Aller au contenu
Warhammer Forum

Les équarisseurs de Khorne


Astaroth

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis un nouveau joueur démons du chaos, j'ai une armée chevalier gris de +- 3000 points, et je viens d'acheter le nouveau codex des démons.
J'aimerais jouer une unité d'équarisseurs dans ma nouvelle armée. Premièrement car je suis vraiment fan de la figurine en elle même et aussi parce que j'ai un faible pour les grosse cavalerie lourde ( mélancolie de Battle ) .
Je voudrais donc ouvrir ce topic pour vous demandez votre avis sur la configuration opti d'une unité d'équarisseurs et son utilisation.
N'ayant pas encore commencer a jouer les démons ca sera, ce que je pense une unitée optimisée maintenant je suis ici pour récolter vos avis.

L'unité en question c'est :
- Karanak
- 4 équarisseurs dont 1 abatteur avec lame de sang, un icone du chaos et un instrument.

Je les fais arrivée des réserves en attaque de flanc et j'y ai joint un icone du chaos pour faire arrivée une autre grosse unitée de cac ( genre veneuses ) ainsi l'adversaire sera obligé de focus l'une ou l'autre et dans les 2 cas, le tour qui suit je serai au close.

Je voudrais savoir si la bannière de fureur est un bon investissement pour son prix, je la trouve pas terrible en comparaison au 2+ empoisonné de Nurgle.

Enfin voila j'espere que le débat sera ouvert et que vous serrez nombreux a réagir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'allais te dire que tu ne peux bénéficier de l'icône pour faire arriver ta frappe en profondeur puisqu'elle n'est pas sur la table au début de la phase de mouvement, mais je n'arrive pas à trouver cette contrainte dans le livre de règles, donc c'est peut-être un souvenir de la V5 ...
Par contre pour bénéficier de l'instrument du chaos (qui permet de faire venir une autre unité en même temps), il faut que tu arrives des réserves de [i]frappe en profondeur[/i], pas des réserves "normales". De plus ça n'empêche pas les veneuses (si c'est cette unité que tu voulais faire venir) de dévier puisque l'icône n'est pas du même dieu.

J'envisage également de jouer les Equarisseurs comme balise de téléportation pour faire arriver des gros trucs chez l'ennemi (un Broyeur d'Âmes par exemple pour pouvoir tirer le tour où il arrive), mais le très gros risque est qu'ils prennent la mort au T1 (E4, 5++) à coups d'armes F8+, auquel cas la stratégie tombe à l'eau. Il faut donc un maximum de menaces à coté pour faire diversion.

Quant à la bannière ... une charge ratée au mauvais moment peut complètement renverser la partie. La fiabiliser réduit le risque ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pour l'icone enfet c'est un peu comme la balise de TP des CG, faut qu'elle soit déjà présente sur la table ou début du tour pour pouvoir l'utiliser ce même tour.
J'avais Omis le détail qu'il fallait que les démons soient du même Dieu pour que ca fonctionne.
Le broyeur d'âmes tu le joues plus en mode " cac " ? Pourtant il me semble tres bien avec le phlegme avec son grand gabarit PA3.
Pour en revenir aux équarisseurs, tu les jouent comment ? En attaque de flanc ou tu les redéploie avec scout ?
J'ai fait l'unité avec Karanak car comme ca il peut tanker. Mais le truc c'est qu'avec un hérault de khorne ils sont aussi tres tentant ( avec le privilège qui donne la haine ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleur config pour les Equarisseurs c'est :
Karanak
2 Héraut de Khorne sur Jugger avec récompense mineur

3 Equarisseurs (rejoins par les 3 sus cités)

Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). On a 18pv, endu majoritaire de 5. Il faut donc prendre soin de bien disposer ses figs : devant, un Héraut pour tanker, si jamais tu prend un tir de F10, tu fais "attention chef!" sur un Equarisseur basique qui suivra. Si ton héraut de tête à perdu 2pv, tu peux faire "Attention chef!" pour éviter qu'il meurt.
Tu peux vraiment gérer tes PV et les armes qui provoque la Mort Instant avec cette unité. Si tu perd cette unité, c'est que ton adversaire aura balancer toute l'armée dessus...


La config est éventuellement jouable en rajoutant 1 Héraut sur Jugger pour 1 Equarrisseur en plus. Ce qui augmente la réserve de PV de 6, en gardant l'endu majoritaire... mais l'unité deviens encore plus sac à point !
Cependant dans une optique "full Khorne", c'est à éviter. Car le 4è Héraut sur Juggernaugt devra aller rejoindre une escouade de chiens de khorne (afin de profiter encore une fois de scout + bête. Et il apporte la PA2 qui sera fortement utile aux chiens) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1379405057' post='2431659']
[quote] donc c'est peut-être un souvenir de la V5 ... [/quote]
Exacte, p 124 du GBR : tu déploies une unité, puis une autre, etc... Donc comme la première est "déjà" sur la table quand l'unité suivante arrive. Elle lui fait bénéficier de son icône.
[/quote]

Peut-être en ce cas, faut-il regarder p.125 2nd paragraphe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1379406506' post='2431669']
[size=2]Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). [/size]
[/quote]

Certes une bête ne fait pas de test de terrain dangereux.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'une bête transmettait ce privilège aux membres de son unité s'ils ne sont pas des bêtes eux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Astaroth' timestamp='1379404418' post='2431654']
J'avais Omis le détail qu'il fallait que les démons soient du même Dieu pour que ca fonctionne.
Le broyeur d'âmes tu le joues plus en mode " cac " ? Pourtant il me semble tres bien avec le phlegme avec son grand gabarit PA3.
Pour en revenir aux équarisseurs, tu les jouent comment ? En attaque de flanc ou tu les redéploie avec scout ?
[/quote]
Je n'ai pas encore testé la chose suivante :
- des Equarisseurs avec icône
- des Sanguinaires avec instrument
- un Broyeur de Khorne avec vomi

Le but est de faire le jet de réserve pour les Sanguinaires et s'il réussit, le Broyeur les accompagne avec l'instrument. S'il rate, le Broyeur a encore la possibilité d'arriver avec son propre jet de réserve.

Le phlegme c'est bien, mais de loin la PA3 sera surement inutile face à des unités dans un couvert et pour avoir souvent fait des jets de déviation pourri, j'ai déjà passé des parties à rien toucher. Et surtout, l'artillerie fait que l'autocanon tire au jugé ... Le vomi touche auto, PA4 c'est très bien contre plein d'armées de masse (GI, Orks & co) et ça ignore les couverts. Comme c'est torrent tu peux toucher de loin, et tu peux tirer avec l'autocanon à CT normale. Et puis un Broyeur qui arrive dans les lignes ennemies dans dévier, c'est plutôt cool.

Il faut prévoir de quoi accompagner les Equarisseurs, perso je joue SMC avec les Démons en Alliés donc j'ai de quoi rusher avec une bonne armure et des trucs sympa. En tant que Démon pur, à toi de voir ce que tu peux sortir. Mais dans tous les cas, faut absorber les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379407878' post='2431682']
[quote name='Befa' timestamp='1379406506' post='2431669']
[size=2]Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). [/size]
[/quote]

Certes une bête ne fait pas de test de terrain dangereux.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'une bête transmettait ce privilège aux membres de son unité s'ils ne sont pas des bêtes eux aussi.
[/quote]

Les bêtes ont la règle "mouvement à couvert", et en fait, c'est cette règle qui se transmet entre PI et unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1379409818' post='2431697']
[quote name='Helden' timestamp='1379407878' post='2431682']
[quote name='Befa' timestamp='1379406506' post='2431669']
[size="2"]Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). [/size]
[/quote]

Certes une bête ne fait pas de test de terrain dangereux.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'une bête transmettait ce privilège aux membres de son unité s'ils ne sont pas des bêtes eux aussi.
[/quote]

Les bêtes ont la règle "mouvement à couvert", et en fait, c'est cette règle qui se transmet entre PI et unité.
[/quote]

La règle "mouvement à couvert" dit certes qu'un PI avec "mouvement à couvert" offre à l'unité qu'il rejoint 1D6 supplémentaire à lancer pour le calcul de distances de terrain difficile (inutile dans le cas de bêtes + cavalerie).
Par contre, la règle[size=2] [/size][size=2]"mouvement à couvert"[/size][size=2] ne permet de réussir automatiquement les tests de terrain dangereux qu'à la figurine qui a la règle, pas à l'unité qu'elle rejoint.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois helden...

[quote]page 40 du GBN: Mouvement à couvert
....De plus une figurine dotée de cette règle réussit automatiquement sont test de terrain dangereux...[/quote]

Seul la figurine doté de la règle réussi automatiquement le test de terrain...
Les PI ne donne pas cette règle aux figurines de l'unité... Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1379406506' post='2431669']
Pour moi la meilleur config pour les Equarisseurs c'est :
Karanak
2 Héraut de Khorne sur Jugger avec récompense mineur

3 Equarisseurs (rejoins par les 3 sus cités)

Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). On a 18pv, endu majoritaire de 5. Il faut donc prendre soin de bien disposer ses figs : devant, un Héraut pour tanker, si jamais tu prend un tir de F10, tu fais "attention chef!" sur un Equarisseur basique qui suivra. Si ton héraut de tête à perdu 2pv, tu peux faire "Attention chef!" pour éviter qu'il meurt.
Tu peux vraiment gérer tes PV et les armes qui provoque la Mort Instant avec cette unité. Si tu perd cette unité, c'est que ton adversaire aura balancer toute l'armée dessus...


La config est éventuellement jouable en rajoutant 1 Héraut sur Jugger pour 1 Equarrisseur en plus. Ce qui augmente la réserve de PV de 6, en gardant l'endu majoritaire... mais l'unité deviens encore plus sac à point !
Cependant dans une optique "full Khorne", c'est à éviter. Car le 4è Héraut sur Juggernaugt devra aller rejoindre une escouade de chiens de khorne (afin de profiter encore une fois de scout + bête. Et il apporte la PA2 qui sera fortement utile aux chiens)
[/quote]

j'avoue que la compo estcrade, on a un beau sac a point mais c'est vraiment une deathstar.Tu leur payes un privilège à tes héraults ? Ou juste une récompense mineur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379412124' post='2431728']
[quote name='Befa' timestamp='1379409818' post='2431697']
[quote name='Helden' timestamp='1379407878' post='2431682']
[quote name='Befa' timestamp='1379406506' post='2431669']
[size="2"]Tu as donc une unité de 6 figurines, qui Scout et ne font pas de terrain dangereux (grâce à Karanak qui est une bête). [/size]
[/quote]

Certes une bête ne fait pas de test de terrain dangereux.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'une bête transmettait ce privilège aux membres de son unité s'ils ne sont pas des bêtes eux aussi.
[/quote]

Les bêtes ont la règle "mouvement à couvert", et en fait, c'est cette règle qui se transmet entre PI et unité.
[/quote]

La règle "mouvement à couvert" dit certes qu'un PI avec "mouvement à couvert" offre à l'unité qu'il rejoint 1D6 supplémentaire à lancer pour le calcul de distances de terrain difficile (inutile dans le cas de bêtes + cavalerie).
Par contre, la règle[size=2] [/size][size=2]"mouvement à couvert"[/size][size=2] ne permet de réussir automatiquement les tests de terrain dangereux qu'à la figurine qui a la règle, pas à l'unité qu'elle rejoint.[/size]
[/quote]
[quote name='Lameth' timestamp='1379412442' post='2431730']
Je plussois helden...

[quote]page 40 du GBN: Mouvement à couvert
....De plus une figurine dotée de cette règle réussit automatiquement sont test de terrain dangereux...[/quote]

Seul la figurine doté de la règle réussi automatiquement le test de terrain...
Les PI ne donne pas cette règle aux figurines de l'unité...
[/quote]

Ha oui en effet. Je pensais que c'était toujours " l'unité " et pas " la figurine " Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.