qui sont obligé de voler le trukk des boys (car pas de transport assigné pour ces idiots [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [quote] je n'aime pas l'idée d'avoir une liste spécifique à chaque armée[/quote] Je suis d'accord sauf quand c'est pour rouler sur du Tau, là t'as le droit Modifié le 23 septembre 2013 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 C'est surtout les pauvres 1é boyz qui se retrouvent à pied !! *Target Victime Lock* !! Mais pour en revenir au sujet, plus tôt que de te conseillé je dirais tout simplement que leur heure passera. Chaque armées (quasiment) a son heure de gloire (et pas forcément à leur ressorti comme on peu le lire souvent...), les orks ont eu leurs temps, les CG, la GI, les Blood, les SW, les Nécrons et j'en passe pour en cité que les plus proches. Mais l'âge d'or n'est pas éternelle, et de l'ombre s'éveille l'espoir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Sympa vos solutions mais méfiez vous : - Des crisis bi-plasma, c'est 12 tirs de F6 PA2 à courte porté et les méga-nobs vont pas aimer ! - Les meutes de piranha éclateur à fusion, c'est ma formation anti-gros blindé avec la doublette de hammerhead ! Je pense que la meilleur chose est de mettre un peu de tout mais que du dangereux, ça oblige le tau à se diversifier et donc à s'affaiblir. Comme NonoChapo je préfère les listes avec un peu de tout car une liste anti-tau marchera qu'une fois, la fois suivante ils vous le feront payer /> Modifié le 24 septembre 2013 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Nécross' timestamp='1380055086' post='2436344'] la fois suivante ils vous le feront payer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> [/quote] Y'a pas de deuxième fois si le boulot est bien fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Un Gromek avec CFK, ça donne pas une invu à 4+, parfaite pour les Méganobz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380070940' post='2436433'] [quote name='Nécross' timestamp='1380055086' post='2436344'] la fois suivante ils vous le feront payer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> [/quote] Y'a pas de deuxième fois si le boulot est bien fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] /> Un Gromek avec CFK, ça donne pas une invu à 4+, parfaite pour les Méganobz ? [/quote] Non le CFK donne un couvert 5+ à 6ps (profil bas pour les véhicules). Le seul moyen de donner une invul aux Méganoobz c'est d'y inclure Mad Dok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='NonoChapo' timestamp='1380106023' post='2436679'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380070940' post='2436433'] [quote name='Nécross' timestamp='1380055086' post='2436344'] la fois suivante ils vous le feront payer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> [/quote] Y'a pas de deuxième fois si le boulot est bien fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Un Gromek avec CFK, ça donne pas une invu à 4+, parfaite pour les Méganobz ? [/quote] Non le CFK donne un couvert 5+ à 6ps (profil bas pour les véhicules). Le seul moyen de donner une invul aux Méganoobz c'est d'y inclure Mad Dok. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote name='NonoChapo' timestamp='1380106023' post='2436679'] [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380070940' post='2436433'] [quote name='Nécross' timestamp='1380055086' post='2436344'] la fois suivante ils vous le feront payer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> [/quote] Y'a pas de deuxième fois si le boulot est bien fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Un Gromek avec CFK, ça donne pas une invu à 4+, parfaite pour les Méganobz ? [/quote] Non le CFK donne un couvert 5+ à 6ps (profil bas pour les véhicules). Le seul moyen de donner une invul aux Méganoobz c'est d'y inclure Mad Dok. [/quote] Ok, donc à moins de les embarquer dans un Charriot de Guerre, c'est mort pour les protéger quoi. La première PA2 à passer dans le coin fera très mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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