Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Mini-conseil des hurleurs


Helden

Messages recommandés

Suite aux discussions sur les possibilités de faire une liste dure avec les Démons du Chaos, aux listes que j'ai déjà testées comprenant soit du full rush soit un Cirque Volant, j'ai découvert l'option du "Conseil des Hurleurs", une deathstar composée d'un max de hurleurs soutenus par plusieurs hérauts de Tzeentch sur disque.
Alors j'ai voulu voir ce que pourrait donner une liste dure dans cette optique avec ce dont je dispose comme figurines.
Il s'agit d'une liste à 1500 points (1496 dans ce cas précis).
Je n'ai que 8 hurleurs et 2 hérauts sur disque, mais je crois que cela donne une deathstar déjà bien acceptable, surtout compte tenu de ce par quoi je la fais accompagner. Et je n'ai que 12 chiens de Khorne :


[b]QG[/b]
[list][*]Kairos[*]Héraut de Khorne sur Juggernaut avec récompense majeure[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de Conjuration, récompense exaltée (Grimoire des Noms Véritables)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (Portail à glyphes)[/list]
[b]Elite[/b]
[list][*]3 Bêtes de Nurgle[/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*]11 horreurs[*]10 démonettes + 1 tentatrice[/list]
[b]Attaque rapide[/b]
[list][*]12 chiens de Khorne[*]8 hurleurs de Tzeentch[/list]


La stratégie :
Le héraut de Khorne + les chiens partent en éclaireur mettre la pression.
Le conseil des hurleurs suit de près et amène le danger principal.
Les bêtes de Nurgle en rajoutent.
Kairos joue le chef d'orchestre, assure les jets de grimoire et représente lui-même un gros danger aussi.
Les démonettes peuvent aussi se joindre à la fête.
Les horreurs canardent et tiennent un objectif.
Le portail à glyphes fournit les troupes pour d'autres objectifs si nécessaire.


Mes interrogations :
- J'aurais aimé casé mes 10 véneuses mais il me restait ensuite 45 points et aucune unité démoniaque ne coûte si peu (même si l'idéal aurait été d'ajouter des chiens et des véneuses pour combler le trou). Du coup, j'ai mis 3 bêtes de Nurgle à la place mais leur vitesse moins grande que celles des chiens et des hurleurs me fait craindre une pression un peu trop dispersée sur l'ennemi. Du coup , les véneuses me paraissent peut-être mieux même si nettement plus fragiles. Mais que faire des points restants ? Des horreurs en plus dans l'escouade existante ? (je n'ai pas davantage de démonettes)
- Est-ce que la récompense majeure sur le héraut de Khorne est nécessaire ? Vaut-il mieux un privilège ?
- Y a-t-il des améliorations possibles (malheureusement) avec mes limitations en figurines qui sont : je n'ai pas plus de chiens, pas plus de hurleurs, pas plus de hérauts sur disque, pas plus de démonettes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 veneuses serait trop peu elles resterons moins que 3 betes de nurgle au tir je pense et plus dure a planquer.

Avec 2 herauts sur disque je doute que ce soit suffisant pour avoir les bons sorts de divination en fait.

Tu es tout de même très léger en troupes pour 1500 points non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379581087' post='2432988']
10 veneuses serait trop peu elles resterons moins que 3 betes de nurgle au tir je pense et plus dure a planquer.

Avec 2 hérauts sur disque je doute que ce soit suffisant pour avoir les bons sorts de divination en fait.

Tu es tout de même très léger en troupes pour 1500 points non ?
[/quote]

Léger en troupes, oui, mais si la mission est vraiment à objectifs, je planquerai (voire laisserai en réserves) les démonettes et je compte ensuite beaucoup sur le portail à glyphes : la possibilité d'en faire sortir des démonettes (pour aller chercher les objectifs lointains) ou des horreurs/portepestes (pour les objectifs plus proches) a fonctionné sur presque chaque partie où je l'ai utilisé : quand il est crucial, il suffit souvent de le déployer largement dans ton camp pour éviter qu'il se fasse détruire trop facilement puis de partir apporter le danger sur l'ennemi pour l'obliger à se focaliser sur toi plutôt que sur lui. Difficile pour un ennemi de tuer une grosse vingtaine d'horreurs et de démonettes quand 3,5 grosses menaces (les bêtes n'en sont qu'une demi à mes yeux) te tombent dessus entre-temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379580519' post='2432981']

- Est-ce que la récompense majeure sur le héraut de Khorne est nécessaire ? Vaut-il mieux un privilège ?

[/quote]

Pour moi, la deathstar est excellente. Non pas que je l'ai joué, mais sur le papier elle fait rêver. Par contre, le problème de la tienne, c'est que tes hérauts ne sont pas fait pour le càc, et peuvent se faire engluer. Ils manquent trop de punch, et sans PA ça risque d'être long de voir 200 points qui bloquent ta deathstar.
Autant mettre une récompense exaltée (afin de choper le portique et le grimoire), et une majeure. En prenant la récompense universelle, tu as une PA 2 qui te permet de pouvoir avoir un minimum de répondant. ça reste 2 attaques F4 CC3, mais c'est mieux que se retrouver contre un PD et le regarder faire mumuse avec tes magiciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1379582076' post='2432996']
[quote name='Helden' timestamp='1379580519' post='2432981']
- Est-ce que la récompense majeure sur le héraut de Khorne est nécessaire ? Vaut-il mieux un privilège ?

[/quote]

Pour moi, la deathstar est excellente. Non pas que je l'ai joué, mais sur le papier elle fait rêver. Par contre, le problème de la tienne, c'est que tes hérauts ne sont pas fait pour le càc, et peuvent se faire engluer. Ils manquent trop de punch, et sans PA ça risque d'être long de voir 200 points qui bloquent ta deathstar.
Autant mettre une récompense exaltée (afin de choper le portique et le grimoire), et une majeure. En prenant la récompense universelle, tu as une PA 2 qui te permet de pouvoir avoir un minimum de répondant. ça reste 2 attaques F4 CC3, mais c'est mieux que se retrouver contre un PD et le regarder faire mumuse avec tes magiciens.
[/quote]

Tu préconises donc une récompense majeure sur l'un des 2 hérauts de Tzeentch pour la Grande Lame d'Ether ?
Je n'en vois pas trop l'intérêt sachant que les hérauts en question seront accompagnés de hurleurs et que si jamais il y a besoin de PA2, les hurleurs ont tous leurs morsures de lamproie (jumelées grâce à l'inévitable prescience des hérauts).
Quant à un PD, il n'y a pas besoin de PA2 contre eux (leur armure est au mieux de 3+ sinon de 5++), plutôt de grosses forces et donc là encore des morsures de lamproie.

Où alors tu parlais du héraut de Khorne et de lui mettre une Grande Lame d'Ether ou une Lame de Sang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379581485' post='2432989']
Léger en troupes, oui, mais si la mission est vraiment à objectifs, je planquerai (voire laisserai en réserves) les démonettes et je compte ensuite beaucoup sur le portail à glyphes : la possibilité d'en faire sortir des démonettes (pour aller chercher les objectifs lointains) ou des horreurs/portepestes (pour les objectifs plus proches) a fonctionné sur presque chaque partie où je l'ai utilisé : quand il est crucial, il suffit souvent de le déployer largement dans ton camp pour éviter qu'il se fasse détruire trop facilement puis de partir apporter le danger sur l'ennemi pour l'obliger à se focaliser sur toi plutôt que sur lui. Difficile pour un ennemi de tuer une grosse vingtaine d'horreurs et de démonettes quand 3,5 grosses menaces (les bêtes n'en sont qu'une demi à mes yeux) te tombent dessus entre-temps.
[/quote]

Il faut le déployer tardivement alors. Car d'expérience le voir dévier en ligne de vue et a portée et filer le premier sang... c'est douloureux!

Test mais je pense que 2 hérauts sont trop juste pour choper les bons combo de sorts.

Pas besoin de récompenses supplémentaires clairement les humeurs ca depote au cac!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement une lame d'ether pour 20 pts, ça peut toujours aider a se sortir d'un Cac un peu penible.

Par contre clairement les hérauts c'est par 4, il faut vraiment assurer le coup et la bonne combo de sorts.

De plus si Kairos est absent de la liste, il faut pouvoir assurer un minimum le tour du ratage du livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1379644398' post='2433526']
Honnêtement une lame d'ether pour 20 pts, ça peut toujours aider a se sortir d'un Cac un peu penible.

Par contre clairement les hérauts c'est par 4, il faut vraiment assurer le coup et la bonne combo de sorts.

De plus si Kairos est absent de la liste, il faut pouvoir assurer un minimum le tour du ratage du livre.
[/quote]

Bonjour,

Justement il joue kairos. Moi je trouve cela bien suffisant après faut choisir ses cacs hein. Pour le héraut de khorne je trouve que le privilège est vraiment top... Après j'ai abandonner l'idée de jouer le portail qui souvent fait pas grand chose.
Je trouve aussi que tu manques de troupes j'aurais mis un second pack de 11 horreurs que je joue toujours avec une horreur irisé. Car pour 5pt tu peut lui faire du tir de précision et moi je trouve ca cool.

Après quand je joue ce genre de configuration je joue plus d'hurleurs et que deux héros, ça ma toujours suffit. pour la faible PA je pense que la morsure ça suffit pas besoin d'équipé plus les héros déjà bien cher.

Mes deux sous.

Cordialement, Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379787440' post='2434436']
Petite question sur la morsure de lamproie.
Est ce que les attaques sont transformé avec ou sans les bonus de charges (En gros on le gère comme le concassage ou pas?)

Merci ;)/>/>/>
[/quote]

Je ne comprend pas vraiment la question. Les hurleurs qui utilisent cette attaque ont une attaque par tête de pipe, qu'ils aient chargé ou pas, qui utilise le profil indiqué page 41 du codex avec la règle spéciale du GBN fléau des blindages.

Un petit tour dans la section règle pour les questions supp :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203512&st=0&p=2373584&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2373584
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196147&st=0&p=2275308&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2275308 Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1379787876' post='2434440']
[quote name='Erandorn' timestamp='1379787440' post='2434436']
Petite question sur la morsure de lamproie.
Est ce que les attaques sont transformé avec ou sans les bonus de charges (En gros on le gère comme le concassage ou pas?)

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>/>
[/quote]

Je ne comprend pas vraiment la question. Les hurleurs qui utilisent cette attaque ont une attaque par tête de pipe, qu'ils aient chargé ou pas, qui utilise le profil indiqué page 41 du codex avec la règle spéciale du GBN fléau des blindages.

Un petit tour dans la section règle pour les questions supp :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203512&st=0&p=2373584&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2373584"]http://www.warhammer...1[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196147&st=0&p=2275308&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2275308"]http://www.warhammer...1[/url]
[/quote]

Pourquoi ?

La règle des hurleurs dit que ça remplace les attaques [b]normales [/b]du hurleur. Le hurleur à 2 attaques en temps normal.
Le bonus de charge est un modificateur, donc pourquoi ne rajouterait-on pas une attaque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379790133' post='2434455']
[quote name='Caton le censeur' timestamp='1379787876' post='2434440']
[quote name='Erandorn' timestamp='1379787440' post='2434436']
Petite question sur la morsure de lamproie.
Est ce que les attaques sont transformé avec ou sans les bonus de charges (En gros on le gère comme le concassage ou pas?)

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>/>
[/quote]

Je ne comprend pas vraiment la question. Les hurleurs qui utilisent cette attaque ont une attaque par tête de pipe, qu'ils aient chargé ou pas, qui utilise le profil indiqué page 41 du codex avec la règle spéciale du GBN fléau des blindages.

Un petit tour dans la section règle pour les questions supp :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203512&st=0&p=2373584&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2373584"]http://www.warhammer...1[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196147&st=0&p=2275308&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2275308"]http://www.warhammer...1[/url]
[/quote]

Pourquoi ?

La règle des hurleurs dit que ça remplace les attaques [b]normales [/b]du hurleur. Le hurleur à 2 attaques en temps normal.
Le bonus de charge est un modificateur, donc pourquoi ne rajouterait-on pas une attaque ?
[/quote]

Parce que je n'ai pas quoté le 3eme lien ;)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199248&st=0&p=2316956&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2316956
Le sujet a été débattu à l'époque Nefer, il n'y a pas eu d'évolution depuis. Mais Erandorn ayant participé à l'époque au débat, je ne pense pas que ça question porte exactement sur ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1379791100' post='2434467']Parce que je n'ai pas quoté le 3eme lien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199248&st=0&p=2316956&hl=+morsure%20+lamproie&fromsearch=1&#entry2316956"]http://www.warhammer...1[/url]
Le sujet a été débattu à l'époque Nefer, il n'y a pas eu d'évolution depuis. Mais Erandorn ayant participé à l'époque au débat, je ne pense pas que ça question porte exactement sur ça ?
[/quote]


Oki [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[size="1"]
Sont pas pressés pour la FAQ ^^"[/size]



Bref retour au sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

J'ai joué cet aprèm un unique héraut sur disque avec 9 hurleurs en 1850 points. C'est pas assez, son seul intérêt est de filer prescience aux hurleurs.

De MON point de vue, la meilleure manière de faire ce combo c'est 4 psy lvl 3 dans cette configuration :

[color="red"][u]4x Héraut de Tzeentch[/u][/color]
4x Disque de Tzeentch
1x Privilège Exalté de Conjuration
4x Psyker (niveau 3)
1x Récompenses exaltées

Avec Kairos pour le grimoire et 6 hurleurs pour fournir des PV et de la PA2 si besoin. Ca fait 535 + 300 + 150 points le combo, donc 985 points

Très cher, mais franchement, avec Kairos c'est bien fiabilisé, avec 4 psykers lvl 3 on à d'excellentes chances de choper la 4+invu (8 lancers dans la table de divination, et le primaris de Tzeentch pour tous) et grâce à la relance de Kairos, le grimoire passe statistiquement (3+ relancable). Donc on gros, ça fait une unité 2+ invu relance des 1. Même au cac, ça gagne le combat au résultat théoriquement avec les hurleurs. Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

De MON point de vue, la meilleure manière de faire ce combo c'est 4 psy lvl 3 dans cette configuration :

[color="red"][u]4x Héraut de Tzeentch[/u][/color]
4x Disque de Tzeentch
1x Privilège Exalté de Conjuration
4x Psyker (niveau 3)
1x Récompenses exaltées

Avec Kairos pour le grimoire et 6 hurleurs pour fournir des PV et de la PA2 si besoin. Ca fait 535 + 300 + 150 points le combo, donc 985 points
[/quote]

Je joue les hurleurs 2++, et en fait c'est une mauvaise idée de mettre autant de hérauts:
- un heraut niveau 3 a en gros 2 chances sur 3 d'avoir le pouvoir avec la 4++ (1/6+1/5+1/4=0,61)
- avec la divination de kairos, on passe à 0,61+1/6=0,78, soit 4 chances sur 5 de l'avoir

Rajouter 3 herauts, c'est payer 450 points pour augmenter ce ratio dejà pas trop mal. C'est cher payé alors que c'est le grimoire qui assure la plus grosse partie de la combo. L'escouade ne peut pas etre partout et si ton escouade de hurleurs est bloquée au corps à corps par un chevalier fantome (ou des totors d'assaut, une riptide FNP pas loin d'un etheré) - ce qui arrive vite car elle est faite pour foncer dans le tas - le reste de ton armée ne sera pas assez nombreux.

Franchement faut mieux mettre 18 hurleurs de plus à la place...

Mogor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais participé à l'époque au débat, mais je l'ai pas suivi.

Et honnêtement j'ai la flegme de relire 3 sujets, me taper les ouins ouins etc bof.

Donc le bonus de charge est compté comme une attaque normale, ou est ce que ça fonctionne comme le concassage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379833467' post='2434597']
Oui j'avais participé à l'époque au débat, mais je l'ai pas suivi.

Et honnêtement j'ai la flegme de relire 3 sujets, me taper les ouins ouins etc bof.

Donc le bonus de charge est compté comme une attaque normale, ou est ce que ça fonctionne comme le concassage?
[/quote]
"toutes les attaques ordinaires" et non "sa valeur d'Attaques" ; pas besoin de faq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Vyn ;)


[quote]@ Mogor "fling ki kalm": Je joue les hurleurs 2++, et en fait c'est une mauvaise idée de mettre autant de hérauts:
- un heraut niveau 3 a en gros 2 chances sur 3 d'avoir le pouvoir avec la 4++ (1/6+1/5+1/4=0,61)
- avec la divination de kairos, on passe à 0,61+1/6=0,78, soit 4 chances sur 5 de l'avoir[/quote]

Je suis pas doué en stats, mais il me semble que ton calcul est faux.

Vu qu'a la base même niveau 3, tu prends le primaris de tzeentch, du coup il te reste que 2 chances sur 6 d'avoir le bon sort. (1/6+1/5=
0.36)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non tu ne prends pas le primaris de tzeench pour 3 raisons:
- si tu payes la combo, autant te donner le maximum de chance de l'avoir
- c'est rarement interessant de tirer avant de charger (ça fait rater les charges)
- moins tu lance de sorts avec ton heraut, plus il survivra puisqu'un peril est (trop) vite arrivé.

Apres c'est sur que si tu fais un 2 sur ton premier jet en divination, tu prends prescience ensuite et tu peux toujours chopper le primaris de tzeench en numero 3

La vraie question, c'est est-ce qu'il faut donner le grimoire à ce heraut où à une autre gurine. Si le porteur est dans l'escouade de hurleur, il ne peut pas beneficier du bonus et reste au mieux à 4++. Cela l'expose à des tirs de precision ou à des galette de barrage (le nouveau thunderfire est flippant de ce point de vue) et il peut vite perdre un point de vie s'il ratte l'attention chef. Mais pour le reste des tirs, le heraut est intuable tant que la combo fonctionne et qu'on ne fait pas d'erreur de placement.
Si le grimoire est en dehors, l'escouade combo devient invulnerable mais il suffit de traiter le porteur qui a interet à rester planqué du coup.

Perso, je prefere la premiere solution car je ne joue qu'avec un heraut + kairos. Parfois avec un korneux sur jugger mais je prefere lui donner une hache de khorne.

Mogor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mogor "fling ki kalm"' timestamp='1379953100' post='2435425']
En fait non tu ne prends pas le primaris de tzeench pour 3 raisons:
[size=2][/quote][/size]

Tu n'as pas le choix : un psyker de Tzeentch est obligé de prendre au moins 1 sort de Tzeentch (idem pour les psykers des autres dieux/sorts des autres dieux), c'est dans les règles du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379967185' post='2435598']Tu n'as pas le choix : un psyker de Tzeentch est obligé de prendre au moins 1 sort de Tzeentch (idem pour les psykers des autres dieux/sorts des autres dieux), c'est dans les règles du codex.
[/quote]

Non c'est dans le dex SMC sa, la seul contrainte en DDC c'est que tu ne peut prendre que la moitié arrondie au superieur dans le tableau de ton dieu.
Si tu veut prendre 3 pouvoir dans les dicipline GNB t'a le droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ Mogor "fling ki kalm": La vraie question, c'est est-ce qu'il faut donner le grimoire à ce heraut où à une autre gurine. Si le porteur est dans l'escouade de hurleur, il ne peut pas beneficier du bonus et reste au mieux à 4++. Cela l'expose à des tirs de precision ou à des galette de barrage (le nouveau thunderfire est flippant de ce point de vue) et il peut vite perdre un point de vie s'il ratte l'attention chef. Mais pour le reste des tirs, le heraut est intuable tant que la combo fonctionne et qu'on ne fait pas d'erreur de placement.
Si le grimoire est en dehors, l'escouade combo devient invulnerable mais il suffit de traiter le porteur qui a interet à rester planqué du coup.[/quote]

Dans ce cas tu fais un attention chef à 2+ et tu transmet a un hurleur qui aura sa 2++ relanceable ;)

[quote]@Helden: Tu n'as pas le choix : un psyker de Tzeentch est obligé de prendre au moins 1 sort de Tzeentch [/quote]

Faux.

C'est écrit page 68 du codex que tu [u]peux[/u] prendre jusqu'à la moitié arrondi au supérieur. Donc tu n'es pas obligé d'en prendre de Tzeentch (c'est précisé dans l'exemple en italique en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379967992' post='2435605']
[size=2][quote]@Helden: Tu n'as pas le choix : un psyker de Tzeentch est obligé de prendre au moins 1 sort de Tzeentch [/quote][/size]

Faux.

C'est écrit page 68 du codex que tu [u]peux[/u] prendre jusqu'à la moitié arrondi au supérieur. Donc tu n'es pas obligé d'en prendre de Tzeentch (c'est précisé dans l'exemple en italique en plus).
[/quote]

Ah flute, j'ai confondu. Il faut dire que je joue les deux codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.