deathshade Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Un nouveau sujet mais pas vraiment nouveau. Il se place dans la continuité du travail de Shas'El (oui, je me suis relu plusieurs fois toutes les pages de la Bataille du Rohan). Une liste des profils que je vais traiter dans cette faction : [b]Héros[/b] Saruman Grima Langue-de-Serpent Ugluk Le Général d'Isengard Le Champion de la Main Blanche Capitaine de l'Isengard Capitaine Uruk Champion Uruk Chef Orque [b]Troupes[/b] Garde de l'Isengard Guerrier Uruk Éclaireur Uruk Guerrier Demi-orque Guerrier Orque Warg Nuée de Crébains Feu d'Orthanc En fait, les profils de Warg et de Guerrier Orque (et de Chef Orque par la même occasion) sont déjà faits, et sont consultables dans l'archive de l'Angmar. En effet, les Orques les plus proches de l'Isengard sont ceux des Monts Brumeux, que nous appelons Orques du Nord. J'estime que le Général de Saruman aux Gués de l'Isen et au Gouffre de Helm (dénommé Le Général de l'Isengard ici) est un humain. Passons dès maintenant au premier profil, celui de Guerrier Uruk (il manque la description, je sais). La règle « Nous sommes les Combattants Uruk-haï » n'est pas de moi, je l'ai pompé sans vergogne dans le sujet susnommé. Les Guerriers auront des armures lourdes, et les éclaireurs des armures simples. J'hésite sur la lance (pas de pique ça c'est sûr). Je n'ai pas souvenir que ce soit mentionné quelque part (contrairement à l'arc et au bouclier). [size="4"][b]Guerrier Uruk de la Main Blanche (Orque, Uruk) - Valeur en Points : 8[/b][/size] [i]« Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes habituels aux Orques; et ils avaient des arcs d'if, semblables en longueur et en forme à ceux des Hommes. Ils portaient sur leurs boucliers un étrange emblème: une petite main blanche au centre d'une surface noire; sur le devant de leurs casques de fer était monté une rune de S, faite de quelque métal blanc. » [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 1[/u] [i][/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Guerrier Uruk[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Guerrier Uruk porte une épée à large lame (arme de base) ainsi qu'une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list] Bouclier.............................................................1 point Arc Long...........................................................2 points Lance................................................................1 point Trompette...........................................................30 points Bannière de la Main Blanche...............................30 points[/list] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, un Guerrier Uruk bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b], [b]Porteurs de Fardeaux[/b] et [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï »[/b].[/i] [b]Haine Féroce :[/b] [i]« Il donna naissance à la race des Orkor, et ils grandirent et se multiplièrent dans les entrailles de la terre Morgoth fit ces créatures par jalousie et moquerie des Elfes. Par conséquent, de forme, ils étaient comme les Enfants d'Ilúvatar, cependant considérés comme immondes ; car ils étaient faits de haine, et de haine étaient emplis. Leur voix étaient comme des fracas de pierre, et il ne riaient pas, sauf du tourment et des actions mauvaises. Les Noldor les appelèrent Glamhoth, les armées de tumulte. »[/i] [u]HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Partie III, commentaires sur le chapitre 3[/u] Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Un Orque bénéficie des effets de la Haine contre n'importe quel adversaire mais leurs adversaires profitent des mêmes effets quand ils sont engagés contre eux. [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï » :[/b] [i]« Sans nous vous auriez tous filé. Nous sommes les combattants Uruk-hai ! Nous avons abattus le Grand Guerrier. Nous avons pris les captifs. Nous sommes les serviteurs de Saruman le Sage, la Main Blanche : la Main qui nous donne la chair humaine à manger. Nous sommes partis d'Isengard, nous vous avons conduis jusqu'ici, et nous vous ramènerons par le chemin que nous choisirons. »[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3[/u] Les Uruk-hai sont immensément fiers de leur discipline et de leur capacité martiale, au point de mépriser les autres races d'Orques, jugées méprisables et couardes. Un Uruk ne peut jamais bénéficier de l'Action Héroïque d'un héros Orque qui ne soit pas un Uruk, ni être soutenu ou soutenir un Orque non-Uruk. De plus il peut relancer tout test de Peur ou de Terreur qu'il a à effectuer. [b]Porteurs de Fardeaux :[/b] [i]« Derrière venaient trois bataillons de féroces Uruk-Haï, lourdement armés, mais entraînés à parcourir de longues distances à vive allure. »[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u] Lorsqu'un Uruk porte n'importe quel type d'armure il retire 1 à sa valeur totale de chargement. Modifié le 28 octobre 2013 par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Bonne remontée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] Capitaine de l'Isengard[/quote] Un profil d'homme je suppose ? Envisagé comme pouvant commander des Orques et autres ? [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] Warg Sauvage[/quote] Dans la mesure où les Wargs peuvent être montés l'adjectif "sauvage" est de trop à mon avis. [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] Feu d'Orthanc[/quote] J'aurais jamais pensé à reprendre le nom du livre mais "ça l'fait trop" ! [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] En fait, les profils de Warg et de Guerrier Orque (et de Chef Orque par la même occasion) sont déjà faits, et sont consultables dans l'archive de l'Angmar. En effet, les Orques les plus proches de l'Isengard sont ceux des Monts Brumeux, que nous appelons Orques du Nord.[/quote] D'accord là dessus mais je remplacerais la lance des Orques du Nord par un javelot pour deux raisons : - Les empêcher de former la ligne, ils doivent rester une force d'appoint chez les Uruks. - Ne pas en faire une cavalerie lourde : les chevaucheurs Orques d'Isengard sont décrits comme une cavalerie légère et comme des éclaireurs. D'ailleurs il faudrait peut-être donner cette règle aux Orques ou aux Wargs d'Isengard. [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] J'estime que le Général de Saruman aux Gués de l'Isen et au Gouffre de Helm (dénommé Le Général de l'Isengard ici) est un humain.[/quote] Évidemment. Ça fait longtemps que je veut lui régler son compte à ce bougre et que le courage me manque. [quote name='deathshade' timestamp='1379445569' post='2432125'] Les Guerriers auront des armures lourdes, et les éclaireurs des armures simples. J'hésite sur la lance (pas de pique ça c'est sûr). Je n'ai pas souvenir que ce soit mentionné quelque part (contrairement à l'arc et au bouclier).[/quote] Oui au Gouffre de nombreuses lances sont mentionnées et comme l'Isengard mobilise beaucoup d'Orques. Les Uruks avaient force 4 il fut un temps. Qu'en est-il ? Sur le mouvement j'aurais tendance à relever les Uruks, Noldor et Numénoréens mais j'hésite encore. Plus d'élite "Uruks Noirs" ? P. Modifié le 18 septembre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Un profil d'homme je suppose ? Envisagé comme pouvant commander des Orques et autres ? [/quote] Oui, le Capitaine de l'Isengard est un homme. Il peut recruter des Gardes de l'Isengard (le seul avec Saruman et le Général de l'Isengard) et des Guerriers Demi-Orques. J'hésite pour le reste. [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Dans la mesure où les Wargs peuvent être montés l'adjectif "sauvage" est de trop à mon avis. [/quote] Pas faux. [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] D'accord là dessus mais je remplacerais la lance des Orques du Nord par un javelot pour deux raisons : - Les empêcher de former la ligne, ils doivent rester une force d'appoint chez les Uruks. - Ne pas en faire une cavalerie lourde : les chevaucheurs Orques d'Isengard sont décrits comme une cavalerie légère et comme des éclaireurs. D'ailleurs il faudrait peut-être donner cette règle aux Orques ou aux Wargs d'Isengard. [/quote] Pas bête. Pour l'éclaireur, c'est plus de l'avant-garde en fait (comme à la Bataille des Cinq Armées). [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Oui au Gouffre de nombreuses lances sont mentionnées et comme l'Isengard mobilise beaucoup d'Orques. [/quote] Parfait. [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Les Uruks avaient force 4 il fut un temps. Qu'en est-il ? Sur le mouvement j'aurais tendance à relever les Uruks, Noldor et Numénoréens mais j'hésite encore. [/quote] En effet, ils sont décrits comme plus forts que les autres. Et vu que les Demi-Orques repasseraient à une Force de 3 (car vraiment trop forts sinon), ça se tient. [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Plus d'élite "Uruks Noirs" ? [/quote] Les débats à l'époque avaient fini par conclure que tous les Uruks étaient des Uruks noirs me semble-t-il. Au delà, dans un argument ludique, l'Isengard dispose déjà des Guerriers Demi-Orques comme troupe d'élite, ainsi que dans une moindre mesure des Gardes de l'Isengard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) [quote name='deathshade' timestamp='1379604191' post='2433263'] Oui, le Capitaine de l'Isengard est un homme. Il peut recruter des Gardes de l'Isengard (le seul avec Saruman et le Général de l'Isengard) et des Guerriers Demi-Orques. J'hésite pour le reste.[/quote] Je te comprends. Le Général de l'Isengard dirige certes des Orques mais ils ont sans-doute leurs propres sous-officiers. [quote name='deathshade' timestamp='1379604191' post='2433263'] Pas bête. Pour l'éclaireur, c'est plus de l'avant-garde en fait (comme à la Bataille des Cinq Armées).[/quote] C'est vrai dans la plupart des cas mais l'Isengard envoie quand même des chevaucheurs de l'autre coté de l'Isen en repérage et Erkenbrand (je crois) en aperçoit une poignée après la mort de Théodred, ce qui lui fait penser que quelques chose de grave a du arriver. Ici il s'agit donc bien d'éclaireurs. [quote name='deathshade' timestamp='1379604191' post='2433263'] [quote name='Peredhil' timestamp='1379509473' post='2432541'] Oui au Gouffre de nombreuses lances sont mentionnées et comme l'Isengard mobilise beaucoup d'Orques. [/quote] Parfait.[/quote] Pour confirmation : [i]" Puis, les Orques poussèrent des cris aigus, agitant lances et épées (...) "[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7[/u] [quote name='deathshade' timestamp='1379604191' post='2433263'] En effet, ils sont décrits comme plus forts que les autres. Et vu que les Demi-Orques repasseraient à une Force de 3 (car vraiment trop forts sinon), ça se tient.[/quote] Turner Mohan comparait les Orques à des créatures simiesques, et c'est vrai que Tolkien va dans ce sens : les Orques ont des crocs, des bras poilus, des jambes arqués et ils grimpent aux échelles... comme des singes. Dans l'optique où les néandertal (que l'on voit comme une alternative primitive de l'homo sapiens), comme les chimpanzés et les gorilles, ont une force plus grande que les humains malgré leur taille plus petite cela expliquerait la force exceptionnelle des Uruks ou de Grishnak. Est-ce que les Demi-Orques doivent en profiter ? Ils sont moins "orquins" que les Uruks donc l'argument au-dessus ne marche pas. Mais les Uruks étant issus de croisement entre Hommes et Orques (Tolkien le dit explicitement dans les HoME), les demi-Orques ne devraient-ils pas profiter au mieux des avantages des deux races ? En terme de jeu ils sont de toute façon cher, peu protégés et avec seulement une arme lourde donc pas de problème à ce niveau, d'autant qu'ils ont déjà la haine et une arme lourde donc une F4 sera plus un désavantage (en les rendant encore plus fort mais avec un coût encore plus élevé). [quote name='deathshade' timestamp='1379604191' post='2433263'] Les débats à l'époque avaient fini par conclure que tous les Uruks étaient des Uruks noirs me semble-t-il. Au delà, dans un argument ludique, l'Isengard dispose déjà des Guerriers Demi-Orques comme troupe d'élite, ainsi que dans une moindre mesure des Gardes de l'Isengard. [/quote] Oui les débats avaient conclus qu'on ne pouvait pas conclure mais que, très probablement, Uruks et Uruks Noirs étaient synonymes. Mais en terme de jeu ça restait intéressant. Sauf que l'Isengard n'a pas vocation à être une armée d'élite et possède déjà une forme d'élite suffisante. Convaincu à ce niveau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 21 septembre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Noté pour les éclaireurs. J'ai passé les Uruk-Haï à F4. Par contre, au niveau point, j'ai laissé leurs règles spéciales gratuites (haine se compense d'elle même, peut-être aussi la suivante, mais sûrement pas Porteur de Fardeaux). Faut-il leur faire payer 1 point ? Puisqu'on parle des Demi-Orques, voici le profil que j'envisageais : [size="4"][b]Guerrier Demi-Orque (Demi-Orque) - Valeur en Points : 11[/b][/size] [i]« [...] survint une compagnie d'hommes, ou d'hommes-orques d'aspect féroce (et manifestement envoyés à cette intention), revêtus de cottes de mailles et armés de haches. [...] [Grimbold] vit les hommes à la hache, refoulant les soldats de Théodred. [...] Comme [Grimbold] arrivait, Théodred s'effondra, abattu par un gigantesque homme-orque. Grimbold tua l'assaillant [...]. » [/i][u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u] [i][/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Guerrier Demi-Orque[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/5+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Guerrier Uruk porte une hache à deux mains (arme lourde) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list] Cor....................................................................30 points Bannière de la Main Blanche...............................30 points[/list] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size] [b]Demi-Orque :[/b] [i]Comme tous les Demi-Orques, un Guerrier Demi-Orque bénéficie des règles [b]Sauvage[/b] et [b]Féroces[/b].[/i] [b]Sauvage :[/b] [i]« Les hommes à la hache furent alors pris entre les quelques défenseurs survivants et la charge d'Elfhelm [...]. Ils se battirent furieusement mais ils furent tués jusqu'au dernier. »[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u] Un Demi-Orque bénéficie des effets de la [i]Haine[/i] contre n'importe quel adversaire. [b]Féroce :[/b] [i]« [...] on ne douta point que Saruman ait donné l'ordre de s'acharner sur Théodred dont il voulait la mort à tout prix. Durant le premier engagement, les plus féroces guerriers de Saruman se ruèrent sur Théodred et sur sa garde personnelle [...]. »[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 5[/u] La rage des Demi-Orques leur confère une force remarquable qui se trouve décuplée lorsqu'ils manient leurs énormes haches. Lorsqu'il charge, un Demi-Orque n'est pas affecté du malus qui frappe ordinairement les armes lourdes. Modifié le 29 septembre 2013 par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) [quote name='deathshade' timestamp='1379785520' post='2434415'] J'ai passé les Uruk-Haï à F4. Par contre, au niveau point, j'ai laissé leurs règles spéciales gratuites (haine se compense d'elle même, peut-être aussi la suivante, mais sûrement pas Porteur de Fardeaux). Faut-il leur faire payer 1 point ?[/quote] Je pense que c'est mieux de les laisser ainsi dans la mesure où porteur de fardeaux reste un avantage très restreint, et qu'à mon avis "nous sommes les combattants uruks" est plus un désavantage, je pensais même considérer les règles de mouvements améliorés comme des règles optionnelles du SJB (Silmarilion, le Jeu de Bataille n'est-ce pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ). Pour le Demi-Orque plusieurs choses : - Je remplacerais la règle actuelle de "Haine Féroce" par la même que pour les chefs Demi-Orque c'est à dire Haine de tout le monde mais pas de réciprocité, de par leur apparence plus humaine que les Orques. (du coup +1 pt) - La C4 est peut-être usurpée : les 2A suffisent à en faire des troupes d'élites et à un contre un Grimbold et Elfhelm s'en défont aisément (alors qu'ils auront C4). Je partirais sur C3 ou C2. (du coup -1/2 pts) - Si on part sur C2 comme sur l'ancien profil alors on remonte leur Force à 4 pour faire le lien avec les Uruks et qu'ils conservent leur coût de 10 pts. P. Modifié le 22 septembre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 [quote name='Peredhil' timestamp='1379849729' post='2434714'] Je pense que c'est mieux de les laisser ainsi dans la mesure où porteur de fardeaux reste un avantage très restreint, et qu'à mon avis "nous sommes les combattants uruks" est plus un désavantage, je pensais même considérer les règles de mouvements améliorés comme des règles optionnelles du SJB (Silmarilion, le Jeu de Bataille n'est-ce pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ). [/quote] Oui, en effet. [quote name='Peredhil' timestamp='1379849729' post='2434714'] Pour le Demi-Orque plusieurs choses : - Je remplacerais la règle actuelle de "Haine Féroce" par la même que pour les chefs Demi-Orque c'est à dire Haine de tout le monde mais pas de réciprocité, de par leur apparence plus humaine que les Orques. (du coup +1 pt) [/quote] Pas bête. [quote name='Peredhil' timestamp='1379849729' post='2434714'] - La C4 est peut-être usurpée : les 2A suffisent à en faire des troupes d'élites et à un contre un Grimbold et Elfhelm s'en défont aisément (alors qu'ils auront C4). Je partirais sur C3 ou C2. (du coup -1/2 pts) [/quote] En effet, C4 est peut être de trop. Dans ce cas, C3, car ils jouent quand même à armes égales avec les Rohirrim (dont de l'élite). [quote name='Peredhil' timestamp='1379849729' post='2434714'] - Si on part sur C2 comme sur l'ancien profil alors on remonte leur Force à 4 pour faire le lien avec les Uruks et qu'ils conservent leur coût de 10 pts. [/quote] CF juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 (modifié) [quote name='deathshade' timestamp='1380372707' post='2438342'] En effet, C4 est peut être de trop. Dans ce cas, C3, car ils jouent quand même à armes égales avec les Rohirrim (dont de l'élite).[/quote] D'accord. Par contre je garderais la F4 parce que ces bougres sont quand même décrits comme gigantesques, je sais qu'on a déjà représenté leur férocité (avec deux règles et une attaque en plus) mais pour moi une grande taille doit se concrétiser par un bonus en Force. Je m'interroge sur les Éclaireurs/Chasseurs Uruks : Shas' en avaient juste fait des guerriers Uruks "light" (pas de lance et pas d'armure lourde). Est-ce qu'on leur met la règle "éclaireur" ou pas ? Après tout certains servent à Ugluk d'éclaireurs mais la plupart forment surtout une bande de guerre rapide destinée aux escarmouches (ce à quoi le nom "chasseur" et le profil correspondait bien). Comme je l'ai dit je m'interroge aussi toujours sur la valeur de mouvement à leur accorder : 6''/14 cm ou 7''/16 cm (même chose pour les Numénoréens et les Noldor). Sinon n'oublie pas d'ajouter un "s" à "Règle Spéciale" le cas échéant (pour ton guerrier Uruk) dont je me demande si il ne faudrait pas le renommer "de la Main Blanche" pour le distinguer du "Guerrier Uruk de l'œil" . D'autre part ton code de création de profils pour les héros est très utile mais si tu pouvais modifier un petit truc ça serait de mettre les coûts en "5 pts - 5 pts -10 pts" plutôt que les "1 pt - 30 pts - 30 pts" destinés aux héros. Un point de détail bien sûr. J'ai estimé que le bonus de mouvement (si il est appliqué) plus la liqueur valaient 5 pts. Je me demande par contre si on ne devrait pas la mettre en option ou si d'autres héros Orques (du Mordor notamment) pourraient y avoir accès ? Bon en attendant je ne perd pas ma soirée : [size="2"][size="4"][b]Capitaine Uruk de la Main Blanche(Orque, Uruk) - Valeur en Points : 55[/b][/size][/size][b] [img]http://www.john-howe.com/portfolio/gallery/data/media/22/FF-Uruk-Captain-port.jpg[/img] [/b]> Peut recruter jusqu'à 12 guerriers parmi la liste suivante : Guerrier Uruk de la Main Blanche, Chasseur Uruk [i]"[/i][i] [i]Capitaines et champions tombaient ou fuyaient devant eux. "[/i][/i][u] Le Seigneur des Anneux, Livre III, chapitre 7[/u] [i]Les chefs Uruks imposent à leurs troupes une discipline bien plus importantes que les chefs de guerre Orques ordinaires et s'enorgueillissent du titre de capitaine. Ce sont de redoutables combattants, à même de rivaliser avec les capitaines du Rohan, et des guerriers dévoués à Saruman et à la Main Blanche.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"]Caractéristiques[/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Capitaine Uruk[/tdw][td][center]7"/16cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]2[/center][/th][th][center]1[/center][/th][th][center]1[/center][/th][/tr] [/tablew] [b][size="3"]Équipement[/size][/b] Un Capitaine Uruk porte une épée à large lame (arme de base), une armure et une outre de liqueur d'Orques. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Armure Lourde....................5 points Bouclier.............................5 points Arc Long............................5 points[/list] [b]Liqueur d'Orques :[/b] [i]" Uglúk fourra un flacon entre ses dents et y versa un certain liquide brûlant dans le gosier ; Pippin sentit un furieux embrasement parcourir tout son corps. La douleur de ses jambes et de ses chevilles s'évanouit, il put se tenir debout. (...) Il soignait Merry à la façon des Orques ; et le traitement eut une action rapide. Quand il eut fait ingurgiter au Hobbit la liqueur de son flacon, coupés les liens des pieds et remis Merry debout, celui-ci se tint droit, pâle, mais farouche et défiant, très plein de vie. "[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3[/u] La médecine orque est rudimentaire mais efficace. Un Capitaine Uruk peut tenter de soigner une figurine alliée blessée à chaque tour, hormis les Esprits, les Maiar et les Spectres. Pour cela, il ne doit pas avoir tiré ou être engagé au corps-à-corps. Il peut alors effectuer un mouvement de 3"/8cm vers une figurine qui vient d'être blessée et tenter de la soigner ; ce mouvement s'ajoute sans restriction au déplacement effectué lors de la phase de mouvement, mais il reste soumis aux règles habituelles (zones de contrôles, terrains difficiles, etc...) et ne peut en aucun cas permettre de charger. Lorsque le Capitaine arrive au contact de la victime, le joueur du Mal lance un dé ne pouvant être affecté par les points de Puissance : sur un résultat de 5+, la blessure est annulée. Un Capitaine Uruk peut utiliser cette règle pour soigner ses propres blessures, à raison d'une seule blessure par tour. [b][size="3"]Règles Spéciales[/size][/b] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, un[/i][i] Capitaine Uruk bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b], [b]Porteurs de Fardeaux[/b] et [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï »[/b].[/i][b] [/b] Modifié le 20 octobre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 [quote name='Peredhil' timestamp='1380405957' post='2438528'] D'accord. Par contre je garderais la F4 parce que ces bougres sont quand même décrits comme gigantesques, je sais qu'on a déjà représenté leur férocité (avec deux règles et une attaque en plus) mais pour moi une grande taille doit se concrétiser par un bonus en Force. [/quote] En effet, F4 mise et coût passé à 11 points. [quote name='Peredhil' timestamp='1380405957' post='2438528'] Je m'interroge sur les Éclaireurs/Chasseurs Uruks : Shas' en avaient juste fait des guerriers Uruks "light" (pas de lance et pas d'armure lourde). Est-ce qu'on leur met la règle "éclaireur" ou pas ? Après tout certains servent à Ugluk d'éclaireurs mais la plupart forment surtout une bande de guerre rapide destinée aux escarmouches (ce à quoi le nom "chasseur" et le profil correspondait bien). Comme je l'ai dit je m'interroge aussi toujours sur la valeur de mouvement à leur accorder : 6''/14 cm ou 7''/16 cm (même chose pour les Numénoréens et les Noldor). [/quote] C'est bien que tu parles des Éclaireurs/Chasseurs, j'allais passer à eux. Je ne leur mettrais pas la règle [i]éclaireur[/i], car comme tu le dis il s'agit plus d'une bande rapide. Ce qui nous permettrait de les passer à 7''/16 cm. Ils auront également des fouets en option. [quote name='Peredhil' timestamp='1380405957' post='2438528'] Sinon n'oublie pas d'ajouter un "s" à "Règle Spéciale" le cas échéant (pour ton guerrier Uruk) dont je me demande si il ne faudrait pas le renommer "de la Main Blanche" pour le distinguer du "Guerrier Uruk de l'œil" . [/quote] Fait pour les deux. [quote name='Peredhil' timestamp='1380405957' post='2438528'] J'ai estimé que le bonus de mouvement (si il est appliqué) plus la liqueur valaient 5 pts. Je me demande par contre si on ne devrait pas la mettre en option ou si d'autres héros Orques (du Mordor notamment) pourraient y avoir accès ? [/quote] La liqueur obligatoire permet de garder le profil à 55 points. Pour les autres Orques, je ne sais pas. Ca a l'air d'une médecine Uruk, mais en même temps, nous n'avons pas de situation similaire avec les autres Orques où on aurait pu la voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 [quote name='deathshade' timestamp='1380445174' post='2438592'] C'est bien que tu parles des Éclaireurs/Chasseurs, j'allais passer à eux. Je ne leur mettrais pas la règle [i]éclaireur[/i], car comme tu le dis il s'agit plus d'une bande rapide. Ce qui nous permettrait de les passer à 7''/16 cm. Ils auront également des fouets en option.[/quote] Dans ce cas change leurs noms en "Chasseurs" ou en "Traqueurs" (je n'ai pas de préférence) parce que le terme "Éclaireur" doit être réservé à ceux qui disposent effectivement de cette règle, pour éviter les confusions. Doit-on faire une différence entre les fouets des bandits (utilisés comme armes non-létales) et les fouets orques (utilisés pour accélérer la cadence). Au passage, je crois l'avoir déjà dit mais l'arc long c'est 2 pts (mais 5 pts pour les héros) du fait de sa longue portée et de sa force élevée. [quote name='deathshade' timestamp='1380445174' post='2438592'] La liqueur obligatoire permet de garder le profil à 55 points.[/quote] Okay. Une idée pour la citation sinon ? [quote name='deathshade' timestamp='1380445174' post='2438592'] Pour les autres Orques, je ne sais pas. Ca a l'air d'une médecine Uruk, mais en même temps, nous n'avons pas de situation similaire avec les autres Orques où on aurait pu la voir. [/quote] C'est la phrase "il le soignait à la façon des Orques" qui m'a interrogé. Ce peut-être une façon générale de désigner la médecine orque, pas nécessairement identique mais toujours assez brutale mais efficace, ou une façon de dire que ce type de médecine est répandue parmi eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 (modifié) [size="2"]Mais ça végète par-ici ?!? Bon j'ai du boulot mais je fais quand même une petite incursion.[/size] [b] [size="4"]Champion Uruk de la Main Blanche(Orque, Uruk) - Valeur en Points : 45[/size][/b][b] [img]http://tolkiengateway.net/w/images/f/f2/John_Howe_-_Uruk_with_War_Hammer_01.jpg[/img] [/b]> Héros indépendant [i]"[/i][i] Capitaines et champions tombaient ou fuyaient devant eux. " [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 7[/u] [i]Les Uruks se flattent de leurs talents de combattants et certains parmi eux sont véritablement des guerriers d'exceptions. Les qualités martiales des Champions Uruks les hissent au niveau des meilleurs combattants de la Marche mais leurs supérieurs les utilisent également comme fers de lances de l'armée pour disloquer la ligne de bataille des Rohirrim.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Champion Uruk[/tdw][td][center]5"/16cm[/center][/td][td][center]4/3+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]2[/center][/th][th][center]0[/center][/th][th][center]0[/center][/th][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Champion Uruk porte une épée à large lame (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Armure Lourde....................5 points Bouclier.............................5 points Arc Long............................5 points[/list] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, un[/i][i] Champion Uruk bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b], [b]Porteurs de Fardeaux[/b] et [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï »[/b].[/i][b] [/b][b]La Voie du Guerrier :[/b] Les Champions d'Isengard sont de formidables duellistes, capables d'adapter leur style de combat en fonction du talent de leurs adversaires. Un Champion d'Isengard peut ainsi choisir à tout moment de sacrifier une Attaque pour augmenter d'un point sa Valeur de Combat. Néanmoins, ces guerriers d'exceptions ne sont pas des meneurs d'hommes : c'est pourquoi ils n'émettent pas de Tenez Bon et leurs actions héroïques ne profitent qu'à eux seuls. Modifié le 20 octobre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Oulà, ça fait longtemps que je suis pas passer ici pour bosser (la faute à la fac ça). Le profil de Champion me convient, tout à fait dans l'idée. Pour le fouet, je ne sais pas. Ils ne sont utilisés que pour faire avancer les Hobbits après tout. [size="4"][b]Traqueur Uruk de la Main Blanche (Orque, Uruk) - Valeur en Points : 8[/b][/size] [i]« Et toute la compagnie se mit à courir avec les longues enjambées bondissantes des Orques. Ils ne maintenaient aucun ordre, poussant, jouant des coudes et jurant; mais leur vitesse n'en était pas moins grande. » [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 3[/u] [i][/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Traqueur Uruk[/tdw][td][center]7"/16cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Traqueur Uruk porte une épée à large lame (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list] Bouclier.............................................................1 point Arc Long...........................................................2 points Cor....................................................................30 points [/list] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, un Traqueur Uruk bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b], [b]Porteurs de Fardeaux[/b] et [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï »[/b].[/i] Modifié le 28 octobre 2013 par deathshade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Il me semble justement que les fouets sont aussi utilisés contre les Uruks. Mais comme je n'ai pas mon bouquin sur moi c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Après relecture il apparaîtrait en effet que les fouets sont réservés aux Hobbits. Dans ce cas est-il nécessaire de les inclure ? C'est une question ouverte mais autant je vois leur utilité pour des bandits autant j'ai plus de mal à la percevoir contre des Rohirrim. Cela étant il y a des Chefs Orques (ou Uruks) qui en utilisent contre des Orques en Mordor. Et il est possible que la discipline soit maintenue aussi au sein de la bande d'Uruks de Mordor de cette manière. Difficile à trancher. Shas' avait résumé les arguments plus ou moins ainsi : - 7''/16 cm permet de se mettre hors de portée de javelots ou hors de portée de charge et de charger quand même. - Ce qui voudrait dire un point en plus alors qu'il faut que les Uruks restent abordables - D'un autre coté les Uruks vont plus vite que les Orques qui vont aussi vite que les Hommes et plus vite que les Nains. - Un fouet en option pour les héros qui permet de gagner 1''/2 cm de mouvement pour le héros qui le porte et tous les Orques à 6''/14 cm sans possibilité de charger peut bien remplir ce rôle. - Mais du coup soit les Orques vont aussi vite, soit sans fouet il vont moins vite... Je ne sais pas trop quoi décider, c'est un choix épineux. Si on étaient beaucoup on pourrait mettre ça au vote. Sinon à part ça : [size="4"][b]Ugl[/b][b]úk, Capitaine de l'Isengard (Orque, Uruk) - Valeur en Points : 80[/b][/size] [img]http://tolkiengateway.net/w/images/8/86/John_Howe_-_Ugluk.jpg[/img] > Peut recruter jusqu'à 16 guerriers parmi la liste suivante : Traqueur Uruk [i]" Dans le demi-jour, il vit un grand Orque noir. (...) Uglúk cria et un certain nombre d'autres Orques d'une taille presque égale accoururent. Puis tout à coup, sans crier gare, Uglúk bondit en avant et, de deux coups rapides, il trancha la tête de deux de ses opposants. "[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3[/u] [i]Si les Isengardiens font montre d'une fidélité pour Saruman rare chez les Orques, Uglúk, lui, est fanatiquement dévoué à son maître. Lorsqu'il est chargé de la capture des Hobbits il les ramènent ensuite à un train d'enfer à Isengard et malgré les dissensions et les disparités au sein de son groupe il parvient à maintenir une discipline de fer, quitte à faire sauter quelques têtes de temps à autre. Cette détermination ne va pas sans des qualités martiales rares chez un Orque, au point que lui et quelques uns de ses subalternes parvinrent presque à échapper à l'encerclement des cavaliers d'Éomer, avant que le Troisième Maréchal de la Marche ne mette lui-même fin à la triste carrière de l'Uruk noir. [/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Uglúk[/tdw][td][center]7"/16cm[/center][/td][td][center]5/4+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]5[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]3[/center][/th][th][center]3[/center][/th][th][center]1[/center][/th][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Uglúk porte une épée à large lame (arme de base), une armure et une outre de liqueur d'Orques. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Bouclier.......................5 points Arc Long......................5 points[/list][b] Liqueur d'Orques :[/b] [i]" Uglúk fourra un flacon entre ses dents et y versa un certain liquide brûlant dans le gosier ; Pippin sentit un furieux embrasement parcourir tout son corps. La douleur de ses jambes et de ses chevilles s'évanouit, il put se tenir debout. (...) Il soignait Merry à la façon des Orques ; et le traitement eut une action rapide. Quand il eut fait ingurgiter au Hobbit la liqueur de son flacon, coupés les liens des pieds et remis Merry debout, celui-ci se tint droit, pâle, mais farouche et défiant, très plein de vie. "[/i] [u] Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3[/u] La médecine orque est rudimentaire mais efficace. Uglúk peut tenter de soigner une figurine alliée blessée à chaque tour, hormis les Esprits, les Maiar et les Spectres. Pour cela, il ne doit pas avoir tiré ou être engagé au corps-à-corps. Il peut alors effectuer un mouvement de 3"/8cm vers une figurine qui vient d'être blessée et tenter de la soigner ; ce mouvement s'ajoute sans restriction au déplacement effectué lors de la phase de mouvement, mais il reste soumis aux règles habituelles (zones de contrôles, terrains difficiles, etc...) et ne peut en aucun cas permettre de charger. Lorsque Uglúk arrive au contact de la victime, le joueur du Mal lance un dé ne pouvant être affecté par les points de Puissance : sur un résultat de 5+, la blessure est annulée. Uglúk peut utiliser cette règle pour soigner ses propres blessures, à raison d'une seule blessure par tour. [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, Ug[/i][i]l[/i]úk[i][b] [/b]bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b], [b]Porteurs de Fardeaux[/b] et [b]« Nous sommes les Combattants Uruk-haï »[/b].[/i] [b]Poigne de Fer :[/b] [i]" - Filez ! Et vite, avant que je ne fasse sauter quelques têtes pour remettre un peu de bon sens dans les autres. "[/i] [u] Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3[/u] Uglúk est loyal à Saruman au-delà de toute mesure et n'hésite jamais à s'en prendre à ses guerriers pour restaurer la discipline parmi eux. Si son camp est démoralisé, Uglúk peut choisir de sacrifier une figurine alliée en contact avec lui plutôt que d'effectuer un Test de Bravoure. On considère alors qu'il a réussi le test et son Tenez Bon! passe à 12''/28cm et ce pour tous les guerriers et héros alliés. Modifié le 20 octobre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Sinon les Traqueurs et les Guerriers devraient avoir une 4+ : on s'étaient accordés sur le fait que la 5+ des Orques était lié à la fois à leur mauvaise vue de jour et à leur entraînement sommaire, deux choses que les Uruks n'ont pas. Et puis sinon ils resteraient toujours au c-a-c et laisseraient le tir aux Orques vu qu'ils n'ont qu'une différence de portée, or les Uruks font autant usage de leurs arcs. D'ailleurs du coup les Champions sont à 3+ ce qui me pose question pour le gugus d'aujourd'hui... J'ai oublié que quand Shas' a écrit les règles des Capitaines et des Champions il n'y avait pas encore de troupes. Du coup il m'est apparu normal de leur donner un bonus de -5 pts (après tout nos héros mineurs indépendants ont un bonus de -10 pts) pour représenter leur statut de Héros Indépendant. Sinon du coup je regardais le Champion du Harad : pourquoi leur avaient on donnés un point de Destin finalement ? (pourquoi pas ? je n'ai rien contre) Quoiqu'il en soit il devraient du coup coûter 5 pts de moins : ils ont -1 en Force par rapport au Champion Uruk mais la règle "Les rouges épées des Terres du Sud" compense à mes yeux. Est-ce que pour toi cette citation porte sur des Semi-Orques ? Sachant que ceux-ci ont tendance à être comparés à des hommes en temps normal mais qu'Aragorn dit qu'il y en avaient beaucoup au Gouffre sans qu'ils soient évoqués à d'autre moment : [i]" Là étaient rassemblés les plus énormes des Orques et les montagnards sauvages du Pays de Dun. "[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7[/u] Sinon les cors des guerriers sont en fait des trompettes : [i]" Des trompettes d'airain retentirent. (...) Les trompettes retentirent de nouveau. "[/i] [u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7[/u] Les Traqueurs n'ont évidemment pas de bannières mais ont-ils des cors ? Je chercherais... [size="4"][b]Le Champion de la Main Blanche (Orque, Uruk) - Valeur en Points : 80[/b][/size] > Héros indépendant [b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Champion de la Main Blanche à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un. [i]Parmi les Champions Uruks, celui qui se démarque par des talents martiaux exceptionnels reçoit la marque de la Main Blanche, apposée sur son front. Celui-là est le meilleur guerrier Orque à sa disposition, qui restera fanatiquement loyal à Saruman, le Champion d'Isengard et le Champion de la Main Blanche.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Le Champion de la Main Blanche[/tdw][td][center]7"/16cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]6(5)[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]3[/center][/th][th][center]0[/center][/th][th][center]0[/center][/th][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Le Champion porte une épée à large lame (arme de base), une armure, un bouclier et un arc long. [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Orque, Uruk :[/b] [i]Comme tous les Uruk-Haï, le Champion bénéficie des règles [b]Haine Féroce, Porteurs de Fardeaux et « Nous sommes les Combattants Uruk-haï ». [/b][/i][b]La Voie du Guerrier :[/b] Le Champion de la Main Blanche est un formidable duelliste, capable d'adapter son style de combat en fonction du talent de ses adversaires. Le Champion peut ainsi choisir à tout moment de sacrifier une Attaque pour augmenter d'un point sa Valeur de Combat. Néanmoins, ce guerrier d'exceptions n'est pas un meneur d'homme : c'est pourquoi il n'émet pas de Tenez Bon et ses Actions Héroïques ne profitent qu'à lui seul. - J'ai aussi ajouté des illustrations de John Howe (il y en a assez pour illustrer aussi le guerrier et le traqueur). C'est embêtant que ce soit l'inspirateur majeur des Uruks du film mais en même temps c'est aussi le seul à avoir vraiment dessiné des Uruks avant le film, au point qu'étant une influence du film et non pas influencés par lui ce sont peut-être ceux qui en différent le plus. On va dire que c'est en attendant que Turner nous fasse un Ugluk. Modifié le 27 octobre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiki Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Saroumane qui appose la marque de la Main Blanche lui-même? Peredhil qui se craque discrètement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Haha le Champion est une création de Shas' qui date de looongtemps (un temps où je n'étais même pas sur le Warfo ). Je ne pouvais décemment pas ne pas l'inclure dans cette liste mais si tu y tiens je retire cette mention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Aller, marre des refontes de profils, un peu d'inédit : [size="4"][b]Le Commandant de Saruman (Homme, Isengardien) - Valeur en Points : 85[/b][/size] > Peut recruter jusqu'à 16 guerriers parmi la liste suivante : Traqueur Uruk de la Main Blanche, Combattant Uruk de la Main Blanche, Garde de l'Isengard, Guerrier Semi-Orque, Grand Orque des Monts Brumeux, Warg, Nuée de Crébains, Feu d'Orthanc [b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Commandant de Saruman à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un. [i]" Lorsque Théodred fut enfin tué, le commandant en chef de Saruman parut momentanément satisfait (sur ordre très certainement). "[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge, chapitre 5[/u] [i]Saruman n'ayant aucune confiance, et à raison, dans les Orques, c'est un humain qui commande ses troupes, probablement un homme du Pays de Dun ou des régions limitrophes du Rohan où vivent des métis des deux peuples. Celui-ci est un commandant prudent, à l'image de son maître, qui commande de l'arrière et veille à ce que les plans de Saruman soient appliqués.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Le Commandant de Saruman[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][th][center]-[/center][/th][th][center]3[/center][/th][th][center]2[/center][/th][th][center]1[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Le Commandant de Saruman porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Bouclier.......................5 points Cheval..............................10 points[/list] [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Homme, Isengardien :[/b] [i]Comme tous les Isengardiens, le Commandant de Saruman suit la règle [b]Loyauté à Saruman[/b].[/i] [b]Commandant en chef :[/b] [i]" Mais le commandant ennemi jeta alors dans la bataille des troupes fraîches qui emportèrent les défenses. "[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge, chapitre 5[/u] Saruman a confié à son commandant l'application de ses plans pour la conquête du Rohan, celui-ci est un stratège rusé qui sait agir au bon moment pour priver ses adversaires de leurs avantages tactiques. A n'importe quel moment du Tour, si il n'est pas engagé, le Commandant de Saruman peut dépenser un de ses points de Puissance pour permettre à n'importe quel Héros d'Isengard ou du Pays de Dun dans un rayon de 12''/28cm de déclarer une Action Héroïque gratuitement, sans puiser dans sa propre réserve. De plus le Tenez-Bon du Commandant de Saruman profite à tous les Héros de ces deux factions. - J'avais presque oublié de préciser que la règle "Commandant en chef" est une repompe immonde de la règle "Y a-t-il ici un capitaine pour exaucer la Volonté de son Seigneur" du Denethor de Shas'. J'ai hésité à lui donner un Tenez-Bon de 12''/28 cm mais d'une part les armées d'Isengard fuient à plusieurs reprises, d'autre part lui-même ne semble pas avoir tenté de les rallier puisqu'on entend plus parler de lui une fois la défaite de Fort-le-Cor consommée. J'ai pensé aussi à une règle "maître-stratège" façon Gothmog mais le Commandant de Saruman commet plusieurs erreurs tactiques remarquées par Tolkien, j'ai donc pensé que ce serait malavisé. Au final il est assez peu cher en points, équivalent à Ugluk et au Champion, tout en remplissant un rôle très différent, ce qui me plaît bien. Ce n'est pas un guerrier comme le Champion, nu un meneur de la trempe d'Ugluk, mais c'est un bon commandant de troupes. Au niveau de l'équipement j'ai été volontairement soft mais ça me paraît bien. Je lui ai laissé des caractéristiques de capitaine humain là où je ne voyais pas pourquoi l'améliorer. La B5 est peu justifiée mais ça en faisait sinon un héros très médiocre et rien ne prouve qu'il n'a pas été tué par la sortie de Théoden, empêchant ainsi les forces d'Isengard de se rallier. Sinon il a accès à toutes les troupes d'Isengard ce qui me semble juste. J'hésite à donner les Semi-Orques au Capitaines Uruks (en plus des capitaines d'Isengard) mais ils méritent en tout cas les Feux d'Orthanc. J'ai fait des guerriers Orques d'Isengard des Grands Orques des Monts Brumeux (voire le sujet d'Autnagrag) avec C2-F3-B3 par souci de cohérence : - Déjà les Uruks et les Semi-Orques peuvent être issus des plus grands guerriers des tribus alliées à Saruman, ça serait logique, le même type qui s'allie à Ugluk dans le chapitre "Les Urk-hai". - Si ils avaient étés trop peu chers on les auraient pris en trop grand nombre je pense. - Ensuite je tenais à ce que les monteurs de loups d'Isengard aient des javelots et c'est justement le cas des Grands Orques (il ne faut pas qu'ils aient des lances sinon ça en fait une cavalerie lourde potentielle). Et à F2 les javelots n'auraient pas été intéressants. P. Modifié le 27 octobre 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai corrigé les profils des Guerriers et Traqueurs pour les mettre à 4+, bien vu. J'ai supprimé les fouets. Des trompettes ont été données aux guerriers. [quote]Est-ce que pour toi cette citation porte sur des Semi-Orques ? Sachant que ceux-ci ont tendance à être comparés à des hommes en temps normal mais qu'Aragorn dit qu'il y en avaient beaucoup au Gouffre sans qu'ils soient évoqués à d'autre moment : " Là étaient rassemblés les plus énormes des Orques et les montagnards sauvages du Pays de Dun. " Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7 [/quote] Ca me paraitrait le plus probable oui. [quote]Sinon du coup je regardais le Champion du Harad : pourquoi leur avaient on donnés un point de Destin finalement ? (pourquoi pas ? je n'ai rien contre) Quoiqu'il en soit il devraient du coup coûter 5 pts de moins : ils ont -1 en Force par rapport au Champion Uruk mais la règle "Les rouges épées des Terres du Sud" compense à mes yeux.[/quote] Correction effectuée. Il me semble qu'on leur avait filé D1 pour les rendre un peu plus résistant. Tes profils me conviennent, à l'exception d'Ugluk que je trouve très puissant, notamment au niveau des caractéristiques héroïques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 [quote name='deathshade' timestamp='1382952894' post='2455795'] Correction effectuée. Il me semble qu'on leur avait filé D1 pour les rendre un peu plus résistant.[/quote] Pourquoi pas. Dans ce cas on reste sur le D1 pour les deux alors. Avec un coût en conséquence. [quote name='deathshade' timestamp='1382952894' post='2455795'] Tes profils me conviennent, à l'exception d'Ugluk que je trouve très puissant, notamment au niveau des caractéristiques héroïques. [/quote] C'est encore un décalque de Shas' : - Trois en Puissance parce que c'est un capitaine nommé (et de premier plan). - Trois en Volonté parce que c'est l'Orque le plus buté et le plus acharné qu'on connaisse. - Cinq en Combat et en Bravoure parce qu'Ugluk est très peu impressionnable et semble être un combattant de talent (craint par ses congénères et capable de se frayer un chemin au milieu des cavaliers). De toute façon Éomer devrait pouvoir lui tenir tête : C5 + A3 + Cavalier Expert (si il ne démonte pas) + éventuellement une règle similaire à "la voie du guerrier" (l'absence de Tenez Bon! et d'Actions Héroïques en moins) pour représenter son statut de champion. Bon il reste Saruman (un gros morceau), les Isengardiens (facile), les Nuées de Crébain (où la difficulté de représenter l'espionnage en terme de jeu), Grima (idem quoique celui de GW est bien), les "Feux d'Othanc" (réadaptation de GW : pas trop dur mais notez que l'explosion ne pulvérise pas le mur mais seulement la barricade de pierre construite sous la chaussée par les défenseurs) et les Orques (décalques du sujet sur les MM). Je vais me consacrer un moment aux humains et aux règles de base donc je te laisse gérer la suite. Saruman ne pourra pas se passer d'un sujet sur la magie je le crains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est ok pour Ugluk, je comprends la logique derrière. Voici le profil des Grands Orques adapté à l'Isengard. [size="4"][b]Grand Orque des Monts Brumeux (Orque) - Valeur en Points : 6[/b][/size] [i]« Quelques uns de ceux du Nord, les plus grands et les plus hardis, demeurèrent avec eux. » [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, Chapitre 3[/u] [i]Saruman a passé une alliance avec certaines tribus d'orques des Monts Brumeux. Il a recruté leurs membres les plus forts pour ses armées, mais aussi pour ses expérimentations personnelles. Les Grands Orques accompagnent les Uruk-Haï au combat, parfois monté sur des Wargs.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Grand Orque[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/5+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Grand Orque des Monts Brumeux porte un cimeterre ou une quelconque arme improvisée (arme de base) ainsi qu'une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list]Bouclier.............................................................1 point Arc en corne.....................................................1 point Hache / Marteau (Arme Lourde)...................1 point Javelots.............................................................2 points Cor.....................................................................30 points Bannière d'Isengard.......................................30 points[/list] [b]Armes Empoisonnées :[/b] [i]« - Vous avez de la chance, Sam ! dit-il. Nombreux sont ceux qui ont reçu pis que cela en réponse à la mort de leur premier Orque abattu. La coupure n'est pas empoisonnée comme le sont trop souvent les blessures infligées par les lames d'Orques.[/i][i] » [/i][i]- Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 6 -[/i] Chaque fois qu'un Grand Orque des Monts Brumeux tente de blesser une figurine, au tir comme au corps à corps, et que son jet de blessure donne 1, il doit relancer le dé. [size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size] [b]Orque :[/b] [i]Comme tous les Orques, un Grand Orque des Monts Brumeux bénéficie des règles [b]Haine Féroce[/b] et [b]Flair[/b].[/i] [b]Haine Féroce :[/b] [i]« Il donna naissance à la race des Orkor, et ils grandirent et se multiplièrent dans les entrailles de la terre Morgoth fit ces créatures par jalousie et moquerie des Elfes. Par conséquent, de forme, ils étaient comme les Enfants d'Ilúvatar, cependant considérés comme immondes ; car ils étaient faits de haine, et de haine étaient emplis. Leur voix étaient comme des fracas de pierre, et il ne riaient pas, sauf du tourment et des actions mauvaises. Les Noldor les appelèrent Glamhoth, les armées de tumulte. »[/i] [u]HOME 11 : L'Anneau de Morgoth, Partie III, commentaires sur le chapitre 3[/u] Les Orques détestent toutes les races, tout autant qu'ils se détestent et qu'ils détestent leurs maîtres. Un Orque bénéficie des effets de la Haine contre n'importe quel adversaire mais leurs adversaires profitent des mêmes effets quand ils sont engagés contre eux. [b]Flair :[/b] [i]« Car les Orques pouvaient traquer un fugitif dans les ténèbres rien que par le fumet, et ils n'avaient nul besoin de voir clair. »[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés III, chapitre 1[/u] Un Orque peut charger une figurine qu'il ne voit pas au début de sa phase de mouvement tant qu'elle est dans un rayon de 6"/14cm au début de son mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Voici le profil humain de l'Isengard : [size="4"][b]Garde de l'Isengard (Homme, Isengardien) - Valeur en Points : 8[/b][/size] [i]« Saroumane avait conservé suffisamment de sagesse pour ne pas faire confiance à ses Orques. Il avait des hommes pour garder ses portes : certains de ses plus fidèles serviteurs, je pense. » [/i][u]Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 9[/u] [i]Saruman n'avait aucune confiance, et à raison, dans les Orques. Par conséquent, c'est à des humains qu'il a confié la garde de sa forteresse d'Isengard. Ils sont issus des terres du Pays de Dun ou des régions limitrophes du Rohan où vivent des métis des deux peuples.[/i] [tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr] [tr][tdw=40%]Garde de l'Isengard[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr] [/tablew] [size="3"][b]Équipement[/b][/size] Un Garde de l'Isengard porte une épée (arme de base) ainsi qu'une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué : [list] Bouclier.............................................................1 point Arc Long...........................................................2 points Trompette...........................................................30 points Bannière de la Main Blanche...............................30 points[/list] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size] [b]Homme, Isengardien :[/b] [i]Comme tous les Isengardiens, un Garde de l'Isengard bénéficie de la règle [b]Loyauté à Saruman[/b].[/i] [b]Loyauté à Saruman[/b] [i]"Saruman avait conservé suffisamment de sagesse pour ne pas faire confiance à ses Orques. Il avait des hommes pour garder ses portes : certains de ses plus fidèles serviteurs, je pense."[/i] [u]Contes et Légendes Inachevés, partie III, chapitre 9[/u] Saruman avait recruté des hommes pour garder Orthanc et lui-même. Il leur faisait confiance et les plaçaient au-dessus de ses autres serviteurs. Un Isengardien bénéficie de la règle [i]Garde du Corps[/i] envers Saruman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés