Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Minotaurs 2000 pts


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello !

Alors voilà, je trouve les Minotaurs superbes, et j'adore fluffiquement. 2 conditions nécessaires et suffisantes pour que je joue une armée. Je ne suis pas un optimiseur, mais j'aime quand même avoir une armée compétitive, pour m'amuser au delà du tour 2 tout de même...
Voici une liste de Minotaurs à 2000 pts donc, avec les figs que j'aime...

Tous les avis sont les bienvenus !

QG : Asterion Moloc (Maître de Chapitre un peu balaise)
ELITE : 5 Termis d'Assaut (arrivent avec Moloc en FEP)
TR ASS.: Land Raider Proteus

ELITE : Dreadnought Contemptor avec Plasma Lourd
TR. ASS. : Drop Pod Lucius Pattern

TROOP1: 10 tactiques Fuseur / Multifuseur / Sergent Vétéran Combi-fuseur Balise de téléportation
TR. ASS.: Drop Pod (ouvrent la voie à Moloc pour sa FEP)

TROOP2: 10 tactiques Fuseur / Multifuseur / Sergent Vétéran Combi-fuseur
TR. ASS.: Drop Pod (J'aime utiliser les Drop Pods pour bloquer des espaces et mettre la pression, et puis j'aime les Drop Pods tout court)

TROOP3: 5 tactiques tout nus
TR. ASS.: Razorback (putain c'est cher le Razorback !)

TROOP4: 5 tactiques tout nus

SOUTIEN: 3 Centurions Deva dont 2 avec Laser jumelé
FORTIF: Ligne Aegis avec Quadritube

ATT. RAP. : Stormtalon (parce que je suis frustré de pas pouvoir jouer de volant en Space Wolves alors là je profite)

J'aime jouer Fluff, donc il faut au moins 5 termis, les MInotaurs sont suréquipés en technologie de pointe, donc Land Raider Proteus, Drop Pod Lucius... Et je vais les jouer assez bourrins, parce que j'aime bien rentrer dans le tas. Même si avec mes Space Wolves, je me suis mis à gagner le jour où j'ai joué défensif & ai donné la priorité aux objos... Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'IA 12, j'avoue avoir eu aussi un coup de coeur pour les Minotaurs et leur fluff

J'aime beaucoup l'idée d'Asterion et son gang en LR proteus.
Ce qui est sympa avec les Minos c'est qu'ils ont accès à la fois à de la techno de pointe et en même temps à du matos antique, ce qui fait un flou trop trop dark à leur historique mais passons.

Pour être dans le trip de ce chapitre, pourquoi ne pas adjoindre une dévastator avec de vieilles armures (je crois que ce sont les iron armour qu'ils ont en stock).
C'est un poil peu constructif avec ta liste à mon goût mais tu ancres ta liste et ton armée de leur fluff en plein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Baron Samedi' timestamp='1379505142' post='2432474']
Pour être dans le trip de ce chapitre, pourquoi ne pas adjoindre une dévastator avec de vieilles armures (je crois que ce sont les iron armour qu'ils ont en stock).
[/quote]

Pourquoi pas : Je voulais laisser leurs chance aux Centurions mais c'est tentant...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]QG : Asterion Moloc (Maître de Chapitre un peu balaise)
ELITE : 5 Termis d'Assaut (arrivent avec Moloc en FEP)
TR ASS.: Land Raider Proteus[/quote]T'es obligé de le prendre en assigné le protéus? En soutien c'est pas possible?
Car là il pourra jamais prendre d'autres troupes à son bord

Il fut un temps où il pouvait fare des attaques de flanc alors une demie tactique dedans en fonction de l'adversaire et de sa liste ça pourrait etre une possibilité sympa

[quote]ELITE : Dreadnought Contemptor avec Plasma Lourd
TR. ASS. : Drop Pod Lucius Pattern[/quote]J'avoue que je ne connais pas les coût en points et les possibilité du contemptor (de memoire il coute un bras) mais pourquoi t'as mis un lance plasma lourd?
Si tu prends un lucius c'est pour charger à l'arrivée (sauf si la regle a changée, dans ce cas ignore la remarque) donc quand tu vas tirer, si t'es trop pres ça va être un peu chaud pour la déviation non?

[quote]TROOP3: 5 tactiques tout nus
TR. ASS.: Razorback (putain c'est cher le Razorback !)

TROOP4: 5 tactiques tout nus[/quote]C'est eux qui tiennent le quadritube?
Tu pourrais gratter quelques points car là ces escouades sont un peu inutiles sans arme lourde pour celle à pied ni arme spéciale pour celle en razor

Vu la liste, gratter du point ça va être compliqué mais peut etre qu'en mettant tir divisé aux centurions ils pourraient tenir le quadritube par exemple

T'aurais peut etre gratté assez de points en virant la tactique de 5 et la remplacer par 5 scout sniper qui tireraient depuis derriere la ligne aegis en se jetant à terre à la moindre grosse volée de blessures pour garder un objo chez toi ;)
Au besoin le sergent pourra se mettre au quadritube

[quote]ATT. RAP. : Stormtalon [/quote]Armes?
Parce que bon le bolter lourd, ça vend pas du reve :P

My 2 cents :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='marmoth' timestamp='1379509993' post='2432548'] T'es obligé de le prendre en assigné le protéus? En soutien c'est pas possible?
Car là il pourra jamais prendre d'autres troupes à son bord. Il fut un temps où il pouvait fare des attaques de flanc alors une demie tactique dedans en fonction de l'adversaire et de sa liste ça pourrait etre une possibilité sympa [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]En effet non ! Il prend un slot d'ELITE donc pourquoi pas. En revanche, pour la règle scout, il faut payer 50pts de plus. :-([/size]

[quote name='marmoth' timestamp='1379509993' post='2432548'] [size="2"]Si tu prends un lucius c'est pour charger à l'arrivée (sauf si la regle a changée, dans ce cas ignore la remarque) donc quand tu vas tirer, si t'es trop pres ça va être un peu chaud pour la déviation non? [/size][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]En fait là c'est juste parce que j'ai la fig d'Hecaton, le dread contemptor nommé des Minotaurs, et que je la trouve trop subblime. Et elle a un plasma lourd. A voir si possible de faire conversion avec bras aimanté..[/size]

[quote name='marmoth' timestamp='1379509993' post='2432548'] [size="2"]Tu pourrais gratter quelques points car là ces escouades sont un peu inutiles sans arme lourde pour celle à pied ni arme spéciale pour celle en razor.[/size]
[size="2"]T'aurais peut etre gratté assez de points en virant la tactique de 5 et la remplacer par 5 scout sniper qui tireraient depuis derriere la ligne aegis en se jetant à terre à la moindre grosse volée de blessures pour garder un objo chez toi[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [size="2"][/quote]
Ouais pas con. Je vais étudier cette possibilité... Même si les scouts c'est pas trop Minotaurs, ils en ont forcément quelques uns (car en fait ils ont une méthode de "fabrication" des Space Marines assez accélerée :-)[/size]

[quote name='marmoth' timestamp='1379509993' post='2432548'] Vu la liste, gratter du point ça va être compliqué mais peut etre qu'en mettant tir divisé aux centurions ils pourraient tenir le quadritube par exemple [/quote]
Carrément !

[quote name='marmoth' timestamp='1379509993' post='2432548'] Stormtalon : [size="2"]Armes? [/size][size="2"][/quote][/size]
Ah oui j'avais oublié de préciser. Shyhammer sur le talon...

Merci pour toutes ces remarques :-)
Je vais rebosser un peu cette liste et gratter du point :-) Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet non ! Il prend un slot d'ELITE donc pourquoi pas. En revanche, pour la règle scout, il faut payer 50pts de plus. :-([/quote]Désolé pour le soutien j'avais pas revérifié
Sinon pourquoi 50 pts de plus, t'as scout de base non?
Donc t'as attaque de flanc il est pas à jour le PDF de forge?
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/proteus.pdf

En tant que scout si il arrive pas de flanc un MF en pivot ça pourrait etre utile aussi, le blindage ceramite aussi

Enfin son Explorator Augury Web est sympa donc t'as moyen de ne pas profiter de sa capacité de transport sans que ce soit idiot non plus mais une petite escouade de tir genre demie tactique avec arme spé et combi serait avantageusement protégée avec un blindage céramite

[quote]En fait là c'est juste parce que j'ai la fig d'Hecaton, le dread contemptor nommé des Minotaurs, et que je la trouve trop subblime. Et elle a un plasma lourd. A voir si possible de faire conversion avec bras aimanté..[/quote]C'est toujours ça?:
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Contemptor.pdf

L'idéal c'est d'avoir une arme qui peut vitrifier un transport au tir et pouvoir charger les passager, donc un truc genre autocanon kheres/MF/CLj avec pourquoi pas un missile cyclone au dessus
Après vu que tu charges et qu'il coute déja une blinde, fumiger et juste charger donc prendre une deuxieme arme de CàC c'est cool aussi

On notera qu'un LFL sur un dread c'est souvent bien utile après le tour 1 après c'est dur de dire sans tester

[quote]Ouais pas con. Je vais étudier cette possibilité... Même si les scouts c'est pas trop Minotaurs, ils en ont forcément quelques uns[/quote]T'as la solution de virer le razor et mettre 5 tactique dans le protéus pour gratter des points et payer armes spé et équipement ailleurs
Un razor c'est sympa pour pas tres cher mais ici tu peux faire sans, d'autant que c'est pas si solide
Je pense ainsi tu n'auras pas besoin de scouts si t'aimes pas

[quote]Ah oui j'avais oublié de préciser. Shyhammer sur le talon...[/quote]J'ai tendance à préférer le cyclone pour la F8 ça tabasse plus les aerien BL12 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='marmoth' timestamp='1379536088' post='2432829'] Sinon pourquoi 50 pts de plus, t'as scout de base non? Donc t'as attaque de flanc il est pas à jour le PDF de forge? [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/proteus.pdf"]http://www.forgeworl...F/p/proteus.pdf[/url] [/quote]

Non en fait la version la plus récente c'est celle de l'Apocalypse sorti il y a 2 mois... Désormais la règle scout est liée à l'Explorator Augury Web, qui vaut 50 pts. Mais du coup, ne pas le prendre c'est bénéficier d'un Land Raider pour 200 pts :-)

[size="2"][quote name='marmoth' timestamp='1379536088' post='2432829'] T[/size][size="2"]'as moyen de ne pas profiter de sa capacité de transport sans que ce soit idiot non plus mais une petite escouade de tir genre demie tactique avec arme spé et combi serait avantageusement protégée avec un blindage céramite [/size] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]
Ouais en effet... Avec la règle scout et une demi tactique (en gagant des points sur le Razorback, ou en fond de cours et je vire les scouts...)[/size]

[quote name='marmoth' timestamp='1379536088' post='2432829'] Contemptor : C'est toujours ça?:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Contemptor.pdf"]http://www.forgeworl.../Contemptor.pdf[/url] [/quote]

A priori ça n'a pas beaucoup changé. Oui je le jouerais soit avec multifuseur (pour trouer un véhicule), soit avec 2è arme de CàC...

[quote name='marmoth' timestamp='1379536088' post='2432829'] J'ai tendance à préférer le cyclone pour la F8 ça tabasse plus les aerien BL12
[/quote]

Ouais pourquoi pas. Je vais étudier ça aussi... Allez j'y retourne.
Merci :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1379507334' post='2432505']
[quote name='Baron Samedi' timestamp='1379505142' post='2432474']
Pour être dans le trip de ce chapitre, pourquoi ne pas adjoindre une dévastator avec de vieilles armures (je crois que ce sont les iron armour qu'ils ont en stock).
[/quote]

Pourquoi pas : Je voulais laisser leurs chance aux Centurions mais c'est tentant...
[/quote]

Possible aussi de prendre des Centurions Devastators, avec les pilotes en Iron Armour ! ^_^

Reste à voir si la conversion est difficile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.