Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]


Tiplius

Messages recommandés

Salut les Chaoteux,

Comment lutter contre les troupes embarqués dans des modules d'atterrissage, souvent équipées ( fuseurs) à casser du blindé derrière nos lignes.

Inexpérimenté, je ne connais pas les règles de cette unité, leur condition d'utilisation et surtout le meilleur moyen de les contrer ou de minimiser leur impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiplius' timestamp='1380021585' post='2435854']
Salut les Chaoteux,

Comment lutter contre les troupes embarqués dans des modules d'atterrissage, souvent équipées ( fuseurs) à casser du blindé derrière nos lignes.

Inexpérimenté, je ne connais pas les règles de cette unité, leur condition d'utilisation et surtout le meilleur moyen de les contrer ou de minimiser leur impact.
[/quote]
Arme d'interception, deploiement ne permettant pas une Fep proche de ton vehicule, réserve.
Il y a toujours autant de solutions que de problèmes (ou presque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien l'efficacité de l'arme d'intercception : comme la canon quatritube AA de la ligne Aegis parr exemple.

FeP, ok!.. toujours le risque de déviation possible.

Par contre la notion de déploiement qui l'empêcherait d'arriver proche d'un véhicule, non!!! Et pourtant cela semble très intéressant.
Existe t'il une distance minimum obligatoire pour son module? Peut on placer sur ce périmètre un obstacle (décor, autre unité) qui l'éloigne relativement efficacement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuseurs ont une porté de fusion de 6 pas... Il suffit de faire en sorte qu'ils atterrissent à plus de 12 pas. Du coup mets des troupes pour qu'aucun module ne puisse se glisser dans cette zone. Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiplius' timestamp='1380023270' post='2435883']
Je comprends très bien l'efficacité de l'arme d'intercception : comme la canon quatritube AA de la ligne Aegis parr exemple.

FeP, ok!.. toujours le risque de déviation possible.

Par contre la notion de déploiement qui l'empêcherait d'arriver proche d'un véhicule, non!!! Et pourtant cela semble très intéressant.
Existe t'il une distance minimum obligatoire pour son module? Peut on placer sur ce périmètre un obstacle (décor, autre unité) qui l'éloigne relativement efficacement?
[/quote]
??
tu place ton vehicule et tu mets une escouade autour, rien de plus simple. De facon a ce que quoi'il arrive ton adversaire sera toujours a au moins 7 ps de ton vehicule.
Vu la taille du POD et qu'il doit etre a 1ps+ de toi, je ne vois pas trop la difficultés pour te deployé (sauf si tu joue full embarqué)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils que j'appliquerai dès la prochaine partie!

Placer une unité d'infanterie (cultiste) à 6 pas d'un blindé, pour éloigner de tout autant l'espace d'atterrissage des modules. De plus avec cette unité, je bénéficierai surement d'un 5+ de couvert pour profil bas (25% de la phase de mon blindé visée couverte par l'infanterie)

Lors de mon déploiement, prévoir blindé à proximité d'une arme d'interception comme le canon quatritube dela ligne Aégis.

Simple, et j'imagine relativement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de l'écran de cultiste est bonne mais cela implique pas mal de culstistes si tu veux avoir une zone safe de 7 ps tout autour de ton chassis et ca implique que celui-ci ne pourra pas faire plus de 6ps de mouvement(6ps+1d6ps en fait). Secundo, si ton adversaire n'est pas une quiche il va déblayer ton escouade de cultiste avec du bolter (ou autre similiarité) par une autre unité de sorte de créer un trou dans ta ceinture de cultiste ( effet enlever la cible la plus proche). Surtout que tes cultistes peuvent fuir si trop de pertes au tir.

Donc claquer 70 à 90 pts min de cultistes pour une tech qui n'est pas imparable, tout est relatif. Mais bon il n'y a pas trente six tech

Ce qui peut bien marcher c'est d'utiliser ton aegis comme parc à tank soutien (4+ de cover), les remparts collés autour de ton char. Ok faut lui trouver un bon angle de tir sur le champ Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1380179861' post='2437167']
La technique de l'écran de cultiste est bonne mais cela implique pas mal de culstistes si tu veux avoir une zone safe de 7 ps tout autour de ton chassis et ca implique que celui-ci ne pourra pas faire plus de 6ps de mouvement(6ps+1d6ps en fait). Secundo, si ton adversaire n'est pas une quiche il va déblayer ton escouade de cultiste avec du bolter (ou autre similiarité) par une autre unité de sorte de créer un trou dans ta ceinture de cultiste ( effet enlever la cible la plus proche). Surtout que tes cultistes peuvent fuir si trop de pertes au tir.
[/quote]

Ouais, sauf que cela signifie que les fuseurs ne seront de toute façon pas à portée de fusion sur le tour de débarquement. La technique est bonne, et pas besoin de beaucoup de cultistes. Un cordon de 10 gus suffit, sachant qu'il va contrer les pods du T1.

Si c'est pour éviter de te faire fusé du blindé fond de cour, essaie de relativiser. Déjà, en te déployant collé au bord de table, tu évites les tirs dans le cul et tu laisses une marge au module pour dévier hors de la table. Du coup, ton adversaire va éviter d'aller chercher le flanc.
Par ailleurs, si c'est du vétérans d'appui poddés, sache que le pack coûte très cher (bien plus que nos termicides). Donc, évites de lui filer un jackppot en dispersant tes chars à l'arrière de tes lignes, ,plutôt qu'en les collant. Du coup, tu peux temporiser par la suite.

Que comptes-tu protéger des unités podées ? Qu'elles sont les listes ? Ce serait plus simple pour t'aider. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Ouais, sauf que cela signifie que les fuseurs ne seront de toute façon pas à portée de fusion sur le tour de débarquement. La technique est bonne, et pas besoin de beaucoup de cultistes. Un cordon de 10 gus suffit, sachant qu'il va contrer les pods du T1.[/i]

Oui tu as raison, j'avais pris l'exemple pour des pods se FeP en cours de partie. En T1, 10 cultistes + un bon placement de ton chassis ca fait l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois jouer en coopération avec un autre joueur SMC Nurgle comme moi(2000 points chacun).
Nos adversaires : Blood Angels et Darks Angels.... le bien contre le mal :clap:/>/>
Nous devrions affronter 2 LR, et surtout les Chevaliers DA.
M'a été attribué un rôle de rusheur, basé sur la destruction de ses terribles blindages 14.

[u][color="#006400"][color="#000080"][b]QG :
[/b][/color]PD Nurgle [/color][/u]: [color="#006400"] (250 points / 1 unité)
[/color]Ailes, Armure, Brandon

[color="#006400"][u][color="#000080"]TROUPES [/color]:
2X5 SMC :[/u][/color][color="#000000"] marques de Nurgle, 1 FP, 4 armesde cac, Griffe pour champion+ BaF, Rhino [/color][color="#006400"] ( 336 / 12 )
[u]1X5 SMC :[/u][/color][color="#000000"] marques de Nurgle, 1FP, 4 armes de cac, Griffe pour Champion [/color][color="#006400"](128 / 5 )

[u][b][color="#000080"]ELITE :[/color]
[/b]5 Noises Marines [/u][/color][color="#000000"]3 Eclateurs Soniques, 1 Destructeur Sonique, 1 Sirène de la mort , 4 armes cac [/color][color="#006400"]( 153 / 5 )
[u]2 Mutilators :[/u][/color][color="#000000"] marque de Nurgle [/color][color="#006400"](122 / 2)

[u][b][color="#000080"]ATTAQUE RAPIDE [/color]:
[/b]Heldrake : [/u][/color][color="#000000"]Conflagrateur [/color][color="#006400"](170 / 1)
[u]3 Enfants du Chaos : [/u][/color][color="#000000"]Marque de Nurgle [/color][color="#006400"](108 /3)
[u]3 Motos :[/u] [/color][color="#000000"]marques de Nurgle, 2 Fuseurs, VLG, BàF [/color][color="#006400"](114 / 3)

[u][b][color="#000080"]SOUTIEN :
[/color][/b]Ferrocerbérus[/u] (125 / 1)
[u]Prédator :[/u][/color][color="#000000"] Full CL [/color][color="#006400"](140 / 1 )
[u]Land Raider :[/u][/color][color="#000000"] Cacophone [/color][color="#006400"](235 / 1 )

[u][b][color="#000080"]FORTIFICATION :[/color]
[/b]Ligne Aégis :[/u][/color][color="#000000"] canon quadritube [/color][color="#006400"](100 / 1 )


[/color][color="#ff0000"][i][b]TOTAL : 1981 Points

[/b][/i][color="#000000"][b][i]Tactique :

[/i]LandRaider rushera sur LR adverse. A son bord les 2 Mutilators[/b] (moins cher que des termis... et en charge 8 attaques aux poings tronçonneurs! Après éventration du blindage 14 destinés à mourrir).
[b]Ferrocerbérus essaiera de faire[/b] de même en slalomant entre les différentes parties du décor pour bénéficier d'un minimum de couvert... pour le même objectif : autre LR ou blindé! [b]Dans son sillage les EdC[/b] bénéficieront d'uncouvert de 5+! 2 unités rapides : Bête de Siège, Course, mouvement à 12 ps.

[b]Motos, harcèlement blindés[/b] : turbo boost jusqu'à cible.

PD volant de décor en décor pour maximiser les couverts et incendier infanterie adverse avec le Brandon. Peut rentrer dans mêlée pour apporter punch et éradiquer unité d'Elite affaiblie.

[b]Ligne Aégis et Quatritube pour gérer les volants adverses.[/b] Dans la ligne, pour profiter de la protection de ses remparts,[b] les Noises avec leurs armes soniques pour gérer les motos des DA
[/b]
[b]Heldrake[/b], cramer motos et infanterie... [b]cible prioritaire Troupes adverses[/b]! Frappe vectorielle sur blindés.

[b]Mes SMC embarqués[/b], se placer à mi-distance [b]en soutien des Plagues Marines de mon co-équiper[/b] qui predront les objectifs.

[b]5 SMC[/b] sans rhino, à l'arrière garde pour renforcer [b]protection objectif dans nos lignes[/b].

[b]Le Prédator[/b] (à protéger des POD dès le premir tour) [b]servira de chasseur de blindés[/b].


Peu de troupes : mais un souhait! Mon co-équipier se chargerait d'achalander sa compo de Plagues, cultistes. En complément : Oblitérators et Havocs[/color][/color] Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiplius' timestamp='1380192087' post='2437262']
[color="#ff0000"][color="#000000"][b]Le Prédator[/b] (à protéger des POD dès le premir tour) [b]servira de chasseur de blindés[/b].[/color][/color]
[/quote]

Au final, tu n'as pas grand chose à craindre venant d'une unité poddée.
Ton predator est assez marginal dans ta liste. Et comme il est seul, il te suffit de le laisser dans un coin de table. Si ton adversaire veut le podder, il devras ensuite avoir une unité qui ne fera plus rien de la partie. Pas certain qu'il y gagne aux changes.

C'est plutôt le land raider qui devrait craindre les pods. Avec tes rhinos à 4 ps de lui, cela devrait suffire pour empêcher d'arriver à portée de fusion. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.