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[SM] Nouvelle armée (1500 à 2000pts


WarriusZerros

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[font="Times New Roman"][size="3"]Bonjours à tous,[/size][/font]


[font="Times New Roman"][size="3"]Ayant déjà plusieurs armées Space Marines avec chacune un style de jeux totalement différent :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Compagnie mécanisé Crimson fist avec Kantor.[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-Full infanterie avec mes Space Wolves.[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-Raven wings.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Je souhaite donc me fixer un nouveau challenge et avec la sortie du nouveau codex, l'occasion se présente.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Mon but est de prendre en priorité les nouvelles unités du codex, de respecter le fluff du chapitre que je vais choisir et de pourvoir faire face à mes adversaires régulier que sont les Eldars Noirs, Spaces Wolves,Tau, et Gardes. Nous jouons mi-dur.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]J'ai du mal à choisir le trait chapitre qui me conviendrai le mieux, j'hésite entre la Raven Guard et les Salamander.[/size][/font]

[u][font="Times New Roman"][size="3"]Ensuite les Unités Obligatoire à intégrer sont :[/size][/font]
[/u]
[font="Times New Roman"] [size="3"]-Centuriond'assaut ou dévastator[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-Hunter ou Stalker
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]-Stormraven ou/et Stormtalon[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]-CanonThunderfire (je sais il n'est pas nouveau mais comme je ne l'utilise pas je souhaite le prendre)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]J'ai par ailleurs commencé à écrire une petite histoire afin de m'aider dans la rédaction de la liste et qui pourrai m'aider à choisir le trait qui convient le mieux.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][u]Petit passage historique pour mon armée[/u]: [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Planète inconnu 998M41[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Le Techmarine (pas encore trouvé son nom) est présent sur la planète afin de réactiver un avant poste quand lui et son escorte se font [/size] [size="3"]attaquer.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Il parvient à envoyer un message de détresse par l'intermédiaire de l'archiviste (allez savoir pourquoi il est là lui) / relais de communication.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Une force de frappe arrive et prendre l'ennemi à revers/lui tombe dessus (scout, attaque de flanc, module,… au choix en fonction de la liste)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]

Donc avant de poster une première liste j'aimerai avoir votre avis sur le trait en question.:unsure:/>/>[/size][size="3"]/>/> [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Voila un premier jet, je serais plus précis au niveau de la liste et de l'histoire quand j'aurai un peu plus d'idées précise sur comment orienter cette force de frappe.[/size][/font]



[font="Times New Roman"][size="3"]En vous remerciant par avance de vos conseils et remarques.[/size][/font]
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[quote name='Wand' timestamp='1379759310' post='2434186']
Les Centurions ne sont pas trop dans l'esprit Raven Guard. Et si tu veux vraiment faire fluff, les Salamanders n'ont pas de successeurs.

À ta place je piocherais dans Impérial Fist ou Iron Hand.
[/quote]


C'est vrai mais comme j'aime bien relever des défis et puis quand on lit l'histoire des centurion d'assaut ou dévastator on se rend compte que se sont des troupes d'assaut ou dévastator qui sont spécialisé dans l'utilisation de se type de matériel.

Je compte donc partir soit sur des Salamanders, soit des Raven Guard soit des Iron Hand auxquels je n'avais pas pensé. merci pour tes conseils mais les Imperial Fist je les fais déjà avec mes Crimson et j'ai envies de changer.
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[quote name='WarriusZerros' timestamp='1379766294' post='2434259']
C'est vrai mais comme j'aime bien relever des défis et puis quand on lit l'histoire des centurion d'assaut ou dévastator on se rend compte que se sont des troupes d'assaut ou dévastator qui sont spécialisé dans l'utilisation de se type de matériel.
[size=2][/quote][/size]

Certes ce sont des troupes d'assaut mais attention la raven n'est pas une légion BA-like. C'est plutôt une armée basée sur la discrétion, l'infiltration et les embuscades. Ca ne colle pas trop avec des armures très massives et qui en plus ne peuvent pas faire de FeP.


Pour moi la RG c'est des escouades d'assaut, des land speeders et beaucoup de scouts. Et finalement assez peu de blindés ou d'artillerie.
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[quote name='quiky' timestamp='1379776559' post='2434329']
Certes ce sont des troupes d'assaut mais attention la raven n'est pas une légion BA-like. C'est plutôt une armée basée sur la discrétion, l'infiltration et les embuscades. Ca ne colle pas trop avec des armures très massives et qui en plus ne peuvent pas faire de FeP.


Pour moi la RG c'est des escouades d'assaut, des land speeders et beaucoup de scouts. Et finalement assez peu de blindés ou d'artillerie.
[/quote]


C'est vrai tu as tout à fait raison je vais revoir ma copie et enlever les centurions qui ne sont pas très fluff avec la RG mais j'aimerai essayer de garder à l'esprit le semblant d'histoire que j'ai commencer à écrire à savoir le tech et son escorte qui se font attaquer et le reste de la compagnie qui arrive en renfort.

Donc on enlève les centurions qui iront faire un tour avec mes Crimsons Fist et on part sur un RG sans perso spé, je vais commencer à réfléchir sur une liste plus précise et voir si je garde le thunderfire ou si je mets un tech simple ou maitre de forge.
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[quote name='WarriusZerros' timestamp='1379782070' post='2434381']
[quote name='quiky' timestamp='1379776559' post='2434329']
Certes ce sont des troupes d'assaut mais attention la raven n'est pas une légion BA-like. C'est plutôt une armée basée sur la discrétion, l'infiltration et les embuscades. Ca ne colle pas trop avec des armures très massives et qui en plus ne peuvent pas faire de FeP.


Pour moi la RG c'est des escouades d'assaut, des land speeders et beaucoup de scouts. Et finalement assez peu de blindés ou d'artillerie.
[/quote]


C'est vrai tu as tout à fait raison je vais revoir ma copie et enlever les centurions qui ne sont pas très fluff avec la RG mais j'aimerai essayer de garder à l'esprit le semblant d'histoire que j'ai commencer à écrire à savoir le tech et son escorte qui se font attaquer et le reste de la compagnie qui arrive en renfort.

Donc on enlève les centurions qui iront faire un tour avec mes Crimsons Fist et on part sur un RG sans perso spé, je vais commencer à réfléchir sur une liste plus précise et voir si je garde le thunderfire ou si je mets un tech simple ou maitre de forge.
[/quote]

Par contre comme dis avant des blindés, du centurion et des thunderfire ça colle parfaitement avec les iron hands
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Salut!

Perso, vu les unités sur lesquelles tu pars, je vois un choix tout indiqué:

Les Raptors:

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/2/21/Raptors_Marine.jpg/200px-Raptors_Marine.jpg[/img]



[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Raptors_(Chapter)#.Uj38RoaceSo"]Description du chapitre sur le Lexicanum[/url]

Un schema de couleur simple à peindre, qui te changera de tes autres chapitres, et un fluff tout indiqué; spécialisés dans les tactiques d'embuscade, d'infiltration, de sabotage et de guerre éclair. Ils font primer l'efficacité Tactique avant tout. Contrairement à beaucoup de chapitres SM, ils n'ont rien de bien chevaleresque et n'hésitent pas à taper sous la ceinture.
Vu les unités que tu comptes aligner en priorité, je pense que ce serai tout à fait fluff. Artillerie lourde et navions dakka dakka. Le tout saupoudré de techmarines et consorts...

Donc trait de chapitre Raven Guard puisqu'ils descendent de ce chapitre. Perso, je verrai bien un maître de forge faisceau de conversion accompagné de Centurions Dévastators en lieu et place de l'habituel capitaine et escouade de com' d'un chapitre plus vanille. Avec un omniscope sur le sergent Centurion, tu as le droit de faire tirer ton faisceau de conversion sur une unité différente du reste de l'escouade (au hasard, la plus loin possible histoire d'avoir le meilleur profil pour ton faisceau). Le tout même en combat nocturne. Une petite plateforme Skyshield leur garantirait couvert et ligne de vue. Apres tu balance les Stormtalon, ravens, et canons Thunderfire qui vont bien. Tandis que les tactiques en Rhino scout et dissimulation s'emparent des objos. C'est fluff, simple et à mon avis assez efficace. Bref c'est beau.

Et en plus cerise sur le gateau, leurs décalcos sont dispos chez Frogeworld. Et cerise sur la cerise, Ils adaptent leur couleur de camouflage en fonction de leur théâtre d'opération, donc si le kaki ne t'inspire pas, libre à toi de les peindre comme tu préfères...
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[size="3"]Bonjour,
[/size][size="3"]Je tenais en premier lieu à vous remercier pourvos conseils et vous faire voir ma 1[/size][sup][size="2"]ère[/size][/sup][size="3"] liste établie en fonction devos critiques.[/size]

[u][size="3"]QG :[/size][/u]

[size="3"]Capitaine : 125pts
[/size][size="3"]-Armure d'artificier[/size] [size="3"]-Réacteur dorsal
[/size][size="3"]-……………………….[/size]
[i][size="3"]Rôle :il accompagne l'escouade de vétérans d'assaut et s'occupe des poids lourd.

[/size][/i][u][size="3"]Troupes :[/size][/u]

[size="3"]Escouade tactique n°1 : (10) 165pts
[/size][size="3"]-lance flammes[/size] [size="3"]-multi fuseur
[/size][size="3"]-Arme combis
[/size][i][size="3"]Rôle : Prise d'objectif et fusillade à moyenne et courte porté. Scout permet de se mettre enposition favorable pour le multi fuseur[/size][/i]

[size="3"]Escouade tactique n°2 : (10) 165pts
[/size][size="3"]-lance flammes[/size] [size="3"]-multi fuseur
[/size][size="3"]-Arme combis[/size]
[i][size="3"]Rôle : Prised'objectif et fusillade à moyenne et courte porté. Scout permet de se mettre enposition favorable pour le multi fuseur[/size][/i]

[size="3"]Escouade de Scout n°1 : (6)[/size][size="3"]91pts
[/size][size="3"]-Cape de camouflage[/size] [size="3"]-Bolter Lourd & Munitions[/size] [size="3"]-Fusils de sniper[/size]
[i][size="3"]Rôle :Reste dans le fond de la table sur l'objectif avec le canon thunderfire

[/size][/i] [size="3"]Escouade de Scout n°2 : (5+1) 120pts
[/size][size="3"]-Cape de camouflage[/size] [size="3"]-[/size][size="3"]Arme[/size] [size="3"]combis
[/size][size="3"]-Bolter[/size] [size="3"]-LandSpeeder storm
[/size][i][size="3"]Rôle :Fusillade de courte porté (on achève les petites unité) et prend les objectifavec le Land et on le tien avec les capes pour survivre un peu plus longtemps.[/size][/i]

[u][size="3"]
Attaque[/size][/u][u] [size="3"]Rapide[/size][/u][u][size="3"]:[/size][/u]

[size="3"]Escouade d'assaut n°1 (10) 195pts
[/size][size="3"]-Lance flammes*2[/size] [size="3"]-Arme Energétique (épée)
[/size][i][size="3"]Rôle :Soutien de l'escouade de vétérans[/size][/i]

[size="3"]Escouade d'assaut n°1 (6) 152pts
[/size][size="3"]-pistolet plasma*2[/size] [size="3"]-Arme Energétique (masse)
[/size][size="3"]-Bombe à fusion[/size]
[i][size="3"]Rôle :Chasse le blindé léger et le blindage arrière.[/size][/i]

[size="3"]Stormtalon : 110pts
[/size][i][size="3"]Rôle :chasseur léger[/size][/i]



[u][size="3"]Elites :[/size][/u]

[size="3"]Vétérans d'assaut : (5) 195pts
[/size][size="3"]-Réacteur dorsal[/size] [size="3"]-Lame relique
[/size][size="3"]-Griffes éclair *2[/size]
[i][size="3"]Rôle :Escorte du Capitaine[/size][/i]

[size="3"]Centurion d'assaut : (3) 205pts
[/size][size="3"]-Système de lance flammes jumelés *2[/size] [size="3"]-Système de fuseur jumelé
[/size][size="3"]-Omniscope[/size]
[i][size="3"]Rôle :On entre on tape (je n'ai pas pu résister à les prendre afin de respecter mescontaintes et puis ils tellement décrier que j'ai envie de relever le défis)ils sont dans le stormraven.[/size][/i]

[u][size="3"]Soutiens :[/size][/u]

[size="3"]Canon Thunderfire (1) 100pts
[/size][i][size="3"]Rôle :Planqué dans un coin avec Barrage.[/size][/i]

[size="3"]Hunter (1) 70pts
[/size][i][size="3"]Rôle :Chasse les aéronefs et les blindés avec sa compétence fléau des blindages[/size][/i]

[size="3"]Stormraven : (1) 200pts
[/size][size="3"]-Canon laser jumelés
[/size][i][size="3"]Rôle :Chasse les autres aéronefs et s'occupe des chars et grosse créature sur latable.[/size][/i]

[size="3"]

Voila un premier jet, il me reste environs 100pts pour équiper et modifier encore mes escouades ainsi que pour l'arme du capitaine.[/size]

[size="3"]Encore merci pour vos conseils. [/size]
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  • 1 mois après...
[size="2"]Bonjour à tous,

Après plus d'un mois d'absence à cause mon ordi, je reviens vers vous pour vous donner le résultat de plusieurs partie et modification.[/size]

[size="2"]Ces modifications faites ma liste est devenue plus efficace.J’ai gardé l’idée du tech mais j’ai enlevé le Hunter car il ne convient pas àcette liste et au Fluff de la RG.[/size]

[size="2"]Les centurions d’assaut sont très efficace embarqué dans lastorm.[/size]

[size="2"]Au cour des 3 parties ils ne m’ont pas déçue une seule fois.[/size]

[size="2"]1[sup]er[/sup] partie : ils ont débarqué accompagné del’archiviste et ont dégommé 3 unités de guerriers cabalite et leur véhicule.[/size]

[size="2"]2[sup]ème[/sup] partie : Même config, ils ont tué unland et l’unité de chasseur gris à l’intérieur.[/size]

[size="2"]3[sup]ème[/sup] partie : Nous faisions un combat urbainet là ils sont encore plus efficaces surtout dans leur déplacement. Oui ilssont lent mais pour faire du nettoyage ils sont magnifique (1 escouade deguerriers de feu et une unité de Broadside)[/size]

[size="2"]Donc oui ils sont très efficace seul ou accompagné par unarchiviste avec les pouvoir bio.[/size]

[size="2"]Je vous remercie pour les conseils que vous m’avez donnés,grâce à vous j’ai pu mettre à jour mon armée à peu de frai (achat d’une unitéde centurion)[/size]



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