Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] ultramarines 2500pts


Starfish

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous soumet ma liste d'armée ultramarines, cherchant a ameliorer la synergie autour de marneus calgar.

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, car j'arrive pas a m'en sortir là, je bute...


[img]http://sournoishack.com/uploads/1592988529photo_liste.png[/img]






[list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b]marneus calgar [/b][/u][/font][font="Castellar, serif"][b]: [/b][/font][font="Castellar, serif"]285[/font][font="Castellar, serif"][b] [/b][/font][/size][/color][list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Centaur, serif"]armure d'antilochus[/font][font="Centaur, serif"][b] [/b][/font][/size][/color][/list] [*][color="#004586"][font="Castellar, serif"][size="2"][u][b]archiviste grievus[/b] [/u]: 90 ( idealement pyromancie pour le primaris, ou plainte psy suivant la liste d'en face), combustion spontanné si chance il y a.[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]armure terminator[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]maîtrise niveau 1[/size][/font][/color][/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b][4] Garde d'honneur[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] : [/font][font="Castellar, serif"][u][b]gannicus[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] 200[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]glaives de l'empereur ( couteau combat + arme énergétique)[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]étendard du chapitre[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]3 lames reliques[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]module d’atterrissage[/size][/font][/color] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b][4] garde d'honneur[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] : [/font][font="Castellar, serif"][u][b]logan[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] 150[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]4 lames reliques[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]embarqués dans le stormraven[/size][/font][/color] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][u][b][font="Castellar, serif"][5] vétérans[/font][/b][/u][font="Castellar, serif"][b] :[/b][/font][font="Castellar, serif"] [/font][u][b][font="Castellar, serif"]gaïus[/font][/b][/u][font="Castellar, serif"] 200[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]sergent gaïus[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]bombes à fusion[/size][/font][/color][/list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]4 combi-fuseur[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]module d’atterrissage[/size][/font][/color] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][u][b][font="Castellar, serif"][5] vétérans[/font][/b][/u][font="Castellar, serif"][b] : [/b][/font][b][u][font="Castellar, serif"]varus[/font][/u][/b][font="Castellar, serif"] 180[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]sergent varus[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]gantelet énergétique[/size][/font][/color][list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Centaur, serif"]module d’atterrissage[/font][font="Castellar, serif"] [/font][/size][/color] [/list] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][u][b][font="Castellar, serif"]dreadnought[/font][/b][/u][font="Castellar, serif"][b] : [/b][/font][b][u][font="Castellar, serif"]dominus[/font][/u][/b][font="Castellar, serif"] 110[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]blindage renforcé[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]embarqués dans le stormraven[/size][/font][/color] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][u][b][font="Castellar, serif"][6] terminator [/font][/b][/u][font="Castellar, serif"][b]: [/b][/font][b][u][font="Castellar, serif"]inglorius[/font][/u][/b][font="Castellar, serif"] 260[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]canon d'assaut[/size][/font][/color][/list] [*][color="#004586"][size="2"][u][b][font="Castellar, serif"][5] scouts[/font][/b][/u][font="Castellar, serif"][b] : [/b][/font][b][u][font="Castellar, serif"]claudius[/font][/u][/b][font="Castellar, serif"] 113[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]3 bolters[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]1 bolter lourd feu d'enfer[/size][/font][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]land speeder storm[/size][/font][/color] [/list] [/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b][10] escouade tactique [/b][/u][/font][font="Castellar, serif"][b] : [/b][/font][font="Castellar, serif"][u][b]mortis[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] 160[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]sergent mortis : épée tronçonneuse [/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]lance flamme[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]lance missile[/size][/font][/color][/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b]land raider[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] : 260[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]blindage renforcé[/size][/font][/color][/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b]stormraven[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] : 235[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]bolters ouragan[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]blindage renforcé[/size][/font][/color][/list] [*][color="#004586"][size="2"][font="Castellar, serif"][u][b]centurions devastators[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] : [/font][font="Castellar, serif"][u][b]invictus[/b][/u][/font][font="Castellar, serif"] 260[/font][/size][/color][list] [*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]sergent invictus : omniscope[/size][/font][/color][*] [color="#004586"][font="Centaur, serif"][size="2"]3 canons à gravitons + amplificateurs gravitique[/size][/font][/color][/list][/list]voila, merci de bien vouloir me dire ou ça pèche ( les troupes je m'en doute mais jarrive pas a caser une seconde tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Si tu tiens à caser une nouvelle troupe, tu peux peut-être remplacer cette escouade de Vétérans [b]5] vétérans[/b][b] : [/b][b]varus[/b] 180 sergent varus gantelet énergétique module d’atterrissage.
A mon avis, cette escouade ne va pas servir à grand chose car elle n'aurait que des bolters pour tirer après s'être posée (même pas un petit fuseur...)

Donc la remplacer par une Tactique serait sympa.

Comment équipes-tu ton Stormraven ? Et [b]dreadnought[/b][b] : [/b][b]dominus[/b] 110, [font="Arial"][color="#000000"]qu'a-t-il comme armes ?

Une idée de ton déploiement ? taktikes ?
[/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Will Skears' timestamp='1379323943' post='2430995']
Salut !
Si tu tiens à caser une nouvelle troupe, tu peux peut-être remplacer cette escouade de Vétérans [b]5] vétérans[/b][b] : [/b][b]varus[/b] 180 sergent varus gantelet énergétique module d'atterrissage.
A mon avis, cette escouade ne va pas servir à grand chose car elle n'aurait que des bolters pour tirer après s'être posée (même pas un petit fuseur...)

Donc la remplacer par une Tactique serait sympa.

Comment équipes-tu ton Stormraven ? Et [b]dreadnought[/b][b] : [/b][b]dominus[/b] 110, [font="Arial"][color="#000000"]qu'a-t-il comme armes ?

Une idée de ton déploiement ? taktikes ?
[/color][/font]
[/quote]

pour le dread il est light + blindage renforcé il me semble, il est podé avc le raven, et la seconde GH.
pour les véterans ils ont pas juste des bolters, ils ont munitions spéciales, et servent de contre mesure car cest mon troisieme et dernier pod, donc soit je les embarque dans le landraider, soit je les pod au tour 2-3-4 sur un gros truc ennemi en feu d'enfer ou en vengeur ( surtout que je relance les surchauffes grace a marneus)


La stratégie je l'avais oublié merci :


marneus et la GH avc banniere pod au 1er tour ( trait de seigneur : tenace ou inamovible dans le meilleur des cas) , l'escouade vétérans fuseur, pod sur un char enemi, marneus frappe orbitale.
centurions avancent, de meme que les scouts en speederstorm, l'escouade tactique soit en LR soit sur mon objectif, (dans ce cas pourquoi pas mettre les vétérans dedans et podder a vide?!?)

restent en réserve : second veterans, stormraven + GH avec l'archi froutch + dread multifuseur ( pas de lance flamme sur ma fig donc ...) et terminators


qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de Calgar est de pouvoir utiliser les doctrines deux fois et la plus utile est celle des tactiques si tu veux vraiment rentabiliser le père Calgar il faut que tu joues plus de tactiques, et à 2500 c'est minimum 3 pour moi (voir 4)

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'une seconde garde d'honneur surtout avec des lames reliques, c'est une unité qui semble tailler pour le càc mais il suffit que tu tombes sur de la svg 2+ (totors, meganobz, ...) et ils vont faire pouf mallette car tu n'as pas d'armes PA2.

Je suppose que ton dread vas être débarqué par le storm au plus près des lignes pour pouvoir charger. A ce moment là mets lui des lance flammes lourds pour faire un max de dégâts avant de charger. Bon si ta fig n'as rien d'autres c'est dommage ...

Les terminators de tirs ne servent pas à grand chose ils sont peu avec un simple canon d'assaut, pour un prix inférieur mieux vaut une devastator avec 4 armes lourdes et un signum. Ou alors sinon tu prends les versions MT/BT qui résistent bcp mieux et que tu embarques dans un LR (reedemeer de préférence). D'ailleurs ton LR est ton seul blindé sur la table au T1 autant dire que je donne pas trop cher de son blindage. Il va se prendre toutes les armes antichars dans la courge.

J'aime pas du tout les 5 vétérans à poil, et surtout pour le moi le gantelet c'est 25 pts qui ne serviront jamais car si tu tires au bolter tu ne chargeras pas, et autant te dire que à 5 ils ne vont pas faire long feu.

Les centurions je vais mettre des pincettes à mon avis car pas encore jouer. Mais la version canon graviton est pour moi vraiment la plus risquée et pas forcement la plus rentable. Je m'explique déjà la portée est ridicule ce qui va t'obliger à avancer et donc se prendre les tirs adverses à 63 pts le bonhomme c'est dommage (autant dire que face à des tau ils n'arriveront jamais à 24 ps). De plus les gravitons c'est très fort mais face à du populeux (orks, démons, GI,...) ils ne serviront à strictement rien. Pour moi tes centurions c'est derrière un couvert avec lascan ou lance-missiles pour profiter de leurs bonne portée et des tirs splités. Ce qui encore un fois sera très puissant grâce aux doctrines qui pendant un tour permettront à tes centurions d'avoir quasiment une CT5 avec du tir splité autant dire que les blindés en face ne vont vraiment pas aimés.

Pour l'archiviste Pyromancie est vraiment pas un bon domaine au final 90 points pour un LFL c'est cher je pense qu'il vaut mieux prendre telekinésie et tomber sur des pouvoir sympa du genre invisibilité et au pire avoir plainte psychique (qui avec un jet de dés un peu chanceux peut faire très mal).

En fait je dirais que tu as beaucoup de choix dans ta liste très onéreux (autour des 200 pts) avec peu de figs, beaucoup sont par 5 ou 6 et face à de la saturation ça va malheureusement pas faire long feu. Pour une liste de 2500 pts tu joues je pense beaucoup trop peu de figurines et surtout tu ne profites pas assez des avantages ultramarines et de Calgar via les doctrines. Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quiky' timestamp='1379331582' post='2431086']
Les centurions je vais mettre des pincettes à mon avis car pas encore jouer. Mais la version canon graviton est pour moi vraiment la plus risquée et pas forcement la plus rentable. Je m'explique déjà la portée est ridicule ce qui va t'obliger à avancer et donc se prendre les tirs adverses à 63 pts le bonhomme c'est dommage (autant dire que face à des tau ils n'arriveront jamais à 24 ps). De plus les gravitons c'est très fort mais face à du populeux (orks, démons, GI,...) ils ne serviront à strictement rien. Pour moi tes centurions c'est derrière un couvert avec lascan ou lance-missiles pour profiter de leurs bonne portée et des tirs splités. Ce qui encore un fois sera très puissant grâce aux doctrines qui pendant un tour permettront à tes centurions d'avoir quasiment une CT5 avec du tir splité autant dire que les blindés en face ne vont vraiment pas aimés.

[/quote]

Pour en revenir aux centurions, l'option graviton est bien plus interessante que les canons laser car pour moi ca couvre beaucoup plus de type : antichar tout type , relançable grace aux amplificateurs en plus ; anti lourd ; et anti 4+ dans une moindre mesure ( relance également ) le tout à une portée de 24" implacable et résistant .


sinon je suis d'accord avec à peu pres tout ce que tu as dit c'etait ma propre conclusion si ce n'est :

les vétérans bénéficient de l'ordre tactique de facon implicite sur leur jet de 1 ( pas les 2 okey mais c'est deja ca) et ont un equipement bien plus puissant en one shot que 10 marines. la ou 10 marines ne feront pas grand chose l'assurance des vétérans c'est les munitions spéciales à demi portée avec relance, au point névralgique ( bolter vengeance cest PA3 F4 et la surchauffe est evité grace aux ordres tactiques ( 1 tour 1 et un autre tour 3 ou 4 grace à marneus).

EDIT: bon 1,50 € le lance flamme sur ebay ..... le dread aura un lance flamme =) .
EDIT: 7 lames reliques en moins, 1 termi , un gantelet , ca me permet de caser 10 tactiques sans toucher aux vétérans ( jadore les vétérans ..... je ne jouerais pas moins de 10 vétérans )

Les lames reliques je pensais qu'elles etaient justement PA2 c'est une erreur de ma part donc je passe en arme énergétique ( hache ) ca résout le souci et je gagne même une attaque par guss et des points à dépenser autre part. avec le 6eme termi, le gantelet des veterans ( cetait pour etre WYSIWYG )

bon je vais potasser tout ca du coup.


Pour le land raider, l'empereur me protege . il ne faillira pas. ( deux parties, les deux parties il reste jusqu'au bout ) Modifié par Starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][quote]Pour en revenir aux centurions, l'option graviton est bien plus interessante que les canons laser car pour moi ca couvre beaucoup plus de type : antichar tout type , relançable grace aux amplificateurs en plus ; anti lourd ; et anti 4+ dans une moindre mesure ( relance également ) le tout à une portée de 24" implacable et résistant .[/quote][/size]

[size=2][/size]Alors là je suis absolument pas d'accord, le graviton n'est pas du tout antichar puisque tu ne pourras que immobiliser les chars pas les détruire, ça n'empêcheras pas les vindicators et autres leman russ de balancer des galettes pour applatir tes troupes. De plus la portée de l'arme est rédibitoire, tes centurions prendront 3 fois la mort avant d'arriver à cette distance sauf si tu les balancent depuis un transport. Et franchement ils ne sont pas si résistant que cela, ils n'ont pas de svg[size=2] invulnérable la moindre PA2 ou PA1 c'est directe des PV en moins. après ça dépends contre qui tu joue mais face au du GI/Tau/Eldar ça ne fera vraiment pas long feu.[/size]


[quote]les vétérans bénéficient de l'ordre tactique de facon implicite sur leur jet de 1 ( pas les 2 okey mais c'est deja ca) et ont un equipement bien plus puissant en one shot que 10 marines. la ou 10 marines ne feront pas grand chose l'assurance des vétérans c'est les munitions spéciales à demi portée avec relance, au point névralgique ( bolter vengeance cest PA3 F4 et la surchauffe est evité grace aux ordres tactiques ( 1 tour 1 et un autre tour 3 ou 4 grace à marneus).[/quote]

Sauf que faut pas oublier un truc c'est que Warhammer 40000 est un jeu où ils faut prendre des objectifs avec 2 choix opérationnels à 2500 pts c'est pas jouable. 5 missions sur 6 consistent à contrôler des objectifs à moins de table raser l'adversaire à chaque fois je sais pas comment tu fais. Que tu veuilles jouer du vétérans pas de soucis moi aussi j'en joue, mais déjà ce sont des unités qui souvent ne passe pas le tour auquelles elles arrivent en jeu. Donc ça va être dur de les rentabiliser sur de la F4 PA3.

[quote]Pour le land raider, l'empereur me protege . il ne faillira pas. ( deux parties, les deux parties il reste jusqu'au bout )
[/quote]

J'espère que cela durera mais par curiosité tu as jouer contre qui pour l'instant sur ces deux parties.

Enfin je suis désolé mais les termis de tir c'est une des plus mauvaises entrées du codex. Ils ont au tir un impact ridicule, au final une escouade tactique fais plus mal. Certes ils sont bons au càc mai tellement moins que les totors d'assaut avec MT/BT. Surtout que ceux ci semblent arrivés en FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quiky' timestamp='1379349528' post='2431322']

Alors là je suis absolument pas d'accord, le graviton n'est pas du tout antichar puisque tu ne pourras que immobiliser les chars pas les détruire, ça n'empêcheras pas les vindicators et autres leman russ de balancer des galettes pour applatir tes troupes. De plus la portée de l'arme est rédibitoire, tes centurions prendront 3 fois la mort avant d'arriver à cette distance sauf si tu les balancent depuis un transport. Et franchement ils ne sont pas si résistant que cela, ils n'ont pas de svg[size="2"] invulnérable la moindre PA2 ou PA1 c'est directe des PV en moins. après ça dépends contre qui tu joue mais face au du GI/Tau/Eldar ça ne fera vraiment pas long feu.[/size]

J'espère que cela durera mais par curiosité tu as jouer contre qui pour l'instant sur ces deux parties.

Enfin je suis désolé mais les termis de tir c'est une des plus mauvaises entrées du codex. Ils ont au tir un impact ridicule, au final une escouade tactique fais plus mal. Certes ils sont bons au càc mai tellement moins que les totors d'assaut avec MT/BT. Surtout que ceux ci semblent arrivés en FeP.

[/quote]

les termis je suis daccord, ils font rien, et le font mal. mais jai les figs et je sais pas comment les rentabiliser
les centurions, 2 imobiliser = epave depuis la derniere mouture , donc bon .... une épave ca tire plus. ( et ca vire 1 PC a chaque fois aussi , et 15 tir ou tu relance les pénétrations, bah .... comment dire .... kaboum )
les deux partis contre du GI dur.


les termis en land raider ca permettrait pas de les rendre un peu plus rentable ? du coup je pod les deux tactiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Starfish' timestamp='1379357005' post='2431431']
les termis je suis daccord, ils font rien, et le font mal. mais jai les figs et je sais pas comment les rentabiliser
les centurions, 2 imobiliser = epave depuis la dernière mouture , donc bon .... une épave ca tire plus. ( et ca vire 1 PC a chaque fois aussi , et 15 tir ou tu relance les pénétrations, bah .... comment dire .... kaboum )
les deux partis contre du GI dur.


les termis en land raider ca permettrait pas de les rendre un peu plus rentable ? du coup je pod les deux tactiques ?
[/quote]

Non non un second immobiliser fait perdre 1 autre PC mais pas épave. Même si dans la plupart des cas ça reviendra au même. 3 centurions derrière un couvert avec 3 coup de lascan et 3 de missiles antichar feront aussi bien si ce n'est mieux et surtout ils tirerons tranquille. 24" c'est pour moi trop juste surtout qu'il ne peuvent pas FeP. Après si ton adversaire ne tirent pas dessus tant mieux pour toi après tout mais pas sur que cela marche face à du eldars/Tau blindés de PA2 voir même marines quand tu sais le nombre de fuseurs et plasma qui se baladent dans ces armées.

Pour les totors oui ça permettraient de leurs faire du càc sans trop risquer leurs peaux, attention à ne pas taper trop gros avec car la 5+ est trop faible face à de la créatures monstrueuse, pour ça c'est plus les BT/MT. Mais sinon ils gagneront aisément la plupart des càc (sauf si tu es le roi des 1). Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.