Aller au contenu

[Eldars] liste 2000pts polyvalente


Chopper

Messages recommandés

Bonjour,

Reprenant petit à petit les eldars sortie des cartons, j'aimerai jouer une liste polyvalente mais orienté fantome et rapide.
j'aimerai savoir si au niveau équilibre elle tiens la route.



[b]QG[/b]
[u]
Grand Prophete [/u]: 120pts
- lance chantante
- motojet

[u]Spirite[/u] : 70pts


[b]TROUPE[/b]

[u]Garde Fantôme (x5)[/u] : 160pts
- canon fantome

[u]Serpent[/u] : 135pts
- holo-champs
- lance ardente jumelée

[u]Guerrier Fantôme (x5)[/u] : 160pts
- hache energetique

[u]Serpent[/u] : 145pts
- holo-champs
- lance missile jumelée
[u]
Gardien Défenseur (x10)[/u] : 145pts
- canon stellaire
- prescient

[u]Gardien du vent(x5)[/u]: 95pts
- canon shuriken


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[u]Lance Etincelante (x5)[/u] : 170pts
- exarque
- lance stellaire
- desarmement
- désengagement

[u]Chasseur Ecarlate [/u]: 160pts

[b]
SOUTIENS[/b]

[u]Chevalier Fantôme[/u] : 240pts

[u]Seigneur Fantôme[/u] : 165pts
- 2 lances ardentes
- sabre spectrale

[u]Faucheur Noir (x5)[/u] : 235pts
- exarque
- missile stellaire
- missile anti-aerien
- vision nocturne
- tir eclair

[b]
2000/2000pts[/b]


Stratégie

La stratégie est relativement simple, les serpent occupé par les gardes et guerriers fantômes vont allez chercher les objectifs chez l'ennemi tout en crenant des menaces sur les unitées fortement blindées. Ceux-ci seront soutenu par le chevalier fantôme et seigneur fantôme qui avanceront chaque tour en eliminant blindée et grosse unité (riptide, chevalier fantome etc).
Les gardiens garderont l'objectif qui se situera dans mon camps, sinon ils avanceront de couvert en couvert afin de delogé un ennemie. Le prescient donnera aussi souvent qu'il le peux dissimulation. De plus, depuis qu'ils ont une PA2 sur les 6 ils deviennent une unité qui peut faire peur a des terminator ^^.
Les motojets resteront en reserve le plus lgt possible pour allez chercher un objectif fin de partie.
Pendant que le gros de l'armée avancera, les lances etincelantes, rejoins par le grand prophete, s'occuperont d'harceler l'ennemi, soutenu par les faucheur noir et leur 8 tir F8 PA3, ce qui je trouve vraiment pas mal ^^.
Et vu qu'il y aura surement des aeronefs (je pense entre 2 et 3) j'équipe l'exarque faucheur noir avec des missiles antiaerien et prend une chasseur ecarlate.
je pense avoir peu d'atiaerien. J'avais donc penser prend une ligne aegis, avec icarius, mettre les faucheur noir et le spirite derriere.
Il faudrai donc que j'enleve 2 motojets, 1 faucheur noir, et les munition antiaerien ainsi que l'epee spectrale du SF + la lance chantante du GP Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à toi, bienvenue dans la toile.

- Tout d'abord, des remarques techniques :

[quote]Gardien du vent(x5): 95pts
- canon shuriken[/quote]
Il est de bon ton de mettre les motojet par multiple de 3, pour pouvoir assurer un canon shuriken pour trois. Donc ici, ou bien passer l'escouade à 3 ou bien à 6 avec un deuxième canon.

[quote]Faucheur Noir (x5) : 235pts
- exarque
- missile stellaire
- missile anti-aerien[/quote]
Les missiles antiaériens ne sont disponibles qu'à un exarque pourvu d'un lance missile eldar. En résumé :

* Ou bien tu prends des missiles stellaires qui s'ajoutent aux missiles binaires, te donnant le choix entre les deux à chaque tir.
* Ou bien tu remplace le LM faucheur par un LM classique, avec missiles stellaires et à plasma (biscuit F4 pa4), et éventuellement des missiles AA en option.

Actuellement ta configuration est fausse.

[quote] soutenu par les faucheur noir et leur 8 tir F8 PA3[/quote]
4 pour les faucheurs, 2 pour l'exarque avec tir éclair, soit 6 tirs F8 pa3
Ou bien 8+3 = 11 de F5 pa3

- Ensuite des remarques sur la stratégie :

* Quel est l'apport de ton grand prophète ? Quels pouvoirs chercheras-tu ? Tu as une liste globalement assez indépendante niveau tirs, guide semble peu utile sauf sur le SF (mais j'y reviens). Prescience pour fiabiliser la charger des LdLs semble un bon choix, avec dans ce cas une recherche de pouvoirs offensifs en rune de destin ? ça peut fonctionner, même si l'aléatoire gêne les pronostics. Un tirage chance+tempêche+prescience pourrait être très intéressant dans ta configuration.
Pense tout de même que l'autarque motojet+lance est un élément un peu plus fiable pour accompagner les LdL, avec ses 5 attaques son bonus CaC est indéniable. Et il fiabilise les réserves, bon pour le chasseur.

* Quel sera le rôle du spirite ? Avec les Gardes ou les guerriers ?

* Ta liste est trop orientée antichar/MeQ, tu va ramer contre la masse, clairement. Regardons d'un peu plus près : comme antilourd intrinsèque tu as :
o Le chasseur
o Les gardes
o Le WK
o Les LdL

A cela on rajoute les faucheurs et leur potentiel antichar bl10/11/12 (même 13 s'il le faut) plus qu'excellent, tu arrives donc déjà à un niveau d'antichars lourds plus que correct. Les lances ardentes sur les serpents/SF ne sont pas justifiables, et mis à part triplette de LR ne serviront pas.
Tu as intérêt à passer tes serpents et ton SF en version antipersonnel (rayonneur+shu pour le serpent, rayo+canon stellaire pour le SF) pour pouvoir respirer un peu face à une horde ou même un meQ infanterie. Garde en tête que de toute façon l'antipersonnel eldar (canon shu, rayolaz, starcannon) est constitué de aturation F6, qui fonctionne aussi très bien contre les véhicules légers.
Eventuellement, tu peux même tenter la version deluxe du WK (avec la triple praline F6 pa2). Ce dernier pouvant toujours ouvrir les boites à la main si jamais.

- Mon conseil : sépare des motojets en petits packs de 3, ajoute-en plus à la place des gardiens. Une partie reste en réserve pour les objos, les autres escortent les LdL et chargent avant elles pour éponger le tir de contre charge, et ainsi assurer une rentabilité maximale de cette précieuse escouade.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.