reveka Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjours à tous. Alors voilà, j'ai une tite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Jouant régulièrement le domaine des cieux, j'ai été amené à me retrouver avec le sort tornade, et une situation nous à laissée, mon adversaire et moi même, dans l'embarra: je lance tornade sur une unité de sans froid elfes noirs, ils reculent en gardant leur orientation, mais ils se retrouvent à sortir de la table. Alors que se passe t'il? - ils s'arrêtent à 1 pas du bord - ils s'arrêtent à 1 pas du bord et subissent 1d6 touches de F 3 - ils sont détruit car sortie de l'aire de jeu - ils sont considérés comme en poursuite hors de la table J'ai pas mal farfouillé dans les erratas et autre livre de règles, mais rien ne m'a éclairé ma loupiotte, peut être cette situation vous ai déjà arrivé et connaissez vous le façon d'agir. Merci d'avance de vos réponses zéclairées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durindur Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Alors, il me semble que les régles Générales décrivent les bords de table comme une barrière infranchissable hors charge irrésistible. Donc je pense qu'ils: - ils s'arrêtent à 1 pas du bord et subissent 1d6 touches de F 3. Il me semblait que l'errata du sort disait qu'elle ne pouvait faire sortir une unité de la table?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveka Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Merci de ta réponse Durindur, effectivement, le bord de table est un infranchissable, autant pour moi, je me flagellerais en place publique. Désolé, le sujet à trouvé réponse donc on peut fermer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobilis Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) Les bords de tables ne sont pas infranchissables, seulement dans un des sénarios. On peut par exemple faire sortir une partie d'un régiment de table lors d'une roue ou d'une reformation (pour prendre un bâtiment tour 1 par exemple...) Pour la tornade il y a un Questions/Réponses là-dessus de mémoire. Modifié le 27 septembre 2013 par Nobilis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Alors il est vrai que l'on peut sortir de la table mais uniquement lors d'une roue ou d'un pivot, et pas lors d'une reformation. Errate GBR P5 Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses socles) temporairement hors de la table? (p27) R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve hors de la table. Pour la tornade et le bord de table, pas d'errata précis. Par contre, celui-ci donne un élément de réponse avec lequel on peut faire une analogie. Errata GBR P12 Q. Que se passe-t-il si une unité en garnison dans un bâtiment est la cible du sort du domaine des Cieux Tornade? (Les Domaines de Magie) R. On considère que l’unité est incapable de bouger et elle subit 1D6 touches de F3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of Ulric Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est vrai que ce n'est pas très précis pour ce cas là. J'aurais tendance à le jouer ainsi: - l'unité ciblée sort de la table, subit les touches et peut revenir au prochain tour, comme une unité étant sortie de la table suite à une poursuite en somme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 [quote name='Son of Ulric' timestamp='1380391794' post='2438449']- l'unité ciblée sort de la table, subit les touches et peut revenir au prochain tour, comme une unité étant sortie de la table suite à une poursuite en somme...[/quote]Sauf qu’une unité ne peut sortir de la table autrement qu’en fuyant ou en poursuivant (voir p.27 de l’EBR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobilis Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 L'errata en question P4 : Références – Domaine des Cieux, Tornade Ajoutez la phrase suivante après la 3e phrase du 2nd paragraphe : “Le bord de table compte comme un terrain infranchissable dans le cadre de la résolution de ce sort.” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés