Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Land speeder Storm


HaroldRitter

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à m'orienter vers une armée avec la doctrine IF. Le tout sera donc lent, à base d'escouades tactiques, de devastators et de devastators centurions.

J'ai donc cherché quelques petits trucs pour avoir des unités opérationnelles pour capturer les objectifs et/ou surprendre l'ennemi, tandis qu'il affronte une ligne de défense très résistante.

Du coup mon choix s'est porté sur le land speeder storm blindé de scouts.

Prenant le trait IF, j'aimerai leur laisser les bolters, mais je me demande s'il ne serait pas préférable de les équiper pour le CàC, afin de nettoyer les poches de résistance ennemies (artillerie, escouade arme lourde planquée...).

De même, j'hésite entre le bolter lourd pour le land speeder storm et le LFL.

Enfin, je m'interroge sur l'efficacité du lanceur Cerberus. Si je débarque mes scouts pour charger et que je l'utilise (il est là pour ce genre de cas si j'ai bien compris), ne risque-t-il pas d'aveugler aussi mes scouts ? Est-ce un risque qui vaut le coup d'être pris ?

Mon optique finale, serait d'en jouer deux, afin de fiabiliser mes chances pour un prix raisonnable (200 points).

Merci de vos réponses. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA tu peu en effet équiper les scouts pour le CaC (la tactique IF marchant aussi sur les pisto bolter ça les consolera un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) et dans ce cas je conseillerait plus un LFL sur le speeder histoire de faire un max de trous dans les rang ennemis avant d'y lancer tes scouts (pour le cerberus oui il peu t'aveugler aussi mais bon au pire dit toi que c'est CC 1 pour tous du coup les scouts sont toujours gagnant vue qu'en général ils se retrouvent a CT3 contre une CT 4 en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])

si non tu peu aussi envisager des scouts déjà infiltrés sur objo avec bolter et cape et le speeder en electron libre soit en LFL super rapide qui fait bien chier soit en mode BL et qui suit le gros de l'armé pour leur éviter de prendre des Fep chiante grâce au brouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne ! J'avais totalement oublié le côté anti FeP du Storm.

Mais avec des scouts teneurs d'objo, j'ai peur d'aller contre mon objectifs de base. A savoir que pour tenir mes objos, j'aurai deux ou trois demi escouades avec armes lourdes et ceux de l'ennemis seront normalement impossible à infiltrer par des scouts (lignes de vues, tout ça).

Ton idée est excellente pour les parties en annihilation car je pourrai planquer les scouts tout en utilisant le Storm pour empêcher les FeP.

Mais dans le cas d'un scénario à objos, ils seront mes seules unités aptes à aller chercher les objos adverses. C'est pour ça qu'en plus de l'attaque de flanc, je veux qu'ils aient le Storm afin de gagner en mobilité, car à pied, pour contester un objo au dernier tour, c'est un peu dur.

Ensuite, je note pour la configuration CàC, mais est-ce que c'est efficace, disons contre une demi escouade tactique ( vu que beaucoup jouent SM) ? J'ai mes chances si je combine LFL, Cerberus pistolets et arme de CàC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scout c'est ni pus ni moins qu'un tactique avec moins en CC, CT et armure du coup si tu neutralise le problème CC la seule différence et l'armure sauf que toi tu a 2 armes de Cac au final je pense que ça cetien pas mal mais j'avoue ne pas les avoir tester CaC
perso jouant salamanders assaut podé mes scouts sont juste là pour foutre la mrd depuis le speeder et empercher les Fep alors que toutes mes forces invitent un flanc ennemis au barbeuk[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] avant de devoir faire demi tour pour tenir mes propres objo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un scout c'est ni pus ni moins qu'un tactique avec moins en CC, CT et armure du coup si tu neutralise le problème CC la seule différence et l'armure sauf que toi tu a 2 armes de Cac au final je pense que ça cetien pas mal mais j'avoue ne pas les avoir tester CaC[/quote]

Pour avoir tester, ça marche pas mal à condition de choisir une cible pas trop dure.
Par contre, si l'ennemi à un bon tir de contre charge, c'est pas glop lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce (un peu tard) dans la conversation mais je réfléchissais à deux options différentes pour des scouts embarqués en storm :
- comme déjà évoqué, la version corps à corps en remplaçant les bolters par des lames, et un sergent lame énergétique + BàF.
- full bolter + bolter lourd avec bolts feu d'enfer, sergent combi lance flamme. Cette version fait juste 3pts de plus que la première.

Je doute de plus en plus de l'impact au corps à corps de la première version, surtout comme dit plus haut avec le tir de contre charge. Il faut vraiment que l'unité en face soit bien diminuée et fragile pour espérer en venir à bout.
La deuxième me paraît plus jouable en unité de saturation avec des tirs d'opportunité, genre je débarque, j'asmate et je prend l'objectif ou je rembarque pour aller voir ailleurs, surtout appuyé par le lance flamme lourd du Speeder. Si on ajoute à sa la doctrine IF, ça peut être sympa je trouve.

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur. Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il est évident que je compte jouer les scouts en unité de milieu/fin de partie. S'ils sont joués en réserves, je n'ai pas vraiment le choix.

Ensuite, avec une armée typée IF avec deux devastators et une devastator centurion (sans compter les demi-escouades lance-missile et autres joyeusetés). Les scouts devront donc prendre les unités dans de gros couverts ou les bestioles équipées d'armes de barrage.

C'est évident que seuls ils n'arriveront à rien et se feront rouler dessus par une bonne partie des codex. Ma supposition est donc que mon adversaire devra venir chercher mes unités de soutien longue distance et que j'aurai la liberté nécessaire pour poser deux Storm dans son dos. Ensuite, les cibles varieront : du véhicule camouflé, au tir d'opportunité sur une unité affaiblie en passant par la tenue d'objectifs.

Le but est donc d'avoir une équipement permettant de faire ce travail. Le LFL pour les couverts : OK

Pour péter du véhicule en assaut : Les grenades antichars ne suffisent pas ?

Pour l'infanterie adverse : bolter ou épée tronçonneuse ?

Pour le harcèlement : Le bolter serait clairement préférable, mais est-ce que ce n'est pas mieux de bloquer une unité au corps à corps (malgré la V6 pro-tir ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1380145358' post='2437097']Pour péter du véhicule en assaut : Les grenades antichars ne suffisent pas ? [/quote]
Comme d'habitude, tout va dépendre du véhicule que tu as en face et cela va dépendre de la situation initiale. Le choix peut paraître évident par la force de la grenade mais il est bien aussi d'envisager les autres possibilités.

Pour tout dire, un tir de bolter à 12 PS sur la face arrière peut être tout aussi efficace qu'une charge sur la face avant d'un transport à Bl12 à la grenade. Le mélange de solution peut être envisageable avec une troupe de corps à pour maximiser les chances, style 2 ou 3 attaques grenade avec 4 ou 6 attaques de CàC F4 (sans compter le tir d'avant charge). Détail que j'ai tendance à oublier aussi, c'est que la grenade est une arme de tir (1 par phase de tir, 8ps,F6,PA4).
[quote name='HaroldRitter' timestamp='1380145358' post='2437097']Pour l'infanterie adverse : bolter ou épée tronçonneuse ?[/quote]
Pas le même rôle, je dirais si tu compte rester à portée raisonnable ... Bolter. Si tu compte venir à moins de 12 ps d'une cible, Armes de CàC. S'il reste des survivants ou des unités à portée de charge, je ne donne pas cher du storm et de l'unité qu'il contient le tour suivant

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1380145358' post='2437097']Pour le harcèlement : Le bolter serait clairement préférable, mais est-ce que ce n'est pas mieux de bloquer une unité au corps à corps (malgré la V6 pro-tir ?)
[/quote]

J'ai pas vraiment d'avis, la saturation est vraiment dangereuse à condition d'avoir de la chance et la portée du bolter n'est pas panacée vu la fragilité du storm (supposée ou réel). L'ensemble équilibre les risques. Maintenant il y a certaine cible qu'il vaut mieux bloquée comme les armes lourdes. Je vois généralement en fonction de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne pourrait il pas être interessant plutot d'utiliser des fusils à pompe?
Sauf erreur de ma part ils auront la même force que le bolter mais permettront une charge aprés la phase de tir.
Voir une unité mixte Pompe+CAC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour tout dire, un tir de bolter à 12 PS sur la face arrière peut être tout aussi efficace qu'une charge sur la face avant d'un transport à Bl12 à la grenade[/size][/color][/quote]


Si je ne me trompe pas, au corps à corps, on tape sur le blindage arrière, qui est rarement de 12 (rhino 10, chimère 10...).

Le fusil à pompe est un choix bâtard pour moi. Si on veut du CàC, il faut plus d'attaques, donc une épée tronçonneuse et si on veut du tir, il faut de la portée et du coup un bolter.

Le coup du bolter lourd me laisse sceptique car il ne sera presque jamais utilisé (je ne compte pas les tirs au jugé comme ayant une valeur pour une telle dépense de point.).

Dans l'optique de ma liste, vu que je compte les jouer par deux, je me demande si je devrais faire un doublon parfait ou deux Storm différents, un bolter lourd et full scout bolter et un LFL et scout de CàC.

Je ne sais pas encore s'il vaut mieux diversifier (avec des unités arrivant des réserves, ça peut être dangereux) ou tout concentrer sur une seule stratégie qui même si elle est moins adaptable aura le mérite de toujours sortir de la même manière. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1380221065' post='2437506']
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour tout dire, un tir de bolter à 12 PS sur la face arrière peut être tout aussi efficace qu'une charge sur la face avant d'un transport à Bl12 à la grenade[/size][/color][/quote]Si je ne me trompe pas, au corps à corps, on tape sur le blindage arrière, qui est rarement de 12 (rhino 10, chimère 10...).
[/quote]

Yep, c'est ça. 5+1 grenade lancée Vs 1 grenades + 8 tirs

Pour le BL sur les scoutes, oui dans ton cas il est à proscrire comme tu veux les jouer. Il n'est intéressant que si tu veux temporiser à très longue portée. Il ne me semble pas que c'est ton cas

Les scouts reste à mon avis un Joker même si tu applique une même stratégie. Je garderais le même stratégie équipement sur les scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.