Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] - ma première veneuse


slave-of-slaanesh

Messages recommandés

Bonjour,

Soyez indulgent mais n'hésitez pas à commenter tout de même...
Ma première œuvre :

[img]http://imageshack.us/a/img208/9554/5fqy.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img7/1773/htff.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img855/3112/2mjl.jpg[/img]

Désolé pour la qualité qui n'est pas toujours au mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture a l'air tout à fait bonne, bien que la photo ne soit pas des plus belles ^-^.
A la limite la langue rouge me parait un peu factice, pour le côté "toute rouge" et tranche beaucoup avec le reste de la figurine. On ne voit qu'elle. Mais c'est vraiment un détail.

Manque le socle et la cavalière pour vraiment donner un avis définitif. ;)/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire...
En fait, je ne sais pas si tu vas me comprendre mais sur toutes vos figurines j'ai l'impression que la peinture est nette, impeccable... Moi par exemple, sur les cuisses de la monture s'est grumeleux... Pas nette quoi...
Et je ne trouve pas l'effet géniale... Tu vois sur la dernière photo la cuisse de la monture, tu as les parties ombrées qui sont un peu tachetés par le brush du blanc...

Pour la langue je pensais la brushé avec un violet sombre... Pour atténuer un peu...
La cavalière je m'y met se soir (elles sont toute petit c'est dur !!!) et le socle... Je ne suis pas encore rodée... Je verrais comment je vais faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir slave-of-slaanesh et bienvenue sur le forum si on ne te l'a pas encore souhaité !

Pour ta véneuse, pour un début ce n'est pas mal, c'est même très sympa. Par contre je rejoins l'Inquisiteur du dessus pour la langue, elle est vraiment visible. Si tu n'es pas satisfait du rendu, tu peux essayer dans une autre couleur plus proche de ta palette de couleurs comme un bleu turquoise par exemple.

Pour le rendu granuleux, il est possible que ta peinture ne soit pas suffisamment diluée. J'ai moi même ce genre de problème. Tu dilues ta peinture de combien pour que l'on se fasse une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup l'aspect un peu grannuleux ne m'a pas fait tilter vu que je me suis dit que c'était la texture de la peau de la bête ^^
Après ça peut venir du manque de dilution de la peinture ou de la sous-couche, parfois mal appliquée (trop près / trop loin / trop chaud / trop froid -> c'est chiant une sous-couche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inquisiteur Thorstein

C'est pas faux, j'ai moi-même eu certains soucis avec de la sous-couche blanche. De sorte que je passais mes figurines à la brosse à dents pour retirer un dépôt de "poudre"... Et je te rejoins... La sous couche c'est chiant, comme l'ébarbage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je ne dilue pas ma peinture, c'est des pots de peinture warhammer je ne pensais donc pas qu'il fallait la diluer...
Faut la diluer avec quoi ?

Pour la sous couche - noire - c'est mon homme qui le fait, il passe d'abord une première couche (à la bombe), puis une deuxième après que la première ai eut le temps de bien sécher...
Ensuite je brosse ma figurine et avant la sous couche je la lave...

En photo ça peux sembler être "un effet" mais non... Ce n'est pas voulu, j'aurais vraiment préféré que ça fasse "lisse" comme beaucoup de figurine que je vois sur se site...

Nigmidiv : "satisfaite", ça me perturbe désolé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la peinture se dilue, avec de l'eau. En général on dit que l'idéal est que la peinture "ai une consistance proche de celle du lait" (non écrémé). L'idée c'est qu'il vaut bien mieux passer plusieurs couches de peinture diluée plutôt qu'une seule non diluée, car le rendu sera plus lisse, moins pâteux.
On utilise souvent une palette pour diluer la peinture dessus (bon moi j'avais pas de palette alors je faisais ça au pif en trempant mon pinceau dans l'eau).
Et bien sûr on ne dilue pas sa peinture avec la même eau que celle qui sert au rinçage du pinceau !(bon moi je le faisais mais je peint comme un cochon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La peinture se dilue à l'eau pour le cas des peintures GW ou bien en utilisant du medium que l'on trouve dans des magasins de loisirs créatifs. GW en vend pour un prix exorbitant également.

Ne sois pas perturbée par le mot satisfaite ^^ . Moi, ce sont des mots comme "brocolis" ou "épinards" qui me perturbent... surtout à l'heure des repas :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.