Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[empire] débutant 2k points


Nag

Messages recommandés

Débutant une armée empire, j'ai besoin d'un coup de main (principalement sur les persos, ça me change énormément de 40k du coup j'ai du mal à équilibrer mes points),

Dans l'idée je pars donc sur une liste à 2k points, histoire d'avoir une base viable (et sympa) et par la suite je rajouterai,

Je recherche à avoir une magie correcte et une armée assez mobile,

[u][b]Seigneur :[/b][/u] 243
-seigneur sorcier, destrier, niveau 4 de la lumière, PAM

[u][b]Héros :[/b][/u] 117
-capitaine GB, destrier caparaçonné, armure de plate complète, gemme de dracocide, bouclier ensorcelé

[u][b]Base :[/b][/u] 540
-35 hallebardiers, PME – détachement 2x5 archers
-10 chevaliers, musicien

[u][b]Spécial :[/b][/u] 598
-6 demigriffons avec musicien
-1 grand canon
-1 grand canon

[u][b]Rare :[/b][/u] 250
-1 char à vapeur

Dans la configuration actuelle, il me reste 252pts, Je détaillerai ensuite mais idées pour combler,

Un seigneur niveau 4 pour avoir une bonne base en magie et en dispell (si il reste seigneur, il aura du matos en plus!!) et une GB pas super chère mais bien résistante le tout sur cheval,

Pour le spécial et rare, rien de nouveau sous le soleil 2 canons et 1 char avec une unité de demigriffons (bon la dessus j'ai rien à dire, juste la configuration des demigriffons qu'il vaudrait sûrement mieux passer en 2x4 ), l'un pour adoucir, l'autre ma force de frappe principale,

La base, je suis pas fan mais un gros pâté de hallebardier assisté de 2 unités d'archers et une base de chevaliers (je mettrai bien 30 chevaliers mais suivant le scénario le pâté risque d'être indispensable),

Concernant la magie, j'hésite entre lumière, mort et cieux. Par défaut je trouve la lumière assez polyvalente.


Concernant les points restant j'ai plusieurs choix :
1-garder le mage en général en lui rajoutant une pierre d'obsidienne et un talisman d'endurance, rajouter 2 demigriffons pour faire 2x4 et pourquoi pas passer la GB sur pégase
2-Rajouter un grand maître bien équipé pour en faire mon général
3-comme la premiére mais au lieu des griffons, rajouter un héliobolis

L'archidiacre j'ai du mal avec le personnage (sauf sur l'autel ou la il a du charme:p ) les prières sont biens mais le personnage jle trouve trop fragile pour un mec qui va finir au cac,

Je suis preneur de tout les commentaires et pour ma part, j'aime bien le choix 1 qui est pour moi le plus mobile (le 3 c'est la solution défensive, sympa mais moins maniable) Modifié par Nag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord si tu y vas dans l'optique de jouer offensif :
- garde ton niveau 4 en lui ajoutant un sauvegarde invulnérable (talisman de préservation 45 pts)
- prend un grand maitre correctement équipé ( armure de plates complètes, bouclier, destrier caparaçonné, cape blanche d'ulric, épée de force et icône du fer maudit : soit 234 par exemple)
- tu retire un demi-griffon (6 c'est trop) et il te reste 31 pts à combler avec des bannières (chevaliers, demi-griffons) qui peuvent être importantes en fonctions du scénario.

De plus, si tu joue des hallebardiers afin de protéger tes canons, tu peux prendre des lanciers avec boucliers qui seront un peu plus résistants à équivalence de points.

Par contre, malgré les deux détachements je trouve que tu manque un peu de redirecteurs.

Niveau magie, la lumière est un bon choix.

Enfin n'oublie pas que malgré la sauvegarde à 1+, les unités de cavalerie de l'empire ne sont pas forcément des troupes de choc au corps à corps ( cc 4, 1 attaque de cavalier ce qui avec le syndrome de la lance molle peut provoquer des drames).

PS : si tu trouve les points, un ingénieur dans les canons c'est top. Modifié par erwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.