Aller au contenu

A SUPPRIMER

izNop

Messages recommandés

Salut IzNop.
Alors ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est trop pateux.
Pour un résultat propre, il faut une sous couche fine mais qui couvre tout et ensuite diluer chaque couleur, quitte à repasser dessus si ce n'est pas assez propre.
Tu verras, le résultat sera bien plus net et lisible.

Autre point qui t'aiderait: les lavis. Au début tu peux t'en sortir avec 2: agrax earthshade et nuln oil.
Le premier pour toute teinte de vêtements, armure si tu veux un métal usé et la peau car le lavis ombrera.
Le second pour les métaux.

E. Modifié par Ecthelion59

Salut à toi, merci d'inaugurer ce topic :)

Alors pour le pateux: Je suis tout à fait d'accord, et cela se voit surtout sur le blanc.. Je n'arrive pas à peindre cette couleur :blushing:/>

Pour les lavis: C'est peut être dû aux photos, car toutes mes figurines sont passées au Nuln Oil pour les tissus, les armures et même certaines parties des armes. Il est vrai par contre que pour la chevelure de la soeur sup notemment, ça manque cruellement d'un lavis je suis du même avis que toi.
Merci pour tes conseils, je vais essayer de plus m'attarder sur la dilution de mes peintures, c'est ce qui me fait vraiment défaut je pense.

Le blanc est une des couleurs les plus difficiles à peindre. Tu pars soit d'un blanc fondation dilué avec lequel tu fais plusieurs passages jusqu'à obtenir un beau blanc.
Soit tu poses une base grise et tu degrades jusqu'au blanc.

En effet on voit peu les lavis. Mais le visage en manque un peu je trouve.

E.

Salut!
Je ne suis pas grand expert en peinture non plus, et pour être honnête, peindre du blanc( ou des couleurs claires et vives, genre un beau jaune pétant) me fait peur! ^^'
Je te proposerais tout de même d'essayer de peindre ton socle, un Khemri Brown, par exemple. C'est pas grand chose, ça ne retirerait pas le côté pâteux, mais ça améliorera un peu le rendu général de tes figurines, surtout si tu veux ajouter quelques herbes statiques ou autre flocage!
A toi de voir! Après, vu ton schéma de couleur pour ces jolies demoiselles, je ne sais pas quelle couleur sera la plus adaptée, j’attends d'avoir l'avis de personnes plus expérimentées! ^_^/>
j’attends la suite! ;)/>