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[Eldars] 2000 pts Iyanden


RgBougon

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Salut a tous,

Cette liste est pour jouer en Mi-dur voir dur pour de l'amical. La plupart du temps j'affronte de l'Eldar, du Tau, du Chaos SM nurgle ou non, suivant l'adversaire, du Blood et de la Garde.

Après, si j'en ai l'occasion je compte aussi jouer en tournoi.

Voici donc ma liste.

[color="#4B0082"]Grand prophète[/color] avec spear of Teuthlas [color="#006400"]115 pts[/color][i]

Mon soutien magique, je le trouve presque indispensable avec primaris Div et les deux autres en runes.[/i]
[color="#4B0082"]
Spirite[/color] avec Wraithforge [color="#006400"]100 pts[/color]
[i]
Il prend le primaris Iyanden et la tite pierre qui aide bien.[/i]
[color="#4B0082"]
Gardiens[/color] par 20 avec deux canons stellaires. [color="#006400"]220 pts[/color]
[i]
Rejoints par mon prophète, pour tenir un objo ou avancer en soutient des autre pietons de l'armée.[/i]
[color="#4B0082"]
Gardes fantômes[/color] par 6 en serpent avec rayo conon shu et hollo [color="#006400"]337 pts[/color]
[i]
Mon anti-char, preneur d'objo. Ils peuvent venir rapidement en soutien là ou j'en aurai besoin.[/i]

[color="#4B0082"]Vengeurs[/color] par 10 avec serpent rayo canon shu et hollo [color="#006400"]275 pts[/color]
[i]
Mon videur d'objo tueur de piétons. [/i]

[color="#4B0082"]Guerriers fantômes[/color] par 7 avec hache et bouclier [color="#006400"]224 pts[/color]

[i]Rejoints par le spirit soutenu par les gardiens j'hésite a les passer a 10 ou a leur mettre les épées pour plus d'attaques.[/i]
[color="#4B0082"]
Chasseur écarlate[/color] [color="#006400"]160 pts[/color]

[i]Anti char et AA[/i]

[color="#4B0082"]Seigneur F[/color] double canon shu avec épée [color="#006400"]155 pts[/color][i]

Avance avec les gardiens et les guerriers spécialisés dans l'anti troupe, les canons shu sont efficaces contre la troupaille et les BL légers surtout suivis par une charge[/i]

[color="#4B0082"]Chevalier F[/color] [color="#006400"]240 pts[/color]
[i]
Mon Warlord avance avec tout ceux qui avancent ^^.[/i]

[color="#4B0082"]Spinner[/color] avec hollo et Matrice [color="#006400"]155 pts[/color]
[i]
Unité que je veux essayer, pouvoir avancer de 24 pas et tirer au torrent ou en barrage tout en gardant la 3+ de couvert ça ma l'air très très bien. [/i]


Alors niveau stratégie je fais un bloc avec les gardiens, SF, CF et guerriers où chacun joue pour couvrir l'autre pendant que serpents et Spinner jouent les électrons harceleurs, eldars style! Et mon avion qui joue son propre rôle. Tout cela s'il faut tanker.

Ou en défense et bien on se planque au fond et on tire et on tire. Mes électrons vont finir ce qui est entamé.

Il me reste 24 points si vous avez des idées? Genre passer en exarque le vionvion?? Ou en mettre un a mes vengeurs?? Peut être mettre des épées aux guerriers à la place des haches?

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... Merci! Modifié par RgBougon
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[quote]Ok, donc du dur et du poylvalent![/quote]

En gros c'est ça...



[quote]Pourquoi la Lance? [/quote]

J'avais envie de l’essayer, un tire F9 perfo a 18 pas je trouve cela pas si mal.



[quote]Si tu prends le Primaris, prend la Pierre Esprit qui te fera passer le Primaris en PC1. Là, tu te prives d'un sort par tour, et c'est dommage. Mets la Pierre de Forge sur le Prophète si tu y tiens vraiment ^^[/quote]

A oui c'est vrai mais c'est pas un peu risqué de perdre son invu??? Sinon oui pourquoi pas...


[quote]
Deux Stellaires, suis pas fan. Je serai parti sur deux LA, pour garder un peu de menace de leur part (là, au mieux tu vas grapiller un SM ou deux, pas de quoi faire vraiment peur. Alors que contre ta GI par exemple, violer les tanks depuis ta zone de déploiement reste un must, amha).[/quote]

C'est vrai surtout que je manque de tire F8 ou plus long porté, mais sa m'oblige a utiliser guide ou prescience sur eux pour plus de performance alors que 4 tire de stellaires ne mi oblige pas directement..... A tester.


[quote]
Dommage de ne pas les accompagner du Spirites (donc de les jouer par 5). Là, tu ne profiteras pas du Primaris pour eux (trop loin), ni de la Marque du Spirite (dommage encore), ni d'un potentiel second sort marrant.[/quote]

Ben j'y est penser mais après je serais trop loin pour ceux a la hache et eux sont a pieds donc.....



[quote]Sympa, un classique. Par contre, tu ne rentres pas dans ton transport via la Trans (tu n'embarques qu'en phase de mouvement). [/quote]

Ah??? Ok c'est pas grave on verra bien.

[quote][quote][color="#4B0082"]Guerriers fantômes[/color] par 7 avec hache et bouclier [color="#006400"]224 pts[/color]

[i]Rejoints par le spirit soutenu par les gardiens j'hésite a les passer a 10 ou a leur mettre les épées pour plus d'attaques.[/i][/quote]

Le point fort des Haches, c'est l'invu, et la F8 avec le Primaris en charge. Les épées saturent un peu plus, mais ce n'est pas encore byzance (ha, si seulement ça filait Rage :wub:/>/> ).

Sinon, couillu de les jouer comme ça. Surtout sans Chance "fiabilisée".[/quote]

Ben justement je me demande a chaque fois si je ne ferais pas mieux de choisir mes sorts que dans les runes tu choisie t'es sort où?. Sinon un ami les joue comme cela mais par 5 et en général ils traversent surtout en jouant sur les lignes de vus. Sinon je pense avoir au début en tt cas des cibles plus importantes qui les accompagnes.

[quote][quote][color="#4B0082"]
Chasseur écarlate[/color] [color="#006400"]160 pts[/color]

[i]Anti char et AA[/i][/quote]

Bien. Il risque de se sentir seul en AA, mais ça dépend du nombre de volants en face, et donc de ton entourage de jeu.[/quote]

Un Hellfroutch c'est tout les autres n'en joue pas vraiment.

[quote][quote][color="#4B0082"]Seigneur F[/color] double canon shu avec épée [color="#006400"]155 pts[/color][i]

Avance avec les gardiens et les guerriers spécialisés dans l'anti troupe, les canons shu sont efficaces contre la troupaille et les BL légers surtout suivis par une charge[/i] [/quote]

Un poil dommage le double Canon Shu (pour saturer, je serai passer au double Rayolaz qui fait bien le boulot aussi, voir rayolaz/CanonShu double Lance flammes, pour profiter des relances sur le CS, ou sur le LF avant une charge). [/quote]

C'est vrai et ça me permet de ne pas le guider, a tenter.
[quote]
[quote][color="#4B0082"]Spinner[/color] avec hollo et Matrice [color="#006400"]155 pts[/color]
[i]
Unité que je veux essayer, pouvoir avancer de 24 pas et tirer au torrent ou en barrage tout en gardant la 3+ de couvert ça ma l'air très très bien. [/i][/quote]

Lui manque les PE (n'ayant pas de bouclier, lui). Mais te fera du bien, donnant un peu de gestion de la masse à ta liste. Par contre, n'oublies pas que c'est du one-shot, la matrice. A n'utiliser qu'en dernier recours, vu que ton blindé sera terriblement exposé après.[/quote]

Oui j'avais vue j'y aller avec les quelques point qui me reste.


[quote]Corback,
Pas de doublette, c'est jolie![/quote]

C'est vrai mais il y a tellement d'unités que je veux tenter que j'ai du mal a jouer deux fois la même.

En tout cas merci pour t'es conseille je m'en vais faire de petit ajustement.

Alors:

[color="#4B0082"]Grand prophète[/color] avec spear of Teuthlas et wraithforge [color="#006400"]145 pts[/color][i]

Mon soutien magique, je le trouve presque indispensable [/i]

[color="#4B0082"]
Spirite[/color] avec pierre esprit d'anatruc [color="#006400"]85 pts[/color]
[i]
Il prend le primaris Iyanden et la tite pierre qui aide bien.[/i]

[color="#4B0082"]
Gardiens[/color] par 20 avec deux Lance A. [color="#006400"]220 pts[/color]
[i]
Rejoints par mon prophète, pour tenir un objo ou avancer en soutient des autre pietons de l'armée.[/i]

[color="#4B0082"]
Gardes fantômes[/color] par 5 en serpent avec rayo conon shu et hollo [color="#006400"]305 pts[/color]
[i]
Mon anti-char, preneur d'objo. Ils peuvent venir rapidement en soutien là ou j'en aurai besoin.[/i]

[color="#4B0082"]Vengeurs[/color] par 10 avec serpent rayo canon shu et hollo [color="#006400"]275 pts[/color]
[i]
Mon videur d'objo tueur de piétons. [/i]

[color="#4B0082"]Guerriers fantômes[/color] par 7 avec hache et bouclier [color="#006400"]224 pts[/color]

[i]Rejoints par le spirit soutenu par les gardiens j'hésite a les passer a 10 ou a leur mettre les épées pour plus d'attaques.[/i]

[color="#4B0082"]
Chasseur écarlate[/color] [color="#006400"]160 pts[/color]

[i]Anti char et AA[/i]

[color="#4B0082"]Seigneur F[/color] Rayo/canon shu avec épée [color="#006400"]160 pts[/color][i]

Avance avec les gardiens et les guerriers spécialisés dans l'anti troupe, canons shu/rayo sont efficaces contre la troupaille et les BL légers surtout suivis par une charge et évite de guider[/i]

[color="#4B0082"]Chevalier F[/color] [color="#006400"]240 pts[/color]
[i]
Mon Warlord avance avec tout ceux qui avancent ^^.[/i]

[color="#4B0082"]Spinner[/color] avec hollo, PE et Matrice [color="#006400"]165 pts[/color]
[i]
Unité que je veux essayer, pouvoir avancer de 24 pas et tirer au torrent ou en barrage tout en gardant la 3+ de couvert ça ma l'air très très bien. [/i]

Pour la strate c'est pareille qu'en haut, il me reste 26 points je penser a virer la lance du prophète et prendre un Arconte et avec les 10 pts leur mettre une lance a chacuns??? Modifié par RgBougon
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