Joneter Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour à tous, avec le nouveau codex space marine je vous présente ma liste à la recherche de conseils. Cette liste a pour but d'évoluer dans un milieu assez dur donc elle doit être un minimum compétitive et optimisée. Tout d'abord j'ai choisi le chapitre des ultramarines pour leurs doctrines. Sans plus attendre voila une première version : [size="4"][u]QG :[/u] [/size] [size="4"] Marneus Calgar[/size] [i][size="2"]C'est mon seigneur de guerre, en plus d'être un patron qui envoie du lourd, il me permet d'utiliser deux fois par partie une doctrine. De plus il m'économise le prix des sergents vétérans et comme dans l'ancien codex il me permet de faire des retraite volontaire en choisissant de rater mon test de moral une fois engager au corps à corps. J'insiste sur ce dernier point car en mode fusillade c'est juste énorme.[/size][/i] [i] [/i] [i] [/i] [size="4"][u]TROUPE :[/u][/size] [size="4"] Escouade Tactique[/size] [list][*]10 marines[*]lance missiles[*]gantelet énergétique[*]combi fuseur[*]fuseur[*]embarquée dans un rhino[/list] [size="4"] Escouade Tactique[/size] [list][*]10 marines[*]lance missiles[*]gantelet énergétique[*]combi fuseur[*]fuseur[*]embarquée dans un rhino[/list] [size="4"] Escouade Tactique[/size] [list][*]10 marines[*]lance missiles[*]gantelet énergétique[*]combi fuseur[*]fuseur[/list] [i]Ces escouades seront l'ossature de mon armée. Pour un coût similaire à l'ancien codex on a une escouade capable de remplir de nombreux rôles : les deux embarquée sont la pour aller chercher les objectifs et celle a pied restera dans ma zone de déploiement. On a également la possibilité de les scindé si le scénario l'impose, dans ce cas d'un coté je met 5 marines avec lance missile et de l'autre le reste.[/i] [i]En utilisant les doctrines au bon moment et en coordinant leurs tirs on peut vraiment faire du dégat.[/i] [i] [/i] [i] [/i] [u][size="4"]ELITE :[/size][/u] [u] [/u] [size="4"] Escoude de vétéran d'appui[/size] [list][*][size="2"]6 marines[/size][*][size="2"]5 combis fusueur[/size][*][size="2"]embarquée dans un rhino[/size][/list] [size="2"][i]J'adore ces petit gars, je les jouais déjà dans l'ancien codex, la réduction de leur coût m'a encouragé à les ressortir. Ils sont présent pour chasser les chars et pour escorter les escouades tactiques. Le tout en synergie si il faut à un moment donner débarquer pour arroser l'ennemi sous un déluge de bolts.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size][size="4"]Terminator d'assaut [/size] [list][*][size="2"]5 marines[/size][*][size="2"]3 griffes et 2 marteau/bouclier[/size][*][size="2"]Land raider redeemer avec fuseur en coque[/size][/list] [size="2"][i]C'est l'escorte de Calgar, on reste dans le classique qui tache, la doctrine d'assaut me permet de fiabiliser leur charge. Le tout embarqué représente le marteau de mon armée. Le Land et son équipage évolue au milieu des rhino et charge la ou j'en ai besoin.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="4"][u]SOUTIEN :[/u][/size] [size="4"][u] [/u][/size] [size="4"]Escouade Dévastator[/size] [list][*]6 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list] [i]Le tout à couvert derrière une ligne de défense avec un autocanon , ils ont clairement le rôle de détruire les aéronefs adverses.[/i] [i] [/i] [i] [/i] [i] [/i][size="4"]Canon thunderfire[/size] [i][size="2"] Lui aussi bien planqué derrière la ligne de défense, il pilonnera les position ennemis.[/size][/i] [i] [/i] [size="4"] Ligne de défense aegis [/size] [list][*][size="2"]autocanon quadritube[/size][/list] [size="2"]Au final j'ai une ligne de bataille bien encrée dans ma zone derrière la ligne de défense qui est composée du canon thunderfire, de l'escouade dévastator et au minimum d'une escouade tactique (si je ne les scinde pas). Le reste de mon armée évolue sous leurs couverts et débarquent au moment opportun pour balancer la sauce et achever les survivant via la charge de Calgar et de ses terminators.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Du coup, l'équipement des vétérans vous semble-t-il approprié? Dois-je plutôt les embarqués dans un drop pod pour prendre l'arrière d'un véhicule? Je pourrais également remplacer le land raideur par un stormraven mais du coup Calgar est moins vite au corps à corps...mais bon j'aurais l'hégémonie du ciel. D'ailleurs l'unité de Calgar est-ellle capable d'encaisser le plus fort de l'armée adverse? Voila j'attends vos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriel Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Salut, Alors déjà je pense que les gantelets dans les tactiques ne vont pas servir à grand chose : depuis les défis, tes sergents risquent de ne jamais pouvoir taper. Tu peux donc économiser des points. Pour les vet, prendre un drop pod serait plus judicieux, ils arrivent tour 1 avec une bonne probabilité d'être à portée. Calgar est très cher mais en jouant bien sur les tdc il y a vraiment moyen que tu t'en sorte (là encore le codex étant récent, il n'y a pas vraiment de retour). Voila sinon dernier point si c'est la déva qui contrôle le quadritube, tu devrais peut être rajouter un ou deux fusibles car 6 mecs dont 4 LMAA, 1 qui tiens l'AC et le sergent faut pas être malchanceux sur les save hein />. Voila pour mon impression />. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Merci pour ton commentaire. En effet les gantelets sur les tactiques ne sont plus aussit intéressant qu'en V5, je pense les remplacer par une arme énergétique (qui remplace le pistolet bolter) ou voir même lui laisser le bolter. Si je les supprime cela me fais économiser 75 points, de quoi ajouter un terminator et deux fusibles dans les dévastators mais du coup mes tactiques n'ont plus de punch au CaC. Pour revenir sur Calgar, c'est vrai qu'il est cher mais il me fait économiser les sergents vétérans et je peux faire des pseudo désengagementi. En effet si une de mes tactiques se fait charger et qu'elle perde le combat, je décide de rater mon test et si je parviens à me désengager c'est pour mieux me reeformer à ma phase et arroser l'unité qui m'a chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]SOUTIEN :[/u][/size][/color][list][*]6 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][/quote] 60 points pour tirer 4 missiles F7 Ne vaut-il mieux pas rajouter 15 points pour avoir un stalker et ainsi les 4 devastators pourront tirer tranquillement sur ce qui est en face. Modifié le 20 septembre 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 JE suis d'accord sur l'inutilité relative des gantelelts des sergents, à remplacer par une bombe à fusion si possible. Avec les points économisés, et en grattant les missiles antichars des devastators, il y arua largemen de quoi payer un char antiaérien de ton choix (petite préférence pour le stalker, qui peut aussi avoiner efficacement tout ce qui est antigrav/motojet), et ensuite rajouter quelques membres aux déva et vétérans d'appui, pour les rendre plus durables et améliorer la puissance de feu des seconds. Pour le drop-pod, c'est toujours bien, mais ça transforme l'unité en rendant assurée sa destruction au tour suivant son apparition. Il faut donc voir si c'est ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Le gros soucis de ton armée : Calgar + terminators embarqués dans un land raider = quasiment la moitié de ton armée. Détruire/immobiliser un LR rapidement est presque à la portée de tout le monde, c'est donc un pari risqué/quitte ou double/mettre tout ses oeufs dans le même panier. Si tu veux envoyer Calgar faire un maximum de boulot, cherche plutôt la FeP, soit via terminators (moins fiable sauf balise), soit par drop pod, il sera plus assuré de ne pas courir tout le champ de bataille. Pour les tactiques, j'enlèverai gantelets (défis) et lance missiles (ils sont constamment en mouvement), j'envisagerai le pod à la place du rhino pour certaines. L'option sergent est inutile grâce à Calgar. Tu économises 115 points, "presque" une autre escouade tactique. Les vétérans n'ont pas besoin de 5 combi fuseurs mais 3 (vis à vis des statistiques), ni du 6ème membre, ou alors il faut gonfler les effectifs, mais ça les rend plus prioritaires dans l'ordre d'élimination. Pense aussi aux combi plasma et combi grav (ces derniers en combinaison avec la doctrine devastator sont particulièrement bons). La déva qui tient la ligne aegis mérite soit moins de LM, soit quelques membres supplémentaires. Avec un timing parfait, les tactiques de combat feront le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Merci à tous pour vos commentaires qui sont très constructif. [quote[color="#2B3730"][size="2"][b]Citation[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][u]SOUTIEN :[/u][/size][list][*]6 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][/size][/color][color="#330000"][size="2"]60 points pour tirer 4 missiles F7[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ne vaut-il mieux pas rajouter 15 points pour avoir un stalker et ainsi les 4 devastators pourront tirer tranquillement sur ce qui est en face.[/size][/color]] [/quote] Dans ce cas la j'aurais 4 choix soutien... C'est interdit il me semble. Du coup je vous présente ma deuxième version : [color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Marneus Calgar 275 pts[/size][/color] [i] [/i] [i]C'est mon seigneur de guerre, en plus d'être un patron qui envoie du lourd, il me permet d'utiliser deux fois par partie une doctrine. De plus il m'économise le prix des sergents vétérans et comme dans l'ancien codex il me permet de faire des retraite volontaire en choisissant de rater mon test de moral une fois engager au corps à corps. J'insiste sur ce dernier point car en mode fusillade c'est juste énorme.[/i] [i] [/i] [color="#330000"][size="2"][size="2"][u]TROUPE :[/u][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][u] [/u][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Tactique 210 pts[/size][list][*]10 marines[*]lance missile[*]combi fuseur[*]fuseur[*]drop pod[/list][i]Du coup celle-ci je la scinde : le combi et fuseur sont dans le drop et FeP pour détruire un véhicule, je pense utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser la chose. Le LM sur un objectif ou ils se trouvent derrière la ligne.[/i] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Tactique 200 pts[/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list] [size="2"]Escouade Tactique 200 pts[/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list][i]Ces escouades seront l'ossature de mon armée. Pour un coût similaire à l'ancien codex on a une escouade capable de remplir de nombreux rôles. J'hésite a en équiper une avec lance flamme combi lance flamme...[/i] [i]En utilisant les doctrines au bon moment et en coordinant leurs tirs on peut vraiment faire du dégat.[/i][i] [/i][i] [/i][u][size="2"]ELITE :[/size][/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escoude de vétéran d'appui 225 pts[/size][list][*]5 marines[*]3 combi fusueur[*]2 combi graviton[*]embarquée dans un razorback[/list][i]J'adore ces petit gars, je les jouais déjà dans l'ancien codex, la réduction de leur coût m'a encouragé à les ressortir. Ils sont présent pour chasser les chars et pour escorter les escouades tactiques. Le tout en synergie si il faut à un moment donner débarquer pour arroser l'ennemi sous un déluge de bolts. Les combi gravitons pour gérer les 2+.[/i][i] [/i] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Terminator d'assaut 465 pts[/size][list][*]5 marines[*]2 griffes et 3 marteau/bouclier[*]Land raider redeemer avec fuseur en coque[/list][i]C'est l'escorte de Calgar, on reste dans le classique qui tache, la doctrine d'assaut me permet de fiabiliser leur charge. Le tout embarqué représente le marteau de mon armée. Le Land et son équipage évolue au milieu des rhino et charge la ou j'en ai besoin.[/i][i] [/i] [size="2"][u]SOUTIEN :[/u][/size][size="2"][u] [/u][/size] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Dévastator 226 pts[/size][list][*]9 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][i]Le tout à couvert derrière une ligne de défense avec un autocanon , ils ont clairement le rôle de détruire les aéronefs adverses.[/i][i] [/i][i] [/i][size="2"]Canon thunderfire 100 pts[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][i]Lui aussi bien planqué derrière la ligne de défense, il pilonnera les position ennemis.[/i][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Ligne de défense aegis 100 pts[/size][list][*]autocanon quadritube[/list] Je pense que c'est beaucoup mieu, à tester... Je suis toujours preneur de vos avis.[/size][/color] Modifié le 22 septembre 2013 par Joneter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Dans ce cas la j'aurais 4 choix soutien... C'est interdit il me semble.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Du coup je vous présente ma deuxième version : [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Non pour l'instant je n'en compte que deux (thunderire et devastator) la ligne aegis n'est pas un choix de soutien c'est une fortification. Tu peux aligner un stalker [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Escoude de vétéran d'appui 225 pts[/size][/color][list][*]5 marines[*]3 combi fusueur[*]2 combi graviton[*]embarquée dans un razorback[/list][i]J'adore ces petit gars, je les jouais déjà dans l'ancien codex, la réduction de leur coût m'a encouragé à les ressortir. Ils sont présent pour chasser les chars et pour escorter les escouades tactiques. Le tout en synergie si il faut à un moment donner débarquer pour arroser l'ennemi sous un déluge de bolts. Les combi gravitons pour gérer les 2+.[/i][/quote] Je suis vraiment pas un fan de mixer les armes chez les vétérans car au final tu as une unité un peu bâtarde, surtout que le combi c'est une portée ridicule de 9 ps en mouvement. Mieux spécialisé tes vétérans surtout que ceux-ci n'ont pas toujours un espérance de vie extraordinaire. Et enfin le razorback n'est pas une bonne option pour moi car c'est un char qui n'a d'utilité que s'il se déplace de 6ps maximum pour pouvoir tirer. Autant dire que à cette vitesse tes vétérans vont mettre le temps. Autant inverser, mettre tes vétérans dans un pod et ta demi tactique avec le razoback. Modifié le 24 septembre 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote][color=#330000][size=2]Non pour l'instant je n'en compte que deux (thunderire et devastator) la ligne aegis n'est pas un choix de soutien c'est une fortification. Tu peux aligner un stalker[/size][/color][/quote] C'est vrai tu as raison, le land raider est un transport assigné et n'occupe pas d'emplacement. J'ai pas trop envie de jouer mes vétérans en pod car cela signifie que je les envoies au suicide, je préfère les garder en retrait les premier tour le temps et de leur trouver une cible adéquate, d'ou le razorback (ou je les met en rhino et j'ai 20 point qui me servent à débloquer un stalker en sacrifiant les missiles AA). J'hésite également à remplacer les combi graviton par des combi lance flamme. De plus mes 5 tactiques combi fuseur peuvent relacer les tirs pour toucher si je claque la doctrine tactique au premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Suite aux diverses remarques de votre part je vous présente la troisième version de ma liste : [color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u] [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Marneus Calgar 275 pts[/size][/color] [size="2"] [/size] [i]C'est mon seigneur de guerre, en plus d'être un patron qui envoie du lourd, il me permet d'utiliser deux fois par partie une doctrine. De plus il m'économise le prix des sergents vétérans et comme dans l'ancien codex il me permet de faire des retraite volontaire en choisissant de rater mon test de moral une fois engager au corps à corps. J'insiste sur ce dernier point car en mode fusillade c'est juste énorme.[/i] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u]TROUPE :[/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Escouade Tactique 215 pts[list][*]10 marines[*]lance missile[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]drop pod[/list][i]Du coup celle-ci je la scinde : le combi et fuseur sont dans le drop et FeP pour détruire un véhicule, je pense utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser la chose. Le LM et ses copains tiennent la ligne.[/i] [/size][/color] Escouade Tactique 200 pts[list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list] [size="2"][color="#330000"]Escouade Tactique 200 pts[/color][/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list][i]Ces escouades seront l'ossature de mon armée. Pour un coût similaire à l'ancien codex on a une escouade capable de remplir de nombreux rôles. J'hésite a en équiper une avec lance flamme combi lance flamme...[/i] [i]En utilisant les doctrines au bon moment et en coordinant leurs tirs on peut vraiment faire du dégat.[/i][i] [/i][i] [/i][u]ELITE :[/u] [color="#330000"][size="2"]Escoude de vétéran d'appui 215 pts[list][*]5 marines[*]3 combi gaviton[*]2 fusil graviton[*]embarquée dans un rhino[/list][/size][/color][i]A tester... Sur le papier ils me permettent de gérer les figurines blindés tel des terminators ou chevalier fantôme...[/i] [color="#330000"][size="2"]Terminator d'assaut 465 pts[list][*]5 marines[*]2 griffes et 3 marteau/bouclier[*]Land raider redeemer avec fuseur en coque[/list][i]C'est l'escorte de Calgar, on reste dans le classique qui tache, la doctrine d'assaut me permet de fiabiliser leur charge. Le tout embarqué représente le marteau de mon armée. Le Land et son équipage évolue au milieu des rhino et charge la ou j'en ai besoin.[/i][i] [/i] [u]SOUTIEN :[/u][u] [/u][/size][/color] Escouade Dévastator 226 pts[list][*]9 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][i]Le tout à couvert derrière une ligne de défense avec un autocanon , ils ont clairement le rôle de détruire les aéronefs adverses.[/i][i] [/i][i] [/i][size="2"][color="#330000"]Canon thunderfire 100 pts[/color][/size] [color="#330000"][size="2"][i]Lui aussi bien planqué derrière la ligne de défense, il pilonnera les position ennemis.[/i][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ligne de défense aegis 100 pts[list][*]autocanon quadritube[/list] Pour intégrer un stalker il faudrait supprimer les munitions AA (40 pts), une bombe à fusion (5 pts) et deux marines de la deva (28 pts)... à réflechir Sinon pourquoi ne pas supprimer l'escouade dévastator et la remplacer par un stromraven (multifuseur et canon assault) avec système ouragan? D'un coté c'est une bonne plate forme de tir et il me permettrait de gérer encore plus les volants. Vous en pensez quoi?[/size][/color] Modifié le 24 septembre 2013 par Joneter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]Pour intégrer un stalker il faudrait supprimer les munitions AA (40 pts), une bombe à fusion (5 pts) et deux marines de la deva (28 pts)... à réfléchir[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Réfléchi pas trop et remplace les. Les deva à 7 ce sera largement suffisant pour encaisser les pertes et surtout tes lance missiles pourront tirer sur la table tandis que le stalker tirera sur les volants et ce pour la même puissance de feu (4 tirs F7 PA4).[/size][/color] Modifié le 24 septembre 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut ! [quote]Sinon pourquoi ne pas supprimer l'escouade dévastator et la remplacer par un stromraven (multifuseur et canon assault) avec système ouragan? D'un coté c'est une bonne plate forme de tir et il me permettrait de gérer encore plus les volants. [/quote] Alors j'ai testé, j'aime bien le canon d'assaut, mais une bonne paire de canon laser, sur des avions blindage 10, y'a pas mieux. Si ça touche, c'est minimum un superficiel, sinon un lourd ! Beaucoup plus aléatoire avec un CA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Le Blindage Renforcé sur le LR n'est pas du luxe (ayant joué toute la V5 avec Calgar + 5 Termi MT/BT + LR, je sais plus trop si le Blindage Renforcé est toujours aussi utile vu que les dégâts légers ne font perdre qu'un point de coque sans malus en plus). Sinon, switcher le pod sur les vets et pas sur la tactique (j'ai personnellement jamais aimé les tactiques en pod, sauf plasma/combiplasma/LFL qui est assaut et donc te permet de tirer à pleine puissance à ton arrivée ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Bon après deux première partie test... ma liste est toute molle. [quote[color=#330000][size=2]Le gros soucis de ton armée : Calgar + terminators embarqués dans un land raider = quasiment la moitié de ton armée.[/size][/color][size=2]][/quote][/size] [size=2] [/size] et je m'en suis rendu compte, le land raider n'a pas servi a grand chose, un coup de fuseur est si vite arrivé... Marneus est si cher pour le travail qu'il accompli... Les tactiques dans les rhino... je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce transport, j'hésite jouer mes escouades en pod, je les scinde avec des canons lasers et fuseur/combi. Les vétérans par contre je compte en jouer plus. N'y a t-il pas moyen de faire une liste déguelasse avec du marines sans moto? (mon adversaire jouer full moto et c'est infâme, il se reconnaîtra ce vil optimisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 [quote name='Joneter' timestamp='1380379504' post='2438375'] N'y a t-il pas moyen de faire une liste déguelasse avec du marines sans moto? (mon adversaire jouer full moto et c'est infâme, il se reconnaîtra ce vil optimisateur [/quote] Je jouais 2 vindics et 2 whirlwind donc pas full moto! Lol Oui j'aime jouer des listes optimisées contre des listes optimisées! Si tu joues pas fluff, tu peux jouer 1, 2 ou 3 maîtres de chapitres mais avec des alliés, ils tankent et roxxent pas mal. Après faut voir ce que tu veux mettre! Jouer un land raider, surtout un redeemer c'est pas bon. Faut tester plein de configs pour trouver ce qui peut marcher. Comme tu le suggères, essaye avec des pods à la place des rhinos pour voir l'impact. Et essaye de jouer contre les eldars de bacilius, ils sont optis et ça te changera des motards! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Suite à vos remarque et en me creusant un peu la tête voilà une autre mouture : [size="3"]QG : [/size] [size="3"] Sicarius 185 pts[/size] [size=2] [/size][size="3"]Escouade de [/size][size=2]commandement 230 pts[/size] [size="3"] apothicaire [/size] [size="3"] 4 lance plasma[/size] [size="3"] 4 bombe à fusion[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size=2]TROUPES : [/size] [size=2] [/size][size="3"]Escouade tactique 220 pts[/size] [size="3"] combi fuseur[/size] [size="3"] fuseur[/size] [size="3"] bombe à fusion[/size] [size="3"] canon laser[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size=2] Escouade tactique 220 pts[/size] [size=2] combi fuseur[/size] [size=2] fuseur[/size] [size=2] bombe à fusion[/size] [size=2] canon laser[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size=2] Escouade tactique 220 pts[/size] [size=2] combi fuseur[/size] [size=2] fuseur[/size] [size=2] bombe à fusion[/size] [size=2] canon laser[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size=2]ELITE : [/size] [size=2] [/size] [size=2] Escouade de vétérans d'appui 215 pts[/size] [size=2] 3 combi lance plasma[/size] [size=2] 2 lance plasma[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size="3"]Escouade de vétérans d'appui 205 pts[/size] [size="3"] 3 combi fuseur[/size] [size="3"] 2 fuseur[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size="3"]SOUTIEN : [/size] [size="3"] Canon thunderfire 135 pts[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size="3"] Vindicator 135 pts[/size] [size="3"] bouclier de siège[/size] [size=2] Vindicator 135 pts[/size] [size=2] bouclier de siège[/size] [size=2] [/size] [size=2]Ligne de défense 100 pts[/size] [size=2] quadritube[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]La tactique est très simple : en tout j'ai 7 pod donc 4 tombe au premier.[/size] [size=2]En sachant cela, je scinde mes tactiques, les 5 marines avec canons lasers campent derrière la ligne et les cinq autres frappent avec le drop pour détruire les blindés adverses. Je compte utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser mes jets pour toucher. [/size] [size=2]En plus des tactiques, Sicarius frappent avec son escouade de comm et arrose la plus grosse menace.[/size] [size=2]Le tout soutenu par les vindicators, les 3 canons lasers et le canon (son drop pod frappera vide au deuxième tour).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Au deuxième tours arrivent les deux escouades de vétérans en mode fussilade (comme toute mon armée...)[/size] [size=2] [/size] [size=2]Qu'en pensez vous?[/size] [size=2]Le choix de Sicarius vous semble-t-il judicieu? J'hésite à le remplacer par Tigurius ou même un capitaine lambda pour débloquer l'escouade de comm mais je n'ai pas les différents bonus pour les réserves.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joneter Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Je me demandais si ma liste était légale : le drop pod du canon étant sont transport assigné, celui-ci peu-t-il être vide ou dois-je obligatoirement embarquer mon canon à l'intérieur? Si c'est le cas ai-je le droit de sélectionner juste un transport assigné mais vide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwoo Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour, J'ai une question de novice : vous dites que marneus fait économiser le prix des sergents vétérans. Pouvez vous détailler ? Je ne vois ça nulle part dans le codex. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Le seul intérêt des sergent vétéran est leur commandement amélioré. Marneus leur supprime cet intérêt par ses règles. Donc il les rends inutiles. D'une certaines façon il en fait économiser le prix, mais tu n'as pas les 2A pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwoo Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ok c'est bien ce que je pensais, merci otto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Méfie toi du combo vindic + drop pod. Avec le drop tu vas pouvoir arriver en plein dans les lignes ennemies. Et du coup tu vas te bloquer avec tes vindicators. C'est pas la meilleure des solutions imo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 [quote] et je m'en suis rendu compte, le land raider n'a pas servi a grand chose, un coup de fuseur est si vite arrivé... Marneus est si cher pour le travail qu'il accompli... [/quote] Calgarounet 6 troupes en razorback 3 vétérans d'appuis en razorback 3 déva (à poil) en raeorback Calgarounet 2 troupes de 5 scout 1 terminators en spartan 2 centurions en landraider achilles 3 landraider Calgarounet 6 troupes en pod 3 vétérans en pod 3 dreads en pod Calgarounet 2 troupes de 5 scouts 3 terminators à pattes Alliés Draigo 2 paloufs à pattes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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