Aller au contenu

Dragon Bowl 6


petitgars

Messages recommandés

Ce Tournoi prendra place en la Cité de Nantes et verra s’affronter Trois camps :
Lumière vs Equilibre vs Ténèbres
Chaque camp recevra la bénédiction de son Dragon Tutélaire : Shungya, Heyko ou Drakkën

CREATION DES ROSTERS

* Le Saint Grimoire des Règles utilisé sera le LRB 6.
* Tournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs.
* Tournoi par équipe de 3
* Chaque équipe devra choisir une allégeance à l’un des Dragons, ce qui influencera sur le choix des rosters au sein de l’équipe - rosters différents pour les membres de l’équipe.

Lumière - Dragon Shungya
-Amazones
-Nains
-Nordiques
-Elfes Pros
-Hauts Elfes
-Humains
-Slanns
-Halflings

Equilibre - Dragon Heyko
-Elfes Sylvains
-Hommes Lézards
-Orques
-Skavens
-Khemris
-Vampires
-Bas-Fonds
-Ogres

Ténèbres - Dragon Drakkën
-Morts-Vivants
-Elfes Noirs
-Nains du Chaos
-Nécromantiques
-Pacte du Chaos
-Chaos
-Nurgle
-Gobelins

* Chaque équipe désignera également son capitaine, celui-ci devra se présenter devant les Emissaires Draconiques correspondant au Dragon de leur camp entre les rondes.

* Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl…

* Une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir une Prime de Match (ou plus si le coach le souhaite) à choisir parmi cette liste:
* Serveuse de Bloodweiser
* Cuistot halfeling
* Igor
* Un Champion auquel son roster a droit (Pet’Brik et Minab’ comptent pour UN Champion)
* Un pot de vin (à 50.000po pour les gobelins (3 maximum) / 100.000po pour les autres équipes)
* PAS de sorcier, ni de Cartes Spéciales, ni d’Apothicaire local, ni de Mercenaires !!
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver un Champion.

* Compétences : 4 compétences Simples et 1 Double (possibilité de prendre 5 Simples) seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe, les Compétences peuvent être attribuées deux fois maximum.
Les Champions ne peuvent recevoir de Compétence supplémentaire.
Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.

* Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent.

* Aucune Compétence Double pour les Big Guys sauf Gobelins et Halflings

DEROULEMENT DES MATCHS

* Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

* Le Tournoi se fera en 5 rencontres en ronde suisse.

* La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

* Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

* Une compétence gratuite sera attribuée par votre Dragon entre les Rondes, renseignez-vous auprès des Emissaires Draconiques.

Attribution des points de victoires :

- 1000 points pour une victoire ;
- 400 points pour un match nul ;
- 100 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.

* Bonus TD / Sorties :
3 points par TD marqué
2 points par Sortie sur Blessure
2 points par Interception
1 point par Passe Réussie
1 point pour chaque sortie, que ce soit dans le public, sur agression, ou sur trébuchage (esquive ratée, paquet raté).

REGLES ADDITIONNELLES

* Toutes les équipes doivent être peintes avec un minimum de 3 couleurs par figurine !!!

* Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

* un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires !!

* Votre liste d'équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

* Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.

* Si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

* Soyons Fair-Play : les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc... Mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte, il n’y aura pas non plus de Turnover infligé.

* Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

* Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match. Pas de zombie, ni de Pourri, récupérable en cours de match.

RECOMPENSES

* Classement par équipe et individuel
* Récompense pour la Meilleure Equipe de chaque camp : Lumière, Equilibre, Ténèbres.
* La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) >> l’équipe présentée doit avoir été peinte par celui qui la joue, impossible de présenter une autre équipe ou de proposer une équipe peinte par un tiers.
* La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
* La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés, le plus grand nombre d’interception)
* Le meilleur cogneur (au nombre de sorties sur blocage)
* Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public...)
* La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque >> le plus bas total de T.D.)
* La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
* La victime (au plus grand nombre de sorties subies)
* Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)
* Le Prix ‘’PetitePoire’’ pour le Meilleur Passeur

*****************


Cette année, le Tournoi revient dans la salle mythologique Ty Kel Tiek !!
Toujours au 3 rue Harouys à Nantes Wink

Nous ferons tout pour accueillir convenablement 20 équipes (soit 60 joueurs)

Comme il est de coutume, [size="6"]le prix du Tournoi est de 10€[/size]joueur soit 30€ par équipe Very Happy
Nous ne proposerons ni boissons, ni repas mais le centre-ville n’est pas loin 
Pas de couchage non plus, renseignez-vous auprès des autochtones ^^
Il risque de faire fort froid, prévoyez de quoi vous couvrir et/ou de quoi vous réchauffer Wink

Merci d’envoyer, à l’adresse ci-après, avant le 9 novembre le nom des 3 membres de l’équipe, le nom de l’équipe (si vous en avez un), le nom du Capitaine et le n° NAF des membres de l’équipe + le roster joué par chaque joueur :

Philippe AGAT
6, rue du Bordage
49280 Saint Christophe du Bois

[size="6"]
ALORS ?? QUEL CAMP GAGNERA CE TOURNOI ??[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.