Falanirm Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Je me posais une question à la noix, j'attends surtout de voir ce que je peux opposer à quelqu'un qui compte jouer comme ça. Or donc, les armées sont organisées en pourcentages d'armée, un minimum de points de base, un max dans le reste, avec 1 personnage mini et 3 unités mini, le tout selon la page 134 du GBR, "la liste d'armée". [quote] Une fois que les joueurs se sont mis d'accord sur la taille de la partie, chacun choisit son armée à l'aide du livre d'armée approprié et des modalités présentées ci-dessous. [font="Arial"][size="2"][...] [/size][/font] UNITÉS DE BASE Vous devez dépenser au moins 25% de vos points en unités de base. [font="Arial"][size="2"][...] [/size][/font] UNITÉS SPÉCIALES Vous pouvez dépenser jusqu'à 50% de vos points en unités Spéciales.[/quote] La question est simple, est-ce que les pourcentages sont fixés par rapport à la taille de l'armée fixée par les deux joueurs au début, ou sont-ils liés au total de l'armée finalement jouée ? Exemple : 2000 points, premier cas je dois jouer 500 points de base, second cas mon armée fait 1800/2000pts, je dois sortir 450 pts de base. La question me vient surtout pour les tournois en équipe par exemple, où je sors, pour un format à 3000 pts, une liste à 200 pts (héros gob à env. 30, 3 cavaleries sur loups à 150pts). Mais ça peut être tout bêtement pour celui à qui il manque 10 pts en base, il baisse son armée et c'est bon ! [size="1"]question à la noix oui...[/size] Modifié le 16 septembre 2013 par Falanirm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) [color="#000080"][b]Le TAG est incorrect. Merci de le corriger selon les épinglés. [/b][/color] Modifié le 16 septembre 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Désolé de te décevoir, mais c'est bien 25% du format auquel tu joues et non 25% de ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés