Maulwurf Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) Salut les gens. J'ai concoté une petite liste de black scars en 2000pts pour jouer entre amis, on joue mou en général En premier lieu pourquoi ce choix? principalement pour le khan qui donne scout à pas mal d'unité et qui permet de faire un rush avant le début du jeu. La possibilité de mettre la pression d'entrée est tentante et correspond assez bien à mon style de jeu, l'impatience... . Voici la liste: [b][u]white scars (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Vétéran[/u][/color] (210 pts) [list][*] 5x Fusil à gravitons[*] 1x Moto [/list][*][color=red][u]§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/u][/color] (150 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 150 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Légionnaire[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Légionnaire[/u][/color]) [list][*] 1x Combi-flamer [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 140 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (6 unités / 195 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts) [list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] Pour les choix l'escouade QG, j'hésite à enlever un fusil et à mettre un apothicaire La légion des damnés ben c'est juste pour tester mais en théorie, il devrait disparaitre à cours terme. Le Stormraven c'est parce que je suis frustré de ne pas avoir d'avion avec mes spacewolves et car c'est de l'anti-aérien. La tactique, que je joue en premier ou pas je rush de 12ps en scout avec les trois unités de motos et les rhinos. ensuite l'escouade QG s'occupe de la plus grosse menace, les motos chassent les tanks pendant que les tactiques (splitté ou non) arrosent à courte portée. Le thunderfire et les devastators étant en soutien anti-char et anti-personnel dans une ruines s'il y en a dans ma zone... j'ai donc actuellement 15 tirs de gravitons, 14 tirs de fuseur (puis 9), 4 missiles et 4 tirs d'autocanon jumelé, c'est pas mal je trouve. /> J'attends vos avis. Modifié le 20 septembre 2013 par Maulwurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) Personnellement je trouve que la legion des damnés fait tache dans la liste. En plus pourquoi les armer de cette façon alors que tout leurs tirs ignore deja les couverts. Je pense aussi que t'a un choix de troupe en trop (1 escouade tactique) En enlevant ces deux éléments tu pourra mettre de tres bon choix d'attaque rapide (land speeder, stormtalon) ou d'elites (vétérans voir dread) apportant une vraie puissance de feu. Ou même un autre QG pour avoir une escouade de CDT supplémentaire en corps à corps ou appui-feu. Modifié le 20 septembre 2013 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Perso, je trouve que tu as beaucoup d'anti-char. A ta place, je mettrais des plasma (et combi-plasma) sur les tactiques, et avec l'économie du multi-fuseur, et des lames de bulldozer, deux missiles traqueurs sur les rhinos. Si tu as le tour 1, scout des rhino à 12". A ton tour, 6" de mouvement, débarquement, et feu avec les escouades tactiques, qui seront certainement à moins de 12" de l'ennemi, ce qui te fera 16 tirs de bolter, et 4 de plasma par escouades. Avec tes fuseurs, missiles traqueurs et lance-missile, tu auras détruit les transports avant, ce sera l'occasion de mettre hors jeu des troupes ennemis, et donc, gravement impacter sa capacité à prendre des objos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiky Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) C'est une liste que j'aime beaucoup même si je pense que tu as 2-3 petites choses à améliorer. [b] [/b][quote][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Vétéran[/u][/color] (210 pts)[list][*]5x Fusil à gravitons[*]1x Moto[/list][*][color="red"][u]§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/u][/color] (150 pts)[/list][/quote] Je pense que un apothicaire ne ferait pas de mal, surtout que avec l'E5 des motards tu pourras tenter cette sauvegarde dans 95% des cas. Et 12 tirs de gravitons c'est je pense suffisant pour faire fumer n'importe quoi de l'escouade de totors (6,6 blessures normalement sur du 2+) à la CM (5,3 blessures sur du 3+ en moyenne). [b] [/b][quote][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Légionnaire[/u][/color] (115 pts)[list][*]1x Lance-flammes[*]1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Légionnaire[/u][/color])[list][*]1x Combi-flamer[/list][/list][/list][/quote] La LdD n'est pas forcement un mauvais choix je trouve dans ce nouveau codex, la baisse du cout leur permet d'être sur un créneau Vétérans podés Light. Sauf que clairement les LF sont pour moi un mauvais choix. Je partirais plutôt sur combi-fuseur, fuseur et multi-fuseur. Soit 3 coups d'armes à fusion le tour où ils arrivent ce n'est pas négligeable. Par contre certes ils sont moins chers mais ils n'arrivent pas T1 eux. [color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="red"][size="2"][u]Escouade Tactique[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (11 unités / 205 pts)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Tactique[/u][/color][list][*]1x Combi-fuseur[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00A650"][u]Rhino[/u][/color][list][*]1x Lame de bulldozer[/list][/list][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Perso les lames sur les rhinos je trouve que c'est 15 pts peu utiles, mais après ça dépends vraiment ta façon de jouer tes TA. Par contre 1 seule tactique avec arme lourdes je supose que c'est par manque de points ?[/color][/size] [b] [/b][quote][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#00A650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts)[*][color="#00A650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts)[*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*]4x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list][/quote] Pour le coup je suis pas fan des 4 devastators (bon déjà c'est pas super fluff chez les fils du Khan) mais déjà y a pas de "fusible" dès la première perte c'est une arme lourde ou le signum qui saute. Pourquoi ne pas prendre un petit razorback avec CL ce qui donnerais scouts à tes deva et donc la capacité de se redéployer face à l'adversaire même si tu joues en premier. Après je ne sais pas si ton adversaire joue beaucoup d'aéronef mais un stromraven et une aegis ça fait peut être beaucoup de points pour de l'AA Perso je supprimerais une tactique et l'aegis pour gagner des points et mettre autre chose, du genre LS typhoon pour 150 pts tu as droit à 4 tirs de LM et 6 de BL et qui peut bouger de 12 ps. C'est royal en fond de table surtout que ça relative fragilité sera relative vu la pression que tu vas mettre sur l'adversaire avec tes motards et tes rhinos. Ton adversaire aura d'autres chats à fouetter que taper les LS. Des scouts avec apes ça peut être sympa avec les sapeur des techmarines des Thunderfire. Pareil 2 thunderfire c'est très bien sur la faible svg, sur de la 3+ c'est moins efficace. Peut être que supprimer un thunderfire et rajouter quelques points pour un bon vieux vindicator ça pourrait le faire aussi. Modifié le 20 septembre 2013 par quiky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 [quote name='lolopointu' timestamp='1379683407' post='2433812'] Perso, je trouve que tu as beaucoup d'anti-char. A ta place, je mettrais des plasma (et combi-plasma) sur les tactiques, et avec l'économie du multi-fuseur, et des lames de bulldozer, deux missiles traqueurs sur les rhinos. Si tu as le tour 1, scout des rhino à 12". A ton tour, 6" de mouvement, débarquement, et feu avec les escouades tactiques, qui seront certainement à moins de 12" de l'ennemi, ce qui te fera 16 tirs de bolter, et 4 de plasma par escouades. Avec tes fuseurs, missiles traqueurs et lance-missile, tu auras détruit les transports avant, ce sera l'occasion de mettre hors jeu des troupes ennemis, et donc, gravement impacter sa capacité à prendre des objos. [/quote] Sauf que quand tu débarques tu comptes comme t'étant déplacé (GBN p79, Restrictions après un débarquement)... Donc juste 8 les tirs de bolter , 1 le plama, 1 le combi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 [quote name='beastrouille' timestamp='1379685060' post='2433833'] Sauf que quand tu débarques tu comptes comme t'étant déplacé (GBN p79, Restrictions après un débarquement)... Donc juste 8 les tirs de bolter , 1 le plama, 1 le combi... [/quote] En V6, tu peux bouger, et faire un tir rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 [quote name='lolopointu' timestamp='1379685497' post='2433839'] En V6, tu peux bouger, et faire un tir rapide. [/quote] Vérif faite, ça tombe sous le sens... Désolé !/> En même temps, c'est moins clair que pour les versions précédentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Tout d'abord merci pour ces réponses. Je vais essayer de vous répondre surr mes choix en 1 ou 2 posts si c'est trop long [quote name='madrummer666' timestamp='1379682826' post='2433807'] Personnellement je trouve que la legion des damnés fait tache dans la liste. En plus pourquoi les armer de cette façon alors que tout leurs tirs ignoreNT deja les couverts.[/quote] La légion ne peut pas faire tache vu qu'ils n'appartiennent pas au chapitre, ils arrivent pan et pouf partie, c'est les Garcimore du codex:-). Sérieusement, je souhaite les tester car ils ne sont pas chers, ils sont résistants et peuvent prendre le briseur de ligne (le cas échéant), je reviendrai apres sur leur équipement. [quote name='madrummer666' timestamp='1379682826' post='2433807']Je pense aussi que t'a un choix de troupe en trop (1 escouade tactique) [/quote] Je ne suis pas sur de ça, 1 escouade est splitté pour prendre le contrôle de l'autocanon [quote name='madrummer666' timestamp='1379682826' post='2433807']En enlevant ces deux éléments tu pourra mettre de tres bon choix d'attaque rapide (land speeder, stormtalon) ou d'elites (vétérans voir dread) apportant une vraie puissance de feu. Ou même un autre QG pour avoir une escouade de CDT supplémentaire en corps à corps ou appui-feu. [/quote] Un autre Qg de type archiviste à moto (un SW d'ailleurs en allié pour la combi-gravitons mâchoire sur les patrons) serait effectivement pas mal par contre, je ne vois pas l'utilité d'une deuxième escouade Qg à 210 points. En revanche je suis d'accord pour les Lstyphoon et les Vétérans d'appui [quote name='lolopointu' timestamp='1379683407' post='2433812'] Perso, je trouve que tu as beaucoup d'anti-char. A ta place, je mettrais des plasma (et combi-plasma) sur les tactiques, et avec l'économie du multi-fuseur, et des lames de bulldozer, deux missiles traqueurs sur les rhinos.[/quote] Trop d'anti-char ? On en a jamais trop surtout quand on vit une periode où les serpents sortent en masse. Le plasma ça surchauffe et ne détruit pas un char lourd du premier coup.... [quote name='lolopointu' timestamp='1379683407' post='2433812']Si tu as le tour 1, scout des rhino à 12". A ton tour, 6" de mouvement, débarquement, et feu avec les escouades tactiques, qui seront certainement à moins de 12" de l'ennemi, ce qui te fera 16 tirs de bolter, et 4 de plasma par escouades. Avec tes fuseurs, missiles traqueurs et lance-missile, tu auras détruit les transports avant, ce sera l'occasion de mettre hors jeu des troupes ennemis, et donc, gravement impacter sa capacité à prendre des objos. [/quote] Tu as compris la stratégie de jeu ou presque, que je joue en premier ou en deuxième, je rush de 12 en scout. La ligne de défense est déployée au centre de la table et apporte au rhino un 4+ de couvert, si je me fais voler l'init, ou si je ne la vole pas, et les lames me permettent de relancer les 1 quand je passe la ligne. [quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829'] C'est une liste que j'aime beaucoup même si je pense que tu as 2-3 petites choses à améliorer. [b] [/b][quote][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Vétéran[/u][/color] (210 pts)[list][*]5x Fusil à gravitons[*]1x Moto[/list][*][color="red"][u]§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/u][/color] (150 pts)[/list][/quote] Je pense que un apothicaire ne ferait pas de mal, surtout que avec l'E5 des motards tu pourras tenter cette sauvegarde dans 95% des cas. Et 12 tirs de gravitons c'est je pense suffisant pour faire fumer n'importe quoi de l'escouade de totors (6,6 blessures normalement sur du 2+) à la CM (5,3 blessures sur du 3+ en moyenne).[/quote] je suis d'accord avec toi, je vais faire ça[quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829'][b] [/b][quote][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Légion des Damnés[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Légionnaire[/u][/color] (115 pts)[list][*]1x Lance-flammes[*]1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Légionnaire[/u][/color])[list][*]1x Combi-flamer[/list][/list][/list][/quote] La LdD n'est pas forcement un mauvais choix je trouve dans ce nouveau codex, la baisse du cout leur permet d'être sur un créneau Vétérans podés Light. Sauf que clairement les LF sont pour moi un mauvais choix. Je partirais plutôt sur combi-fuseur, fuseur et multi-fuseur. Soit 3 coups d'armes à fusion le tour où ils arrivent ce n'est pas négligeable. Par contre certes ils sont moins chers mais ils n'arrivent pas T1 eux.[/quote] franchement quand ils arriveront si j'ai encore besoin de fuseurs c'est que je suis mal embarqué et ils ne me sauveront pas. Je préfère les voir comme une troupe qui détruira les dernieres poches de résistance ou gérer la masse. [quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829'][color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="red"][size="2"][u]Escouade Tactique[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] (11 unités / 205 pts)[/size][/color][list][*][color="#00A650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Tactique[/u][/color][list][*]1x Combi-fuseur[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00A650"][u]Rhino[/u][/color][list][*]1x Lame de bulldozer[/list][/list][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Perso les lames sur les rhinos je trouve que c'est 15 pts peu utiles, mais après ça dépends vraiment ta façon de jouer tes TA. Par contre 1 seule tactique avec arme lourdes je supose que c'est par manque de points ?[/color][/size][/quote] pour les lames voir plus haut. Pour les armes lourdes, supposition mauvaise, c'est l'inverse j'avais 10 points de trop, [quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829'][b] [/b][quote][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#00A650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts)[*][color="#00A650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts)[*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*]4x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list][/quote] Pour le coup je suis pas fan des 4 devastators (bon déjà c'est pas super fluff chez les fils du Khan) mais déjà y a pas de "fusible" dès la première perte c'est une arme lourde ou le signum qui saute. Pourquoi ne pas prendre un petit razorback avec CL ce qui donnerais scouts à tes deva et donc la capacité de se redéployer face à l'adversaire même si tu joues en premier.[/quote] D'habitude je joue SW donc les longs crocs sont par 5, j'ai l'habitude de les jouer dans ce format, pour le coté fluff ça je m'en cogne (comme on dit chez nous le fluff on s'en bat l’œuf) Pour le razor c'est une bonne idée mais du coup faudra gratter des points, mais je garde l'idée, [quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829']Après je ne sais pas si ton adversaire joue beaucoup d'aéronef mais un stromraven et une aegis ça fait peut être beaucoup de points pour de l'AA[/quote] Il en faut, je te le garantie, la derniere liste que j'ai affronté avait 1Prince volant, une harpie, le fléau en spore, et la mort bondissante et le maitre des essaims (bon ok, il est pas volant, mais tu vois notre style de jeu) [quote name='quiky' timestamp='1379684699' post='2433829']Perso je supprimerais une tactique et l'aegis pour gagner des points et mettre autre chose, du genre LS typhoon pour 150 pts tu as droit à 4 tirs de LM et 6 de BL et qui peut bouger de 12 ps. C'est royal en fond de table surtout que ça relative fragilité sera relative vu la pression que tu vas mettre sur l'adversaire avec tes motards et tes rhinos. Ton adversaire aura d'autres chats à fouetter que taper les LS. Des scouts avec apes ça peut être sympa avec les sapeur des techmarines des Thunderfire. Pareil 2 thunderfire c'est très bien sur la faible svg, sur de la 3+ c'est moins efficace. Peut être que supprimer un thunderfire et rajouter quelques points pour un bon vieux vindicator ça pourrait le faire aussi. [/quote] Je n'ai qu'un thunderfire ? Le vindicator est trop lent, par contre j'aime bien les typhoons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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