JUDOKAADST Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 [color="#333333"]Salut à tous! Comme beaucoup d'entres vous j'avais abandonné toute vie sociale le temps d'étudier le saint Codex Astartes. J'ai déjà pu faire une partie avec mon armée "ancien codex" en mode Raven Guard et il m'était apparu que c'était une très bonne tactique de chapitre, surtout si on arrivait à avoir le premier tour. Je cherche maintenant à créer une liste aussi polyvalente que possible, en optique mi-dur, capable de gérer correctement tout type d'adversaire. J'avait pensé à la tactique Salamenders pour ses armes de maitre[/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. [b][u]Space Hunters (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b] La traque a commencé... [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (90/140 pts) [list][*] 1x Hache énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , Personnage indépendant[/list][/list] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/105 pts) [list][*]Epée de Force, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Discipline psy : Biomancie , Discipline psy : Pyromancie , Discipline psy : Télékinesie , Discipline psy : Télépathie , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Réacteur dorsal[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/110 pts) [list][*]Gantelet énergétique (Bolter d'assaut intégré), 1x Lance-flammes lourd, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut sur pivot[*]Assaut orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage inertiel , Transport (1 véhicule) , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 465 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160/170 pts) [list][*]Griffe éclair, Griffe éclair (arme de cac supplémentaire), 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40/45 pts) [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles, 1x Lance-missiles (anti-aérien), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/156 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles, 1x Lance-missiles (anti-aérien), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités / 137 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scout[/u][/color] (99/116 pts) [list][*] 1x Bolter lourd, 4x Fusil de sniper, 4x Fusil à pompe Space Marine, 1x Obus Feu d'enfer, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (11/21 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à couvert , Personnage[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (9 unités / 203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space Marine d'assaut[/u][/color] (136/146 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut Vétéran[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal[/list][/list][/list] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (110/125 pts) [list][*]Canons d'assaut jumelés, 1x Lance-missiles Skyhammer[*]Appareil d'escorte , Blindage de céramite[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*]Char , Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*]Char , Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [color="#333333"]Tout d'abord, la tactique Salamenders offre à l'armée une certaine fiabilité, que ce soit au niveau des nombreuses armes à flamme, fusion(sergent avec combi fuseur de maitre, pour pas louper le tir) et de cac de l'armée.Les lance missile des tactiques permettent une certaine capacité anti-aérienne au cas ou mon propre volant serait renvoyé auprès de l'Empereur (Béni Soit-Il). En ce qui concerne l'escouade d'assaut, elle ira avec soit un archiviste qui tirera ses sort dans la biomancie et la télépathie. Je dispose de deux tactiques en rhino polyvalente, e d'une escouade de scout que je diviserai. Reste deux points : La maniabilité et les grosses svg d'armure.[/color] [color="#333333"]-Pour avoir une certaine maniabilité, ou vitesse, je dispose de moyen de transport ou de réacteurs pour l'ensemble de mes unités (hors scout qui se planquent). Ceci fait que l'armée peut bouger de 12ps par tour que que soit l'unité. Je dispose aussi d'un dread en module et d'un stormtalon histoire d'aller peser là ou il y a besoin facilement.[/color] [color="#333333"]-Pour les grosse svg, je dispose de deux vindicators et d'un Land raider redeemer fourré aux termis. Ces trois unités seront le marteau qui écrasera mes ennemis.[/color] [font="Arial"]Enfin mon seigneur de guerre sera un capitaine équipé pour pas cher, mais qui devrai faire le taf à part si je tombe sur des atrocités (et pour ça, ya les termis![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]).[/font] [color="#333333"]Je pense donc être à peu près en mesure de gérer n'importe quoi.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Salut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], perso je dirait quitte a mettre 10 scouts avec 2 missions différentes fait direct 2x5 c'est le même prix et tu gagne les carac du sergent et son arme de maître par contre moi j'aurait virer un assaut pour payer des capes aux scout snip et une BaF au sergent scout "d'assaut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Ben personnellement je ne trouve pas ton schéma trés adapté à un schéma Salamanders, enfin ce que je veux dire c'est que tu n'optimises pas à fond la tactique de chapitre avec les types d'unité que tu as selectionner , de même pour leur équipement. Je te conseille des unités de type escouade de commandement, des vétérans d'appui, dreadnoughts, équipés en armes à fuision et à flammes. Bon aprés y a aussi le problême de savoir si tu veux jouer le fluff. Moi je commencerai par selectionner un maximum d'armes à flamme et à fusion(Lmissiles remplacés par multifuseur), de plus à 2000 points je prend Vulkan! pour rentabiliser les fuseurs!. Pour ce qui est de la portée plûtot courte de toutes ses armes je jouerai un max la mobilité dès le départ avec des modules d'atterrissage, ceci te permettant de te mettre à portée d'unité ennemi de ton choix dès le premier tour et la possibilité de rentabiliser tes unités!. Je rappelle que la tactique de chapitre n'existe pas pour les véhicules!!!! donc pas d'armes à flamme jumelées pour ses derniers!. A la limite tu peux prendre un dread vénérable qui lui peut être équipé d'un Lflamme lourd jumelé! et d'un deuxième Lflamme normal pour rester fluff! />/>/>/>. Aprés si tu veux jouer vicieux, tu prends tigurius en allié avec 3 pouvoirs en télékinésie! tu auras de bonne chance d'avoir le portail d'infinité ainsi que celui qui donne une 5+ invulnérable à une unité. Tu combines celà avec 3 centurions d'assaut(2 avec lanceflammejum, 1 sergent avec fuseursjum+ omniscopre"+ une foreuse de maitre!" et des bolters ouragan pour tous)et tu obtiens une unité du feu de Dieu trés mobile, trés puissante en tir( courte et moyenne portée) utilisant la tactique de chapitre!, qui fait mal au cac contre tout! et qui pour finir est plutôt trés résistante! et elle te fait le café avec les petits fours en prime! />/>/>/>. Modifié le 16 septembre 2013 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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