Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] white scars 1850pts


Crowy

Messages recommandés

Salut.

Avec ce nouveau codex SM j ai enfin envie de ressortir mes marines.

Je vous propose donc une petite liste WS.qui me servira peut être pour faire quelques tournois.

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Kor Sarro
Drac de lune

Escouade de com
Moto
Apothicaire
4 fusils graviton

[color="#FF0000"][color="#000000"]Archiviste

Escouade de com
5 Fuseurs
Pod
[/color][/color]
[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

Escadron de moto
+2 motos
2 fuseurs
moto d assaut ( MF )

Escadron de moto
+2 motos
2 fuseurs
moto d assaut ( MF )

5 tactiques
LP
Combi LP
Razorback ( CA Jum )

5 tactiques
LP
Combi LP
Razorback ( CA Jum )

5 scoutes
5 fusils de sniper
5 capes
land speeder storm

5 scoutes
land speeder storm


[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

2 Land speder
2 lm typhon

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIENT[/b][/u][/color]

Thunder fire

Hunter

[color="#FF0000"][u][b]TOTAL 1850pts[/b][/u][/color]

Pour la stratégie rien de bien compliqué.

Les Motos et les razor scout pour prendre le terrain puis se mettent en position pour harceler l ennemi.

Les vet en pod casse un char lourd et créer une diversion dans le cas adverse.

Les scoutes, le thunder fire, le hunter et les speeders reste fond de cour pour garder mon objos et harceler l ennemi de davantage de tir. De plus le storm des scoutes sert de protection certes relative contre les FEP ennemis contre eux.

Que puis je faire pour améliorer cette liste et quel puisse tenir le route en milieu dur?

Dans l attendes de vos commentaires, merci de m avoir lu. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le land speeder storm tu l'équipes comment?
Si tu veux casser un lourd au fuseur via le pod dès le premier tour, prends une escouade de commandement avec 5 fuseurs, tu économiseras 20 points pour le même effet.
En gros, si tu enlèves le storm et les vétérans d'appui, tu pourras remplacer par:
-Archiviste 65 pts
-Escouade de commandement en pod avec 5 fuseurs 185 pts.
Si tu arrives à trouver 10 pts (2 lance flammes à la place de 2 fuseurs sur les motards pour le populeux) je te conseillerais d'enlever un fusil gravitons et mettre un gantelet sur l'autre escouade de commandement pour pouvoir finir les grosses bebetes si elles résistent au tir. Avec la commotion tu taperas à la même initative. J'espère t'avoir aidé confrère white scars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse.

Pour les LS Storm ils reste avec leurs BL Je ne compte m en servir que pour éviter les FEP trop prés du thunder fire.

Pour l escouade de com à la place des vet je vais faire ça avec un archi.

Par contre je pense remplacer l escadron de moto qui n a pas de moto d assaut par une autre unité de scoutes avec LS storm pour protéger mes escadrons de moto et véhicules pendant qu ils rush.

J apporte les modifications sur la liste.

Je suis ouvert à toutes suggestions. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que me thundefire peut se planquer et tirer désormais. Mettre un storm pour le protéger est inutile je trouve, ça ne marche que si la FeP dévie ce qui n'est pas sûr avec tous les moyens qu'il y a. Et en jouant motos + khan, c'est toi qui va le plus mettre la pression a ton adversaire car au tour 1 tu seras à portée de fuseur sans parler du pod. En revanche tu peux mettre un storm avec lance flammes lourd, avec tous les fuseurs que tu as, il y aura forcément de quoi cramer avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les land speeder storm sont beaucoup plus efficace en lance-flammes lourd : Le bolter ne fait quasiment rien à cause de la CT3 non jumelé et le multi-fuseur nécessite vulkan pour faire son office au 1er tour de jeu sur un tank.
De plus, en lance-flammes lourd tu a une très bonne unité rapide et pas cher en anti-masse (souffle F5/PA4 + grande galette F2/P-) qui peut faire son office dès le tour 1 entre le scout et le mouvement élevé.
Enfin, souvent ça manque dans nos armées de motards accès plutôt fusion (et maintenant graviton) ce genre d'anti-infanterie de masse rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai refait une liste que je trouves plus agressive, qu en pensez vous ?

[u][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/u]

Kor sarro

Capitaine
moto
bouclier éternelle
armure d artificier
Gantelet
Auspex

escouade de commandement du Capitaine
moto
apothicaire
4 fusils graviton

escouade de commandement de Kor Sarro
moto
gantelet
2 armes énergétique
1 bouclier tempête

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

Escadron de moto
+2 moto
2 fuseurs

Escadron de moto
+2 moto
2 fuseurs

Escadron de moto
+2 moto
2 fusils graviton

5 scoutes
LS storm ( LF lrd )

5 scoutes
5 fusils de sniper
5 capes

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]

2 Lande Speeder
2 LM typhon

2 moto d assaut ( MF )

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

Thunderfire

Hunter

[color="#FF0000"][u][b]Fortification
[/b][/u][/color]
Ligne + quadritube

[color="#FF0000"][u][b]TOTAL 1845pts[/b][/u][/color]

Pour la stratégie tout avance le plus vite possible pour faire un max de dégâts avant de se prendre la foudre. Le thunder, le hunter et les scout avec fusil de sniper reste derrière l aégis pour tirer de loin et gérer les avions.

Par contre je ne suis pas très sur en ce qui concerne les soutiens. Le thunderfire et le hunter vont se retrouver loin du gros de mes troupes et vont être des proies facile. Est ce que je devrais les enlever et les remplacer par plus de moto ou autre choses???

Dans l attente de vos commentaires, merci de m avoir lu. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à la place du marteau prends plutôt un gantelet, les gravitons ont déja la commotion avec les 25 points qu'il te reste prends un 2ème land speeder typhoon à la place d'un land speeder storm, je présume que tu vas mettre les snipers scouts vont tenir l'aégis. Ensuite tu peux enlever 1 bouclier tempête pour un combiné lance flammes sur les scouts de CaC. Enlever les 2 motos d'assaut pour former une attaque rapide supplémentaire et essayer d'avoir des blindés d'un peu plus loin (1 scénario permet de les rendre op). Sinon pour ce qui est rapidement à portée tu y seras dès le premier tour avec le scout fournit par kor'sarro. Et l'avantage d'une telle armée c'est d'être rapide, tu peux vite revenir en soutien du thunderfire et stalker mais je ne pense pas que tu en auras besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le marteau du capitaine c était juste pour le style mais le gantelet fait le même travaille.

L idée de transformer le storm en typhon est super je vais le faire. Je ne gardais le storm que pour éloigner un peut les FEP. Les scouts sniper ne sont la que pour garder l aegis et le quadritube.

Pour les motos d assaut j y avait pensé mais je ne sais pas si il vaut mieux 1*2 ou 2*1. Après je peux faire 2*1 et les faire se suivre.

Est ce que dans ce type d armé des éléments statiques comme le hunter, le thunderfire et la ligne sont vraiment pertinents???

Car je songe à les remplacer par soit des vet en pod ou un clade et rentrer un stormraven ou stormtalon.Cela me permettrai de maintenir la pression et de multiplier les cibles. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure le thunderfire et les scouts font bien leur boulot quand il faut temporiser. Concernant le hunter je ne peux pas te dire, ne l'ayant pas encore testé. Sinon pour les MA à ce format, il vaut mieux les mettre par 2 je pense, sinon c' est assez freekill tout seul. Si tu prends un gantelet + auspex à la place du marteau ça sera tout benef pour tes gravitons . -1 pour la sauvegarde de couvert ça n'a pas de prix Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les modifications.

Il me reste 5pts dont je ne sais pas trop quoi faire.

Sinon est ce que quelqu un a des retours concernant les speeders car je n en avais jamais joué auparavant.

Sinon pour les speeder je pense qu il vaut mieux les séparer pour pouvoir tirer sur deux cible car il ont l aire relativement solide dans cette armée. Grâce à leur vitesse et à la porté de leur armement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.