Aller au contenu
Warhammer Forum

Motojet eldar convertis


Le bien supreme

Messages recommandés

Salut a tous, j ai eu envie de jouer des motojets eldar mais j ai trouver sa yrop cher du coup je me suis dis que j allais les convertir:
J ai eu comme Idee de prendre les kopter ork de black reach et de decouper les truc qui font ork, l elice et enfin la tete pour la remplacer par une tete de vengeur ou de gardien.

Vous pensez que sa peut passer en tournois sa?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour,

Je pense que le sujet n'est pas dans la bonne section.
Ici c'est modélisme, y a des TAGS, des photos etc etc.

Savoir si c'est accepté en tournoi ne fait pas partie du modélisme.
Par ailleurs, un effort sur l'orthographe serait apprécié.

Bonne journée,

Edit : j'ai déplacé ici mais si c'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à déplacer.[/b] Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Alors tout d'abord +1 avec flambyx, essaye de faire un effort sur ton écriture. C'est plus agréable pour ceux et celles qui vont te lire.
Alors si j'ai bien compris, tu cherche des motojets, mais les trouvant trop cher, tu décide de convertir des kopters orks...

Mon avis : n'essaye pas.
1) La communauté de joueurs est composée aussi bien de gars ouverts que de "conservateurs". En l'occurence, de telles conversions, même si elles sont réussies, risque d'êtres tout bonnement refusées par tes adversaires.

2) Les figs de boites de bases sont très dificiles à convertir dès qu'on sort du "je remplace l'épée par un gantelet". Surtout pour des figurines de kopters qui sont très monoblocs et composées de 2 faces, la tête et l'hélice.

3)... De l'ork pour faire de l'eldar... pour moi c'est comme si on retrouvait des jedi dans il faut sauver le soldat ryan, ou du chocolat sur des pâtes, [u]ça vas strictement pas du tout ensemble[/u]. Les eldars ont un style épuré, avec des gemmes et tout, les orks c'est carré grossier avec tout un tas de rafistolages...

En plus de ça, les figurines de kopters sont très mal foutue pour des conversion : il faudrait que tu enlève l'hélice et son soutien, la dérive, les missiles dans la "geule du kopter", reboucher/retirer tout les rafistolages, et enfin [u]surtout retirer le pilote[/u]. Les orks n'ont tout simplement pas le gabarit pour être transofrmer en eldar, c'est comme si tu mettait un pare brise de voiture sur une moto...

au final, tu te retrouverais avec un truc tout rafistolé, avec un eldar qui se serait planté dans le corps d'un ork (ne pas sortir cette phrase de son contexte thx ^^) injouable tant chez les zoneilles que chez les verts de par son équipage et de son origine indissimulable.

Si tu cherche réellement à te procurer des motojets, je te conseillerais plutôt soit l'occasion soit des motojet eldars noir, qui seraient plus facile à convertir, voir éventuellement partir sur des cavalier elfiques de battle converti (en partant sur un monde exodite). [u]En aucun cas des kopters orks ne conviendrons, et je doute que quiconque veulent jouer contre toi avec ce genre de figurines.[/u]

Voilà mon opinion, sans animosité aucune. L'autre solution est d'économiser, ce qui te permettra à plus long terme de faire une belle armée et d'en profiter.
Warhound Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, néanmoins c'est justement parce que ça à l'air très foireux et que pour avoir eu une tel idée tu dois être un grand malade que j'aimerais bien voir un essai. Juste pour le coup d'œil ça vaux le coup.

Et pour ne pas te décourager je te montre ceci, une idée à creuser, du count as peut être ...
[img]http://imageshack.us/a/img600/2499/q4o6.jpg[/img] Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis,

Je pense changer les lance missile par des canon a impulsion tau et des fusil a impulsion pour les canons et les catapultes respectivement.

j'aime beaucoup la photo et j'espère avoir a peu près ce rendu mais en + mieux ;)

Si vous avez d'autre idée dingue pour m'aider dans mon "projet".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... o_O
En gros : to compte non seulement canibaliser des kapters orks pour des eldars,
[u]mais en plus tu compte réaliser tes figurines avec des armes tau?![/u]

Donc déjà, ta figurine ne sera pas "légal", car tes motojets ne possèderons pas des catapultes shurikens mais des armes tau...
Mais en plus c'est loin d'être bon! Qu'un ou deux gardes impériaux dans une escouade aient des fusils "empruntés" à des tau pour faire vétéran, ça passerais, mais là tu parle de prendre une figurine d'une race (orks), de l'équiper d'arme d'une race totalement différente (tau)pour les faire rejoindre une troisième armée...

C'est comme si à battle je prenais des ogres, des armes de squelettes et que je faisais passer ça pour des elfes... tu imagine le bin's?!

Déjà que le projet de base était foireux, mais alors là personne vas vouloir jouer avec toi... (je suis du genre ouvert pourtant). Surtout, quand je pense que tu fait ça pour des motojets, qui ne sont pas tellement ruineuses en euros par rapport à d'autres unités, qu'est ce que ça sera pour le reste de l'armée...

Maintenant, je vais pas t'empêcher de convertir ni envoyer des Scouts chez toi saboter ta boîte a rabiot, mais je te donne un conseil : essaye de fait un montage photoshop/gimp/paint.net de ce que tu verrais, poste le ici, montre la photo à d'autres joueurs, des amis, des vendeurs, voir même ta famille et pose leurs ta question : vous accepteriez ça en motojet eldar? Voir en dernier recours sacrifie un de tes brave kopters (tu doit certainement en avoir si tu veut les transformer), transforme le, peint le et pareil, photo. Après retourne voir tes copains, ect.

Honnêtement, je trouve ce projet très foireux, surtout maintenant avec des armes tau...
Warhound

@ valeth : sympa comme conversion. le problème, c'est que là, c'est des kroots, qui sont relativement proche des orks niveau technologie et apparence (surtout après avoir mangé)et les conversion sont plutôt bien réalisées. Je sais pas de quoi c'est un count-as, mais ça a l'air sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que avec des armes tau sa passerais mieux mais je suis d'accord avec toi, sa passerais encore moins bien.

J'ai effectivement 3 kopter ork que je joue jamais et que j'arrive pas a vendre et des tetes d'Eldar en trop du coup sa me coute 0 euros et dans le pire des cas sa passe en tournois.

Et pour 6 moto et 1 grand prophete a moto sa me coute 75e et la 0.

Et honnettement, quelle est le probleme avec cette convertion, si tu es si cool que tu le dis et que tu accepte beaucoup de truck en quoi sa te gene?

Ensuite il n'y aura pas de reste dans l'armee, ce sera que pour les jouer en allier avec mes Tau.

ET niveau prix je suiscollegien, j'ai 10e d'argent depoche donc depenser 75e pour moi sa fais beaucoup.




























Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des vehicules orks c'est qu'ils sont couverts de rafistolages , alors " enlever les trucs qui font orks " ...

Je vais te dire il y a très peu de gens qui se riqueraient a transformer un dakkajet ou un truk en vehicule GI , alors que le look general est assez proche , alors en eldars ... Un ork est au moins 3 fois plus corpulent qu'un eldars , et , si tu n'y a pas pensé , ils ont la tête rentrée .


Apres si j'ai bien compris t'a une boite remplie de rabiots et t'essaye d'en faire un truc jouable ; noble dessein , mais il vaut mieux les garder pour plus tard qu'avoir une unité qui jure totalement avec le reste de ton armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais que avec des armes tau sa passerais mieux mais je suis d'accord avec toi, sa passerais encore moins bien.

J'ai effectivement 3 kopter ork que je joue jamais et que j'arrive pas a vendre et des tetes d'Eldar en trop du coup sa me coute 0 euros et dans le pire des cas sa passe en tournois.

Et pour 6 moto et 1 grand prophete a moto sa me coute 75e et la 0.

Et honnettement, quelle est le probleme avec cette convertion, si tu es si cool que tu le dis et que tu accepte beaucoup de truck en quoi sa te gene?

Ensuite il n'y aura pas de reste dans l'armee, ce sera que pour les jouer en allier avec mes Tau.

ET niveau prix je suiscollegien, j'ai 10e d'argent depoche donc depenser 75e pour moi sa fais beaucoup.[/quote]

Alors tout d'abord, je comprend très bien que tu veuille utiliser des figurines que tu a déjà. J'ai moi aussi été collégien, avec pas de sous, beaucoup d'envie et une imagination débordante.
Déjà, avec un kopter (paix à son âme), tu ne peut faire qu'une seule motojet selon ta vision. Donc cela ne représente qu'une économie de 30e et pas 75.
Pour information, ca ne passera pas en tournois. jette un coup d’œil dans les sujets, en particulier sur le wysiwyg, y'en a eu pas mal dernièrement. Là-bas, il te disent clairement qui si tu joue des marines en rouge, ben faut pas les peindre en bleu (merci de ne pas relancer le débat, c'est grosso merdo une grosse caricature). Donc ça m'étonnerais que si tu te rammène avec des figurines qui n'ont strictement rien a voir avec les versions originales, ils t’accueillent à bras ouverts (tu risque plutôt un grand moment de solitude devant les moqueries des autres).
essaye déjà de monter une tête d'eldar sur un corps d'ork. tu comprendra le bin's tout de suite.

[quote]Un ork est au moins 3 fois plus corpulent qu'un eldars , et , si tu n'y a pas pensé , ils ont la tête rentrée . [/quote]

Je veut bien être ouvert d'esprit, mais je n'aie pas envie non plus qu'on se f*ute de ma tête. être tolérant, c'est accepter une conversion certes bizarre mais où on identifie tout de suite qui est quoi et surtout si ça passe d'un point de vu visuel. Là, tu me demande d'accepter quelque chose qui n'a rien à voir avec les eldars ( c'est pas un casque sur un corps disproportionné qui vas changer la donne). Il s'agit simplement de respect de l'adversaire, comme le fait de se pointer avec une armée assemblée et peinte...
Je t'invite clairement à ne pas lancer cette conversion. tu y gâcherais simplement tes kopters pour un gain nul. essaye plutôt d'attendre avant de te lancer, sais que c'est dur mais le résultat en vaut la peine...

Une dernière chose : fait s'il te plaît un effort sur ton écriture, un simple correcteur orthographique ferais du bien...

warhound Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener de l'eau au moulin du "bien suprême":

Ton but : Jouer des motojets Eldar en allié de tes taus (si j'ai bien suivi) et recycler des kopters orks

Pb : Financier, coût prohibitif du plastiques chez GW.

La solution que je te propose : Imaginons qu'une parenté kroot ait becté une bande d'orks mécano compris. Chez les orks la compétence mécanique du mécano est génétique, les kroots s'approprient les gènes de leurs proies pour évoluer, On obtiendrait des "krootork" fans de tunning et bodybuildés.

Ca pourrais justifier des motos volantes (technologie des amis taus) pilotées par des kroots musculeux mais joués en alliés car pas aussi disciplinés que les mercenaires réguliers (les gènes orks).

C'est pas des eldars c'est du count as. L'importance c'est que le résultat de ta conversion la lie avec l'empire tau et les kroots, comme dans l'exemple ci-dessus donc bitz taus et peinture.

La réalisation : Comme sur la photo que j'ai posté plus haut, il te faut récupérer quelques têtes de kroots, c'est mieux que de l'Eldar et plus justifié avec des taus. Pour les armes une catapultes shurikens c'est forces 4 assaut 2 et perforant. Le fusil kroot a t'il toujours force 4 ? t'en met 4 accolés 2 à 2. pour le canon shuriken c'est force 5 lourde 3 comme le canon à impulsion, ça semble pas abusif. La règle perforantes c'est le kustoming.

En tournoi je ne te garantis rien mais en amical si tu me préviens en début de parti ça me pause aucun problème, au contraire j'apprécierais le travail. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Deloa.
J'ai récemment converti un chasseur eldar en krama-bomba.
[url="http://orkatitude.forumactif.com/t973p645-steelerboyz"]http://orkatitude.fo...645-steelerboyz[/url]

L'insertion du gros pilote dans le cockpit a été sportif.
Par conséquent, réaliser l'inverse, c'est pas gagné. Il va falloir user de rouerie et d'habileté.
En fait, un eldar a le gabarit... d'un grot.

Cela dit,des zoneilles, qui, enfin, adoptent la technologie des plusse belles créatures de la galaxie.
ça serait bien rigolo, une armée dans cet esprit, tiens !

Plus sérieusement c'est un projet marrant, mais définitivement pas à la portée des débutants. Il faut suffisamment d'XPs en modélisme, et suffisamment d'expérience et de recul pour oser ce truc.
La conversion des eldars demande beaucoup de doigté, elle ne tolère pas l'a peu près. couteaux de modélisme, Dremel, photo-découpe. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En tant que Joueur Tau, je peux que te conseiller de ne SURTOUT PAS faire ca.

La gracieuse technologie Eldar doit pas être travelotée en ork. Surtout pour être joue avec des Tau.

De un, sa serait pas agréable a voir, et de deux, personne (en tournoi ou a un GW) n'accepteras ca.

Amicalement, Dragon Slayer.

Ps; essaye avec ça. Si tu veux six motos, il te faudra attendre que un mois et deux semaines.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod900154a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod900154a[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ils t'encombrent, il y a aussi la solution de revendre tes Kopter Orks (qui sont assez appréciées) à un joueur ork pour mettre leur prix dans une boîte neuve ou en occasion.

Cette solution n'a pas été proposé encore il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BS dit qu'il arrive pas à les vendre.

A l'asso on a un jeune qui a 14 ans, il a jamais d'argent pour acheter des figs. Notre solution pour lui: le prêt de figurines. S'il se pointait avec des conversions foireuses on lui dirait "désolé mais tu vas prendre les figs de prêt".

Pas compliqué la solution :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence du Hobby, c'est d'être inspiré et de personnaliser ses propres figurines....

D'ailleurs, essayez de trouver les "count-as" motojets eldars dans cette armée. Et pour les plus forts, devinez quelle figurine représente un grand prophète là-dedans...

[img]http://i868.photobucket.com/albums/ab246/jy2cool/2K%20ATC%20-%20Aug%202013/ATC%20Armies/P1160687_zps76ba75bb.jpg[/img]

Vous avez trouvé? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

PS: cette armée a participé à un tournoi en équipe outre-atlantique, là où les bisounours sont morts depuis longtemps. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][quote]Citation

pour le canon shuriken c'est force 5 lourde 3 comme le canon à impulsion
Si seulement... mais non non, ce n'est pas le profil du Canon shu ^_^/>/>/>

[/quote][/b] Ce n'est [b]plus[/b] le profile du canon, désolé je suis un vieux qui est resté à un temps ou un bolter lourd, un canon shuriken ou à impulsion, c'était quasiment la même chose. Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez les jeunes.

Ok la conversion et la peinture devront être convainquantes, c'est dur, c'est un défi, un moment faut être un homme un vraie on joue à WarHammer pas au playmobil.

Plus sérieusement sans reprendre tout le débat sur le wysiwyg, est t'on obligé de monter nos figs en suivant le guide de montage et de les peindre comme sur la boite ? Parce que le count as c'est par définition pas wysiwyg, donc on n'oublie les armées de grots révolutionnaires ou de squats jouées comme de la garde impérial, l'adeptus mechanicus avec le codex nécron, les dynastie mynocks count as démon, et je jette toute mon armée. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, essayez de trouver les "count-as" motojets eldars dans cette armée. Et pour les plus forts, devinez quelle figurine représente un grand prophète là-dedans...[/quote]

Moimoimoi ! Les moto jets à la star wars pour les moto jets eldars et Dark vador pour le grand prophète .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deloa' timestamp='1379610245' post='2433332']
Moimoimoi ! Les moto jets à la star wars pour les moto jets eldars et Dark vador pour le grand prophète .
[/quote]

En fait, c'est celui qui est caché dans les ruines au centre, en train de balancer des éclairs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Vador est le count-as éthéré Tau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Plus sérieusement sans reprendre tout le débat sur le wysiwyg, est t'on obligé de monter nos figs en suivant le guide de montage et de les peindre comme sur la boite ? Parce que le count as c'est par définition pas wysiwyg, donc on n'oublie les armées de grots révolutionnaires ou de squats jouées comme de la garde impérial, l'adeptus mechanicus avec le codex nécron, les dynastie mynocks count as démon, et je jette toute mon armée. [/quote]

je suis tout à fait d'accord avec cette vision. Les conversions c'est bien quand c'est pas nimport'nawak dans le seul but de gratter queles euros...
les conversions kroots on méritées plusieurs heures de dur labeur, et le résultat en vaut la peine. des conversions d'adeptus mechanicus ou de démon peuvent passer...
Mais ici, nous avons quelqu'un qui propose de passer des kopters en motojet simplement en changeant la tête, en essayant de retirer les trucs orks et en mettant des armes d'une troisième armée...
Tant que nous n'aurons pas de visuels, ça s'annonce mal parti rien qu'au niveau des proportions (tête d'eldar sur un corps d'ork)... Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.