bullshark Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. Le nouveau codex Space Marine est sorti et avec lui de nouvelles listes d'armées. J'aimerais vous en présenter une qui m'est venue suite à une cuisante défaite contre une armée de Tau. [u][i][b]Armée Raven Guard (ou chapitre successeur) 1850 pts :[/b][/i][/u] Cette liste se base sur le trait de chapitre des raven guard qui est le mouvement scout et la discrétion au premier tour, pour arriver très rapidement sur l'adversaire. [u][b]Q.G :[/b][/u] [u]Capitaine space marine :[/u] 165 pts Moto, combi graviton, lame relique, armure d'artificier. Va avec l'escouade moto équipée de graviton pour faire la chasse aux armures à 2+ ou aux Créatures Monstrueuses. [u][b]Troupes :[/b][/u] [u]Escadrons de motos space marine :[/u] 145 pts 5 motos, 2 fusils à graviton, combi graviton pour le sergent. Avec le capitaine, ils vont à la chasses aux grosses sauvegardes et aux CM. [u]Escadrons de motos space marine :[/u] 140 pts 5 motos, 2 fuseurs, combi graviton et bombes à fusion pour le sergent. Ils vont à la chasse aux blindés. [u]Escouade tactique :[/u] 200 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent. Embarqué dans un rhino. Ils rushent, débarques et arrosent l'adversaire au second tour si tout se passe bien. [u]Escouade tactique :[/u] 200 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent. Embarqué dans un rhino. idem que précédemment. [u]Escouade tactique : [/u] 200 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent. Embarqué dans un rhino. Idem (le spam c'est le mal...) [u]Escouade tactique :[/u] 200 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent. Embarqué dans un rhino. Idem (... mais bon, j'assume, on est en dur) [u][b]Soutien :[/b][/u] [u]Escouade dévastator :[/u] 200 pts 10 marines, 4 lance-missiles. Ils font la chasse aux véhicules légers. [u]Escouade dévastator :[/u] 200 pts 10 marines, 4 lance-missiles. Idem que précédemment. [u]Storm Raven :[/u] 200 pts Multi fuseur jumelé, canon laser jumelé. Une bonne solution antiaérienne et une bonne épine dans le pied de l'adversaire car à défaut de volant à chasser, il pourra shooter les blindés lourds. Et voilà. Pour faire court sur la stratégie : tour 1 je fonce en avant si j'ai le premier tour grâce au mouvement de scout et au mouvement normal des motos et des rhinos. Tour 2 je devrais être à portée pour libérer ma cargaison de marines sur les lignes adverses. Les dévastators couvrent ce petit monde pendant l'avancée en attendant le Storm Raven. J'attends vos remarques, avis, jets de cailloux, etc. Le but est néanmoins d'adapter cette liste pour jouer dans une optique tournoi. Merci d'avoir lu en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullshark Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Après une semaine de test, j'ai apporté pas mal de modifications sur ma liste. [u][b]Q.G :[/b][/u] [b]Capitaine space marine :[/b] 135 pts Moto, combi graviton, griffe éclair. Va avec l'escouade moto équipée de graviton pour faire la chasse aux armures à 2+ ou aux Créatures Monstrueuses. [u][b]Troupes :[/b][/u] [b]Escadrons de motos space marine :[/b] 145 pts 5 motos, 2 fusils à graviton, combi graviton pour le sergent. Avec le capitaine, ils vont à la chasses aux grosses sauvegardes et aux CM. [b]Escadrons de motos space marine :[/b] 140 pts 5 motos, 2 fuseurs, combi graviton et BAF pour le sergent. Ils vont à la chasse aux blindés. [b]Escouade tactique :[/b] 210 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma et BAF pour le sergent. Embarqué dans un rhino avec lame de buldozer. Ils rushent, débarques et arrosent l'adversaire au second tour si tout se passe bien. [b]Escouade tactique :[/b] 210 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma et BAF pour le sergent. Embarqué dans un rhino avec lame de buldozer. idem que précédemment. [b]Escouade tactique :[/b] 210 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma et BAF pour le sergent. Embarqué dans un rhino avec lame de buldozer. Idem (le spam c'est le mal...) [b]Escouade tactique :[/b] 210 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma et BAF pour le sergent. Embarqué dans un rhino avec lame de buldozer. Idem (... mais bon, j'assume, on est en dur) [u][b]Attaque rapide :[/b][/u] [b]Stormtalon :[/b] 130 pts Missiles skyhammer [u][b]Soutien :[/b][/u] [b]Escouade dévastator :[/b] 200 pts 10 marines, 4 lance-missiles. Ils font la chasse aux véhicules légers. [b]Vindicator:[/b] 130 pts Lame de buldozer. Vecteur de grosse pression. [b]Vindicator:[/b] 130 pts Lame de buldozer. Idem que précedemment. Quelles remarques faites -voussur cette nouvelle mouture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Tu n'as aucune unité pour débloquer un cac, ou créer un "zone" de répulsion. C'est un peu dommage non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut voici mon humble avis [quote][b]Capitaine space marine :[/b] 135 pts Moto, combi graviton, griffe éclair. Va avec l'escouade moto équipée de graviton pour faire la chasse aux armures à 2+ ou aux Créatures Monstrueuses. [/quote] + [quote][b]Escadrons de motos space marine :[/b] 145 pts 5 motos, 2 fusils à graviton, combi graviton pour le sergent. Avec le capitaine, ils vont à la chasses aux grosses sauvegardes et aux CM.[/quote] Un peu léger pour aller à la chasse à la CM. autant contre une unique créature monstrueuse cela passera autant contre un spam de dreadknight, de riptide ou de wraithknight il seront débordé. Par ailleurs le capitaine sera incapable de s'en faire une au CAC avec la griffe. [quote][b]Escouade tactique :[/b] 210 pts 10 marines, fusil à plasma, combi plasma et BAF pour le sergent. Embarqué dans un rhino avec lame de buldozer.[/quote] Autant une ou deux unités embarqué aide toujours autant là tu ne pourras jamais caché 4 rhinos et tu offriras bien souvent le premier sang à l'adversaire. Par ailleurs en privilégiant le spam de F7 et en n'ayant pas de solution antichar longue portée tu seras vite muselé dès que l'adversaire alignera une armée avec une saturation dans les 24 - 36 de portée ou sortira plus de 4 blindage 13 type nécron. [quote][b]Stormtalon :[/b] 130 pts Missiles skyhammer[/quote] AA légère attention à l'interception adverse qui devra être une priorité pour tes vindic et escouade embarqué. [quote][b]Escadrons de motos space marine :[/b] 140 pts 5 motos, 2 fuseurs, combi graviton et BAF pour le sergent. Ils vont à la chasse aux blindés. [/quote] + [quote][b]Vindicator:[/b] 130 pts Lame de buldozer. Vecteur de grosse pression. [b]Vindicator:[/b] 130 pts Lame de buldozer. Idem que précedemment. [/quote] Trop courte portée de tes solutions anti char lourd. Ne dépasse pas une zone de 30 pouces de leurs points de départ. Résumé : Beaucoup de liste Némésis. Eldar serpent ou mass CM de saut, GK triple dreadknight et stormraven, Necron mass rush, blindage 13 et volant. EN bouclier de nuit. Pas d'unité de contre rush pour appuyer tes rhinos donc scout délicat avec eux. Pas de solution longue portée donc attention au tri manticore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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