Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2700 points


tyrionhamadah

Messages recommandés

bonjour,



je participe prochainement à un tournoi en [color="#FFFF00"]2700 points sans restrictions[/color].


[u]En voici le détail :[/u]
3 parties seront jouées sur la journée. Il s'agira de batailles rangées, avec des objectifs supplémentaires dévoilés en début de partie qui donneront des points bonus.
Le résultat des parties se calculera sur 20 pts soit 60 pts en jeu, les objectifs particuliers 3 pts par parties.
15 pts de compositions de liste seront donnés (Tout le monde commence son tournoi avec 15 pts ).
3 points de peinture seront donnés.
Donc un maximum de 87 pts est atteignable.
- Toutes les figurines doivent être peintes, soclés et WYSIWYG.
- Socle de mouvements obligatoires (même les tirailleurs)
Restrictions: Aucune
- Le tournoi se jouera en ligne de vue réelle (sauf pour les collines qui cachent tout). Tous les décors seront magiques (forets, rivières ...)
Règles Spéciales :
- seconde chance
La règle "seconde chance" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale , 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors.
Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+
Composition d’armée :
Tout le monde commence avec 15 pts , une liste de malus a été fixée par les 2 orgas et sera dévoilée après le tournoi , pour éviter les pourquoi mon armée et pas la sienne , c’est trop injuste ….
Exemple :
Liste avec +45 infanterie tireur -3pts
Liste avec 7+ niveau de magie -2 pts
Empire: 2 TAV -3pts
HE : Teclis -4 pts
Orcs/Gobs +2 Squigs broyeurs -1 pt ………..




[u]Voici ce que j’ai en figurines peintes :[/u]

[b]Persos :[/b]
tyrion
caradryan
korhil
perso sur griffon IDS
3 persos sur dragon
pleins de persos à pied

[b]unités de base :[/b]
10 gardes maritimes EMC
5 patrouilleurs avec lance dont 1 musicien
30 archers
40 lanciers (2EMC)
10 heaumes d’argent avec bouclier dont 2 bannières, 2 musiciens et 1 champion.

[b]unités spéciales :[/b]
1 char de tiranoc
3 char de chrace
10 lions blancs EMC
20 gardes phénix EMC
19 maitres des épées EMC
10 maitres des épées IDS avec EMC
6 guerriers fantomes

[b]unités rares :[/b]
2 aigles
1 phénix de givre
2 balistes




[u]mon optique :[/u]
pour changer de mon armée mercenaire qui est trop tendre, j’ai envie d’y aller cette fois ci avec du très lourd pour ne pas paraître ridicule…donc je veux y aller en mode porc, no-limit !
ma façon de jouer :
c’est là où le bas blesse : mon surnom est [color="#FF0000"]understat [/color]!
sérieusement je suis toujours en dessous des statistiques, pour le plus grand bonheur de mes adversaires ! de plus, je n’aime pas la magie : non pas que je remette en cause son caractère destructeur (étant un vieux joueur, je n’aime pas la V8 de ce point de vue là) mais lorsque je n’ai que 3-4 dés pour lancer des sorts, inutile de chercher à jouer beaucoup dessus…





[u]voici la liste de que vous soumets et pour laquelle je souhaite avoir vos avis avant envoi :[/u]


[b]seigneur : (610/675 pts)[/b]

[color="#FF0000"]archimage [/color](185) : niveau 4 (35) domaine de la mort, livre de hoeth (55), couronne d’or d’altrazar (10), coursier (20) = 305 pts
 il rejoint les heaumes d’argent car la mort nécessite d’être assez proche de la cible, voilà pourquoi il est à cheval.

[color="#FF0000"]élu d’asuryan [/color](210) : général, épée tueuse de héros (30), bouclier enchanté (5), pierre de l’aube (25), couronne de commandement (35) = 305 points
 il rejoint les maîtres des épées, pour ancrer ma ligne de bataille. Il ne doit pas flancher sinon je perds la partie. C’est pourquoi il doit encaisser et fiabiliser la ligne de front au niveau de commandement.


[b]héros : (465 / 675)[/b]

[color="#FF0000"]mage [/color](85) : niveau 2 (35) haute magie. anneau fureur de khaine (25), parchemin de dissipation (25) = 170 points
 Il rejoint un chausson d’archer. Il soutient mes troupes.

[color="#FF0000"]noble [/color](70): arc du patrouilleur (25), potion de force (20), bouclier ensorcelé (5), coursier elfique (10) caparaçonné (5), armure de dragon (10) = 145 points
 électron libre participant à la chasse aux redirecteurs

[color="#FF0000"]noble [/color](70) porteur de la grande bannière (25) : bouclier du wyrm des mers (15), épée de puissance (20), graine de renaissance (10), armure de dragon (10) = 150 points.
 Car on a toujours besoin d’une relance pour les tests de commandement ratés lol. Plus sérieusement, le commandement ne me pose pas trop de souci, merci le understat lol


[b]Unités de base : (678 / mini 675)[/b]

[color="#FF0000"]10 archers[/color] (100) : musicien (10) = 110 points

10 archers (100) : musicien (10) = 110 points

[color="#FF0000"]10 archers [/color](100) : musicien (10) = 110 points
 Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base !
[color="#FF0000"]
5 patrouilleurs ellyriens[/color] (80) : musicien (10) = 90 points.
 Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse.
[color="#FF0000"]
5 patrouilleurs ellyriens [/color](80) : musicien (10) = 90 points.
 Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse. (je prendrais des cavaliers sylvains en count as)

[color="#FF0000"]6 heaumes d’argent[/color] (126) : boucliers (12), grand heaume (10), musicien (10) et étendard (10) = 168 points
 chausson à l’archimage, pouvant aller au charbon au cas où !


[b]unités spéciales :(/>/> 447/675 points)[/b]

[color="#FF0000"]19 maîtres des épées[/color] (247) : grande lame (10), musicien (10), étendard (10) avec bannière du dragon monde (50) =327 points
 Deathstar avec le gégé qui doit tout raser…en 3 rangs de 7 figurines en compagnie du GG, GB et petit mage

[color="#FF0000"]char à lions[/color] = 120 points


[b]Unités rares : (500 / 675 points)[/b]

[color="#FF0000"]baliste[/color] = 70 points

[color="#FF0000"]baliste[/color] = 70 points

[color="#FF0000"]aigle [/color](50) : sens aiguisés (10) = 60 points

[color="#FF0000"]aigle[/color] (50) : sens aiguisés (10) = 60 points

[color="#FF0000"]phénix coeur de givre[/color] (240)



[u]
Il me reste 0 point ![/u]
A vos claviers ! Modifié par tyrionhamadah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 maîtres des épées en death star ça fait peu quand même. Du même avis que Ank pour la mise en forme. LE reste me semble correct mais en dégageant l'élu et en remplaçant les maîtres des épées par un pack de lioncs blancs c'est plus optimisé amha:tenaces de base, plus résistant au tir,moins d'attaque mais plus de force pour gérer l'armuré. Une baliste de plus me semble aussi nécessaire voire deux mais après il y a le problème des figurines disponibles et des malus de points de tournoi à arbitrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasu, je suis plutot fan des maitres des épées plutot que des lions blancs : le tenace est obtenu grace à l'élu...mais je te rejoins le choix des lions blancs (je dois peindre les 30 mais pas le temps pour).
pour les balistes je vois mal quoi retirer pour en rajouter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dasu, tes maitres des épées doivent au moins être à 28 avec ou sans perso sinon la moindre phase de tir va les rendre inutiles, gaffe aux touches d'impacts aussi, ils y sont extrêmement sensible (tu perds un plus gros potentiel offensif qu'avec des LB).

Pour du no limit en mode poète ta liste me semble un peu juste quand même, et l'archi de la mort sans invu tout seul dans 6 HdA c'est du pari un peu fou... A la limite tente une DS de HdA mais bon, c'est pas la panacée non plus.

Au vu de tes figurines je n'ai qu'une question : il est où le prince sur stellaire ?
Avec ton coeur de givre, une bonne unité de HdA et 28 LB/MdE sous dragon monde ça aurait l'air un peu plus menaçant ... rajouter un petit mage dragon pour sortir deux lézard peut être marrant mais c'est pas super niveau opti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage HM dans les archers je trouve ça un peu dommage, ça enlève un peu de l'intérêt de l'invu en passant des sorts je trouve. Je le verrais mieux dans les MdE. Et effectivement, ces derniers sont en effectifs un peu restreints pour ce format. Au final tu manques un peu d'impact. J'enlèverais l'arc du patrouilleur sur le noble monté, que je trouve un peu bancal, et je le remplacerais par une arme magique de CaC en le mettant avec les HdA. Tu as déjà de quoi gérer les redirecteurs avec tes archers.


Au final j'ai un peu du mal à percevoir un fil conducteur dans ta liste. Ce n'est pas vraiment du fond de table malgré un spot tir honnête. Et ce n'est pas de la bash non plus, vu qu'il manque les rouleaux compresseurs pour ça (pas de dragon, ou de LB X30 ou de PDC pour vraiment tatanner au close, et les MdE risquent d'arriver trop peu nombreux s'il y a un minimum de tir en face).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerais les MdE par les GP pour une raison toute simple: la présence de l’Élu d'Asuryan au sein de GP leur confère une résistance à la magie de 2 ce qui passe leur invu naturelle de 4+ à 2+ contre les dégâts magiques. Certes les GP ont -1 en F mais avec la Bannière Tranchante et la relance du ASF ça devrait compenser.
L'Archimage devrait avoir le Talisman de Préservation en complément du Livre de Hoeth plutôt que la Couronne d'or d'Altrazar. Je mettrais l'Anneau de Fureur de Khaine à l’Élu pour que lui et les GP puissent avoir bénéficier d'une invu à 3+.
Les Archers devraient être répartis en 2 unités de 15 puisque Prouesses Martiales te permet de tirer avec 3 rangs minimum.
Pour le Mage, je lui donnerais un autre domaine et lui adjoindrais une unité d'Archers comme chausson.
Je mettrais l'Armure de Caledor et une hallebarde au Noble GB pour l'inclure dans les GP: save 2+, né du feu, invu 6+ voir 5+ si le sort de l'anneau passe et les 3 A F5 touchant sur 3+/4+ relançables (147 points)
Pour le Noble monté, je lui donnerais armure dragon bouclier, Lame Ogre et Cape des Barbes afin de l'inclure dans les HdA (147 points).
Pour l’Élu, je pense à Heaume du Trompeur, Anneau de Fureur de Khaine et Potion de Force.
Si avec tous ces changements, tu es en excédent de points; supprime le Char, prends une troisième baliste et rajoute 1 ou 2 HdA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre version, plus orienté flying circus !
seigneur : (610/675)
archimage (185) : niveau 4 (35) domaine de la haute magie.
dragon lunaire (300). Général.
livre de hoeth (55), talisman de préservation (30), icône du fer maudit (5) = 610 points
Son rôle n’est pas d’aller au close mais bien de soutenir magiquement mes troupes et d’amoindrir l’ennemi avec les flammes !

Héros : (612/675)
mage dragon (350) : niveau 2 (35), armure de dragon (10), gemme de feu solaire (20), parchemin de dissipation (25) = 440 points
Electron libre bien plus offensif que le général. Il est suicidaire dans l’âme !
noble (70) porteur de la grande bannière (25) : bannière du dragon monde (50), armure de dragon (10), bouclier (2), coursier (10) caparaçonné (5) = 172 points
 il accompagne les heaumes d’argent pour créer une enclume assez résistante !

Unités de base : (757 / mini 675)
10 archers (100) : musicien (10), étendard (10) = 120 points
10 archers (100) : musicien (10) = 110 points
10 archers (100) : musicien (10) = 110 points
 Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base !
5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points.
 Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse.
5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points.
 Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse. (je prendrais des cavaliers sylvains en count as)
9 heaumes d’argent (189) : boucliers (18), grand heaume (10), musicien (10) et étendard (10) = 237 points
 Enclume de l’armée, déployée plein centre !

unités spéciales :( 240/675 points)
char à lions = 120 points
char à lions = 120 points

Unités rares : (480 / 675 points)
baliste (70)
baliste (70)
aigle (50)
aigle (50)
phénix coeur de givre (240)
Il me reste 1 point !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, le Talisman de Préservation coûte 45 PA et octroie une invu à 4+, celui à 30 PA est le Talisman d'Endurance et donne une invu à 5+. Si tu veux jouer un Mage Dragon de manière suicidaire, je te conseille de remplacer la gemme par Bouclier Enchanté (save 2+ au lieu de 4+) et Épée de Puissance. Vu que tu as déjà 2 unités de PE, je ne vois pas l'intérêt des GA, tu pourrais prendre à leur place 2 Balistes supplémentaire en taillant un peu dans la Base (passe de 3 unités de 10 Archers à 2 unités de 14-15 par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.