La Terreur Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) salut ! Voici une liste que j'ai pondu avec le nouveau dex . Mon but n'est pas de faire de l'ultra dur mais qu'elle soit efficace quand meme... /> [size="4"][b]Space Marines : Thunder's sons[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chapelain [V6] [/color] (105 pts)[/b] [list] [*] Réacteur dorsal [/list] [b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (255 pts)[/b] [list] [*] La Lame Ardente, Le Bouclier Éternel , Armure d'artificier[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Dreadnought Ironclad [V6] [/color] (200 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd, Auto-lanceurs Ironclad[*]Module d'atterrissage [V6] : Balise de Localisation[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade Terminator d'Assaut [V6] (5)[/color] (225 pts)[/b] [list] [*] Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête[*][color="#009999"]Sergent Terminator[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (205 pts)[/b] [list] [*] 4 Bolter/Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (225 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color][*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Arme énergétique[*]Module d'Atterrissage[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (10)[/color] (140 pts)[/b] [list] [*] 9 Capes de camouflage, 9 Fusil de Sniper[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Capes de camouflage, Fusil de Sniper[/list] [b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (10)[/color] (140 pts)[/b] [list] [*] 9 Capes de camouflage, 9 Fusil de Sniper[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Capes de camouflage, Fusil de Sniper[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut [V6] (10)[/color] (215 pts)[/b] [list] [*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Griffe éclair, Bolter/Lance-flammes[/list] [b][color="#0000aa"]Motos d'Assaut [V6] [/color] (55 pts)[/b] [list] [*] Multi-fuseur[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [V6] [/color] (100 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]Canon Thunderfire[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Hunter [V6] [/color] (70 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Whirlwind [V6] [/color] (65 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 2000 points[/b] - 61 figurines - 13 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3812-thunder_son_s.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Successeur de la Raven Guard Le truc qu'on appelle tactique /> : Au 1er tour les pods clad et vet d'appui (rejoint par le boss) tombent sur les lignes adverses et cherchent à faire bobo à coup de fuseur . Le thunderfire et le wiwi pilonnent les morceaux un peu trop gros ! Les scouts cherchent à sniper les casses bonbons ou affaiblir les gros monstres de la mort qui tue . L'escouade d'assaut avec le chapelain en interception entre les pods et les scouts . Au tour(s) suivant(s), le pod tactique tombe sur un objo un peu éloigné/dégarnie ;les totors d'assaut fep avec précision grace aux balises; le boss fait le missile et l'escouade d'assaut saute à la gorge du 1er venu! Et la moto d'assaut ? J'ai la fig et c'est toujours bien d'avoir un ouvre boite à portée de main ! /> Bon , j'ai dut oublier la moitié de se que je veux faire mais bon...des avis ? J'ai pas encore tout acheté et je peux modifier pas mal de chose...ou pas ! /> Modifié le 21 septembre 2013 par La Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 La liste est sympa, c'est une liste à tester avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, La tactique de chapitre raven guard ne sert qu'au scout. Ce ne serait pas mieux de jouer en ultra pour jumelé l'escouade tactique et aider les scout et vétérans au premier tour? Sinon pas trop fan du chapelain et des assauts. Sinon à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Salut, Alors, mon grain de sel sur les unités que j'ai testé ce w-e: Les assauts, vraiment trop fragile, n'arrivent jamais au CàC sans trop prendre mal ni faire mal, même si ca a la classe, perso, j'ai joué mon maitre de chapitre dans l'une d'elle, équipé avec armure d'artif', bouclier eternel, marteau et jump pack, lui tenait trèèès bien Les vets, ca fait souvent le café, rien a redire. Liste concept interessante en tout cas, meme si un petit volant eut été sympa, amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='citar' timestamp='1379864857' post='2434815'] ...... La tactique de chapitre raven guard ne sert qu'au scout. ..... [/quote] En définitive, c'est les seul qui en bénéficie pas complètement ..... (avec les unités massives). PS : Toutes les figs du détachement acquièrent [i]scouts[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Yop ! Merci à vous pour vos commentaire ! /> [quote]La tactique de chapitre raven guard ne sert qu'au scout.[/quote] Oui et non . Les vet aussi si je pod prés d'un couvert pour resister au retour de baton ! Les marines d'assaut aussi: bougent de 12 et relance d'assaut + blessure de marteua de fureur relancable . Il est vrai que le trait n'est pas très optimisé...Celui des Iron Hands pourrait etre pas mal peut-être : patron intuable et pods éternels /> [quote]Liste concept interessante en tout cas, meme si un petit volant eut été sympa, amha.[/quote] Oui , peut-être remplacer le hunter pour un stormtalon ? Modifié le 23 septembre 2013 par La Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote name='La Terreur' timestamp='1379926336' post='2435148'] [size=2][quote]La tactique de chapitre raven guard ne sert qu'au scout.[/quote][/size] Oui et non . Les vet aussi si je pod prés d'un couvert pour resister au retour de baton ! Les marines d'assaut aussi: bougent de 12 et relance d'assaut + blessure de marteua de fureur relancable . [size=2][/quote][/size] Non surtout , marine d'assaut avec scout ... 12 ps de mouvement scout, arrivée de flanc et non en profondeur et j'en passe. Escouade tactique & personnage ayant scout en attaque de flanc. Devastator avec scout, ha j'ai une mauvaise ligne de vue, ... aller je me déplace de 6ps pour prendre une meilleure position... Et je suis sur de ne pas avoir fait le tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sso012 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 La règle de la raven pour ce qui est des scout ne s'appliquent pas aux untiés massive et très massive, donc pas de mouv scout pour les assauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='sso012' timestamp='1379930942' post='2435201'] La règle de la raven pour ce qui est des scout ne s'appliquent pas aux untiés massive et très massive, donc pas de mouv scout pour les assauts. [/quote] Ha, oui, détail oublié que les assauts sont massif.... En plus, je l'ai dis ... Je me cache[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié le 23 septembre 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 C'est ce que j'aime avec cette tactique de chapitre : mon déploiement peut etre complétement imprevisible ! Mes pods peuvent etre vide ; faire arriver les vets , la tactique , les scouts et/ou le boss en attaque de flanc ; infiltrer les scouts et/ou leur faire le mvt scout; sans oublier le splitage des unitées et autres babiolles que je n'ai pas encore découvert... D'ailleurs question : le thunderfire peut-il scouter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) [quote name='La Terreur' timestamp='1379935659' post='2435255'] D'ailleurs question : le thunderfire peut-il scouter ? [/quote] Déjà, c'est une pièce d'appui. Mais avec cela je t'aide pas. En tout cas, c'est pas massif. Nulle mention dans le GBN p46 que c'est massif non plus. Sauf une référence que j'aurais loupé, cela ne l'est pas. Il a le trait de chapitre, pour confirmer. Valider jusqu'à preuve du contraire : tu peux. [quote name='La Terreur' timestamp='1379935659' post='2435255'] [size=2]Mes pods peuvent etre vide ; faire arriver les vets , la tactique , les scouts et/ou le boss en attaque de flanc ...[/size] [size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] [size=2]Par contre ceci est chaud boulette, pour moi si tu les mets en réserve, c'est avec le pod à moins de splitter d'en faire arriver une partie dans le pod et l'autre en attaque de flanc. Je validerai par les règles avant de le faire ou en parlerai à mes adversaires pour voir s'ils sont d'accord.[/size] Modifié le 23 septembre 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 [quote] Par contre ceci est chaud boulette, pour moi si tu les mets en réserve, c'est avec le pod à moins de splitter d'en faire arriver une partie dans le pod et l'autre en attaque de flanc. Je validerai par les règles avant de le faire ou en parlerai à mes adversaires pour voir s'ils sont d'accord. [/quote] Houlàlà...oui bien sur ! Je parlais pas forcément de tout faire à la fois hein ! Néanmoins entre les pods , les possibilités d'infiltrer/scouter/attaque de flanquer^^+ mes soutiens qui tir en étant planqués , le déploiemment adverse risque d'etre compliqué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Bin moi j'aurais bien vu un stormraven carrément, qui porte l'ironclad, meme si le pod est plus fluff, il me semble. J'ai du mal à imaginer un thunderfire discret, mais si effectivemlent ca fonctionne, c'est tout à fait interessant, et comme dit Belesprit, pas d'objection à priori /> Modifié le 24 septembre 2013 par Lou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote]Bin moi j'aurais bien vu un stormraven carrément, qui porte l'ironclad, meme si le pod est plus fluff, il me semble.[/quote] Oui mais le pod permet de mettre la pression dès le 1er tour ! Le storm c'est au mieux à partir du 2eme! Et puis mes reserves trainent toujours au bar d'à coté et arrivent régulièrement à la bourre... la bierre doit etre bonne là bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote name='La Terreur' timestamp='1379777873' post='2434343'] [indent] [b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut [V6] (10)[/color] (215 pts)[/b] [list][*]2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Griffe éclair, Bolter/Lance-flammes[/list][/indent][/quote] J'aime bien l'esprit de ta liste qui fait très marines codex astartes. Je me permets juste une remarque car le sergent de l'escouade d'assaut ne peut avoir d'arme de tir seulement de mêlée. tu peux mette le combiné flammes à ton chapelain par exemple. Pour ma part je pense qu'une escouade de cmdt (débloquée) par ton chapelain peut être sympa à la place des vétérans d'appui car c'est une unité suicide. tu peux leur mettre 5 armes spéciales pour moins cher en point exemple 5 fuseurs ou 4 fuseurs et apothicaire pour leur donner insensible à la douleur. Si l'adversaire ne s'en occupe pas des tirs de fuseurs à chaque tour c'est une vérole. Ensuite Personnellement je remplacerai le lance missiles des tactiques car les armes lourdes ne font pas assez discrétion et rapidité pour de l'infanterie Ravenguard. A la place tu peux mettre un combi au sergent. Pour les terminator je verrais bien aussi un stormraven à la place de tes soutiens avec canon à plasma jumelé et multifuseur jumelé. Tes terminators peuvent fep avec cieux de fireur mais ne dévieront pas si balise de localisation. Si tu es embête dans ta zone de déploiement tu arrives des réserves en mode stationnaire, tu débarques les terminators et tu charges avec (véhicule d'assaut).... Ensuite tu peux y mettre l'escouade d'assaut si tu préfères, elle fep depuis le stormraven puis crache au lances flammes...! Je pense que tu devrais augmenter son effectif à 10 pour les splitter en stormraven ou à 10 sur la table... Bref ceux ne sont que mes humbles avis mais j'aime bien cette liste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 La garde d'honneur non massive en scout et 2+ peut tanker un bon couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Encore des commentaires ? Chic ! [quote]J'aime bien l'esprit de ta liste qui fait très marines codex astartes. Je me permets juste une remarque car le sergent de l'escouade d'assaut ne peut avoir d'arme de tir seulement de mêlée. tu peux mette le combiné flammes à ton chapelain par exemple.[/quote] Ha ? Va falloir que je vérifie çà alors...Faut croire que jouer SMC çà laisse des traces ! [quote]Pour ma part je pense qu'une escouade de cmdt (débloquée) par ton chapelain peut être sympa à la place des vétérans d'appui car c'est une unité suicide. tu peux leur mettre 5 armes spéciales pour moins cher en point exemple 5 fuseurs ou 4 fuseurs et apothicaire pour leur donner insensible à la douleur. Si l'adversaire ne s'en occupe pas des tirs de fuseurs à chaque tour c'est une vérole.[/quote] Oui mais tu as vu la tronche des vétérans d'appui ? Je les veux ! Et le fuseur , j'en suis revenu . La mode en ce moment , c'est le full infanterie + volants !Il n'y a rien de plus frustrant que d'être bardé d'arme anti-char et se retrouver à tirer sur du piou piou avec... Mais je garde l'idée pour plus tard car la suggestion me plait . [quote]Pour les terminator je verrais bien aussi un stormraven à la place de tes soutiens avec canon à plasma jumelé et multifuseur jumelé. Tes terminators peuvent fep avec cieux de fireur mais ne dévieront pas si balise de localisation[/quote] Rhaaa oui mais là çà va être l'inverse : j'aime pas la tronche de la brique volante ! Je lui préfère son petit frère le strormtalon . Et puis , il pullule sur les tables et j'aime pas faire comme tout le monde... [quote]Bref ceux ne sont que mes humbles avis mais j'aime bien cette liste....[/quote] Et moi j'aime bien que l'on aime bien ma liste ! [quote]La garde d'honneur non massive en scout et 2+ peut tanker un bon couvert[/quote] Laisse moi rever : on peux leur mettre des boucliers tempètes ? Sacs à points non rentable ? J'adore l'idée ! Tellement moi çà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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