Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 3000 pts


Galdenos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste cette liste pour avoir votre avis (on s'en serait douté je sais xD) mais surtout pour répondre à une question crutiale : quel domaine de magie pour l'archimage ? jusque là j'utilisais le domaine de la vie. Mais en regardant le domaine des cieux je me dis que ce pourrait être intéressant aussi !

C'est principalement pour jouer en tournoi, milieu mi-dur/dur

Sans attendre, voici la liste. Les explications viendront juste en dessous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].


[b][u]SEIGNEURS[/u][/b]
Archimage : 320 pts
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth, Talisman de Préservation

Maitre du savoir de Hoeth : 325 pts
- Couronne d'Or d'Atrazar, Armure du destin, Couronne de commandement


[u][b]HÉROS[/b][/u]
Noble : 135 pts
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier de Wyrm, Bague obsidienne

Noble : 125 pts
- Armure Dragon, Lame Ogre, Bouclier Enchanté

Mage : 135 pts
- Anneau de Fureur de Khaine, Parchemin de Dissipation


[u][b]UNITÉS DE BASE[/b][/u]
Archers (17) : 187 pts
- Armure légère

Archers (14) : 154 pts
- Armure légère

Archers (10) : 110 pts
- Armure légère

Archers (10) : 110 pts
- Armure légère

Patrouilleurs Ellyriens (5) : 95 pts
- Arc

Patrouilleurs Ellyriens (5) : 95 pts
- Arc


[b]UNITÉS SPÉCIALES[/b]
Gardes Phénix (27) : 450 pts
- Musicien
- Gardien de la flamme
- Porte-Etendard : Étendard de Discipline

Maîtres des Epées de Hoeth (28) : 439 pts
- Grande Lame
- Musicien
- Porte-Etendard : Étendard Tranchant


[u][b]UNITÉS RARES[/b][/u]
Baliste Serre d'Aigle : 70 pts

Baliste Serre d'Aigle : 70 pts

Baliste Serre d'Aigle : 70 pts

Grand Aigle : 50 pts

Grand Aigle : 50 pts

Total : 2990 points



[b][u]Personnages[/u][/b] :

Archimage avec Livre de Hoeth, cela va de soit. Il rejoins une unité d'archers qui lui serviront de chaussons. Le talisman c'est au cas ou ! (genre fiasco... ). Pour le domaine, comme dit plus haut, j'hésite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Le maitre du savoir pour sa polyvalence, et en tant que Mage d'appui. Pour l'avoir testé à plusieurs reprise, je l'ai toujours trouvé très efficace en phase de magie. Pour améliorer ses performances au cac je lui mets la lame des géants. Taper force 7 c'est pas du luxe chez les hauts elfes ! En plus j'adore la figurine. Donc obligation de l'avoir dans mon armée (c'est mon général de plus). Avec la GB il ira dans les gardes phénix.

Le noble avec Lame ogre rejoindra les Maitres des Epées. Principalement pour leur donner un coup de punch principal.

Le Mage niveau 1 est surtout porte PAM. L'anneau de fureur de khaine est bonus. Une bonne surprise en fin de phase de magie!

[u][b]Base[/b][/u] :

Archers : ici pour tirer sur tout ce qui bouge. En priorités les redirecteurs ennemis, mdg, puis jouer la saturation. Enfin si nécessaire ils peuvent servir de redirecteur (bon c'est qu'alors c'est vraiment très mal barré).

Patrouilleurs Ellyriens : bah mdg /redirection/harcèlement. Classique.

[b][u]Special[/u][/b] :

Garde phenix avec bannière de discipline. Le chausson de la GB et du MdS. Ils sont la pour tenir longtemps, très longtemps. Tenaces à cd10 relançable.

Les Maitres des Epées. Le point qui fera peut etre le plus polémique. Je sais que les Bucherons (enfin pardon, Lions blancs) sont mieux, plus opti. Mais je peux pas blairer ces mecs, et d'un autre côté j'adore les Maitres des Epées en tout point (fig, fluff,...). Donc pour pallier à leur manque, je leur colle un etendart tranchant pour le -3 à la save (permet de compenser leur f5 vs f6 des LB) et un petit noble a F6 avec un -4 à la Save pour l'effet bonus. Ils seront évidemment en 4*7, offrant au final 28 attaques F5 avec -3 à la save. Leur seul point faible est face aux attaques à distance. Je n'ai pas encore trouvé un moyen de les protéger de cela.

[b][u]Rare[/u][/b] :

3 Balistes ==> démonter en priorité les grosses saves du genre CM. Bref ce que ma liste n'aime pas du tout ! Ils seront appuyés par main de plomb que pourra lancer le MdS.

2 Grands Aigles ==> Même boulot que les Patrouilleurs Ellyriens.

Un déploiement avec les balistes au centre, entourées des unités à pied. PE et GA sur les flancs.

La tactique est de la jouer distance/defensive en ralentissant le plus possible l'avancée adversaire et de l'affaiblir. Bref, le principe de faire le plus de degats possible avant le cac.

Alors vos avis ?

Merci pour votre retour ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Galdenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne liste, somme toute assez classique.

L'archi et le niveau 1 Ras par contre l'équipement des autres persos me fait tiquer :
- le MdS a deux Talismans il me semble, tu ne peux en prendre qu'un seul, ensuite il me parait vraiment chétif si tu veux l'envoyer au cac. Plusieurs options : armure du destin/couronne d'or/bouclier, armure de caledor/couronne d'or etc... Je lui mettrais aussi la couronne de commandement plutôt qu'à la GB.
- la GB, si tu veux l'envoyer au cac c'est minimum sous DM sinon le premier perso venu va la découper et puis là elle est vraiment à poil.
- le noble lame ogre, pourquoi pas mais lui aussi me semble très fragile.
tes persos manquent un peu de synergie c'est dommage.

Sur le reste de la liste, l'étendard tranchant va mieux aux gardes phénix (la discipline est aussi très bien hein). Les MdE survivront bien plus longtemps sous DM, dommage de s'en passer, ils sont, comme les LB, très sensibles à la magie offensive et aux gros persos avec I>5.
Beaucoup de gros régiments d'archers, Un de 17 (chausson archi) et deux de 10 me semblent plus appropriés, en outre les armures légères leur sont bien moins utiles qu'un bon vieux musicos.
Pareil pour les PE avec arcs, si tu veux qu'ils puissent tirer, fuir, tirer, fuir il leur faut également un musicien, mais ils ont dès lors un rôle de harcèlement plus que de redirection.
Si tu veux vraiment mettre l'accent sur le tir paye toi une unité de sisters entre 6 et 9, voire deux de 6, et une 4ème baliste puis prend les cieux avec ton archi, pas trop difficile à lancer et la doublette de Blizzard fait des merveilles dans un full tir.
L'ombre peut aussi être un bon domaine, peut aider tant au tir qu'au cac, il est polyvalent et permet de gérer plein d'unités qui posent problème, après il ne laissera pas beaucoup de dès à ton loremaster mais tu auras le mérite d'avoir une énorme polyvalence.

petits conseil du midi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les remarques. Tu soulève des points intéressants en effet :).

Déjà correction de l'erreur pour le MdS. Du coup abandon de la lame Géant. Je le passe en mode plus "tank" avec armure du destin, couronne d'or et couronne de commandement.

La GB je lui ai mis bouclier du Wyrm (parade à4+), contre du cac ca devrait aider, contre le reste par contre... J'ai rajouté la bague obsidienne car avoir une 3+ sur les GP contre la magie c'est toujours bon ! (surtout contre Bannissement par exemple). Et avec l'armure dragon ça lui fera tout de même une invu a 5+ contre la magie.

Le dernier noble avec Lame ogre je le garde dans les MdE. Ils ont besoin d'un punch supplémentaire, et il est la pour taper fort et vite, pas pour resister.
la DM sert contre la magie certe, mais une fois au cac c'est useless sauf contre certaines armées bien précises. Mais contre du demi gryphon par exemple, l’étendart tranchant est beaucoup plus utile contre ce qui est douloureux pour les Hauts elfes : les grosses armures. C'est un choix difficile mais je préfère renforcer une force que combler une faiblesse. Puis suffit qu'aucune attaque magique ne touche le regiment pour qu'elle ne soit pas rentabilisée (et ça je l'ai vécu, alors que l'adversaire ne savait pas quel OM il y avait en bannière).

Pour les archers ta remarque est juste, du coup j'ai mis un 4 eme régiment de 14. Du coup j'ai : 1*17 (chausson archi), 1*14 (chausson Mage), 2*10. Pas de musiciens en fig donc j'en mets pas.
Pour les armures légères, j'ai les anciennes figurines qui ont une petite cotte de maille. Donc pour éviter les soucis wysiwig dans certains tournois, je leur mets l'option. Pareil pour les PE, pas de fig musicien, et elles ont toutes arcs + lances. (et j'ai peur de massacrer la fig en convertissant).

La 4eme baliste oui j'y pense souvent... mais à la place de quoi ? De meme pour les Soeurs. Je sais pas quoi sacrifier pour les caser. le noble avec lame ogre peut etre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.