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[HElfes] Liste 1500 points


Lanna

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[color="#330000"][b]Bonsoir à tous ![/b][/color]
Voila, je viens de démarrer le hobby avec quelques amies, d'abord pour la peinture puis suite à quelques parties d'essais, on s'est prise au jeu et maintenant c'est la guerre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bon, vous l'avez maintenant compris, je suis nulle, et mes faibles connaissances théoriques du jeu m'oblige à vous supplier de m'aider. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Alors je suis souvent amenée à jouer contre une armée comte vampire et démons du chaos. Mais avant tout, mes adversaires sont mes amies alors vous comprenez que la défaite n'est pas envisageable ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]



Voici donc la liste [color="#ff0000"](3ème MAJ suite à vos conseils) [/color]:

[b][size="2"]Seigneurs : (285pts/375pts, soit 19 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#000080"]Archimage (285 pts dans une unité d'archers) + talisman de préservation + lovre de Hoet.[/color] [/b][color="#330000"][i][size="2"]Je vais le mettre dans mon unité d'archers en guise de chausson. On m'a proposé le MDS en alternative. Je le note et je re-pèserai le pour et le contre après quelques parties avec mon archimage.[/size][/i][/color]
J'ai choisi le domaine des ombres.

[b][size="2"]Héros : (145pts/375pts, soit 9.67 % de l'armée)[/size][/b]
[color="#000080"][b]Noble (142 pts dans une unité d'archers) + GB + armure dragon + bouclier enchanté [/b][/color][b][color="#000080"]+ coursier + caparaçon[/color][/b][color="#330000"][i][size="2"][b]. [/b]Je vais le mettre dans mon unité de HdA. On m'a conseillé de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Je pense que c'est la chose à faire. En plus cela me permet d'avoir une seconde unité au CàC valable et offrant une bonne protection à ma GB.[/size][/i][/color]
[b] [/b]
[b][size="2"]Unités de base : (476pts/375pts, soit 31.07 % de l'armée)[/size][/b]
[b][color="#000080"]14 archers + musicien (160 pts[/color]) [i]avec l'archi. unité de 2 lignes de 8 archers.[/i][/b]
[color="#000080"][size="2"][b]5 patrouilleurs éllyriens (125 pts)[/b] [/size][/color][b][i]avec état major complet et arcs. unité de 1 ligne de 5.[/i][/b]
[b][color="#000080"]7 Heaumes d'argents (191)[/color][/b] [i][b]avec boucliers et état major complet + le Noble. Unité avec 2 lignes de 4 figs.[/b][/i]

[b][size="2"]Unités spéciales : (392pts/750pts, soit 26.13 % de l'armée)[/size][/b]
[color="#000080"][b]24 lions blancs (392)[/b][/color][color="#330000"][b] [/b][/color][b][i]avec état major complet + bannière du dragon mond[/i][i]e. Unité de 4 lignes de 6 figs.[/i][/b]
[b] [/b]
[b][size="2"]Unités rares : (210pts/375pts, soit 14 % de l'arm[/size][/b][b][size="2"]ée)[/size][/b]
[color="#000080"][size="2"][b]2 balistes (140 pts)[/b][/size][/color]
[b][color="#000080"]5 SdA (70 pts). [/color][/b]
[b]
[/b]
[b]Total : 1498 [/b][b]
[/b]


Encore, encore, merci à vous d'avance pour vos remarques et vos conseils ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]




(ps : on m'a proposé plein d'idées, même ne MP. Ne pouvant pas tout mettre, j'ai du faire un choix, surtout avec les unités que j'ai déjà en stock. Même si acheter, j'aime. Bref, je garde vos idées en tête et je ne manquerai pas de modifier ma liste selon vos conseils à l'issu de quelques parties). Modifié par Lanna
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Salut Lanna!!

Bon commencons par tes 4 questions :
1 - Une seule unité de CaC en 1500 c'est jouable mais tu as moins de marge d'erreurs. Le mieux à ce format c'est d'en avoir 2 ou du moins un gros pack comme tu as et un petit de soutien.
Pour ca j'aurais jouer un groupe de 5 ou 6 heaumes d'argent (à la place des 14 archers), qui feront de la contre charge de flanc ou de dos pour épauler tes lions blanc.

2 - Des arc pour tes patrouilleurs moi je dirai oui car il n'ont pas pour vocation d'aller au charbon (hormis face à des cibles à leur porté comme une machine de guerre ou un redirecteur.
et puis leur vitesse te permettra de tourner autour de l'ennemi (CV et Démon n'ont pas beaucoup de tir ils seront donc relativement inchoppable)et d'arracher quelques PV avec leur tir (sais-t-on jamais)

3 - Pour les PE ne sachant pas si tu parle des patrouilleurs ou des Porte Etendard, je vais commenté les deux. (mais je suppose que tu parlais des patrouilleur...)
Plus de patrouilleurs si cela correspond à ton style de jeu (tourner autour d'un ennemi en lui tirant dessus facon savonette)sinon pas la peine. (bref ca va dépendre de ton style)
pour les étendard : (le scénario sang et gloire) je dirais que tu as déja assez de point de bravoure pour tenir assez longtemps.

4 - Le domaine de magie c'est subtil tu possèdes l'un des meilleur mage du jeu de par sa polyvalence, tu as accès à la haute magie (bon domaine pouvant faire face à un peu tout) ou n'importe lequel des 8 de base (le meilleur pour moi étant l'ombre car tu réduit ton ennemi, ce qui est carrément puissant selon les situations) après la lumière serait un bon domaine vu que tu affrontes des morts vivants et des démons.
Mais si un domaine te plait teste le sur plusieurs partie et voit s'il correspond à ton style de jeu (encore et oui)

Bon pour la liste maintenant je suis partisan de jouer les figurines qui nous plaise ou nous font envie, mais je peux dire si les options conviennent.

Ton archimage est bien il ne te reste qu'a trouver un domaine qui te corresponde bien et soit en bonne synergie avec tes troupes (ou soit redoutable pour tes adversaires régulier(e)s)
Pour ton noble GB, il est incorrect!! si il porte un étendard magique il ne peut alors avoir aucun autre objet magique.... Je te conseillerai de virer la bannière de la flamme éternelle après garde l'arc si tu veux en faire un tireur ou donne lui une épée de puissance et le bouclier du wyrm (donnant la parade à 4+) et il te reste même des point pour un p'tit objet utile. Comme ca tu auras un bon combattant si l'ennemi parvient jusqu'a tes lignes et il pourra même protéger ton général.

Coté troupes : les archers doivent avoir un musicien!!!!! (pour les reformations rapide c'est un indispensable!)
les lions blanc forme ton groupe de choc la bannière du dragon monde sera trèèèèès efficace face à du démons surtout! (un cauchemard même)
pour ton aigle je ne lui donnerai que l'amélioration "frappe en premier" le reste est économisé pour investir dans des troupes supp.

Voila pour mes 2 sous! En espérant t'avoir un peu aidé. ^^
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Hello,

Bonne liste plutôt équilibrée, pour ma part (mon avis n'engage que moi et est loin d'être pro!).

Je me sentirais un peu dépourvu avec une seule unité de CàC (même si elle est plutôt solide). Peut-être remplacerais-je une unité d'archer par un petit bloc de lanciers, toujours utile pour faire le marteau et l'enclume. Par ailleurs avec tes 2 balistes tu ne manques pas de tir, phase que tu domineras de toutes façons face à des CV et DdC.

Concernant ta GB, si ta stratégie était justement de donner des attaques enflammées à tes archers, dans ce cas c'est plutôt l'arc du patrouilleur qu'il faut virer... C'est un choix.

Sinon pour tes lions blancs, je te suggère de les mettre en Horde (3 rtangs de 10). Ainsi ils pourront tous taper si la configuration est bonne ce qui peut faire très mal (31 attaques F6... Ouille).

Enfin j'ajouterais également des arcs à tes PE afin de leur éviter d'aller au contact. Tu peux t'en servir comme redirecteurs et pour shooter des petites units fragiles (loups funestes, horreurs roses, chauves souris, ...).Tu peux même essayer de les utiliser conjointement avec ton Grand Aigle, ça peut être efficace et faire tourner en bourrique tes adversaires.

Essaye d'avoir leur listes pour envisager ce que tu auras en face de toi. Modifié par Bork le félé
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Cool des réponses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Merci !

Effectivement, je n'avais pas vraiment fait attention mais j'ai déjà pas mal de tir. Je pourrais sans doute enlever une unité d'archers pour mettre des arcs au PE (patrouilleurs ellyriens effectivement) et probablement rajouter des HA.
[color="#9932cc"][i]Du coup : semble-t-il raisonnable de mettre dans mon unité le noble ainsi que l'archimage ou bien je peux laisser l'archimage hors de toute unité ? [/i][/color]
[color="#9932cc"][i]
[/i][/color]
Pour ce qui est de la GB m'ont idée est effectivement de donner à mes archers la possibilité de faire des flèches enflammées donc je vais plutôt supprimer l'arc du patrouilleur.
[i][color="#9932cc"]Qu'en pensez-vous ?[/color][/i]

Je vais refaire ma liste et mettrai à jour la liste ce soir.
J'essaierai d'argumenter le choix d'un ou plusieurs domaines de la magie selon les cas de figure.
Ah et oui oui je voulais bien jouer mes LB en horde. D'ailleurs petite question à ce sujet :
[i][color="#9932cc"]Une unité bénéficie de la règle Horde des 30 figs. Imaginons qu'entre deux tours d'un même CàC je passe sous la barre des 30 figs. Je perds la règle horde ?[/color][/i]

Encore merci ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]



[b][u][i][color="#ff0000"]ps : liste mise à jours[/color][/i][/u][/b] Modifié par Lanna
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Salut !
[size=2]Tu dis être une débutante mais je trouve ta liste très bien construite pour une novice (malgré la petite erreur sur la GB [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size=2]). [/size]
Si tu affrontes les CV et les Démons avec les Helfes crois moi tu vas leur mettre la misère assez vite, nos oreilles pointues sont devenus les spécialistes pour gérer ces deux armées.

Tous tes choix me semblent judicieux, les éléments de ta liste sont tous forts (voir même un peu bourrins pour certains => 30 LB à 1500 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]), toutefois pour faire face à tes adversaires de prédilection il y a encore mieux. La grosse faiblesse des CV et DdC ce sont leurs phases de tir vides, les attaques magiques et enflammées et la DM. Les Helfes sont les seuls à disposer de troupes aussi spécialisées : les sisters d'Avelorn ! Tu souhaitais avoir des attaques enflammées sur tes archers, 9 SdA sont largement suffisantes pour enlever la régen de n'importe quoi en ayant F4 perfo attaques magiques... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
C'est sans compter le phénix de givre, vraie plaie pour les CV : peut annihiler des Emissaires, ses débuffs sont des coups durs contre les persos vampires, il peut s'occuper des vargheists sans trop les craindre, bloquer un terreur... bref se priver de ces excellents choix rares est à mon avis le seul vrai point faible de ta liste qui n'exploite simplement pas toutes les ressources du LA.

Alors au niveau de la configuration générale, tout dépend de comment tu aimes jouer tes parties ; il y a de quoi tout faire : un full tir avec archers, deux balistes et full SdA, liste agressive avec LB 9 SdA et phénix de givre, deux balistes 9 SdA et 2 GA... Contres ces armées démunies au tirs (à part le canon à crânes DdC) les choix rares sont tous excellents et offrent de magnifiques synergies, tu as tout intérêt à en mettre le plus possible.
Après il y a plein de petites configurations possibles ; après avoir pris tes bases et rares, sur les points restants il te faut une unité de cac d'élite, les LB sous DM avec une GB sont excellents, l'archi aura alors sa place dans un chausson d'archers, si tu t'orientes full tir les cieux sont parfaits pour fiabiliser/bombarder (blizzard est en plus génial), la lumière pour les missiles de croisière, l'ombre pour diminuer...

Si tu as des reproches de tes adversaires quant à la DM (après tout elle est anti jeu contre CV et DdC) tu peux avoir recours à une petite combo que j'ai testé et qui marche très bien pour l'instant : prend un élu, soit tout nu, soit avec une épée de puissance (att magiques ASF), une GB armure de Caledor (must have pour un noble à pied) et un petit niveau 2 HM dans 17 LB EMC (bannière de rapidité ou discipline) tu te retrouves avec une unité immu psycho (très utile contre CV, DdC), tenace avec des invus de partout, une RM qui tombe très vite aussi bien que la DM avec dedans deux persos quasi increvables. C'est assez drôle je te conseille d'essayer, même si ça signifie se passer de l'archi.
Pour ce qui est des PE en base, soit tu as des GA en rare pour rediriger et tu peux les équiper en harcèlement : arcs +musicos, soit tu n'as pas de redirection dans ce cas deux unités de 5 à poil font très largement l'affaire à 1500 pts et te permettent en outre de gagner des points en rare pour mettre des unités plus méchantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2]. [/size]
[size=2]
[/size]
La règle Horde ne viens pas du nombre de figurine, mais simplement de l'étendue de son front soit 10 figurines ; mais cette règle ne prend tous son sens qu'à partir de 30 figurines dans l'unité afin de frapper full. Mais j'ai des doutes quant à l'efficacité d'une horde à 1500 points, trop facile à éviter si pas suffisamment de redirection et la moindre touche d'impact peut devenir un problème pour nos elfes. C'est possible bien sûre et jouable mais il faut dans ce cas des unités satellite de soutient et des chasseurs de tout ce qui dépasse de l'armée adverse soit HdA par 5-6 et patrouilleurs + tirs légers/lourds.

Voilà j'espère que tu vas leur faire mordre la poussière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img].
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Merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Bon j'avoue que j'ai un peu potassé avant de poster ma liste et j'en ai pas mal discuter avec mes amis qui jouent.

J'ai longtemps pesé le pour et le contre concernant les SdA (en plus se sont des filles[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size=2] ) et j'ai décidé de ne pas les utiliser pour la raison suivante : je veux une liste équilibré quelque soit la race que j'ai face à moi.[/size]
[size=2]Je n'ai pas évoqué le sujet mais mes amies et moi on a dans l'idée de monter une équipe de filles pour faire quelques tournois. Du coup, on veut être capable de réaliser des listes non-spécialisées à un match-up précis.[/size]

Toutefois je garde tous tes conseils, surtout à propos des PE et du nombre de LB => merci beaucoup !

J'espère vraiment les renvoyer d'où ils viennent !
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[quote]Si tu as des reproches de tes adversaires quant à la DM (après tout elle est anti jeu contre CV et DdC)[/quote]

C'est clair si ton plus gros régiment en est équipé, autant ranger direct les figs pour le joueur démon. Quant au CV, il peut tenter un tour ou deux pour le fun si il a pas pris trop de trucs magiques, mais pas plus ;-)
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Mes deux sous : descends les LB à 20 et passes les points restant en soeurs d'avelorn.
Je pense que ca ce tient quel que soit ton adversaire (et encore plus contre CV et chaos).

Perso je lacherai la bannière pour garder l'arc. C'est presque comme rajouter une mini baliste dans tes archers ^^. Ce n'est valable que si tu prends des soeurs (qui vireront la regen avant). Sinon garde la bannière mais sache qu'elle ne te permettra pas de gérer l'etheré.

La DM est cheatée, perso je ne la joue jamais mais c'est mon choix :)
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[quote name='AshToDust' timestamp='1379489581' post='2432296']
La DM est cheatée, perso je ne la joue jamais mais c'est mon choix :)/>/>
[/quote]

A part ce commentaire à mon avis tu peux tout garder jusque ici. Pour une première liste c'est vraiment bien. Bravo.
Ne charge pas trop ton armée en unité différente en rajoutant des soeurs ou quoi, garde celle là, tu seras présente dans toutes les phases, mouvement, magie, tir, corps à corps, avec ça tu pourras prendre vraiment en main le jeux de façon assez pousser et faire ensuite d'autres choix celons ce qui te plait le plus !
Pour le domaine de magie, je te conseille un domaine assez simple pour pouvoir prendre en main la phase de magie assez simplement, tu te tourneras assez vite vers d'autres domaines quand tu auras le jeux bien en main.
Pour cela je te conseille de commencer par la Vie ou le Feu, ils ont chacun un style unique dans lequel ils sont bon, se ne sont pas les meilleurs mais pour commencer y'a pas mieux :)/>.

Bon courage et bonne chance pour battre tes amies.

Ank' Modifié par Ankor
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Merci pour vos conseils.

Effectivement la DM est très puissante mais faut pas pousser mémé dans les orties, si c'est autorisé, j'utilise. Certes elle est particulièrement efficace contre les DdC mais après c'est pas non plus la panacée.

Ankor, merci de t'intéresser à mon sujet, je suis tout particulièrement le tien sur ton débriff de l'ETC. Mais ne dérivons pas, si tu as d'autres conseils, j'en veux Ankor ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Du coup vos deux derniers commentaires me font me poser deux questions :
- je suis assez séduite par l'idée de mettre quelques SdA à la place de quelques LB (genre de quoi faire une unité de 5 sœurs) et ainsi remettre l'arc patrouilleur chez les archers. Est-ce simplement une mauvaise idée selon toi Ankor, ou simplement un choix qui va rendre ma partie un peu plus difficile, car pas moins efficace mais plus difficile à jouer ?
- Pour les domaines de la magie, j'avais retenu ces deux la, mais je ne suis pas contre que l'on m'initie (ou du moins que l'on me dise) à des domaines plus efficace même si plus dur à jouer.

Je vous le rappel les copains : l'objectif est de marave mes copines, surtout celle qui joue CV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] (elle se la pète un peu) (mais je ne veux pas faire une liste juste sur ce match-up).
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[quote name='Lanna' timestamp='1379512864' post='2432567']

Du coup vos deux derniers commentaires me font me poser deux questions :
- je suis assez séduite par l'idée de mettre quelques SdA à la place de quelques LB (genre de quoi faire une unité de 5 sœurs) et ainsi remettre l'arc patrouilleur chez les archers. Est-ce simplement une mauvaise idée selon toi Ankor, ou simplement un choix qui va rendre ma partie un peu plus difficile, car pas moins efficace mais plus difficile à jouer ?
- Pour les domaines de la magie, j'avais retenu ces deux la, mais je ne suis pas contre que l'on m'initie (ou du moins que l'on me dise) à des domaines plus efficace même si plus dur à jouer.

[/quote]

Je me permets d'intervenir Ankor une fois :P.

Si l'idée te plaît et que tu as pas peur d'avoir plein d'unité différentes, n'hésites pas et fonces. Jouer ce qui te plait est le premier gage de victoire et d'aisance de jeux.
Par contre à mon avis ne descend pas les lions en dessous de 25, au pire vires le champion et les options de l'aigle et gratte pour les garder à ce nombre, et rentre 5 soeurs :).
Pour l'arc sur la GB c'est toujours bon à prendre et il se rentabilise facilement.

Pour les domaines de magie si tu veux te diversifier et commencer par " des vrais domaines " je peux t'en conseiller 3 :

Les cieux, mon chouchou :blushing: , il est bon dans ce qu'il fait, voir excellent. Le top.

Le métal, original et sexy, la synergie ne saute pas aux yeux, mais elle est bien présente, ça a la mérite de surprendre et pourtant d'être diablement efficace quand bien manier.

Le classique mais indéniable haute magie, il est moyen dans tout, ultra polylent, ses sorts sont effiace dans tous les domaines, un bon premier domaine, te permettant peut être de voir ce qui te plait dans la magie ( faire des dégats, booster tes unités, réduire l'ennemi à l'état de moule... etc ).

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur,

Ank', furtif :ph34r:
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A 1500, un MdS avec les mêmes OM que ton Archi serait plus utile. Je l'ai joué contre du skaven à 1500 points (Prophète Gris N4, Prêtre de la Peste N1 et Technomage N1) et je m'en suis pas trop mal sorti. Ton Noble PGB est à poil : équipe le de l'Armure de Caledor et d'une hallebarde pour le mettre dans les LB. Je ne mettrais que le strict minimum pour les Archers afin d'augmenter les HdA qui avec les PE en charge de flanc peuvent faire beaucoup de dégâts.
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[quote name='Vaniel' timestamp='1379525821' post='2432713']
A 1500, un MdS avec les mêmes OM que ton Archi serait plus utile. Je l'ai joué contre du skaven à 1500 points (Prophète Gris N4, Prêtre de la Peste N1 et Technomage N1) et je m'en suis pas trop mal sorti. Ton Noble PGB est à poil : équipe le de l'Armure de Caledor et d'une hallebarde pour le mettre dans les LB. Je ne mettrais que le strict minimum pour les Archers afin d'augmenter les HdA qui avec les PE en charge de flanc peuvent faire beaucoup de dégâts.
[/quote]

Le MDS quel que soit le format a ses avantages et ses inconvénient, il n'est et ne sera jamais plus "utile" qu'un niveau 4. Ils ont tous les deux leurs point forts et faible.
Pourquoi équipé un noble qui de toute façon n'a aucune résistance au cac ? Une GB elfe est destiné à apporter sa relance c'est tout, apporter 3 attaques F5 dans un pack qui frappe à F6 n'a aucun intérêt à part mettre en danger sa grande bannière.
Les charges de flanc de PE pour "faire beaucoup de dégâts", entre nous je sais pas ce que tu charges de flanc, mais contre les unités où les lions blancs galéreront, envoyer des PE de flanc ne donnera que de la résolution de combat supplémentaire à ton adversaire.
Augmenter les HDA, mouai...je trouve les flèches moins dangereuse qu'une charge qui induit un danger de craquage et la perte d'une unité chère, on est tellement bien à tirer à 30pas sans aucun risque...

Bref...

Ank'
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Si la GB est dans les Archers, il faut qu'ils soient à 12ps ou moins des LB pour que ces derniers profitent de la relance. En outre, le +1 de la GB dans la résolution des combats et les 3 A de F5 touchant sur 3 ou 4+ relançables ne sont pas négligeables donc oui la GB dans les LB. Selon le domaine de l'Archimage qui déjà devrait être N4, il faudrait plutôt le mettre dans les LB si tu prends la Haute Magie par exemple.
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Merci pour vos commentaires (j'ai aussi reçu quelques MP), c'est trop cQQl d'être accueillie comme ça, ça fait plaizz[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Je me suis fais une petite liste de chose à modifier et je vais voir ce que je peux vous proposer ce soir ou demain (hier pas eu le temps).

En tout cas, si je prends des SdA, je ne pense plus qu'il soit vital de mettre mon noble chez les archers mais qu'effectivement je pourrais renforcer les LB. Surtout qu'effectivement, si je ne suis plus à 12 ps ou moins de la GB, je perds un peu de son utilité.

Par contre je veux bien passer N4 mais va falloir me dire où je gagne des points car je suis un peu rik-rak tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

A ce soir ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
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[quote name='Vaniel' timestamp='1379586367' post='2433030']
Si la GB est dans les Archers, il faut qu'ils soient à 12ps ou moins des LB pour que ces derniers profitent de la relance. En outre, le +1 de la GB dans la résolution des combats et les 3 A de F5 touchant sur 3 ou 4+ relançables ne sont pas négligeables donc oui la GB dans les LB. Selon le domaine de l'Archimage qui déjà devrait être N4, il faudrait plutôt le mettre dans les LB si tu prends la Haute Magie par exemple.
[/quote]

Mon dieu c'est si dur pour une armée plutôt axé sur la défense...
+1 de la GB ? Mon dieu quelle puissance pour gagner un combat. Et tu fais comment quand ta GB va se prendre toutes les attaques survivante de l'unité d'en face et que t'aura donné plus de 200points pour absolument rien ?

3 attaques F5 relancable, analysons ça...
Donc, contre les unités de base à moyenne, les lions blancs font un carnage, donc tuer 3 mec de plus n'a aucun intérêt à part mettre en danger sa grande bannière.
Contre les unités lourde, là où peuvent galérer les lions blancs, type demi gryphons ou férox ( on compte pas les massacreurs car avec invu à 2+ y'a pas vraiment de combat ), les lions blancs galèrent, mais les 3 pauvres attaques de F5 ne changeront rien vu la résistance des cocos d'en face à part qu'une cible de choix se présente à l'unité attaquante ( 250pts pour 2pv endurance 3 j'appel ça une cible de choix oui), et donc peuvent aggraver l'addition.
Je parle pas des monstres qui se feront une choix de trancher la grande bannière dès qu'elle passera à porter de griffes.
Toujours pareil, on met pas un archimage dans un pack de corps à corps sauf si sa le protège ( par exemple si on joue contre des démons ou des unités rapide avec attaque magique, hop dans la dragon monde ), sinon c'est exposé son général et son niveau 4 à des attaques de corps à corps, ce qui est encore une fois, une belle offrande à l'adversaire...

Donc les personnages fragile elfes ont besoin de ce qu'on appel un "chausson", c'est à dire une unité non destiné au combat, destiné à garder les personnages et pouvant remplir une autre fonction ( ici le tir avec les archers ).
En cas de danger extrême où de grosse protection fournit par l'unité de corps à corps ( par exemple ici contre la magie et attaque magique ) on peut rentrer dans l'unité temporairement ou définitivement, bref, faut s'adapter, ne pas dire "ta gb doit aller dans les LB POINT". De plus, pour terminer, mettre tout ses oeuf dans le même panier, en général à warhammer c'est pas forcément génial génial en fonction de l'armée...

Bref, deuxième.

Ank', Ninja ! :ph34r:/>/>/>/> Modifié par Ankor
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Et bah, pour une liste de débutante, c'est crade! Le pavé de 30 Lions Blancs avec dragon monde à ce format, c'est juste infâme, fais gaffe à garder tes amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sinon pour l'archimage, tu as choisi ton domaine? Pour le chausson, les archers sont une option valable si tu prends un domaine qui te permet d'avoir une bonne portée. Sinon il y a toujours les Lions Blancs. Le souci c'est qu'ils vont aller au CaC. Le bon côté, c'est qu'avec la bannière du dragon monde, tu peux limiter l'impact d'une partie des éventuels fiascos, et leur filer une invu pour les rendre encore plus imprenables si tu optes pour la haute magie. Comme autres valeurs sûres en domaine, il y a la Vie, la mort et l'ombre, mais ce dernier n'est peut-être pas le meilleur choix si tu affrontes des démons et des vampires.
[quote]

[color="#330000"][size="2"]Pourquoi équipé un noble qui de toute façon n'a aucune résistance au cac ? Une GB elfe est destiné à apporter sa relance c'est tout, apporter 3 attaques F5 dans un pack qui frappe à F6 n'a aucun intérêt à part mettre en danger sa grande bannière. [/size][/color][/quote]

Justement, booster la résistance de la GB, c'est quand même pas superflu je trouve. Je l'aurais bien vu avec un bouclier du wyrm.

Pour les patrouilleurs, je n'ai jamais vu l'intérêt de leur mettre un arc. Par 5, ça n'a aucun impact, même se faire des redirecteurs ennemis c'est beaucoup leur demander. Pour moi c'est du gâchis de points. Je ne suis pas convaincu non plus par l'état-major complet, toujours dans les patrouilleurs. Au minimum, tu peux gagner des points en enlevant le champignon, voire le porte-étendard. Le musicien est bien par contre. Modifié par Shas'O Lightbringer
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En me mettant à la place de son adversaire, qu'est ce que je vois : la principale force de frappe de cette armée c'est bien le pavé de 30 LB. Moi, quand je vois une unité "phare", surtout si elle est à pied, je me dis tout de suite : je ne vais pas m'amuser à l'affronter, je préfère la bloquer. Et un gros pavé de piétons, c'est assez facile à bloquer ou à perdre dans les bois avec quelques redirecteurs.

Ok, et maintenant que j'ai calé 2 unités de cavalerie légère en parallèle devant sa DS ou en tenaille, qu'est-ce qu'elle fait Lana? Elle ramène ses aigles et ses PE, qui n'étant pas les plus grosses brutes du jeu, risquent même pas d'arriver à bout de mes redirecteurs en un tour? Et qui de toutes façons risquent fort de gêner le dit pavé au tour d'après pour une éventuelle charge? Ok y'a les archers et les balistes, mais soit elle les charge et elle ne peut pas tirer dessus (mais il sait que ses unités ne sont peut-être pas assez forte pour exterminer les redirecteurs), soit elle tire et ne charge pas (mais elle se doute aussi que le tir seul pourrait ne pas en venir à bout...

Ou je veux en venir? Je veux simpelment dire qu'avoir un perso un peu équipé, même si c'est pas le plus gros bourrin du monde, peut permettre de charger hors de l'unité et la dé"barrasser de ce genre de gêneur. Donc la GB dans les lions blanc, à ne pas exclure tout de même.
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[quote name='Bork le félé' timestamp='1379630353' post='2433511']
En me mettant à la place de son adversaire, qu'est ce que je vois : la principale force de frappe de cette armée c'est bien le pavé de 30 LB. Moi, quand je vois une unité "phare", surtout si elle est à pied, je me dis tout de suite : je ne vais pas m'amuser à l'affronter, je préfère la bloquer. Et un gros pavé de piétons, c'est assez facile à bloquer ou à perdre dans les bois avec quelques redirecteurs.

Ok, et maintenant que j'ai calé 2 unités de cavalerie légère en parallèle devant sa DS ou en tenaille, qu'est-ce qu'elle fait Lana? Elle ramène ses aigles et ses PE, qui n'étant pas les plus grosses brutes du jeu, risquent même pas d'arriver à bout de mes redirecteurs en un tour? Et qui de toutes façons risquent fort de gêner le dit pavé au tour d'après pour une éventuelle charge? Ok y'a les archers et les balistes, mais soit elle les charge et elle ne peut pas tirer dessus (mais il sait que ses unités ne sont peut-être pas assez forte pour exterminer les redirecteurs), soit elle tire et ne charge pas (mais elle se doute aussi que le tir seul pourrait ne pas en venir à bout...

Ou je veux en venir? Je veux simpelment dire qu'avoir un perso un peu équipé, même si c'est pas le plus gros bourrin du monde, peut permettre de charger hors de l'unité et la dé"barrasser de ce genre de gêneur. Donc la GB dans les lions blanc, à ne pas exclure tout de même.
[/quote]

Avec le nombre de tir, une bonne magie, tes redirecteurs devraient vite se faire exterminer. Et puis rediriger une unité cela donne des points aussi gratuit et t'en a pas 15000.

Pour ton idée de bloquer en tenaille, j'espère pour toi que tu conseilles pas et que tu appliques pas une technique largement reconnu comme du Worstplay totalement interdite par les arbitres en général ?

Faire sortir sa GB avec 2pv endu 3 pour charger des redirecteur à la place des lions blancs ? Bien sur...quelle grande idée pour qu'elle se retrouve toute seule...
C'est sur que sacrifier sa GB c'est une idée légendaire.

[quote]Justement, booster la résistance de la GB, c'est quand même pas superflu je trouve. Je l'aurais bien vu avec un bouclier du wyrm.[/quote]

On protège un personnage important en l'éloignant des corps à corps. Mais dans le doute c'est effectivement bien, néanmoins si elle est short en point, autant ne rien lui mettre. De toute façon contre un ennemi costaud, une invu à 4+ ça a jamais sauver personne...

Ank'
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Si c'est contre du démon et du CV, prends le domaine de la Lumière pour le Mage afin d'avoir le primaire renforcé pour l'attribut du domaine : 2D6 touches de F4 enflammées pour 5+. Pour l'Archimage, je pencherais vers le Feu, les démons de Nurgle ont une régen et les CV ont pas mal d'unités inflammables si je ne me trompe pas. En outre, l'attribut est plutôt sympa.
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[quote]les CV ont pas mal d'unités inflammables si je ne me trompe pas [/quote]
Pas que je sache. En revanche quelques units ont la régen : Roi Goule, Horreurs, des Cryptes, Terreurgheist, Varghulf... Par ailleurs si ton adversaire joue la Machine Mortis (qui donne +1 régen aux unités autour, cumulable si t'as plusieurs Mortis...) ça peut effectivement nullifier cette capacité.
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Je n'ai pas eu le temps de faire ma liste hier soir (enfin je peignais, qui peut me blâmer ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])... Ce soir sans fautes ! ! j'ai des sous-couches à faire donc ça devrait me laisser assez de temps pour vous rédiger ça. Surtout que mes petits bouts de papier plein de notes commencent à s'accumuler.

A ce propos je tiens à tous vous remercier ! C'est sympa à vous de m'aider.
Par contre je me permet une petite remarque/critique :
L'armée parfaite n'existe pas, alors oui si je renforce une caractéristique de .mon armée (genre un gros CàC) je deviens plus fragile sur une autre. Mais bon c'est le jeu. Et c'est facile de dire "oui je ferai ci, je ferai ça" mais une fois en partie, c'est quand même différent.
Donc si je renforce ma magie, y'en à un qui va me dire gaffe aux fiascos
si je renforce mon CàC on va me dire gaffe aux redirections ou je ne sais quoi.
si je mets un arc magique, on va me dire : oui mais au CàC tu es nul.
si je mets une arme magie, on va me dire : oui mais tu aurais pu prendre un arc magique.

Bref, vous voyez où je veux en venir. Chacun son style. Alors si je propose un choix absurde (vous inquiétez pas, j'en ferai) merci de me sauter dessus ! Mais si je favorise le tir, bah c'est mon choix et c'est tout autant valable que de favoriser le CàC. Ah et je n'ai que 1500 pts, pas 15 00000 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Enfin c'est mon avis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (débutante je le rappel)

A ce soir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
xoxo



[b][size="3"][color="#ff0000"]>> Chose promise, chose due : j'ai mis à jours ma liste d'armée ! ainsi que les questions qui s'y colle ![/color][/size][/b] Modifié par Lanna
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La nouvelle version à l'air très bien. Je trouve que l'ajout d'une unité de HdA apporte vraiment un plus, qui te permettra de menacer beaucoup plus facilement flancs et unités en arrière de ton ennemi, sans compter le punch supplémentaire du Noble, ils sont biern partis. Attention cependant ils ne sont pas résistants à tout, profite de ton mouvement très élevé pour bien choisir tes cibles et ne pas te retrouver dans un CàC que tu risques de perdre.

Pour répondre à tes questions :
[quote]- trop de points, où économiser ? (les arcs des PE)[/quote]

Les arcs des PE peuvent être gardés selon moi. je te suggère un autre raisonnement pour économiser :
Niveau tir tu gardes quasiment la même puissance, voire mieux qu'avant grâce aux flèches d'Isha. D'ailleurs[u] je te conseille de prendre une championne SdA et rajouter l'arc magique (Reaver Bow, 25pts)[/u]. Comme dirait l'autre, c'est quasimment comme si tu ajoutais une mini baliste. Sachant que [color="#000080"][b]tu as 18pts en trop + les 10 pts de la chamionne SdA + les 25pts de l'arc[/b], je te conseille de [u]récupérer ces 53 points[/u] qui te manquent[/color] en virant 4 archers et 1 LB. Sachant que de toutes façons tu aurais du virer 2 archers pour rendre ta liste légale, au final tu échanges 3 archers (3 tirs de CT4 F3 à 24ps) contre l'arc magique (3 tirs CT6 F4 à 30ps). Donc t'y gagnes carrément! [i](je fais l'effort d'essayer de conseiller quoi enlever, car en général dans les commentaires de liste c'est "ajoute ça ça et ça" et tu te démerdes pour savoir ce qui doit être sacrifié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] ).[/i]

Je pense que tu peux difficilement virer autre chose : les LB sont peu nombreux ('en gratter 1 ou 2 passe encore mais 4 ça fait trop). Virer un HdA serait dommage aussi, et les autres units sont au taquet en terme de taille d'unité.

[quote]- formation de mes LB ?[/quote]

5*6 ou 6*5 me parait idéal. 6 de large contre une unité "facile", 5 de large si tu penses que tu vas dérouiller et que ça peut empêcher une fig ennemie d'être au contact (surtout si c'est un monstre).

J'en profite pour préciser un truc : quand je parlais de mettre tes LB en horde, bien sûr ça ne change pas grand chose en terme de rang vu que tu as la règle[i] prouesses martiales[/i], mais simplement en élargissant ton front tu as plus de figs qui peuvent potentiellement taper. Jusqu'à 31 attaques en 10*3, alors que seulement 16 attaques en 5*6. Evidemment c'est plus dur à gérer, mais dans certains cas je pense que ça peut quand même aider (si tu as en face de toi une unité très large d'infanterie monstrueuse par exemple...) Mais bien sûr dans certaisn cas s'ils sont packés par 5 de large ça peut leur éviter de se faire trop taper, c'est vraiment circonstanciel la formation.

[quote]que pensez-vous de mon choix de domaine ? Je vais probablement jouer contre des CV et des DdC. Même si je ne veux pas adapter ma liste à une armée en particulier, le domaine lui, je peux le changer sans conséquence sur ma liste. [/quote]

Chaque domaine à ses forces et faiblesses. Contre DdC le Métal sera peu utile, mais à part ça... Pour ma part j'aurais tendence à prendre le domaine de la Haute Magie. Franchement le projectile magique en sort primaire est simple mais efficace... Dans une partie un 1500pts avec des unités assez petites, ça peut etre terrible. L'idéal serait de les tester tous un par un dans tes prochaines parties et chosiir celui que tu préfères, mais ça te prendra un certain temps. Modifié par Bork le félé
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Bonsoir Bork.
Ta phrase était un peu ambiguë [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2] mais quelqu'un m'a déjà briffé sur cette règle ![/size]
J'ai vu ta liste sur un autre sujet, tu joues comte vampire ?

Que penses-tu de ma liste pour un match-up HE vs CV ?
Une de mes amies joue CV et je vais très probablement étrenner cette liste contre elle. Je ne veux pas perdre mais je la redoute un peu car même si elle n'a pas gagné une seule fois ses matchs depuis qu'on a commencé à jouer à Warhammer, elle est capable de tout hihi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
(pour sa défense, elle n'a joué que contre une armée DdC d'un copain qui à copier-coller une liste ETC ultra opti alors bon ... ).
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