Aller au contenu
Warhammer Forum

fanatiques gobelins


slyderorth

Messages recommandés

bonjour.



j'ai déclaré une charge avec un char traqueur exalté des démons du chaos une unité de gobelin de la nuit avec arc. La charge réussi et les gobelin tiennent et tir. Arrivé à 8 pouces, il me sort 2 fanatiques dans la direction de mon char. les 2 fanatiques, après jet de dé, se placent devant mon char sans le toucher, mais comme je doit l'avancer pour finir ma charge réussi, je me prend donc 4 D6 touche force 5 ( il me semble ) l unité d'archer peut elle quand même faire son tir face à la charge, même avec les fanatiques devant ? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour Slyderorh :)
Il manque un TAG au titre de ton sujet. Merci de le corriger selon ce qui est demandé en épinglé.[/b][/color]


[quote name='slyderorth' timestamp='1380022881' post='2435876']j'ai déclaré une charge avec un char traqueur exalté des démons du chaos une unité de gobelin de la nuit avec arc. La charge réussi et les gobelin tiennent et tir. Arrivé à 8 pouces, il me sort 2 fanatiques dans la direction de mon char. les 2 fanatiques, après jet de dé, se placent devant mon char sans le toucher, mais comme je doit l'avancer pour finir ma charge réussi, je me prend donc 4 D6 touche force 5 ( il me semble ) l unité d'archer peut elle quand même faire son tir face à la charge, même avec les fanatiques devant ? merci.[/quote]Le tir de contre charge est résolu avant que l’unité qui charge ait bougé, et donc fait sortir les Fanatiques. Donc pas de soucis pour le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je me prend donc 4 D6 touche force 5 [/quote]
de plus, hors hasard extraordinaire, les fanatiques ne sont pas au même niveau, donc ce serait plutôt :

2 F6 Touche Force 5 puis si ton char est encore en vie il continu et se reprend 2 autre D6 touche F5 ... ( juste petite précision ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir de contre charge,
Si a ta déclaration de charge tu es a plus de 18 pas (portée des arcs court) disons 22pas, qu'il décide de tenir et tirer, que tu rate ta charge 1-1-1 sur trois dès (pas de bol, tu te retrouve a 20 pas de lui tjrs hors de portée de ses arcs, il a quand même droit a son tir de contre charge.

++ von
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='von raukov' timestamp='1380042357' post='2436167']Pour le tir de contre charge,
Si a ta déclaration de charge tu es a plus de 18 pas (portée des arcs court) disons 22pas, qu'il décide de tenir et tirer, que tu rate ta charge 1-1-1 sur trois dès (pas de bol, tu te retrouve a 20 pas de lui tjrs hors de portée de ses arcs, il a quand même droit a son tir de contre charge.[/quote]Sauf que comme ça a déjà été dit, le tir de contre charge est résolu avant de déterminer la distance de charge ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résume, si l'unité qui charge est hors de portée lors de la déclaration de sa charge, l'unité qui est chargée, tire en longue portée. si l'unité qui charge est à une distance plus petite que le mouvement de base de l'unité qui se fait charger, il n'y a pas de tir. Si l'unité qui charge se trouve en porté longue l'unité chargé tire en longue porté, et si l'unité qui charge se trouve en courte porté, l'unité chargée tire en courte portée. Modifié par slyderorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.