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Warhammer Forum

[Necrons] Comment gérer un seigneur loup ?


Faluja

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Bonjour,

En format 1000 points dur comment gérer un seigneur loup monté avec de la F10 PA2 une save à 2+ et une invu 3+, en minimisant le facteur chance ?

En corps à corps je vois pas trop de solution viable car :

- Un tétrarque part en mort instant à la première blessure non sauvergardé vu qu'il est endu 5, un seigneur destroyer ne peut pas avoir de disrupteur de phase (invu 3+) et perdra donc 1 pv par blessure ...
[size="2"]- Les scarabées psychophages c'est un facteur chance assez élevé (1 chance sur 2 que ca passe)[/size]
[size="2"]- Je ne pense pas que des spectres changent grand chose car je ne pense pas qu'il hésitera à demander un défi, et même sans défi si les spectres échouent à le tuer ils vont prendre cher en retour (mort instant)[/size]

Essayer de le tomber avec de la saturation ? : 2 consoles d'annihilation + des immos tesla ?

Faire une unité de 5 crypteks destru (5 tirs F8 PA2 à 36 ps) ?

Essayer de lui faire perdre des pvs avec un tétraque sur console en lui mettant des attaques au passage ?

Je suis ouvert à toute proposition [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Voici la liste avec laquelle je pensais jouer, sachant qu'elle doit être polyvalente, je ne jouerais pas que contre du space wolves :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font]<[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase, 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00A650"][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00A650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color][list][*]9x Carabine tesla[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color][*][color="red"][u]1x Faucheur[/u][/color][/list]

ou éventuellement :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00A650"][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00A650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color][list][*]9x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00A650"][u]5x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color][/list] Modifié par Faluja
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Des scarabées psychophages dans chacune de tes unités il finira bien par le foirer le test et se faire de la MI... Remarque je crois les SW peuvent accéder à un équipement les protégeant de ça... Sinon il peut pas avoir de 2+ il me semble, tu le tombes donc à la satu F7 !
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[quote name='addnid' timestamp='1379954032' post='2435436']
Des scarabées psychophages dans chacune de tes unités il finira bien par le foirer le test et se faire de la MI... Remarque je crois les SW peuvent accéder à un équipement les protégeant de ça... Sinon il peut pas avoir de 2+ il me semble, tu le tombes donc à la satu F7 !
[/quote]

Je crois que y'a que les dynastes qui peuvent avoir des scarabées, donc pour les rentabiliser ca va etre chaud ...

Quelqu'un peut confirmer pour la 2+ ? ca m'arrangerait bien qu'il ne puisse pas l'avoir.
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Les attaques au passage c'est sympa mais ça te rend vulnérable à une contre attaque juste après... et encore faut il qu'il se les mange, s'il est dans une unité c'est même pas sûr qu'il ramasse..

Le mieux c'est les scarabées avec une trame sempiternelle et pour le fun tu peux tenter le dédale tesseract. Un ptit coup de "pouf" dans la boîte c'est trèèèès efficace. De mémoire le dédale n'inflige pas de mort instantanée, c'est un "retirer du jeu" :)
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Exactement, je pensais aussi au Dédale Tesseract. Et là, tu peux être sûr que ton adversaire tire la tronche...

Tu peux aussi l'avoir à coup de Traqueurs.
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1379956775' post='2435469']
Les attaques au passage c'est sympa mais ça te rend vulnérable à une contre attaque juste après... et encore faut il qu'il se les mange, s'il est dans une unité c'est même pas sûr qu'il ramasse..

Le mieux c'est les scarabées avec une trame sempiternelle et pour le fun tu peux tenter le dédale tesseract. Un ptit coup de "pouf" dans la boîte c'est trèèèès efficace. De mémoire le dédale n'inflige pas de mort instantanée, c'est un "retirer du jeu" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Pourquoi une trame ? contre la PA 2 du marteau tonnerre ca sert à rien, c'est un disrupteur de phase qu'il faut pour avoir de la sauvegarde (3+ invu)

dédale tesserac ouais pourquoi pas en plus des scarabées ca peut être une chance de plus.

Par contre avec la 2+ classique avec un peu de chance il peut même résister à de la saturation telsa :/

Le problème c'est que dans le codex nécron (en dehors de l'écharge c'tan) il n'y a rien qui a de l'endu 6 + une invu donc c'est soit de la mort instant, soit aucune save pour chaque blessure :/

Un peu abusé ce seigneur loup quand même ...







[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1379956775' post='2435469']
Les attaques au passage c'est sympa mais ça te rend vulnérable à une contre attaque juste après... et encore faut il qu'il se les mange, s'il est dans une unité c'est même pas sûr qu'il ramasse..

Le mieux c'est les scarabées avec une trame sempiternelle et pour le fun tu peux tenter le dédale tesseract. Un ptit coup de "pouf" dans la boîte c'est trèèèès efficace. De mémoire le dédale n'inflige pas de mort instantanée, c'est un "retirer du jeu" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Oui je pense que je vais me laisser tenter par le dédale, tout en gardant les scarabées, j'essaye de lui enlever un pv avant le cac, comme ca sur 3+ il est retiré du jeu.
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Je te l'ai dis : les Traqueurs. Ça blesse sur 2+, et bonne chance pour qu'il les approche. Et si tu veux, tu leur colle un Émissaire du Désespoir en plus, et adieu le Seigneur Loup.
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A mon avis le seigneur loup il sera jamais tout seul... d'une il faut que les traqueurs arrivent des réserves, donc ça met un gros problème au niveau de la probabilité, et de deux.. bah comme j'ai dit, en milieu dur le seigneur loup il sera avec c'est 3-4 loups tonnerres avec bouclier tempête.. ça risque d'encaisser vachement bien..

Tu sais 12ps de mouvement pour de la cavalerie c'est énorme! Il va vite les approcher les traqueurs.. Et il sera pas tout seul le mec dans l'armée, il joue pas qu'une escouade le SW, le nécron non plus certes, mais quand même ! ^^
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1379962788' post='2435554']
A mon avis le seigneur loup il sera jamais tout seul... d'une il faut que les traqueurs arrivent des réserves, donc ça met un gros problème au niveau de la probabilité, et de deux.. bah comme j'ai dit, en milieu dur le seigneur loup il sera avec c'est 3-4 loups tonnerres avec bouclier tempête.. ça risque d'encaisser vachement bien..

Tu sais 12ps de mouvement pour de la cavalerie c'est énorme! Il va vite les approcher les traqueurs.. Et il sera pas tout seul le mec dans l'armée, il joue pas qu'une escouade le SW, le nécron non plus certes, mais quand même ! ^^
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Les Snipers peuvent aussi cibler spécifiquement un personnage. Alors entre le souffle F8 PA1 et les 10 tirs rapides blessant sur 2+, il y a de quoi faire. Et 5 traqueurs + un Émissaire du Désespoir, ça fait 125 pts, soit moins cher que le Seigneur Loup tout seul. Alors non seulement le groupe va laminer une unité qui vaut trois fois son prix (et qui n'agressera rien d'autre pendant ce temps), mais en plus ce qui en restera ne sera plus une menace pour grand chose et vulnérable à la saturation des Guerriers/Immortels.

Après, si vous avez d'autres solutions, ne vous gênez pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Tu oublies juste la 2+ d'attention chef. Les sniper ne ciblent que sur un jet pour toucher de 6.

D'une chose d'une, si le mec est pas con (et en milieu dur ça s'en sort pas trop mal), soit il sait que les traqueurs vont FEP à côté et dans ce cas y'a une probabilité qu'ils se ratent et qu'ils dévient, soit il subit la phase de tir et s'occupera des traqueurs en phase d'assaut (avec les déclarations de charge il peut facilement réorienter ton tir de contrecharge sur une autre escouade s'il s'est bien positionné), soit il ignore totalement l'unité.

10 tirs ça impose que tu fasses ta FEP à 12ps de lui, donc à portée de charge, et que tu ne dévies pas. Sinon tu passes à juste 5 tirs de sniper et tu peux oublier ton souffle (portée 8ps). Pour une unité one shot qui a des risques de faire perdre la partie au nécron car c'est un point de victoire/premier sang gratuit, c'est moche. Et 5 traqueurs + émissaires ne tomberont jamais 15PV avec une invu 3+.

C'est sûr que sur le papier c'est tout beau tout clef en main, mais en vrai y'a trop de paramètres.. si c'était si ultime que ça on verrait des traqueurs partout.. Modifié par Remoraz_cool
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Je suis plutot d'accord avec Remoraz, le but est de gérer un seigneur loup en réduisant la variable chance au maximum, hors avec des traqueurs cela en rajoute, j'avais déjà pensé aux traqueurs, mais je pense pas que ca envoie assez pour tuer un seigneur loup (+son éventuel escouade)

Y'aurait l'éventualité d'une écharde, mais pour la rentabiliser au format 1000 pts, de plus en liste dur, je pense pas que ca le fasse.

Lui virer ou un deux pvs avec de la saturation ou tout du moins détruire son escouade s'il en a une puis compter sur les scarabées et le dédale, ca peut marcher, je pense, mais il y a toujours un facteur chance non négligeable.

Sinon qu'est ce que vous penser d'une unité de 5 crypteks destru ? 5 tirs F8 PA2 donc il aura sa save sur 3+, dur a rentabiliser aussi, peut être.
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L'idée des 5 crypteks destru n'est pas si mauvaise que ça, ça doit pas faire trop sac à point mais personnellement j'aurais carrément penser au croissant et sa vraie F10 PA1. C'est sûr, ça ne fera pas de MI au seigneur s'il lui a mis la bonne saga MAIS sa garde rapprochée elle ne va pas vraiment apprécier le geste je pense..

Après c'est un risque à prendre.. le problème des loups tonnerres c'est que ça encaisse 'achement bien et que c'est rapide.. ce qui peut, peut être, être sympa, c'est de t'arranger pour maximiser tes portées histoire de le saturer au maximum. Pendant ce temps, tu craques ton flash pour faire tomber la nuit, te permettant ainsi d'améliorer ta "survivabilité" d'une au cas où ta stratégie échoue et de deux pour éviter de lourdes représailles au tir. N'est il pas intéressant de passer ton Zig Zag à 3+ pour un tour? :)/>/

Après n'oublie pas, les scarabées canopteks sont une vraie plaie contre ce genre d'adversaires! Le fait de leur faire sauter la sauvegarde d'armure si un PV saute est vraiment génial ! Une bonne grosse nuée de ces bestioles te sera toujours utile! En plus ça coûte pas cher du tout.. vive les nuées ! 150pts les 30PV qui sont aussi rapide que les loups (bête power!)
Après, c'est peu jouer en Nécron et c'est dommage, mais les araignées canopteks sont quand même intéressante! F6 E6, tu es PA2 car tu es une créature monstrueuse et 2 attaques, 3 en charge. Si tu arrives à charger les loups englués avec tes scarabés (attention ça nécessite un excellent placement j'en conviens) tu as là 6 attaques de concassage, donc F10 :)et t'as quand même 3 PV! Ce n'est pas rien! N'oublie pas que s'ils ont le marteau, alors ils seront obligés de frapper après toi!
N'oublie pas non plus que si le seigneur veut sa F10 PA1, il frappe à init 1 (ou alors je me trompe et ils ont un truc qui ignore l'encombrant), donc tu as le temps de mettre tes coups de fauchards avant lui :)/>/>/> (et au pire t'es indestructible, what else?) Modifié par Remoraz_cool
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Il y a bien un faucheur dans ma première liste mais encore faut il qu'il rentre, et cela fait une touche F10 PA1, pas de mort instantané avec la saga de l'ours, donc à moins qu'il ait une escouade il vaut mieux tirer sur autre chose avec le faucheur.

Les scarabées partent en mort instant sur de la F6, autant dire qu'elles vont se faire massacrer par un seigneur loup + meute, de toute facon je n'ai pas de figurine de mécarachnide, par contre j'ai pas compris comment tu comptes tes 6 attaques de concassage ?

A moins que quelqu'un trouve mieux, je pense tenter le seigneur avec scarabées + dédale avec éventuellement 5 crypteks destru à la place des crypteks tempête + voile mais dans ce cas je perds un peu en potentiel anti-char (surtout si fond de table)

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Tes scarabées c'est de la glue, il faut arrêter de = penser que tu vas pouvoir tuer une unité spécialisée cac avec une seule unité ^^ c'est utopique! Les nuées c'est comme les nurglings, voraces, etc, c'est fait pour être utilisé en synergie. Si t'envoie tes scarabs dessus c'est que t'as prévu un truc derrière dès qu'il les aura terminer. Faut gagner du temps, c'est tout. Vu que le mec, avec son marteau, il a init 1, tu fais primo sauter sa sauvegarde d'armure avant même qu'il ait eu le temps de taper, donc pouf des 2+/3+ qui sautent.

Pour le concassage:

En charge: 3x3 = 9 attaques standard.
3/2 = 1.5, le concassage arrondi le nombre d'attaque au supérieur donc 2.
3x2 = 6
Les 6 attaques de concassage, c'est uniquement en charge ^^

Après est ce que ça vaut le coup de prendre autant de cryptek?

Si tu veux pas être embêter par du Loup, il suffit d'avoir de quoi l'empêcher de te charger. Au hasard, des aéronefs en folie.

[b][u]Warfo (Necron) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/165 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Dédale tesseract
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 217 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (10 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts) [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

La tactique n'est pas compliquée, tu as de la bonne saturation grâce aux deux consoles. Etant des armes Tesla, si tu dois t'enfuir en bougeant de 12ps le tir au jugé est intéressant :)
Ton tétrarque va pouvoir servir d'apât pour le seigneur et sa meute, s'il le veut (et il le voudra, c'est ton seigneur de guerre) il va devoir lui courir après.
Les nuées, je les garderai en retrait, à proximité de tes consoles pour engluer toute menace potentielle et te laisser un temps de fuite.
Une fois que tes réserves sont disponibles, tu allumes :) surtout que tes troupes sont sacrément bien protégée!
Tu veux une astuce? Au tour 1, si le mec te joue une Aegis, tu mets tout ce que tu peux sur l'emplacement d'arme. A la saturation tu vas le tomber facilement! Et là l'espace aérien est dégagé, tu peux tranquillement te balader :) Modifié par Remoraz_cool
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Une seule Arche Fantôme avec Émissaire du Métamorphisme peut bien embourber le bonhomme sinon, et bouge tout aussi vite, ce qui la préserve des charges. Et vu que le Seigneur Loup n'est pas une unité opérationnelle ni de tir, se contenter de la tenir à l'écart de la bataille avec une unité coûtant moitié moins cher, ça peut le faire.

Après, si tu tiens absolument à tuer cette unité, ben combinaison de Nuées de Scarabées + 10 Factionnaires avec Fauchard + Obyron, et un Dynaste avec Orbe de résurrection dans le lot. Quitte à jouer Death Star contre Death Star...
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je suis pas fan des listes boulangeries donc je pense pas mettre deux volants en 1000 points, 3 mécarachnide + scarabées ca me parait beaucoup, j'essayerais bien même si je suis pas totalement convaincu mais je n'ai pas pour projet d'acheter des fis pour l'instant :(

death star j'aime pas non plus, dans le genre sac à point y'a pas pire et c'est que de l'infanterie donc trop lent.
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Exact, mais c'est le cas de son Seigneur Loup. Le mieux, c'est encore de l'ignorer et de jouer une liste rapide, avec un ou deux Moissonneur, une ou deux Arche Fantôme, un Émissaire du Désespoir avec Voile de Ténèbres, des Spectres et des Scarabées Canopteks. Tout ça va au moins aussi vite que le Seigneur Loup, il n'attrapera donc jamais rien.
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Le gros problème c'est que tu demandes des conseils pour un milieux dur sans vouloir nécessairement les utiliser... le problème c'est qu'en milieu dur c'est les Deathstars qui priment, la saturation et les volants. Beaucoup de volants. Les grosses listes milieux dur nécrons tournent généralement à masse de volant (et encore, deux volants c'est pas une boulangerie hein.. le maximum c'est 9 de mémoire.. j'en passerai facilement 6 à 1000 pts si je sais que je joue en milieu dur..)
Ce qui peut être intéressant c'est en effet de doubler les choix de console (voire même de tripler, quand on aime on ne compte pas) d'annihilation et de doubler le choix de tétrarque sur console pour cumuler les attaques au passage.. Ca veut dire qu'on tourne à minimum 4 véhicules à blindage 13 à 1000 pts pour un coût modique.
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Le c'tan avec douleurs du monde, ça peut aider.
Vu que c'est de la cavalerie, chaque mouvement lui fera faire des test de terrain dangereux.
Et les terrains difficiles deviennent dangereux sur 2+.
Ensuite faut aller l'engluer avec du scarabée pour faire sauter sa sauvegarde d'armure.
Et enfin le rush avec le tétrarque scarab.
C'est sur ça fait beaucoup, mais si le gars joue un patron à 300 Pts pour parti à 1000, il y a aussi la solution de raser le reste, pour pas qu'il prennent d'objo pendant qu'il est englué.

Sinon autre solution, les alliances.

Tu prends Drakstrider avec 10 Guerriers de feu.

Ca fait 190 pts.

Darkstrider baisse l'endurance de l'unité ciblé de 1 ... donc je te laisse imagier la suite ;) Modifié par Erandorn
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Je déconseille d'essayer de trouver des solutions pour le claquer uniquement au càc (scarabées psycho et Cie), car c'est aléatoire. Si tu rates, il te claque et tu perds la partie.

Je pars du principe que le seigneur loup à équipement suivant : saga de l'ours (file Guerrier éternel), moufle, bouclier tempête (save à 3++ invu), loup tonnerre et armure runique (save à 2+). Cette configuration va allégrement taper dans les 250 points.
Vu que tu joue à format 1000 points, le seigneur loup n'aura pas une grosse unité comme chausson. Du coup, c'est soit 1 ou 2 loups tonnerres (et il est à poil pour le reste de sa liste), soit une meute de loups fenrissiens.

Dans les deux configurations, le patron va servir à tanker les tirs de saturation en se plaçant de face car ses deux suites potentielles n'aiment pas du tout les rafales d'armes tesla. Du coup, tu peux essayer de trouver un positionnement qui te permettra d'avoir l'escouade en enfilade. Ne cherche surtout pas chercher à te l'encaisser en charge avec un tétrarque, car tu peux te rater. De même, les scarabées canopteks vont voler à la MI, donc il te faudrait un gros pack pour espérer réduire son armure en balançant 50 attaques.
Je déconseille de jouer la console de commandement si tu sais que ton adversaire joue SW avec du cavalier tonnerre. Elle est beaucoup trop fragile pour cela.
Je te conseillerai plutôt de mettre des groupes d'immortels tesla avec consoles d'annihilation pour jouer sur la saturation.

Inutile de regarder du côté des crypteks. Les lances spectrales sont rendues caduques par les boucliers tempête, l'END 5 et les attention chef. Le combo traqueur + cryptek du désespoir va faire peu de dégâts pour les mêmes raisons. L'émissaire du métamorphisme est inintéressant (se prendre un terrain dangereux avec une save à 2+, c'est nul).

Si tu veux à tout prix le jouer au càc, tu n'as comme solution que de sortir ta propre deathstar de seigneur destroyer (trame+fauchard+scarabées psycho) dans des spectres. Le seigneur destro ne se fait pas MI et tu peux utiliser la sauvegarde invulnérable 3++ des spectres pour tanker. Par contre, il faudra refuser le défi.
L'autre unité de càc seraient trois mécharachnides avec seigneur destroyer, pour contre-charger s'il s'approche trop de tes unités. C'est bien si tu joue du spectre et des scarabées canopteks.
A mon avis, tu ne devras aller au càc qu'une fois que tu as bien affaiblie sa deathstar au tir.

Sache que le seigneur loup est très avantagé par le format à 1000 points. Car, de ton côté, tu n'aura pas assez de tirs pour le rayer rapidement.

La seule solution fiable, c'est donc un focus de saturation au tesla (immos et consoles) pour affaiblir très rapidement son pool de PV, suivi d'une contre-charge avec une des deux bonnes unités de càc listées plus haut pour le terminer. Il te faudra temporiser le reste de l'armée pendant tes tirs (W40k, c'est avant tout de la stratégie !). Si tu réussis à tuer son seigneur et sa suite, ton adversaire perd environ 400 points d'armée. Donc, tu auras un boulevard pour gagner la partie ensuite. Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1380627587' post='2439983']
L'émissaire du métamorphisme est inintéressant (se prendre un terrain dangereux avec une save à 2+, c'est nul).
[/quote]

On s'en tappe du Terrain Dangereux, ce qui est intéressant c'est le Terrain Difficile. Parfait pour maintenir ce gros naze loin de tout. Ça fera 250 pts qui n'atteindre jamais personne, pendant que le reste de l'armée se fera maltraiter.
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380631687' post='2440030']
[quote name='Isenheim' timestamp='1380627587' post='2439983']
L'émissaire du métamorphisme est inintéressant (se prendre un terrain dangereux avec une save à 2+, c'est nul).
[/quote]

On s'en tappe du Terrain Dangereux, ce qui est intéressant c'est le Terrain Difficile. Parfait pour maintenir ce gros naze loin de tout. Ça fera 250 pts qui n'atteindre jamais personne, pendant que le reste de l'armée se fera maltraiter.
[/quote]

La cavalerie n'est pas ralentie par le terrain difficile.
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