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Warhammer Forum

[SM] 2000 pts IRON HANDS - ULTRA


fracassor

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Je me décide a poster une liste que je trouve pas mal pour commencer a discuter sur mes choix avant de commencer a triturer le plastique. J'ai envie d'élever un peu mon niveau de jeu et donc de me frotter a des gens un peu costauds l'an prochain Pas de triplette, pas d'avion. La plupart des tournois les limitent et je crois que je peux gérer deux avions avec ce que j'ai la. Je veux juste passer le refus de liste.

Je vais jouer cette liste en count as en attendant, sûrement ce week end pour débuter.
J'envisage une alliance IH, ULTRA.


[b][u]Bt (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chapelain en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Auspex
[/list][*][color=red][u]Maître archiviste Tigurius[/u][/color] [*][color=red][u]Maître de la Forge[/u][/color] [list][*] 1x Le Bouclier Eternel, 1x Les Dents de Terra[*] 1x Auspex
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Centurion[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Centurion[/u][/color] [list][*] 4x Bolters Ouragan
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Centurion[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Ouragan, 1x Fuseurs jumelés[*] 1x Omniscope
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de téléportation
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de téléportation
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de téléportation
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de téléportation
[/list][*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plateforme Skyshield[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Côté stratégie.

- Objectif : couvrir l'armée.
Thunderfires et prèdator sur la skyshield. Multiples possibilités tactiques du thunderfire ( parking de rhino, gêner les mouvements des hordes, anti blobs...)
A l'abri de la skyshield, il devraient bien durer un peu. Le trait IH peut les y aider. Je me demande si je ne devrais pas acheter un tech marine pour optimiser le bonus de réparation et le servo harnais des servants du thunderfire.

- objectif : grosses bêtes
Les deux escouades de moto et leurs graviton. Cachées sous la skyshield T1.

- objectif : mettre la pression
Les centurion d'assaut avec tigurius le chapi et le tech marine. Fep tour 1 vers une balise avec l'idée de se retrouver chez l'enemi et de mettre le bazar. Un multifuseur jumelé au cas ou avec tir divisé, un chef qui tank, une invulnérable a 5+ avec tigurius et tout ça sans peur... Une jolie death star non ? En plus ils sont invincibles...

- objectif : nuire et capturer des objos
Bha les scouts.... En plus quelques galettes aveuglantes pour tenter d'empêcher certaines unités de tirer . Derrière les piliers T1.

Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié par fracassor
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[quote name='fracassor' timestamp='1379365458' post='2431532']

- objectif : mettre la pression
Les centurion d'assaut avec tigurius le chapi et le tech marine. Fep tour 1 vers une balise avec l'idée de se retrouver chez l'enemi et de mettre le bazar. Un multifuseur jumelé au cas ou avec tir divisé, un chef qui tank, une invulnérable a 5+ avec tigurius et tout ça sans peur... Une jolie death star non ? En plus ils sont invincibles...

[/quote]

Si tu comptes utiliser le pouvoir "seuil de l'infini" pour fep ton escouade de centurion cela reste aléatoire même si Tigurius te permet d'optimiser les jets de dé sur le tableau des disciplines psy. Ensuite les balises de téléportation ne marche que pour les figurines en Armure terminator (cf Codex SM p 125) hors les centurions n'ont pas d'armure terminator. Tu perd déjà pas mal de point avec les balises. Enfin si il dévie tu perd un membre soit minimum 60 pts.
Ensuite tu n'as pas de multifuseur mais un fuseur ce qui réduit la portée.
Enfin tu devrait dire qu'elles unités se trouvent dans le détachement principal et les quelles sont dans le détachement des alliés afin que l'on puisse assimiler les traits de chapitres aux unités.

Cependant j'aime ton idée de prendre la plateforme qui donne une invue à 4+. Tu as une bonne vision sur la table de jeu vu sa hauteur et tu as une bonne protection sauf contre les armes de saturation à forte puissance de feu....
Dans ce genre de liste une dévastator centurion pourrai prendre place sur la plateforme. Surtout que les fortifications tu peux les mettre dans le "no man's land". Enfin tu n'est pas obliger de prendre le maître de forge avec son équipement trop honéreux (il n'a que 2 pv et pas de bonne caractéristique de combat). A la place tu peux mettre une escouade de terminator d'assaut avec MT/BT qui résisteront et taperont fort, et seront boosté par tigurius et le chapelain et là tu pourras utiliser les balises de téléportation.
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Merci pour vos retours....army creator fait n'importe quoi. Les sergents scouts portent des balises de localisation donc ça marche pour les fep.
L'escouade de com est a motos mais ça n'apparait pas. J'e modifierai dans ce sens la liste ce soir. Je n'ai que tigurius et une escouade de scout et une escouade de com en ultra. Je modifie ça ce soir aussi pour améliorer la lisibilité.

Je trouve que le maître de forge est opti :
Il a deux attaques de base, deux attaques sup en charge et le bonus de l'épée. Et en plus deux attaques de servo harnais. Plutôt pas mal non ?2+/3+, 2pv fnp et il est invincible. Comme je le mets avec deux autres QG et 5 centurions, je me disais que ça devait durer un moment.

Le pred c'est pour ouvrir les bl13+.

Je n'ai en AA que les tirs de figs et le pred. Deux escouades a moto ça envoie du tir dans le cul des véhicules.... Au Max j'aurai deux avions en face.les bolters doivent être suffisant. Sauf sur un storm. Mais si qqn sort deux storm il n'a pas grand chose sur la table t1. Et je peux le chopper au CAC. Pour les bl 12 il y a la malédiction du mechanicum au pire ( faut juste que je vérifie que c'est bien une décharge focalisée)

Tigurius permet d'avoir presque toujours les pouvoirs que l'on veut. Si j'ai vraiment pas de bol, ma stratégie repose sur le seuil, donc j'aurai plus de mal.

La skyshield est une sacrée fortif. Tout le monde va en jouer. La poser au milieu s'est prendre le risque de se la faire infiltrée et charger.
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Hello
Je pense que le spam de land speeder storm n'est pas vraiment top. Vehicules decouverts et pour tenir des objos tu n'auras que des scouts qui partiront vite sous les lance flammes ou la saturation. Sinon les scouts en troupes ont des balises de téléportation et ce sont les motards scouts qui peuvent avoir des balises de localisation. Le bouclier éternel n'est pas rentable sur une figurine à 2 pv surtout que tu envisages de le mettre avec chapelain et les centurions. Pour le CaC tu ne pourras pas aller vite au contact les centurions sont lent et methodique, et tu ne peux pas charger après une FeP. Ta plateforme skyfield va servir à rien une fois que tes centurions seront partis, prends plutot un bastion avec une arme AA et tu planques les 2 thunderfire derrière vu que ce sont des tirs de barrages. Contre des doublettes de stormraven tu vas galerer (blindage 12 partout) sinon au lieu des apothicaires mets encore du gravitons 15 tirs pour immobiliser un aéronef ça peut être intéressant (les IH ont déjà fnp même si c'est du 6. Modifié par Peax
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[quote name='fracassor' timestamp='1379394898' post='2431602']
Merci pour vos retours....army creator fait n'importe quoi. Les sergents scouts portent des balises de localisation donc ça marche pour les fep.
L'escouade de com est a motos mais ça n'apparait pas. J'e modifierai dans ce sens la liste ce soir. Je n'ai que tigurius et une escouade de scout et une escouade de com en ultra. Je modifie ça ce soir aussi pour améliorer la lisibilité.

[/quote]

relit ton dex les scouts ont bien des balises de TP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Salut, déjà pour faire du dur, il manque un truc qui me semble important.... Où sont mes 5 vets 2 fuseurs + 3 combis fuseurs en pod suicide ?
Tes escouades de coms à pied ça sert à rien avec du gravi, comme les gens au dessus c'est moto ou pod pour du suicide.
Les centurions d'assaut je les trouve trop cher pour ce que ça fait... Par contre les centurions de tirs en lascan ou gravi + missiles c'est une autre affaire.
Deux thunderfire et un pred en soutien (j'ai rien contre la config full lascan au contraire)... Heu je trouve pas ça mou... Mais en double schéma doit y a voir moyen de faire mieux... Une tite deva missiles en plus par exemple ?
Les scouts en speeder... Mouais je trouve ça trop fragile si tu as que ça en troupe.
Et il manque l'aegis + icarus.
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[quote name='fracassor' timestamp='1379394898' post='2431602']

Je trouve que le maître de forge est opti :
Il a deux attaques de base, deux attaques sup en charge et le bonus de l'épée. Et en plus deux attaques de servo harnais. Plutôt pas mal non ?2+/3+, 2pv fnp et il est invincible. Comme je le mets avec deux autres QG et 5 centurions, je me disais que ça devait durer un moment.

[/quote]

Les servo-harnais ont changé. Ceux ne sont plus des attaques additionnels mais compte comme une arme de mêlée Fx2 - PA1 arme de spécialiste/encombrant. Donc tu as bien le +1A car les "dents de terra" est une arme de spécialiste aussi plus l'éventuel bonus de folie furieuse, mais seulement si tu combat contre une unité plus nombreuse que toi. Donc dans ton unité tu auras 5 centurions + 3PI lors de la charge tu seras svt en surnombre car tu auras bien évidemment tiré avant avec tout l'arsenal. Donc il n'est pas du tout optimisé. Je penses vraiment que tu peux t'en séparer.
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Merci pour toutes ces réponses qui vont grandement m'aider. Je mouline vos suggestions sur un bout de papier et je reposte une liste.
Le pod avec des vétérans fuseur c'est pas mal c'est vrai. J'ai quand même du mal a imaginer 3 centurions sur un bastion...dans la plupart des tournois les doubles détachement sont interdits donc je fais sans pour le moment.
Les centurions de tir vont forcément pas 3 et ça c'est hyper pénible....
À plus tard
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[quote name='fracassor' timestamp='1379428769' post='2431914']
Les centurions de tir vont forcément pas 3 et ça c'est hyper pénible....
À plus tard
[/quote]
Tout comme les centurions d'assaut (max 6), ta stratégie gagnerai en puissance avec des centurions Deva à canon graviton je pense. Après une salve accompagné de bolter ouragan, pas sur qu'une unité soit encore debout. A la louche, c'est pas 24 tirs tout compter ?

Concernant les balises, rien n'est moins sur qu'elles fonctionnent avec le pouvoir psy .... Il se gère comme une fep mais en est-il un ? Pour moi, oui. Mais j'ai eu du mal/pas réussi à convaincre mes adversaires. Seuil de l'infini (GBN p422) précise que tu retire l'unité de la table et les règle de fep (GBN p.36) demande qu'elle rentre en jeu. Comme l'unité est retirée la suite logique est qu'elle rentre ... De toutes façon, les balises de téléportation ne te servent à rien, il faut que toute l'unité possèdent des armures termi pour qu'elles fonctionnent (codex SM p.125), ce qui n'est pas le cas dans ta liste. C'est déjà 30 pts d'économisé !!!

Est-ce que tu as pensé aux motos scouts, elles peuvent être sympa dans cette optique. La balise de localisation n'a pas cette restriction d'armure termi.

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J'ai déjà pensé aux moto scouts mais seulement dans une liste tau ou tigurius est en allié. Je réfléchis a ajouter des pods. Je vais tenter de monter une liste qui rushe et qui squatte la zone de déploiement adverse. Dans la première version de mon dex je suis sur qu'il y avait écrit balise de localisation pour les scouts. Bref. Les balises sur les pods c'est que si ils survivent a l'interception j'ai un point de ralliement. En plus ils n'ont pas besoin d'être sur la table depuis le début du tour pour fonctionner. Je vais rester sur les centurions d'assaut. Le pb des centurions deva c'est qu'il n'ont ni la course ni le tir de contre charge....
Je poste ma liste des que possible. Merci pour votre aide.
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J'ai cogité et j'ai essayé de poursuivre dans mon idée d'armée qui met la pression T1.

[b][u]Bt (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"IH" : Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Le Bouclier Eternel, 1x Les Dents de Terra[*] 1x Armure d'artificier , 1x Auspex , 1x Tactiques de chapitre - Iron hands
[/list][*][color=red][u]"IH" : Chapelain[/u][/color] [*][color=red][u]"Ultra" : Maître archiviste Tigurius[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : 4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : 4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Ultra" : 4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Centurion[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : 4x Centurion[/u][/color] [list][*] 4x Bolters Ouragan
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Centurion[/u][/color] [list][*] 1x Fuseurs jumelés[*] 1x Omniscope
[/list][/list] [*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH " : Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : 4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"IH" : 4x Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Ultra" : 4x Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Du coup j'ai laisse tomber la fortif et j'ai opté pour deux ironclad en pod qui tombent T1 et qui me permettent de faire frapper en profondeur mon escouade de centurion accompagné de tiguriu, d'un capitaine et d'un chapelain. Même deux riptides peuvent pas tout casser. J'hésite a prendre des vénérables fuseur lance flamme.
A la limite je fais tomber les dreads et les centurions T1 puis les troupes au tour 2. Avec les scouts LF lourds en attaque de flanc ou en fep.
Je réussis a caser 3 escouades de moto de commandement full graviton. C'est le risque de la liste. Je le vois pas comme une triplette, c'est dans un détachement allié. En cas de refus...bha je jouerai un storm talon. Je me demande aussi si je ne devrais pas remplacer les centurions de CAC par des centurions devastator pour augmenter l'impact du t1.
Le relance du jet de réserve de tigurius me permet pas mal de possibilités tactiques. Sans compter que les pouvoirs de télékinésie laissent pas mal de coup tordu a faire.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'avions mais avec tout ce que j'amène chez l'ennemi T1 je me dis que j'ai le temps de leur tirer dessus. Les fusils grav des motos sont pas mal. J'ai 36 tirs quand même et tigurius peut jumeler les tirs d'une escouade...
Elle me plaît bien cette liste. Faudrait que je la teste contre des armées sales....et vous vous en pensez quoi ?
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