Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 1000pts semi dure & Monolithaddict


carnarael

Messages recommandés

QG

-Tétrarque
Fauchard
Svg invu 3+

135pts

Cour Royale :
-Dynaste
Fauchard
Orbe de résurrection

65pts

TROUPES

10guerriers Nécrons

130pts

10 Guerriers Nécrons
Arche fantôme

245pts

ELITE

5 Factionnaires
Épée d'hyperphase & bouclier de dispersion

225pts

SOUTIEN

Monolithe 200pts

Tactique assez simple,monolithe déployé sur un flanc de mon armée. Le tétrarque avec les factionnaires sur l'autre et les deux phalanges de guerriers dont une avec le dynaste dedans au centre,les deux sont a pieds l'arche voyageant d'une phalange a l'autre afin de les réparer tout en ayant un flanc exposé vers l'ennemi afin de délivrer au total 25 tirs de fusil a fission par tour (50 en tir rapide). Toute l'armée a ancrant vers l'ennemi en bombardant de tir l'objectif étant d'arriver a portée de tir rapide. Si je n'aime pas ce que l'ennemi envoie vers mon tétrarque et ses factionnaires je les re déploient grâce au Mono de l'autre côté de la table. A force de noyer l'ennemi sous les tirs et sous la galette du mono il ne devraient plus en rester grand chose après une ou deux salve sous tirs rapides. (Enfin j'espère ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Monolithe Addict alors ? faut être accroc en effet, la faible PA de l'arme principale est son gros défaut ! un PA 2 serait le bienvenue ! peut être en V7 avec le double kit du Monolithe/Mechanoide ! (ok j'arrête mon délire...).

tu as deux unité sac a point à 1000 points, le monolithe biensur, les factionnaires aussi ! En semi dur, tu devrais te contenter d'une unité sac à points. Tu manques de saturation et de longue portée. tu manques aussi de troupes.

Si tu veux conserver ton monolithe, je te conseil de le déployer au centre de la table, avec 30 pas de rayon d'action tu pourra essayer de le rentabiliser tour 1, une bonne galette sur une trompette de marine ça pique.

Tu as deux unités indispensables dans notre magnifique codex : la console d'annihilation, les spectres. il serait préférable d'engager deux consoles pour aligner 4 blindées à 1000 points.

Le tétrarque sans scarabée c'est moche, il aura pas le temps de mettre des beignes.

le dynaste orbé, avec si peu de guerriers ce n'est pas rentable !


Au fait, tu vas jouer contre quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retire mes factionnaires ça me fais 225pts et plus personnes pour aller avec mon Seigneur. Je peux renforcer une phalange avec 10 guerriers Supplémentaires ( je ne sais plus si c'est par 15 ou 20 les guerriers ) Je vire le dynaste et la 3+ invu du chef pour lui mettre une orbe et le coller dans les guerriers. Ce qui me laisse 165 Pts je peux en consacrer 90 a une console et 70 pour 2 spectres ( je dis ça de tête je n'ai pas le codex sous les yeux donc pas sur des coûts )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000points l'orbe est difficilement rentable car les gros patés de guerriers sont difficilement rentable.

Les guerriers dans l'arche, tu peux descendre à 5 gus et y mettre un cryptek aussi :)

Contre de l'ork, quelques gabaris de lance flamme c'est pas mal (cryptek baton des abysses), le combo avec des traqueurs + un moissonneur est tres sympa ! à la place des spectres, en V6 le Tir > CAC, tu as un monolithe, autant rester axé tir.

si tu peux refaire une liste avec une jolie petite presentation c'est pas plus mal :)

en gros :

1 Tétrarque, jambon fromage (fauchard, scarabées), oignon c'est bon aussi (invu) mais pas indispensable
du crypteck je te laisse verifier les options avec le codex :)

5 guégués dans arche
10 guégués à pate
en entre 5 et 10 imo tesla ? ça fait vraiment le café ces trucs

Monotithe
Console

A voir si 5 traqueurs dans un moissonneur ça passe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1380016371' post='2435801']
A 1000points l'orbe est difficilement rentable car les gros patés de guerriers sont difficilement rentable.
[/quote]

La rentabilité, c'est quelque chose difficile à évaluer. En réalité, il ne s'agit uniquement du nombre de figurines, mais aussi de coût de celles-ci et du rôle que tu leur confie. Par exemple, si tu donne l'orbe à 5 factionnaires, il se rentabilise du fait du coût important de chaque factionnaire. Et davantage si en plus tes factionnaires servent de gardes du corps à ton seigneur de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'orbe intéressante notamment gravce a l'arche car au final ce n'est pas une unité de 20 Nécrons que j'ai mais de plus vu que des que je descends en dessous de 20 je peux en rajouter grâce à l'arche. De plus je trouve qu'elle peut très d'auto rentabiliser si le Bonus de +1 permet de relever mon tétrarque elle sera plus que rentabilisée.

J'ai pensé a une autre unité très intéressante aussi dans ma liste le rôdeur du triarcat déjà comme ça j'aurai trois véhicule avançant avec mon armée obligeant mon adversaire a faire des choix pour ses antichars et je me dis que jumeler les tirs de ma phalange de 20 quand ils sont a portée de tir rapide ça doit être assez drôle. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu as 2 x 10 guerriers et qu'une unité de 10 guerriers ca peut partir intégralement assez facilement, même orbé :


Une bonne salve / galette PA4 ou en se faisant rentrer dans le lard au corps à corps, dans ce dernier cas, comme tu le sais si l'unité entière est détruite alors pas de will be back.

Si tu veux une vrai unité bien résistante tu mets au moins 15 guerriers + orbe + arche

Ensuite ta liste est très peu mobile, perso le tétrarque je le trouve intéressant uniquement sur une console, car pour arriver à portée de charge avec une unité d'infanterie à pied, bonne chance.

Tes factionnaires pour les rentabiliser en 1000 points ca va etre chaud, car à part interdire une zone ils servivornt sans doute pas à grand chose.

Si tu y arrives en 1000 pts mets ton seigneur sur console de commandement, vire tes factionnaires, une unité de 15-20 guerries orbés, une unité d'environ 10 immortels tesla et une console d'annhilation (ou éventuellement les immortels en fission avec un moissonneur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu, je suis un ancien joueur SMC (post V4 ça date ^^) et un joueur ork de longue date, qui se monte une armée croncron en ce moment même à 1000pts :) !! Déjà ma première question comment tu gères des volants? Le helldrake et le dakka sont des volants commun car très rentable (dans des domaines différent), commun tu gère des blindages 14, le chariot de guerre est le véhicule ork par excellence, bon le Land raider chaos est pas "super super" mais si il y en a un..., car ton seigneur à pied il va galoper avec son mvt de 6ps pour rattraper un véhicule. Ensuite pour les objo 2 troupes c'est pas beaucoup, de dix guerriers c'est juste donné car ok la résurrection c'est cool mais dix guerrier ça part en une phase de tir, un corps à corps ect.

Comme dit Farfa34, la console d’annihilation est l'unité du codex nécron: peu cher, résistante, tape fort et plusieurs fois. Bon moi j'aime pas la fig et je trouves pas de conversion encore, mais dès que j'en ait une je me ferai pas prier :D !!
Les spectres: peu cher, mobile, résistant et bloque les unités au cac.
Je rajouterais le moissonneur, qui est à mes yeux le volants le plus rentable, 100pts, transport assignés et bien armée. 5 guerrier + moissonneur :) !!

Le monolithe est jouable mais à 1000pts deux unités de +200pts aïe !!
Les factionnaires, c'est comme les totors lent et quasiment inutilisable, par contre les totors ont accès au land raider et ses variantes... Si tu veux une unité qui à mon goût est sous estimé regarde du côté des prétoriens, il faut construire ta liste autour d'eux (peux être leurs assigné un seigneur destroyer je sais pas) mais bon à 1000pts ça reste un sacré challenge :)

Enfin pour ton QG soit en console de commandement, soit un seigneur destroyer, mais un seigneur à pied c'est vraiment pas jouable.

Cordialement,
Nonochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][color="#FF0000"][u]QG[/u][/color][/size]

- Tétrarque
Fauchard
Orbe de Résurrection

130pts

[b]Cour Royale :[/b]
- Cryptek
Emissaire du désespoir
Bâton des abysses
Voile des ténèbres

60 pts

[size="4"][color="#FF0000"][u]TROUPES[/u][/color][/size]

- 19 Guerriers Nécrons

247pts

- 5 Guerriers Nécrons
Arche fantôme

180pts

- 5 Immortels
Tesla
Moissonneur

185pts

[u][size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size][/u]

Monolithe 200pts

[size="5"][u][b]TOTAL :[/b][/u][/size] [size="5"][b][u]1002[/u][/b][/size]

Grace au crypty et son voile je êux conserver la mobilité des immo sans monopoliser le Moisso qui se chargera de l'aérien ou du sol si il n'en voit pas. 19 Guerriers + réparation de l'arche l'orbe sera plus que rentabilisée au vu du nombre d'unités, arche + orbe bon courage pour tout tomber.

@Nonochapo : Pour les blindages 14 j'ai la galette du mono sur un 6+ pour dommages importants et toute les armes a fission de l'armée. A présent j'ai aussi le moisso et le Crytek qui peux s'amuser a mettre des souffle F8 a l'arrière des blindés.

D'ailleurs étant donné que j'ai la galette du mono + le souffle des Immo avec fission ne serait ils pas plus intéressants ? Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme qui fait un dégât import sur 6+, ou la fission dégât superficiel sur 6+, c'est pas un anti-char conséquent contre les blindages 13/14. Par exemple à 1000pts avec des orks je sorts 2 chariots de guerres en mi-dur, 3 en durs. Alors oui tu peux faire le tour ect mais gérer 3 contournement...
Le seigneur sur console est pas mal, les crypetks de la tempête certes c'est 6+ pour important mais 4 Tirs par cryptek :D/> ( sinon c'est du superficiel sauf 1 :innocent:/> ), dans un moissonneur anti char lourd et mobile ! Il y a aussi les scarabées en anti-char/glue au cac, épaulé par 1/2 mécarachnide yabon ! Car le monolithe n'est pas très mobile, c'est pas un anti-char lourd mais plus une zone de non droit pour tous types de troupes avec ses tirs de projecteurs, particule et le protail mais surtout un moyen de se repositionner.
Après il y a mon préféré en anti-char et menace cac, le seigneur destroyer dans une unité de spectre, mobile, résistant, anti-char lourd et un cac sérieux.

Pour ta liste:
Le tétrarque fauchard, scarabé, trame (ou pas), console. Anti-char lourd/mobile/résistant/Cac.
Tu veux une orbe :)/> (oui je le vois dans tes yeux ) prend un dynaste dans la grosse unité de guerrier.
Passe ton unité de 29 guerrier à 15 avec une arche (+orbe). Saturation, tenir un objo nickel !
Ton unité de 5 guerrier dans un moissoneur. Prise d'objo ennemis ! AA.
Ton unité d'immortel passe là à 7+ toujours en tesla :)/> tu peux leurs assigner un moissonneur. Saturation. AA (si moissonneur vide^^)
ensuite cryptek, le bâton des abysses n'a aucun effet sur les véhicule, tu peux essayé anti-troupe mais tu as intêret à faire strike car à part les guerrier de feu personne n'hésitera à charger des croncrons. Ajoute lui 2/3 cryptek tempête, unité anti-char lourd :)/>
Ton monolithe créer sa zone de non droit tranquillou ^^

Je sais pas si tout passe mais ça sera déjà plus homogène. Car un tétrarque avec un fauchard dans une unité de guerrier le fauchard c'est pourquoi ? Si ils se font charger ? C'est beaucoup de point dépensé surtout que tu as le Monolithe pour les sauver déjà !!
Comme je te l'ai dit le cryptek abysses n'a pas d'effet sur les véhicules !!

Cordialement,
Nonochapo Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Faluja' timestamp='1380030651' post='2436005']
Sauf que tu as 2 x 10 guerriers et qu'une unité de 10 guerriers ca peut partir intégralement assez facilement, même orbé :
[/quote]

Sauf qu'une unité orbée comprend forcément un personnage [i]indestructible[/i], Tétrarque ou Dynaste. L'unité peut donc être entièrement balayée, elle se relèvera quand même si le personnage ressuscite. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380070780' post='2436432']
[quote name='Faluja' timestamp='1380030651' post='2436005']
Sauf que tu as 2 x 10 guerriers et qu'une unité de 10 guerriers ca peut partir intégralement assez facilement, même orbé :
[/quote]

Sauf qu'une unité orbée comprend forcément un personnage [i]indestructible[/i], Tétrarque ou Dynaste. L'unité peut donc être entièrement balayée, elle se relèvera quand même si le personnage ressuscite.
[/quote]

Non, voir FAQ, si l'unité entière est détruite seul le ou les personnages qui ont la règle indestructible peuvent faire un jet de protocole de réanimation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Faluja' timestamp='1380097480' post='2436560']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1380070780' post='2436432']
[quote name='Faluja' timestamp='1380030651' post='2436005']
Sauf que tu as 2 x 10 guerriers et qu'une unité de 10 guerriers ca peut partir intégralement assez facilement, même orbé :
[/quote]

Sauf qu'une unité orbée comprend forcément un personnage [i]indestructible[/i], Tétrarque ou Dynaste. L'unité peut donc être entièrement balayée, elle se relèvera quand même si le personnage ressuscite.
[/quote]

Non, voir FAQ, si l'unité entière est détruite seul le ou les personnages qui ont la règle indestructible peuvent faire un jet de protocole de réanimation.
[/quote]


Arf, exact, je pensais qu'une fois le Personnage réanimé, les autres membres de l'unité pouvaient tenter leur jet de Protocole de Réanimation. Toutes mes confuses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][color="#FF0000"][u]QG[/u][/color][/size]

- Tétrarque
Fauchard
Orbe de Résurrection

130pts

[b]Cour Royale :[/b]
- Cryptek
Emissaire des Tempêtes
Bâton Voltaïque

25 pts

- Cryptek
Emissaire des Tempêtes
Bâton Voltaïque
Champ Disruptif
35 pts

[size="4"][color="#FF0000"][u]TROUPES[/u][/color][/size]

- 19 Guerriers Nécrons

247pts

- 5 Guerriers Nécrons
Arche fantôme

180pts

- 5 Immortels
Fission
Moissonneur

219pts

[u][size="4"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size][/u]

Monolithe 200pts

[b][u][size="5"]Total : 1002pts[/size][/u][/b]

Donc deux émissaires des Tempête pour l'antichar. Je me posais une question une même unité peut elle recevoir deux personnages indépendants ? Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Une unité peut recevoir un cryptek ou dynaste par tétrarque), tu n'as qu'un tétrarque donc chaque unité ne peut recevoir qu'un cryptek / dynaste.[/size]

Tu peux enlever le champ disruptif, c'est pas terrible.

Et a ta place j'enlèverai 6 guerriers pour faire entrer une console d'annihilation. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carnarael' timestamp='1380116644' post='2436776']
En fait je pensais plutôt a mettre le Cryptek t le tétrarque dans le pâté de 19Guerriers est ce possible ?
[/quote]

C'est plus intéressant de mettre le cryptek avec les immortels, et de mettre les immos en fission, vu qu'ils sont en moissonneur, le but c'est de se mettre à moins de 12 ps pour doubler les tirs et du coup ca te fait une unité anti-char / anti-troupes très mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carnarael' timestamp='1380120154' post='2436810']
J'ai deux Cryptek. Donc oui un dans les Immo ça ça ne change pas. Et je pensais mettre l'autre avec le Tétrarque dans les guerriers.
[/quote]

Ca sert pas a grand chose, tes guerriers n'ont pas assez de mobilité pour arriver à 12 ps, et ton tétrarque si tu le mets dans les guerriers mets lui un gantelet, ca sert à rien qu'il ait un fauchard.

Mais en 1000 points faire rentrer un monolithe + un gros pack de guerrier orbé + arche, ca limite beaucoup les choix ensuite, tu devrais peut être choisir entre les deux, ou sortir ton moissonneur.

Cela parce qu'une fois de plus un tétrarque n'est vraiment intéressant que sur une console donc il faut bien trouver des points quelque part. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.