Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] DG 1500 vs SM


Thund3R

Messages recommandés

DG 1500 vs SM

Du fluff (un peu) et du dur/opti !

Salut les chaoteux !

Me voici de retour avec une liste DG-like.... ou plutôt trois que j'ai envie de jouer mais je ne sais pas laquelle choisir...

Je prépare une liste en 1500 pts pour affronter la nouvelle armée Ultramarine. Vu ce que mon adversaire posséde comme fig, on a la possibilité d'affronter un peu tout, du capitaine à l'archiviste en passant par le chapelin voir Marneus en QG, un dread, des termi, des vetérants en Elite, des escouades tactiques et de combat et du scout en Troupe, du LR, du pred, vindic et des devastator en Soutient et enfin stormtalon, lansspeeder et escouade d'assaut en Attaque Rapide. Par contre, il n'y aura pas de centurion, pas de moto, pas de pod.

Donc, premier point, pour une fois que j'affronte des SM, je met VdlLG à tout le monde. En partant de mes précédentes listes, je suis arrivé à fixer mes troupes (qui ont fait leurs preuves) :
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma, Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur, Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes, Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list][/indent]
Pour les soutiens, on est bon aussi, 2 configurations suivant le nombre de points disponibles (Se sont les seuls soutiens que je peux faire avec mes figurines avec les ferro-(tir ou CaC)):
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Obliterators [/color] (79 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][b][color="#0000aa"]Obliterators [/color] (79 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][b][color="#0000aa"]Obliterators [/color] (79 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/indent]ou
[indent][b][color="#0000aa"]Obliterators (2)[/color] (158 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][b][color="#0000aa"]Obliterators (2)[/color] (158 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/indent]Là où ça se complique, c'est pour pour le reste. J'ai 3 choix :
[size="4"][b]Solution A[/b][/size]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Moto du chaos, Sceau de corruption, Brandon de Skalathrax, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (4)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list][b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list][/indent][b]Solution [/b][b][size="4"]B[/size][/b][size="2"] :[/size]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (245 pts)[/b]
[list][*] Masse Noire, Démon de Nurgle, Ailes[/list][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Aura de Sombre Gloire, Toxines sanguines, Brandon de Skalathrax, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list][b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list][/indent][b]Solution [/b][size="4"][b]C[/b][/size][size="2"] :[/size]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (182 pts)[/b]
[list][*] Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Grenades buboniques, Sceau de corruption, Marque de Nurgle[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (458 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Fusil à plasma, 3 Marque de Nurgle, 3 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Griffe éclair, Combi-Fusil à plasma, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent]

La solution A me semble la plus opti. Le Seigneur moto, n'ayant pas d'arme de Cac mais le brandon, en electron libre et les enfants au CàC, les drakes qui font du drake, les troupes sur les objo et les obli snipant les blindages et 2+ de save.

La solution B est un peu plus marrante avec le PDAN avec masse noire à la place du seigneur et des enfants, mais du coup je n'ai plus que 3 obli... Je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus efficace, je gagne de l'impact au CàC, enfin je crois, mais je perd mon electron libre...

La solution C, j'y crois pas trop, mais ça serait classe de la sortir et de défoncer de l'ultra avec... Je pense que l'abscence des drakes se fera forcément sentir...

Maintenant les questions :
Pour gérer le possible volant, les attaques vectorielles des drakes seront elle suffisantes ou je devrais laisser un autocanon hadès ?

Pour les solutions A et C, ne serait il pas mieux d'enlever un obli pour mettre des armes de CàC aux champions plague ? voir des combi ?

D'autre propositions pour optimiser au niveau des équipements et durcir un peu tout ça ?

Et pour finir, quelle liste jouer ? Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Rien que pour la structure , je trouve que ca mérite une réponse.

Bon sérieux. Je prend la solution A avec 2*2 Obli

Après je trouve que ca manque de cogne et de figurines.
Si tu ne joue pas contre les centurions avec canongraviton tu passes clairement à coté de la BIG entrée du new dex.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.