Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ ETau ] 1500 Points


Sierra

Messages recommandés

Bien, ici voilà donc ma liste à 1500 points, pour passer un bon aprem' entre potes voir tenter ma chance sur de petits tournois, j'attends vos avis ! ^_^

[size="4"][b]Empire Tau : Le Cadre de Chasse du Commandeur NightWraith[/b][/size]

[color="#050505"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7d6124"]Commandeur Tau [/color] (224 pts)[/b]
[list]
[*] Champ répulsif, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Gantelet Onagre, Puce Engrammatique de Puretide, Générateur de bouclier, Systeme de defense contre-feu, 2 Fusil à plasma froid[*][color="#0084ff"]2 Drone de défense[/color][/list]
[b][color="#7d6124"]Ethéré [/color] (67 pts)[/b]
[list]
[*] Lame de duel [*][color="#0084ff"]Drone de défense[/color][/list]
2 escouades | 291 points | 19 %[/indent]
[color="#050505"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7d6124"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (243 pts)[/b]
[list]
[*] Générateur de bouclier, Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion[*][color="#0084ff"]6 Drone d'attaque[/color][*][color="#0084ff"]Shas'vre[/color] : Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#7d6124"]Equipe Stealth (3)[/color] (132 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion[*][color="#0084ff"]Drone de ciblage[/color][*][color="#0084ff"]Shas'vre[/color] : Balise de position, Désignateur laser et verrouillage de cible[/list]
[b][color="#7d6124"]XV104 Riptide [/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] Système de fusils à plasma froid jumelés, Accélérateur à ions[/list]
3 escouades | 560 points | 37 %[/indent]
[color="#050505"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7d6124"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (114 pts)[/b]
[list]
[*][color="#0084ff"]2 Drone d'attaque[/color][/list]
[b][color="#7d6124"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (114 pts)[/b]
[list]
[*][color="#0084ff"]2 Drone d'attaque[/color][/list]
[b][color="#7d6124"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (114 pts)[/b]
[list]
[*][color="#0084ff"]2 Drone d'attaque[/color][/list]
3 escouades | 342 points | 23 %[/indent]
[color="#050505"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7d6124"]Equipe de cibleurs (8)[/color] (146 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil rail[*][color="#0084ff"]Drone de reconnaissance[/color][/list]
1 escouade | 146 points | 10 %[/indent]
[color="#050505"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7d6124"]Char Hammerhead [/color] (161 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage[/list]
1 escouade | 161 points | 11 %[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 65 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4368-le_cadre_de_chasse_du_commandeur_nightwraith.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Donc, mon Commandeur, il reste en réserve avec les Crisis et Fep soit grâce à la balise des Stealth ou celle des cibleurs.
Son rôle sera principalement de décapiter le commandement ou de poutrer des grosses unités. Le Gantelet Onagre et le champ répulsif sont la pour lui permettre de gérer mieux au Càc ( si jamais un gros môssieur bien dur veut se la jouer ). Ses deux drones plus son bouclier lui permettent de rester en vie bien plus longtemps aussi.
Ceci dit, il ne rejoins pas les Crisis, qui elles seront utilisées comme anti-chars. Déjà testés, y font du dégât, et même si il y'a pas de char dans le coin, un perso Totor etc fond rapidos.

L'éthéré rejoint une unité de Gdf, les 3 équipes sont déployées en fond de table, et avanceront vers les objectifs ensemble pour continuer à bénéficier de la règle appui feu le plus longtemps possible. Elles resteront appuyées par les cibleurs qui peuvent éventuellement faire des touches de DL sur un appui-feu.

Le Hammerhead va jouer son rôle habituel, les sous-munitions pour gérer les pâtés de troupes, et en solide pour poutrer du blindé.
Ses missiles auront aussi pour but de piner les QG ou unités vraiment costaudes en face.


La tactique de l'armée sera de ne pas se disperser, chacun aura sa cible, par ordre d'importance, et fera son taff, s'adapter si besoin.


Voilou !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... enlevé les drones à tes GdF, payé un contrôleur de drones à ton commandeur enlève lui le gantelet onagre et les drones de défenses, s'il est toujours avec tes crisis les drones de defense ne servent pas à grand chose et les drones d'attaque toucheront sur du 2+ beaucoup plus sûr.
Et je mettrai un skyray plutôt qu'un HH...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pourquoi enlever les drones pour les Gdf ?

Le Commandeur est pas avec les Crisis, il reste en monat, c'est pour ça que je lui paie deux drones de defense, le gantelet me semble rentable si on peux piner un tank voir un perso en un round non ?

Le Skyray pourquoi pas oui ... Ca me permettrais de rajouter d'autres figouzes, vois peut-etre une crisis monat en LF et Sulf' pour poutrer de l'infanterie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones te permettent certes d'agrandir ton unité mais tuvperds des points... en enlevant 6 drones tu aurais un rab de 72 points ce qui est énorme...
Je suis franchement pas fan du gros commandeur après ce n'est que mon humble avis... le laisser seul vadrouiller dans la pampa c'est sacrément risqué. Une bonne grosse saturation et bye bye avant même d'arriver a un pseudo cac. Ensuite si tu y arrives les gadgets du cac.. le gantelet tu tapes toujours avec une CC merdique et il faut se dire que les autres armées sont toujours plus forte au cac...c'est encore des points qui peuvent être investis ailleurs...
Pour le même prix tu as une escouade Broad full missile qui feront du gros gros gros nettoyage dis toi...
Après tout se tente c'est que mon avis Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair,
mais je te le dis déjà... supprime tous tes gadgets de Cac, rajoute un controleur de drone et met les controleurs de drones et le tir divisé sur ton commandeur,
tu pourras poutrer, cibler deux unités différentes et ne pas faire clamser ton commandeur comme un vieux rat tout pourri seul dans la pampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le QG:
- Autant mettre des drones d'attaques ou de ciblage.
- Excit champ répulsif et gantelet onagre, en V6 rare sont les armées de cac et c'est pas ça qui va changer la donne en cas de contact. Idem pour le système contre-feu.
- Le générateur de bouclier est trop chère mieux vaut ne rien mettre, ou alors les stimulants.
[size=2]
[/size]
[size=2]L'éthéré:[/size]
[size=2]- Le drone ne sert à rien vu que [/size]ça[size=2] place est dans une escouade de gdf. [/size]
[size=2]- La lame => pour le[/size] WYSIWYG je suppose.

Les stealth:
- Bien trop de gadgets, le fuseur vaut pas le coup, le sha'vre non plus.
- AMHA le mieux serait de les mettre par 4 sans rien. Tu les fou dans un couvert elles ont la 2+ et elles font chier le monde.

La riptide:
- Pour compenser la perde de fuseur des stealth, tu peut lui en mettre un.
- Ca vaut le coût de lui payer les items pour AA et interception pour 20pts.

Les gdf:
- Met les par 9, ils seront plus facile à planquer et auront le même résistance morale que s'ils étaient 12. Et si tu fail un test c'est que 81pts qui partirons.
- Tu peux enlever les drones ils servent à rien, si tu veux vraiment les jouer fait en des escouades en élite et paye un contrôleur de drones pour ton QG et ils auront CT5.

Les cibleurs:
- Pour le même prix de ton escouade tu peux mettre 13 cibleurs.
- Si tu veux jouer des armes spès prend le fusils à ion qui est plus polyvalent. Tu fait deux escouades de 5 avec 3 fusils à ions et la ça dépote avec les petites galettes.
- Si tu veux faire des touches de DL je te conseille d'en faire deux escouade de 5 ou 6 sans armes spés et sans drones.

HammerHead:
- Si tu as les moyens essaye de caser Longstrike qui rentabilise vraiment ton véhicule.
- Remplace les missiles par des drones, tu verra qu'il te sauront bien plus utile (genre devant un char pour bloquer un débarquement ou devant une unité pour éviter une charge, puis si tu fait des pertes au tir leurs faire faire des test de pilonnage)
- Les missiles sont une bonne idée si tu prend pas LongStrike sinon après c'est vraiment sac à point.



Mes quelques sous =)
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.