Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Cape d'Ulric + Armure resplandissante


El Doce

Messages recommandés

Et la question con du jour est posée par moi même!

La Cape d'Ulric permet entre autre chose de donner un malus de -1 pour toucher aux figurines en contact socle à socle, de mémoire l'armure resplandissante (ou de splendeur, je ne sais plus) provoque le même malus. Ma question est de savoir si le porteur peut cumuler ses 2 malus afin que l'adversaire qui tente de le frapper se retrouve avec un malus de -2 pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non plus rien ne l'interdit.

Cela étant j'attire ton attention sur le fait que concernant la Cape, se sont les figurines en contact socle à socle, alors que l'armure resplendissante, se sont les attaques dirigées contre le porteur.
(en fait je dis cela de mémoire, mais comme je m'étais penché sur la combo, je ne crois pas me tromper...)

Ainsi un général sur griffon serait touché à -2, mais son griffon seulement à -1...
De même, au sein d'une unité, le personnage serait toujours touché à -2, mais n'engendrerait qu'un malus de -1 sur certaines figurines en contact avec lui... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça se cumule, comme les malus pour toucher à distance. Si tu joues les cieux d'ailleurs, le primaire peut même t'amener le -3 ... et les lames d'escrimes une CC10 .... bref.

PS : la cape, c'est pas une armure magique au moins, ça casserait tout ^^

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela étant j'attire ton attention sur le fait que concernant la Cape, se sont les figurines en contact socle à socle, alors que l'armure resplendissante, se sont les attaques dirigées contre le porteur.
(en fait je dis cela de mémoire, mais comme je m'étais penché sur la combo, je ne crois pas me tromper...)
[/quote]

Oui j'avais bien vu ça, mais l'idée restait bien de protéger mon général avec... les lames d'escrimeurs ce que suggère Akulechaoyeux!

[quote]PS : la cape, c'est pas une armure magique au moins, ça casserait tout ^^[/quote]

Non heureusement ce n'est pas une armure magique! C'est le seul truc dont j'étais sûr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui j'avais bien vu ça, mais l'idée restait bien de protéger mon général avec... les lames d'escrimeurs ce que suggère Akulechaoyeux!

[/quote]

Sauf que c'est impossible du fait des couts en points; 50 + 25 + 35 = 110pts...

Mais de toute façon, c'est bien de ne pas être touché mais c'est bien aussi un peu de potentiel offensif avec... Un petite Epée de Puissance...? Une arme lourde...?
Là, au pire, contre un CV ou GdC, tu serais touché sur 5+ ce qui est très correct; 1/3 des touches seulement ne passent et 1/3 des blessures en moins avec la Cape.

Après tu peux toujours équiper un grand Maitre si tu veux une CC honorable... Ca lui ferait save 3+, en plus. (ou 4+ avec arme lourde)
Ou jouer les Cieux comme dit précédemment, mais c'est plus aléatoire...




P.S suite au post de El Doce suivant : Oui en effet je sort du sujet vu la rubrique; mea culpa.
J'aurais du faire un mp... Mais c'etait pour eviter a d'autres de le dire aussi, inevitablement... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merde, je m'étais persuadé que les lames d'escrimeurs étaient à 25 points... Je me disais aussi que c'était étrange d'avoir laissé la possibilité d'un tel combo. Bon je me contenterai de l'invu 5+ et du -2 pour toucher.

[quote]Mais de toute façon, c'est bien de ne pas être touché mais c'est bien aussi un peu de potentiel offensif avec... Un petite Epée de Puissance...? Une arme lourde...?
[/quote]

L'idée c'était de créer un coeur d'armée solide avec la régle "tenez les rang", une grande bannière et donc éviter la mort du général impérial qui reste relativement peu résistant. Mais du coup ouais je vais tabler sur autre chose.

Il me semble que tout a été dit niveau régle, je pense qu'on peut fermer le sujet avant de partir en HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question lié a ça quand même ^^

ton gege a -2 pour être touché et la un zombie attaque (ou autre car le gege est sous vitesse de la lumière) que se passe-t-il?

Le 6 reste toujours une réussite (tout comme le 1 sur une sauvegarde d'armure de 1+ ou - reste toujours un echec?)

juste pour savoir j'ai deja eu le cas 2/3 fois (en amical) et on a tranché soit que le 6 ete bon soit qu'on faisait comme pour le tir (6 suivi d'un 4) mais c'était de l'amical ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.