Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Tornade et bord de table


reveka

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Alors voilà, j'ai une tite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Jouant régulièrement le domaine des cieux, j'ai été amené à me retrouver avec le sort tornade, et une situation nous à laissée, mon adversaire et moi même, dans l'embarra:

je lance tornade sur une unité de sans froid elfes noirs, ils reculent en gardant leur orientation, mais ils se retrouvent à sortir de la table.
Alors que se passe t'il?

- ils s'arrêtent à 1 pas du bord
- ils s'arrêtent à 1 pas du bord et subissent 1d6 touches de F 3
- ils sont détruit car sortie de l'aire de jeu
- ils sont considérés comme en poursuite hors de la table

J'ai pas mal farfouillé dans les erratas et autre livre de règles, mais rien ne m'a éclairé ma loupiotte, peut être cette situation vous ai déjà arrivé et connaissez vous le façon d'agir. Merci d'avance de vos réponses zéclairées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me semble que les régles Générales décrivent les bords de table comme une barrière infranchissable hors charge irrésistible. Donc je pense qu'ils:

- ils s'arrêtent à 1 pas du bord et subissent 1d6 touches de F 3.

Il me semblait que l'errata du sort disait qu'elle ne pouvait faire sortir une unité de la table?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Durindur, effectivement, le bord de table est un infranchissable, autant pour moi, je me flagellerais en place publique.
Désolé, le sujet à trouvé réponse donc on peut fermer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bords de tables ne sont pas infranchissables, seulement dans un des sénarios.
On peut par exemple faire sortir une partie d'un régiment de table lors d'une roue ou d'une reformation (pour prendre un bâtiment tour 1 par exemple...)
Pour la tornade il y a un Questions/Réponses là-dessus de mémoire. Modifié par Nobilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai que l'on peut sortir de la table mais uniquement lors d'une roue ou d'un pivot, et pas lors d'une reformation.

Errate GBR P5
Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou
effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses
socles) temporairement hors de la table? (p27)
R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de
façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve
hors de la table.


Pour la tornade et le bord de table, pas d'errata précis.
Par contre, celui-ci donne un élément de réponse avec lequel on peut faire une analogie.

Errata GBR P12
Q. Que se passe-t-il si une unité en garnison dans un bâtiment est
la cible du sort du domaine des Cieux Tornade? (Les Domaines
de Magie)
R. On considère que l’unité est incapable de bouger et elle subit
1D6 touches de F3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas très précis pour ce cas là.

J'aurais tendance à le jouer ainsi:
- l'unité ciblée sort de la table, subit les touches et peut revenir au prochain tour, comme une unité étant sortie de la table suite à une poursuite en somme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Son of Ulric' timestamp='1380391794' post='2438449']- l'unité ciblée sort de la table, subit les touches et peut revenir au prochain tour, comme une unité étant sortie de la table suite à une poursuite en somme...[/quote]Sauf qu’une unité ne peut sortir de la table autrement qu’en fuyant ou en poursuivant (voir p.27 de l’EBR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'errata en question P4 :

Références – Domaine des Cieux, Tornade
Ajoutez la phrase suivante après la 3e phrase du 2nd paragraphe :
“Le bord de table compte comme un terrain infranchissable dans
le cadre de la résolution de ce sort.”
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.