Aller au contenu
Warhammer Forum

[perso] placement d'un perso d'infanterie monstrueuse dans une


Gorthor

Messages recommandés

Voilà je me suis posé une question bête (normal je joue HB ^^ )

Une unité d'ungors en rang de 5 avec EMC se fait rejoindre par un perso minotaure, ce dernier faisant 4 ungor il peut rentrer normalement dans l'unité (faite place et autre) mais lorsqu'il rentre si l'emc est placé au centre comme suis:

(U= ungor de base, EMC = l'etat major :) )


UEMCU
UUUUU
UUUUU

doit ton obligatoirement bouger l’état major pour forcement avoir le perso au premier rang ou ce dernier peut rester planquer au second?

oui des fois je me pose des question apparement bizarre mais p 97 on a :

les figurines ordinaire à l'exeption de l'etat major sont deplacé à l'arrière.

donc la selon les regles un perso qui rejoint une unité ne peut deplacer l'emc, si ce dernier est plein centre le eprso va etre au second rang direct (car il faut bouger 2 ungor de "base" pour faire rentrer un mino?

je délire ou es ce possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je sais plus quelle page c'est sur le GBR, mais il y a une page qui explique bien ça.

Alors, pour t'expliquer quand tu as des tailles de socles différentes, si ca n'empêche pas une formation en rang classique tu le place au premier rang et tu décales les persos ou EMC derrière.
SI ca rentre cas dans la formation d'unité, tu le places aussi au premier rang mais sur la coté du régiment sans bouger aucune figurine.

Le seul cas ou tu peux cacher ton personnage, c'est quand il y a eu a suffisament pour prendre toute les places disponibles au premier rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la gbr (ma citation de la p 97 ) dit de décaler les fig normal mais que l'emc lui n'est pas deplacé donc si l'emc est mis comme sur le schéma le perso doit etre au second rang car en deplaçant seulement les fig normal il ne peut pas etre au premier...

apres oui c'est tordu mais bon j'ai vu tellement de truc avec le gbr a l'appui que la je voudrais confirmation que je me trompe (ou pas ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1379453008' post='2432190']Alors mois il y a rien au sujet de L'EMC, il dit juste que si ça s'intègre parfaitement tu déplaces autant de figurines que besoin a l'arrière.[/quote]C’est à la p.97, Position au Sein de l’Unité (…à l’exception de l’état-major qui doit rester sur le premier rang…).

Donc dans le cas d’une unité de rang par 4, tu ne peux placer ton personnage Minotaure au premier rang sans faire passer un membre de l’état-major (impossible comme dit précédemment). Il vient donc au deuxième rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.