Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste 2000pts.


shaan

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une liste que j'envisage pour de prochaines parties dans mon entourage.
La tendance va vers le dur (3 stormravens + full drop pod pour le BA (fuseurs, dreads LF 2X F6, etc...), Helldrakes + Princes volants pour le nurgleux, bref que des joyeusetées).

J'entends donc m'aligner sur cette tendance tout en gardant une armée polyvalente.

[u][b][size="4"]
ELDARS: 2001 pts[/size][/b][/u]

[color="#008000"][b]QG[/b]
[list]
[*] Autarque
[/list][/color]

[color="#0000FF"][b]Troupes[/b]
[list]
[*]5 Vengeurs
[i]Wave serpent(RL + CS + HC)[/i]
[*]5 Vengeurs
[i]Wave serpent(RL + CS + HC)[/i]
[*]10 Gardiens
[i]Wave serpent(RL + CS + HC)[/i]
[*]11 Gardiens
[i]Wave serpent(RL+ CS + HC)[/i]
[*]3 Gardiens du vent
[*]3 Gardiens du vent
[/list][/color]

[color="#8B0000"][b]Attaques rapides[/b]
[list]
[*] Chasseur écarlate
[*] Chasseur écarlate
[/list][/color]


[color="#696969"][b]Soutiens[/b]
[list]
[*] Chevalier fantôme
[*] Chevalier fantôme
[*] Nightspinner (HC)
[/list][/color]

[u][b]Explications[/b][/u]

L'autarque dans le serpent avec la team de 10 gardiens.
Tout nu car il est juste là pour son bonus/malus sur les réserves et qu'il faut un QG.

Les serpents, je vous fais pas un dessin.
Le contenu:
Vengeurs pour avoir deux troupes pas chère et qui peuvent assist.
Gardiens pour avoir deux troupes qui piquent un peu et plus de pvs.
Les motos uniquement pour les objectifs.

Les chasseurs pour s'occuper des volants adverses et des BL 13+ le cas échéant.

Les chevaliers pour leur polyvalence (BL 12+, càc à deux, zones d'exclusions, mobilités).
Le nightspinner par que c'est une plaie pour l'adversaire (ww, manticore, ect).



Votre avis? Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques point pour jouer en dur :

* Les gardiens, pas super convaincu. Par 10 ils seront difficile à planquer, et qui plus est n'ont que 12 ps de portée. Avec une 5+ dans la savane ([size="1"]de papy brossard[/size]) ils ne feront pas long feu. Le vengeur a l'avantage de la portée, combiné à la transe qui peut faire de beaux combos.
Ou alors leur joindre une arme lourde (shuriken, stellaire) pour augmenter l'impact et autoriser un déploiement mi-table sur un décors, d'où ils pourront tirer en support.

* Niveau QG low-cost, l'autarque est pas vraiment ce qui se fait de mieux. Pour le même prix, si tu veux vraiment relancer pour les réserves, tu as le relai de communication. Il est dommage de se priver, à 2k, d'un bon QG eldar, quand on voit les choix que l'on possède (prophète à pied/à motojet moqueur, autarque moustique, spirite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant qu'à faire autant jouer sur le viol d'objectif avec les motos et l'annihilation de l'adversaire par ta puissance de feu. Du coup, 5 vengeurs à poil pour débloquer les serpent suffit, quite à agrandit tes escouades de motojet ou virer un serpent pour désloter une escouade de motojet.

Ton autarque sur moto avec L-M binaire serait p-e plus sympa. Spirite ou GP, je les boude un peu depuis la V6 (sort aléatoire ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.